Allo, allo les macronistes ?

Allo, allo, les macronistes, où êtes-vous ?

Répondez, on ne vous entend plus !

Où est le nouveau monde tant promis ?

Avez-vous rejoint Jupiter sur sa planète ?

Redescendez vite, voyez la réalité en face,

Vous vous êtes bien trompés,

Ce serait intelligent de votre part

que de le reconnaître !

38 réflexions au sujet de « Allo, allo les macronistes ? »

  1. Il faudrait d’abord qu’il écoute, mais il a une pratique que j’ai remarqué c’est de parler en même tant que ces interlocuteurs, une façon ne pas entendre. il me fait penser au papa shulz dans la série « stalag 13 » je ne vois rien je n’entends rien
    bises amicales
    lyly

  2. … reconnaître quoi? que nous savions qu’il allait faire des réformes? c’était dans son programme…mais il n’avait pas dit comment il allait procéder et c’est là que cela pêche…
    Tout vouloir transformer, changer sans consultation aucune, au seul bon vouloir de sa personne, c’est là que cela ne va plus.
    Fallait-il voter une extrême qui nous aurait emmener on ne sait où ou ne pas voter du tout ? entre la peste et le choléra, que choisir?…
    Beaucoup de « si j’avais su » aujourd’hui mais remettons les pendules à l’heure pour un vrai changement pour l’avenir…
    Bises de Mireille du sablon

    • Chère Mireille, ce n’est pas un reproche par rapport à ceux qui ont voulu éviter le FN, mais à ceux qui l’ont défendu bec et ongles dés le départ !
      Perso, j’ai voté blanc, je ne voulais pas choisir entre la peste et le choléra.
      Bien amicalement.

  3. ah bonjour chere Clara, heureux de te retrouver, où sont les macronistes ??? bonne question ! lui il n’ecoute pas, il parle et toujours d’un ton méprisant, il des « vannes qui insultent les français qui souffrent de la situation actuelle, chomage, taxes, réformes, sans concertations prealables, quelle consideration peut on avoir pour un tel President, nous en sommes arrivés à un point de non retour, les manifs ne rencontrent que mépris et repression , on veut terroriser la population pour qu’elle revienne vers lui , mais ça semble bien mal parti, s’ils ne sont pas tous dans la rue, les français en ont marre, vous entendez Mr Macron ??? bon we et grosses bises chère Clara

    • On voit bien qu’on a affaire à un « roi » qui se croit au-dessus de tout le monde ! mais 1789 est passé par là et peut revenir.
      Je crains pour les manifestants de Paris aujourd’hui. Il a tort de ne pas prendre en considération le point de vue du peuple et j’espère qu’il va le payer cher.
      Bises à toi aussi.

  4. Le problème c’est qu’il fait la sourde oreille, à ne pas écouter la base on risque d’avoir des affrontements qui n’apporteront rien. Il serait temps qu’il débouche ses oreilles.
    Mais que pouvait-on faire au moment de l’élection, moi je ne voulais pas d’un FN à la tête de notre pays.
    ça fait du bien de te relire!
    A bientôt.

    • Bonjour Nell, en effet, il faut se révolter contre notre »roi », comme à l’époque.
      Sais-tu que nos députés viennent, eux, de s’exonérer de la CSG ?
      Une honte, vraiment !
      Bon week-end et amicalement.

    • Bonjour Danièle, tu as tout a fait raison ! j’ai peur aussi que la situation se dégrade.
      Je n’accuse pas ici ceux qui ont voté Macron par défaut, mais ceux qui me faisaient la leçon quand je disais ne rien attendre de bon de ce nouveau président.
      Bien amicalement.

  5. Qu’il faille des réforme c’est peut-être bien mais pas sur le dos des retraités et des petites gens qui déjà n’on pas grand chose…ceux qui ont voté pour lui on parié sur la jeunesse un nouveau souffle sans doute…Bisous Bisous

    • Bonjour Renée, oui tu as raison, mais les gens qui croyaient en lui étaient tout simplement naïfs car on l’avait déjà eu comme ministre de l’économie et donc on pouvait bien se douter de ce qu’il allait faire.
      Bises amicales et bon dimanche.

  6. En fait, si tu reprends son programme de campagne, que j’ai soigneusement gardé, il le met en oeuvre. On peut être d’accord ou contre, mais c’est au moment des élections que tout s’est joué…
    Combien de gilets jaunes ont voté ? très peu …
    Alors on peut contester, mais lorsque tu te trouves bloqué et menacé parce que tu n’as pas de gilet jaune visible dans ta voiture, ça a été mon cas, je pense que c’est un déni de démocratie.
    Au passage je suis touché par la CSG, je paie toujours ma taxe d’habitation et ma retraite ne suivra pas l’inflation.
    Mais la démocratie est au dessus de cela, le rendez-vous c’est dans les urnes.

    • Bonjour Bernard,
      Je ne connais pas par coeur le programme de Macron, mais je voudrais savoir s’il était prévu qu’il prenne aux classes moyennes pour donner aux plus riches, par exemple ?
      Oui il a été élu démocratiquement mais par défaut, pour éviter Marine Le Pen principalement, donc il n’a jamais fait réellement une majorité derrière lui.
      Tout est fait aujourd’hui à Paris pour que le mouvement soit discrédité, les forces de l’ordre n’ayant aucun ordre clair pour arrêter les casseurs.
      En ce qui concerne le vote, ce sera la vraie démocratie quand le vote blanc sera reconnu.
      Bonne soirée à toi.

  7. Coucou Clara, la vidéo n’est plus accessible… Quant au mouvement, je le comprends d’un côté et reste perplexe de l’autre. Il y a une immense manipulation des médias et cela me gêne beaucoup. Bisous

    • Chère Cathy, il a dû y avoir un problème avec la vidéo car elle marche à nouveau. Je ne sais si ce sont les médias qui sont manipulés ou nous, je pencherais pour nous.
      Bon dimanche à toi.

  8. Bonjour Clara,

    A force de tirer sur la corde… elle casse! A force de prendre les gens pour des idiots… ils se révoltent!
    Comme toi, je crains que tout ça finisse mal si nos dirigeants continuent à se boucher les oreilles!

  9. Notre roi, il parle, il parle … mais il n’écoute pas et préfère continuer sa vie de patachon comme si rien ne se passait en france !
    Est-il sourd ? N’entend-t-il pas la colère qui gronde de plus en plus ???
    J’avais peur des dérapages, hier, mais heureusement, rien de grave ne s’est passé.
    J’attends la réponse qu’il va apporter à tout ça avec beaucoup d’inquiétude car, étant sourd, il va encore essayer de nous embrouiller avec ses mots grandiloquents ou méprisants, selon son humeur et nous annoncer des mesurettes pour essayer d’apaiser la colère !
    Mais on attend des mesures radicales !!!
    Que, pour une fois, au moins, il ait entendu et compris que la france entière en crève de son autoritarisme et sa totale dépendance à l’union européenne qui est en train de mettre la france au plus bas.
    On est le pays le plus taxé au monde !
    Il nous prend vraiment pour des cons … et ne respecte rien, ce pauvre petit trou du cul !
    Pardon pour ma vulgarité mais il me sort tellement par les yeux et même tous les pores de la peau que je ne sais plus comment nommer « cette chose » pour laquelle je n’ai aucun respect.
    Il nous méprise tellement et ça se sent tellement qu’on ne peut pas rester indifférent.
    Bon dimanche, toujours gris et humide.
    Bisoux, ma clara ♥ et bien contente de te lire à nouveau : tu me manquais …

  10. Merci Dom pour ton commentaire et ta gentillesse. Tu exprimes là ce que ressent le peuple dans sa grande majorité. Il est temps que tout cela cesse car les gens ont envie de vivre de leur travail et dans la sérénité.
    On verra mardi mais je n’y crois pas non plus, il va encore faire preuve de suffisance sans doute.
    Bises bien amicales.

  11. Bonsoir Clara, je profite du dimanche pour faire des visites aux ami(e)s chers des blogs, c’est la chaine de l’amitié qu’il est important de garder sur le net, car meme virtuellement, les gens se transmettent leurs soucis, et leurs inquietude pour l’avenir lorsqu’on se dit qu’un monde plus juste et plus fraternel est important pour prevenir les guerres et pour permettre que les différences sociales diminuent
    je pense qu’il est important de ne pas sortir de ces repères, car nous pensons beaucoup a nos enfants et á nos petits enfants en souhaitant un monde moins dangereux pour eux,
    je t’embrasse bien amicalement
    Angie

  12. Moi je n’étais pas pour Macron, j’ai voté contre Marine qui me semble encore pire ! Je ne suis pas étonnée du résultat car je ne m’attendais pas à des miracles de sa part. Bise

  13. Bonjour, dimanche je suis tombée et mon visage a été bien touché mais rien de cassé, j’ai fait remettre la branche de mes lunettes et à la pharmacie on m’a donné de l’arnica. Bonne journée, bise

  14. Coucou Clara
    Ils sont sourds et en plus il nous a encore prouvé hier qu’il aimait parler pour rien dire, qu’il « assumait » (traduire « il s’en fout ») et qu’il remettait à demain des décisions qu’il faudrait prendre tout de suite comme prendre aux riches l’argent nécessaire au lieu de ponctionner les plus démunis. La paupérisation de la société il ne veut pas la voir ni l’entendre. Et ce n’est pas avec la suppression de la taxe d’habitation qu’il va faire gober aux gens ses réformes, car l’argent… les communes seront obligées parce qu’elles n’ont plus de subvention de le prendre ailleurs…et il nous sera repris par plein de taxes cachées…La transition énergétique n’est qu’un prétexte. Que les ressources s’épuisent tout le monde en est conscient mais qu’on demande toujours aux individus de faire plus d’effort, non ! Bien sûr que les gilets jaunes sont de multiples origines et c’était inévitable qu’il y ait des débordements mais c’est la multiplicité du peuple qui s’exprime…les médias ont tort de les stigmatiser, eux aussi sont trop dans le mépris. Je suis contente de te retrouver (en forme). Bises

    • Merci pour ce commentaire, je suis bien d’accord avec toi. Ce gouvernement se considère au-dessus de tout, c’est plus une monarchie qu’une république !
      Tant qu’il ne donnera pas des mesures concrètes au peuple, celui-ci ne cèdera pas.
      J’espère aussi que tu vas bien.
      Je ne suis plus sur vos blogs car j’ai orienté ma vie différemment mais je reviendrai peut-être un jour.
      Bises bien amicales.

  15. Aujourd’hui je ne peux plus le voir en peinture mais ça n’y changera rien ! Je sais que je ne voterais plus pour lui. Je suis encore violette mais j’arrive à marcher et écrire. Je ne me suis pas ratée en tombant ! Bise

  16. Aujourd’hui je suis inquiète pour le mouvement des gilets jaunes, ils sont mal encadrés et il y a des casseurs. Cela me fait penser à l’Autriche ou l’Allemagne ou l’extrême droite s’est développée. J’avoue que j’ai peur des débordements qui peuvent nous faire basculer dans un état nazi !
    Bise

  17. Bonjour, aujourd’hui j’ai peur pour l’avenir car les dérapages profitent toujours à l’extrême droite et je n’aimerai pas voir le nazisme chez nous même en moins fort qu »en 40. Bise

    • Bonjour René, comme j’ai répondu à Elena, sous prétexte de la peur de l’extrême droite, faudrait-il laisser Macron faire ce qu’il veut ? Personnellement j’en ai marre qu’on soit entravé avec ça.
      Peut-être faut-il prendre le risque, je n’en sais rien.
      Mais l’inquiétude est bien présente chez moi, aussi.
      Nous allons bien et toi, tu profites bien de ton séjour ?
      Avec toute mon amitié.

  18. Tu as raison pour ce que tu as écrit sur mon blog, la seule solution peu violente sera de voter contre Macron. Je soutiens les gilets jaunes mais pas tous comme Marine ou les casseurs et comme il n’y a pas de bon encadrage comme en mai c’est un peu n’importe quoi et ça dérape.

  19. Clara fait attention à toi, les casseurs se mélangent dans les groupes d’une façon insidieuse. C’est dangereux de manifester dans les conditions actuelles sans avoir de contrôle parmi les manifestants ou si peu ! Bon courage et donne de tes nouvelles quand tu seras revenue stp.

  20. J’aurai aimé une trêve pour Noël mais en écoutant les uns et les autres je n’y crois plus ! J’espère qu’il n’y aura plus de casse et que tout reste dans le calme, des nouvelles élections ce serait bien ! Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.