Aimé/détesté

Pour le mois d’octobre, chez Renée, ce que j’ai aimé, ce que j’ai détesté.

« Le buste d’Olympe de Gouges a été inauguré à l’Assemblée nationale mercredi 19 octobre 2016. Pour la première fois, la statue d’une femme politique entre dans l’enceinte très masculine de la représentation nationale. Un juste retour pour celle qui avait écrit la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne.


Révolution au Palais-Bourbon : le buste d’Olympe de Gouges, féministe guillotinée sous la Terreur et recalée il y a deux ans pour le Panthéon, trône depuis mercredi à l’Assemblée nationale, première statue d’un personnage historique féminin au milieu des figures d’hommes et allégories…lire la suite ICI

En visite à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, j’ai vu que son nom était inscrit avec d’autres célébrités de la ville, sur le bâtiment de l’Office du tourisme. En effet, elle y est née en 1748. Un collège et un théâtre portent d’ailleurs son nom.

Pour Jean Glavany, notre député PS du département des Hautes-Pyrénées, notre pov’ président a été « manipulé » par les méchants journalistes qui l’ont interviewé pour se faire un max de pognon, avec leur bouquin « Un président ne devrait pas dire ça » !! Ben oui, il a été à 62 rendez-vous sans s’en rendre compte, faut-il qu’il soit naïf ou « bête » peut-être ?? Mais non, ce n’est pas possible n’est-ce pas, qu’on soit élu président de la France, si on est bête ?

Et puis, s’il est si manipulable, c’est très très dangereux, on peut s’attendre à tout, dans tous les domaines, non ? Jeannot, tu prends sa défense d’une façon minable, tu nous prends pour des c…s !

Enfin, avec un énorme soupir, je vous dis que je déteste cette politique au ras des pâquerettes, cette politique de caniveau dont on a rien à faire, à droite comme à gauche, d’ailleurs ! Pauvre France !

33 réflexions au sujet de « Aimé/détesté »

  1. Bel hommage pour cette femme.
    Hé oui, notre pauvre patapouf se fait manipuler : on lui a arraché les mots de la bouche.
    Tiens, j’en pleurerais, qu’on soit si méchant avec lui !
    Moi, je le trouverais plutôt cynique, sous son air bonasse …
    C’est lui, oui, qui nous a manipulé !
    Bon, j’ai pas le temps d’épiloguer et pis, c’est mieux ainsi.
    Bon week end, gris le matin, soleil le tantôt !
    Bisoux, chère clara

  2. tu l’as dit Clara,on nous prend pour des cons !! honneur à cette grande dame, j’espère bien qu’elle ira au Pantheon un jour ! politique de caniveau, oui bien trouvé aussi ce terme ! merci pour ce bel article, bon weekend et grosses bises

  3. Pour le buste d’Olympe de Gouges inauguré à l’Assemblée nationale, l’info m’avait échappée, merci à toi d’y faire référence.
    Pour les tristes sires qui nous gouvernent et nous manipulent le suis moi aussi assez consterné.
    Bon week end, Dan

  4. Un grand honneur que cette femme entre à l’Assemblée. Heureusement que tu es là pour en parler…quant à notre cher président c’est à nous dégoûter totalement de la politique…moi je m’en sortirais car je sais pour qui je voterai au premier tour déjà aujourd’hui et je me demande pour la première fois de ma vie si j’irai me déplacer au second tour…mais je me fais du souci pour les jeunes générations. Ils ont perdu tous leurs repères…Bises

  5. Bonjour chère Clara,
    Comme je ne regarde jamais les infos, je n’ai pas eu vent de cette nouvelle concernant cette grande dame.
    Tu vois, parfois ils peuvent faire de bonnes choses.
    Les politiciens ne sont pas mieux chez nous, je pense que c’est pire.
    Tu sais ils sont manipulés par les grands de la finance, je crains qu’ils n’aient pas grand-chose à décider !
    Ce que les grands oublient, eux et leur fric, c’est que si les gens n’ont plus de pouvoir d’achat, ils s’écrouleront comme nous.
    Le président est con, les autres pas mieux !
    On reste zen.
    Bon week-end, bisous doux.

  6. Et oui, pauvre France ! Et c’est vrai que l’on nous prend vraiment pour des cons. J’ai vraiment honte. Quant à notre Hollande, sa connerie il la porte sur lui. Déjà avant son élection, je l’avais surnommé « Simplet ». C’est dire … J’appréhende les mois à venir, car de gauche comme de droite, ils m’écoeurent tous.
    Quant à Olympe de Gouges, et bien honte à moi, je n’en avais jamais entendu parler. Maintenant … j’en sais un peu plus et merci à toi Clara.
    Bisous ma belle et bon W.E.

  7. Oui j’imagine le Président qui lache une tête nucléaire… « ah mais je savais pas j’ai été manipulé on m’a dit que c’était le bouton pour allumer la lumière le gros bouton rouge !!! » mdrrrrrrrrrrr
    Si Clara, c’est possible qu’ils soient bêtes, et c’est même pour cela, pour leur lacheté, pour leur faiblesses, pour leur incompétence qu’on les place là où ils sont et qu’on les « manipule »…
    Mais c’est un peu là le reflet du français aussi, tout simplement… et quand j’entends certaines personnes et vois certaines choses, je ne m’étonne pas du tout que nous ayons tous ces politiques !!!! ils sont à l’image du peuple, malheureusement…
    Je te souhaite un bon week end ! et peut etre de bonnes vadrouilles en camping car encore…

  8. On ne peut pas dire que pour Mme Olympe de Gouges cela ait fait la une des journaux, quant au pingouin je préfère ne rien dire car cela ne serait que du déjà dit !!!!!
    Belle fin de semaine pour toi..

  9. Bonjour Clara,

    Belle idée que pour ton aimer tu es mise à l’honneur Olympe de Gouges qui a payé e sa vie le fait d’être féminisme. Issue d’une famille modeste elle a publié des ouvrages sur l’égalité des droits, c’est vraiment une pionnière jusqu’à sa fameuse Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne. J’imagine la tête que devait faire ceux qui étaient des purs et durs hommes..Triste qu’elle en est payée de sa vie au même titre que la reine Marie Antoinette ….Et cela me ramène au pouvoir, enfin pouvoir…En place.Je fais un raccourci pour parler de ce que Galvany a dit, c’est crétin de dire une connerie pareille, oui oui c’est bien moi qui le dit.
    Personnellement quand je l’a appris je me suis dit qu’est ce que c’est idiot (j’ai dit un mot plus fort) que de se tirer dans le pieds, puis après réflexion, oui oui je réfléchis parfois je me suis dit c’est le meilleur moyen de se faire haïr et là c’est moi qui l’ajoute de cette manière ceux qui me détestent 96% de la population , hummm auront du grain à moudre….

    Bref à part ça je trouve médiocre quelques uns de tes commentaires car Olympe de Gouge passe à la trappe au profit de celui qui est détesté..Comme quoi il est plus facile de détester que d’aimer…

    Belle fin de semaine, dès lundi je met les voiles je ne sais si ce sera pour la dernière fois de l’année mais je profite encore.

    Gros bisous

    EvaJoe

  10. Bonjour Clara, un bel hommage pour ce que tu as aimé , pour ce que tu as détesté, je suis comme toi, j’en ai plus qu’assez de ces politiciens tous, à mettre dans le même sac! j’ai d’ailleurs écrit un billet sur ce sujet sur mon autre blog « marie des vignes » over-blog. je suis dégoûtée , je pense que beaucoup de français le sont qu’ils soient de droite ou de gauche et si cela continue on va avoir Marine le Pen comme présidente,en ce moment les « politicards » lui offrent un boulevard, elle n’a même plus besoin de parler! bisous et bonne journée MTH

  11. Cette féministe, qui en a payé de sa vie est, enfin, mise à l’honneur? Ben dis donc, c’est pas trop tôt dans notre monde machiste: et il le devient de plus en plus. Bref! un débonnaire qui n’est pas plus futé que les autres, car ils vont tous dans le même panier. C’est à te dégouter d’aller voter. Je le fais pour tous ceux qui se sont battus pour ça, sinon… Merci de ton passage, Clara. Je te souhaite un très agrable week-end.

  12. La Revolution n’a pas été tendre avec ceux qui pensaient un peu différent Clara:( c’est triste que cette femme si en « avance sur son temps » avec ses idées humanistes ait été sacrifiée, alors merci de la faire connaitre, je suis allée lire des biographies sur elle, je ne connaissais pas !
    bonne journée
    gros bisous
    Angie

  13. Coucou Clara,
    Je venais voir si tu avais mis «  » les expressions » » comme on est le dernier samedi du mois .
    Je me suis abonnée ainsi j’aurai la nouvelle par mail
    Gros Bisous Clara

  14. Honneur à cette grande dame qui entre dans l’antre réservé à une majorité d’hommes…!
    Bon dimanche gros bisous

  15. dans la politique comme dans le commerce,ils sont formés pour nous manipuler ,comme le formateur d’un stage que j’ai eu récemment,il a pris que les naïfs et ça a fonctionné!!!lol

  16. Je ne sais pas si la cause en est le changement d’heure mais ma box montre des signes de défaillance en se coupant régulièrement.
    Aussi je me dépêche de passer pour te souhaiter Clara
    Un bon et doux dimanche
    Bisous
    timilo

  17. Bonjour Clara,
    Ton article est très bon, bien vu. Je suis d’accord avec Angevine. On fait les magasins de cuisine, il nous prennent pour des c… 🙂
    passe un bon weekend de la Toussaint.
    Bises amicales

  18. Il vaut mieux tard que jamais dit-on mais là ils ont drôlement pris leur temps, quand on pense que certains sont mis à l’honneur pour des broutilles! Enfin voilà enfin une chose bien faite.
    Ha non pas d’accord Hollande n’est pas c……il est demeuré et ça s’arrange pas en vieillissant pour lui!
    Milles merci Clara de ce bel article. J’apprécie ta manière de nous informer….Bisoussssssssss

  19. La mise à l’honneur de cette Grande Dame est très méritée,
    heureusement que nous avons eu quelques Grandes Dames de ce
    gabarit,
    de Grande Dame qui ont fait avancer les mœurs.
    Quand à ton je « déteste » je m’abstiens de réponse, je crois que tu sais ce que j’en pense.
    Passe un bon dimanche
    Bises
    Maryse

  20. C’est un bon début pour le buste mais nous sommes encore très loin du compte hélas.
    La politique, oui j’aime ça, mais ça m’énerve 🙂
    Pour le livre du Président, je sais pas mais avec les extraits je ne suis pas vraiment choqué, je trouve qu’il ressemble enfin à un être humain 🙂
    Bonne semaine

  21. C’est vrai qu’au niveau politique ça ne vole pas haut et vraiment il y en a ras-le-bol… Quant à cette dame, je n’en avais jamais entendu parler. J’aime bien l’expression « recalée au Panthéon » 🙂 Elle devrait reposer en paix et a encore eu droit à un grand jury. Pff c’est compliqué les humains…
    Belle soirée à toi. Bisous Clara

  22. J’avais entendu parler d’Olympe de Gouges lors d’une émission télé , c’est avec plaisir que je la retrouve sur ton blog. ce fut une très grande dame qui mériterait qu’on parle plus d’elle que des girouettes de politicard ( tous bords). J’en ai la nausée . Bonne journée et bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.