Adieu, chère Cathy

Ce soir, je suis bouleversée, je viens d’apprendre le décès de ma chère amie Cathy

du blog http://baladenvers.apln-blog.fr.

 Lors de son périple à travers la France pour rencontrer ses amis blogueurs, elle était venue jusque chez moi avec son mari.

Nous avions passé de charmants moments que je n’oublierai jamais.

Chère Cathy, chère poétesse, tu es maintenant au royaume des poètes où tu as j’en suis sûre, une place de choix.

Repose en paix.

Sincères condoléances à ton mari et à toute ta famille.

Tu seras toujours présente en mon coeur.

Clara

 

44 réflexions au sujet de « Adieu, chère Cathy »

  1. Bien triste nouvelle, que celle-là, Clara ! Repose en paix Cathy ! Nous nous reverrons et nous nous reconnaîtrons ! Au revoir ! Bon souvenir ! Toutes mes plus sincères condoléances à son mari, ainsi qu’à tous les proches, parents et amis !
    Merci Clara !
    Gros bisous♥

  2. Comme beaucoup je suis tombée de haut. J’ai eu le plaisir d’entendre sa voix si douce, si reposante et j’ai manqué un dernier rendez-vous, nous devions nous téléphoner et je ne trouvais pas le moment pour le faire. Je m’en veux un peu.
    Je lui souhaite désormais la sérénité de l’âme elle qui était bien tourmentée et qui évitait de nous le montrer. Ses écrits étaient très beau on y sentait cette passion des mots.
    Je me suis permise de mettre un dernier article sur son blog pour ceux qui veulent lui rendre un ultime hommage.
    Merci à toi Clara d’avoir été sa messagère.
    Bisous.
    Domi.

  3. Je ne connaissais pas Cathy mais je comprends ta peine. Depuis 10 ans que je suis sur la blogosphère, j’ai vu disparaitre certains amis virtuels que je n’avais jamais vus mais auxquels j’étais attachée et l’an dernier une amie (Armide) que j’avais rencontrée et revue ensuite. Ce fut une peine immense. Je pense encore à elle souvent. Bisous

  4. Je ne connaissais pas Cathy, mais je comprend que tu sois bouleversée … En 2008 est décédé mon ami blogueur François. Je le connaissais depuis des années, car c’était lui qui m’avait aidé à « monter » mon premier blog. J’avais passé des heures au téléphone avec lui. Il habitait en Alsace, mais été originaire de l’Aveyron, ce département que nous aimons tant. Cela m’a fait un choc immense, et j’y pense souvent, très souvent. Nous sommes mêmes allés nous recueillir sur sa tombe à Bourbach …Et oui, triste, triste. Je pense à toi et bisous. (Vais t’envoyer un mail très bientôt pour te dire notre périple de cet été … En espérant que nous pourrons nous voir !)

  5. Bonjour ma douce Clara,
    Je suis en pleure, je connais bien Cathy, elle était venue s’installer à Bruxelles il n’y a pas longtemps, je lui achetais ses recueils de poèmes, elle avait une jolie plume. Une femme douce et gentille, je n’en reviens pas.
    Je ne sais plus quoi dire, ça me fait de la peine.
    Je n’allais pas tellement chez elle, je sais qu’elle avait une drôle de maladie, bref, on s’est perdue de vue, mais j’y pensais souvent.
    Je suis vraiment bouleversée par son décès, son mari doit être effondré, ils s’aimaient beaucoup.
    La vie est dure, je sais que Cathy était parfois très mal dans sa peau.
    Mes sincères condoléances à la famille.
    Comme tu le dis, elle restera à jamais dans nos coeurs.
    Je t’embrasse bien fort, ce ne sera pas une bonne journée pour moi.

  6. c’est toujours triste de perdre une amie, je ne connaissais pas, mais tu en parles si bien ! que cette amie repose en paix …sincères condoléances à son mari et sa famille! grosses bises chere Clara

  7. Bonjour Clara,
    Je ne connaissais pas Cathy mais cette disparition me peine car il est toujours très difficile de perdre un être cher, j’en ai fait souvent la triste expérience. J’espère qu’elle est bien au royaume des poètes.
    J’ai déposé un petit message de soutien sur son blog et je suis de tout coeur avec sa famille et avec toi.
    Gros bisous.
    Ely

  8. J’aurais voulu m’éveiller ce matin en ayant fait un mauvais rêve … hélas, la réalité est bien ce qu’elle est.

    Tu lui rends un très bel hommage … je crois que sur chaque route qu’elle a emprunté il y a quelqu’un qui ne l’oubliera pas … C’est une poétesse de talent qui nous quitte … mais c’est aussi une amie sincère qui va énormément me manquer …

    Bisous Clara …

  9. c’est il y a deux ans que j’avais aussi appris le décès de deux visiteurs et j’ai bien vu que son blog était toujours là sur le net mais avec une pause indéterminée avec un cliché sur un bateau en pensant qu’elle partait en voyage et c’est un cancer qui l’a emmenée vers un autre monde…et il y a aussi Jacques où je lui avais promis de lui faire honneur avec la caserne desjardins…

  10. Bonjour Clara .

    Les amis comme les étoiles ne sont pas toujours visibles mais sont toujours présents .Cathy sera toujours dans ton coeur , je ne connaissais pas cette poètesse mais ou qu’elle soit elle aura une place de choix .
    Amitiés Chère Clara

  11. Lorsque tu m’as annoncé cette nouvelle hier soir, je n’ai pas réalisé de suite. Maintenant, mes émotions me submergent…
    Nous aurons l’occasion d’en reparler ensemble sans aucun doute.
    Bises Clara.

  12. Clara,

    Que dire? Je ne sais, je viens de lire le poème de Cathy sur son blog écrit il y a longtemps mais d’actualité aujourd’hui. J’ai vu et compris de suite qu’elle s’en était allée pour toujours. Comme j’ai vu les deux news presqu’en simultanée j’ai compris. Mais que dire, oui que dire?

    Cathy je la connaissais au travers de ses écrits, puis nous nous étions téléphonés lors de la sortie d’un de ses recueils, on dialoguait parfois en mail, elle était assidue à mes défis, toujours la première; elle était notre Cathy…
    Je n’arrive même pas à pleurer je sens juste comme un grand froid dans mon cœur, je suis sous le choc et ne comprend vraiment pas ce que tout cela veut dire…Même si je comprend que je ne verrais plus sa belle plume me chatouiller la main pour me dire écris encore Joëlle, écris toujours…

    Je partage la peine que tu as, car je sais que vous vous connaissiez et que vous aviez bien sympathisé..Je sais,..Je comprends..Je te ferais signe quand j’aurais retrouvé l’usage de mes mots car là je ne sais même plus quoi dire, alors je me tais et je pense fort à son mari et à ses fils…

    Je t’embrasse Clara

    EvaJoe

  13. Bonjour Clara

    je le comprends ton chagrin pour ton Amie qui n est plus sincères Condoléances pour toute sa Famille et Ami<e<s qui la connaissais je le sais ce que perdre je viens d en perdre deux Amis du Beauceron une semaine après l autre trop dur je suis tout cœur avec toi bisous Danielle

  14. Cathy était vraiment qq de bien, de gentil, de sympa, je ne l’ai connue que virtuellement mais quand j’ai appris la nouvelle ça m’a fait froid dans le dos, qu’elle repose en paix et courage à sa famille

  15. je suis de tout coeur avec toi
    c’est dur quand une aminaute s’en va….
    mes pensées vont vers sa famille
    sincères condoléances
    doux bisous

  16. Je ne sais quoi dire de plus que ce que beaucoup ont dit, je luis souhaite juste de trouver cette paix qu’elle n’avait pas plus. J’aime a penser que’lle vole vole comme ces mots ces poème autours de nous en nous……………….Paix a son âme… Bisous tristes très…..

  17. Chère Clara ,j’apprends aujourd’hui la disparition de Cathy , c’est un choc. Une tristesse. Depuis que j’étais sur la toile ,nous échangions assez régulièrement, et aussi par mail quand il y avait besoin. Une grande gentillesse, si attentive aux autres. Elle a demandé de mes nouvelles quand elle a su que j’avais été hospitalisée. Je ne savais pas que vous vous étiez rencontrées. Oh! quelle intime douleur que d’apprendre cela….Je ne l’oublierais pas. Elle sera dans mes pensées.
    Je t’embrasse. Que dire de plus…

  18. Je suis consternée, j’ai du mal à comprendre, c’est très difficile à croire, elle nous manquera Clara…
    Mes pensées l’accompagne mais c’est peu de chose…
    Je t’embrasse

  19. Bonjour ma douce Clara,
    J’espère que tu es mieux ce matin.
    Cathy ne sort pas de ma tête. Je pense surtout à la famille.
    Une fameuse douche que cette nouvelle.
    Bon week-end, je t’embrasse avec toute ma tendresse.

  20. bonjour Clara, je ne connaissais pas Cathy et son blog que je suis allée visiter ce matin avec le lien que tu a écrit, et j’ai encore les larmes aux yeux, très beau le poème qui accompagne son départ certainement vers le pays des poètes!
    bisous Clara
    Angie

  21. Bonjour Clara . je viens de lire le site de Cathy et d’apprendre le triste nouvelles . Je n’y comprenais rien , n’arrivais pas à lire ni à comprendre, mon esprit s’y refusait . je viens reprendre mon souffle auprès de toi avant de trouver le courage de laisser un message sur son blog. Je « correspondais » par messageries diverses avec elle depuis plus de 10 ans mais j’étais moins proche d’elle depuis son Blog de poèmes, je me faisais petite sachant que désormais les correspondantes allaient être nombreuses . J’avais eu un grand plaisir de la rencontrer il y a deux ans lorsqu’elle avait fait son parcours à travers la France pour rencontrer ses amies découvertes via son blog. Je sentais depuis quelques temps qu’elle vivait du changement ,du coup , je n’osais plus lui écrire en privé ou l’appeler , je regrette . Elle avait toujours su me soutenir lorsque des problèmes se posaient à moi , et même si je ne lisais son site que deux ou trois fois par semaine et sans répondre systématiquement, je pensais à elle par l’esprit bien souvent . Je regrette de ne pas l’avoir rencontrée davantage ,mais garderai en moi tout ce que je lui dois , tout ce qu’elle m’a apporté .Je ne l’oublierai pas et elle gardera sa place dans mon esprit .
    Je l’embrasse

  22. Bonjour Clara!

    Je partage vos sentiments!
    J’ai eu, moi aussi, la chance de rencontrer Cathy.
    Cette nouvelle est un choc pour nous tous.
    Merci pour cet hommage qu’elle mérite bien!
    Pourriez-vous me contacter?

  23. Bonsoir Clara,

    Je reste sans voix de cette triste nouvelle.

    Cathy était très présente sur les blogs, avec toujours un commentaires gentils.

    Mes pensées pour toi qui était son amie.

    Bise.

    Philippe.

  24. Coucou Douce Clara !!! Sourire
    Juste quelques douces Pensées Amicales et ourlées de Tendresse…
    J’avais « oublié » combien la Force & la Vaillance pouvaient user… Soupir
    Je crois que nous serons très nombreux à avoir le Coeur « à l’envers »… Tu sais… ça fait mal… là… juste à cet « endroit »……. Big Soupir
    Mille très très tendres Bisoudoux Dame Clara
    ***Tincky***

  25. bonjour Clara
    je viens de passer sur le blog de Cathy et j’ai donc lu l’article de dimdamdom (puis laisser un commentaire)
    et maintenant je passe par ici en votre blog
    comme beaucoup d’autres personnes je ne m’attendais pas à cette triste nouvelle .
    Cathy venait souvent sur mon blog et de mon côté j’allais aussi sur le sien . ce brusque départ, laisse un grand vide ,ses talentueux poétiques mots resteront pour toujours sa mémoire ,à lire et relire ,en pensant à Cathy .la toile d’internet permet de belles rencontres ,parfois virtuelles seulement mais avec des nombreux talents partagés . Parfois au delà du virtuel certains contacts découverts sur la toile (poètes,musiciens —) j’ai eu la joie de croiser dans le monde réel (pour le temps d’un repas ou d’un verre partagé en un lieu public ou autres évenement festifs autour de la musique,l’écrit —-) Malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de croiser Cathy dans le monde réel .
    je vais relire son recueil « dédale de mes pensées » avec d’humaines et intérieures émotions .

    de la part du troubadour Emmanuel (un poète,musicien) « Autresrimes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *