Une réflexion au sujet de « Balade à Arcizans-Dessus »

  1. De bien jolies photos qui font penser que l’été approche et que si tout va bien je vais me régaler sur le Gr 10
    Bon et doux Lundi CLARA
    Bisous
    timilo

  2. Bonjour ma douce Clara, oui oui c’est moi la fée du fond de Lolli hi hi !
    Merci pour cette balade que je viens de faire avec toi ce matin, j’ai adoré.

    C’est avec un joli rayon de soleil que je passe
    te voir en ce début de semaine.
    Il fait encore frais mais c’est un bonheur de
    voir briller le bel astre en ce lundi.

    J’espère que tu as eu un bon week end et que
    tu en as bien profité.

    Nous irons aujourd’hui chez mon amie Gutta,
    l’amie de cœur de notre Steph.
    La jolie dame c’est envolée pour la France, mais
    tu peux quand même lui laisser un message
    d’amitié, qu’elle découvrira à son retour.
    Je te souhaite bien du plaisir dans son bel univers.
    http://missgutta.eklablog.com/

    Prends soin de toi et merci pour tes passages chaleureux.

    Lolli

  3. Bonjour ma douce Clara,
    Waouh ! Joli petit coin, on peut faire de belles randonnées.
    Ce que j’aime c’est la tranquillité.
    C’est très apaisant.
    Merci pour tes jolies photos.
    Bonne semaine, bisous.

  4. une belle randonnée, charmants chemins, de vieux villages, des sommets enneigés, des tapis de fleurs dans les près, que demander de mieux, bonne et heureuse semaine, chere Clara, bisous

  5. Bien jolie balade que nous faisons en ta compagnie aujourd’hui ! Arcizans, nous connaissons bien pour y être allés maintes fois ! Très beaux paysages, comme nous les aimons. Pour notre séjour dans ta belle région, je crois que nous « bivouaquerons » avec nos C.C. du côté de la Cascade du Garet, que nous connaissons aussi. Nous aurons ainsi l’occasion de faire quelques randos en attendant le passage du Tour, nous remonterons peut être au Pic du Midi s’il n’y a pas trop de queue … Puis pour le retour, nous ferons une halte de quelques jours dans notre chère Ariège ! Bon, aujourd’hui je vais essayer de mettre un petit article sur mon blog qui est en pause depuis des lustres ! Bisous mon amie.

  6. J’adore l’air de l’âne dans son pré tout fleuri ! Il est mignon !
    Elles sont magnifiques ces photos, c’est si calme…
    Bises et bonne journée.

  7. BONJOUR CLARA
    c est une beauté j adore ces photographies et je me sentirais trop bien tellement la vue est splendide un beau partage pour ce Lundi merci à toi de nous en faire profiter et cet Ane qui est beau ces Montagnes encore au sommet de la neige et je te souhaite une excellente journée bisous Danielle

  8. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Clara….quelle belle promenade…et la neige est encore sur les sommets, là-bas au loin…ça fait une belle, une très belle balade, et merci de nous y avoir emmenés.
    Pour les mots de mes petites-filles, souvent, lorsque j’arrête de rire après les avoir entendus, je les note sur mon portable, histoire de m’en souvenir. Sinon, comme toi, je crois que j’oublierai assez vite.
    Pour marine, oui, je crois qu’elle va faire un carton ce week end. Ce que je n’arrive pas à comprendre (ou alors je suis vraiment stupide) : le fn est contre l’Europe, à fond et pourtant ils se présentent comme députés…je ne comprends pas…si je suis contre quelque chose, je ne vais pas me présenter pour le représenter…c’est absurde, ça n’a pas de sens. Et encore plus absurde, les électeurs vont voter pour élire des représentants de l’Europe qui sont contre l’Europe…absurde, à fond.
    Je te souhaite une très bonne journée Clara…à très bientôt et tu me donnes vraiment envie d’aller me promener

  9. coucou Clara
    je connais bien ce petit village , j’y passe
    souvent quand je vais voir ma famille au
    dessus d’Argelès Gasost . bonne journée !
    bisous a toi Clara

  10. très belle escapade en ce début de semaine
    de quoi me redonner de l’énergie
    en plus c’est très verdoyant
    pleins de ti ,bo et très belle semaine

  11. Bonjour Clara
    Que cette balade a dû être plaisante avec cette vue magnifique et ces champs colorés …mais les chemins ne devaient pas être bien plats ! merci pour ces belles images .
    Bisous

  12. Une belle randonnée , tu as respiré le bon air des Pyrénées et tes photos respirent le calme , ça fait du bien , j’aime beaucoup celle avec l’âne , sympa !!
    Bon début de semaine a toi .
    Amitié

  13. Bonjour ma douce Clara,
    C’est l’été à Bruxelles, hier il faisait déjà trop chaud, plus la pollution, pas facile avec mon allergie, je ne vais pas me plaindre, c’est mieux cela que la pluie.
    Bonne journée, bisous.

  14. bonjour Clara
    c’est une visite matinale, je m’associe cette randonnée au grand air, il doit faire bon de s’y promener au printemps, histoire de prendre un petit café avec toi avant d’aller au travail
    je t’envoie des bisous, passe une bonne journée
    Angie

  15. Florence – Testé pour Vous
    Bonjour Clara…Même pas une petite photo rigolote ? Allez, laisse toi tenter..ça ne mange pas de pain, ça ne fait pas fondre la neige ni rien…allez, une photo imaginée par toi, mise en scène par toi…moi, avec mes cheveux, ça n’a pas été très compliquée…sauf qu’en retirant ma pince, après la photo, j’en ai arraché quelques uns…ouille ouille ouille, ça m’apprendra à faire l’andouille…remarque ça fait aussi un selfie d’andouille non ? Allez, fais le, histoire de rigoler…je croise les doigts et j’attends…à très bientôt Clara, bises amicales et selfiques

  16. Florence – Testé pour vous
    Je viens de lire ton commentaire et hop, direct je reviens y répondre. Pour EvaJoe, je ne voulais pas relancer la polémique…chacune reste sur ses positions et je n’ai pas fait l’article pour relancer tout ce débat.
    En revanche, lorsque tu me dis que j’exagère…euh..non, je ne pense pas. Lorsque l’on touche sa retraite, on perçoit une majoration (qui n’était pas imposable) évaluée suivant le nombre d’enfants que l’on a eu. Depuis cette année, cette majoration devient imposable. Certains resteront non imposable (si Valls fait vraiment ce qu’il a dit et que ça ne reste pas une simple annonce médiatique). Il a promis qu’il relèverait les tranches…mais ça n’empêche que certains retraités toucheront moins d’APL. Pour exemple : mon ex belle-mère a eu 7 enfants et a travaillé toute sa vie. Elle perçoit une retraite de 1 200 euros (environ) dont 200 euros (environ) de majoration pour enfants. Avant, elle déclarait 12 000 euros pour l’année et n’était pas imposable et touchait environ 150 euros d’APL pour son logement. Cette année elle va déclarer 14 400 euros et a fait une estimation pour l’APL…elle ne touchera plus que 65 euros d’APL (puisqu’elle déclare plus)…en revanche son loyer ne baissera pas.
    Idem pour ceux qui ont des enfants encore étudiants et qui sont à la retraite…Les bourses vont diminuer puisque les revenus déclarés vont augmenter.
    Ma mère a calculé qu’elle paiera 532 euros de plus parce que cette majoration devient imposable. Et pourtant, je t’assure que mes parents ne touchent pas 10 000 euros par mois.
    Non, je ne pense pas exagérer. En revanche, Valls a fait une annonce et 6 millions de foyers ne sont pas imposables. Pour le moment, la loi de finances 2014 ne prend pas en compte cette annonce. Le ministre du budget doit sortir un additif à la loi avant le calcul des impôts, toutes les formules de calcul devront être changées, etc etc..ça me semble un peu irréalisable..mais bon, peut-être que je me trompe, on verra.
    Et oui, ceux qui ne payent pas d’impôt ne payent pas de taxe d’habitation…et oui, ceux qui paieront (même un tout petit impôt à cause de cette majoration) se verront présenter la facture de la Taxe d’habitation..ça n’est pas juste. Les retraites, les salaires n’augmentent pas et pourtant les dépenses ne font que grimper en flèche.
    Au fait, je ne suis pas énervée du tout hein..Je voulais juste t’expliquer Clara…que non, je t’assure que je n’exagère pas..mais bon, cette majoration devenue imposable est passée comme une lettre à la poste…si tu as des enfants, tu dois avoir remarqué que tu déclares bien plus que l’année dernière alors que ta pension n’a pas augmenté non ? Et oui, encore une chose : la part mutuelle payée par l’employeur devient aussi imposable..ça ne fait pas beaucoup de différence, mais parfois ça suffit pour passer d’une tranche à une autre..encore un truc passé en douceur, sans faire de vague.
    Bon allez, je file..Je vais voir la réponse d’EvaJoe et j’espère que ça va aller..Bises de débat amical Clara, à bientôt

  17. Florence – Testé pour vous
    Encore moi…il m’avait semblé voir un commentaire dans lequel tu me disais que tu partais en week-end…tu me disais aussi que tu ne comprenais pas comment pouvait être imposable mon ex belle-mère…mais je ne trouve plus ce commentaire que tu m’as laissé.
    Non, non, mon ex belle-mère n’est pas imposable…elle passe juste un seuil pour la CAF et aura moins d’allocation logement, beaucoup moins même.
    Tu me disais aussi que Valls avait donné des ordres pour que soient remboursés plus de 2 millions de foyers..mais il y a une différence entre ne pas être imposable (pas de Taxe d’Habitation à payer, pas de Taxe télé pour les + de 65 ans, plus de bourses pour les étudiants, etc etc) et être imposable et remboursé…pour les communes, c’est le terme imposable ou non imposable et le salaire de référence qui sera pris en compte. Tous ceux qui seront remboursés de leurs impôts verront de graves diminutions dans leurs allocations logements, bourses des enfants, etc etc.
    Concernant la partie mutuelle qui sera maintenant incluse dans les salaires, il faut savoir que dans certaines corporations pro, on impose la mutuelle aux salariés. Par exemple, mon conjoint est patissier. Nous avions déjà une mutuelle depuis très longtemps. Pourtant, sans qu’on lui demande son avis, on l’a inscrit dans la mutuelle des pâtissiers boulanger. Il doit verser sa part chaque mois (sachant que tu n’as pas le choix de la mutuelle. C’est celle-là et pas une autre) et son employeur en paye une petite partie. Nous n’avons pas voulu lâcher la nôtre (celle que nous avons depuis des années) car elle est bien plus intéressante. Donc, nous payons 2 mutuelles, mais ne nous en servons que d’une. Et l’argent versé par l’employeur de mon conjoint à la mutuelle sera rajouté dans les salaires imposables de mon conjoint…Alors, un détail quand même : les mutuelles obligatoires pour certaines corporations, ça vient de sarko. Et comme par hasard, les mutuelles choisies font partie de son cercle d’amis…mais personne n’a rien dit, c’est encore une fois passé comme une lettre timbrée à la poste.
    Pour incorporer la part patronnale dans les ressources, ça vient de Hollande.
    La TVA…oh oui, ça me rend dingue. Mais ça aussi, personne ne dit rien, comme si ça n’existait pas.
    La majoration enfants pour les retraités : encore une fois, tout passe, sans bruit…je soupire.
    Bon allez, je me sauve. Je ne sais pas où est passé ton commentaire…j’ai rêvé ou pas ?
    Je te souhaite une très bonne journée Clara, à plus tard..Je reviens dans la journée pour Victor Hugo, car il vaut le déplacement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.