Bientôt, la plage…

top-chef

Pour Domi et le blog de tous les défis,

on continue les recettes avec la lettre E.

Recette pour ne pas bronzer idiot

–          Se rendre à la plage quand on est blanc comme une endive n’est pas recommandé parce qu’on peut vite avoir l’air d’une écrevisse, et cela en un éclair (au chocolat ou au café, comme vous voulez )!

–          Courber l’échine (non, pas de porc) et prendre un bon coup de soleil sur l’épaule (non, pas d’agneau, même si c’est Pâques bientôt !) peut engendrer des nuits douloureuses.

–          Ne pas oublier de boire régulièrement de l’eau, aromatisée éventuellement, avec un sirop à l’édulcorant pour ne pas se dessécher comme une escalope trop cuite.

–          Prendre un encas à base d’emmental ou d’édam, à grignoter si coup de pompe, ou préférer une entrecôte, un esturgeon ou un églefin, accompagné d’épinards, au restaurant du coin.

–          Si au pays basque, demander plutôt un plat d’encornets (des chipirons en réalité, mais exercice oblige !), c’est un régal.

–          Et ne pas abuser des épices, à part peut-être de l’estragon, car ça donne soif !

–          Quand la journée est finie, s’attendre à rentrer à la vitesse d’un escargot, vue l’affluence sur les routes, donc patienter !

Bon, vous êtes prêts, maintenant ?

Moi, toujours pas, je n’aime pas la plage !

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

(J’ai écrit cet article avant les attentats de Bruxelles, j’adresse une pensée émue

et compatissante à toutes les victimes et à  leurs familles)

42 réflexions au sujet de « Bientôt, la plage… »

  1. J’aime ta recette Clara, c’est original. Je ne participe pas à ce défi. Je devrais écouter tes conseils, j’ai recommencé les bains de soleil sur la plage et je me suis baignée une fois (très rapidement). Il fait chaud à l’abri du vent derrière mon paravent mais je suis blanche comme une endive. Pas encore pris de coup de soleil, je mets de la crème. C’est difficile chaque semaine une recette avec la contrainte de la lettre. Peut être que je le ferais sur une lettre ou deux. Beau mercredi

  2. Je n’aime pas la plage non plus, mais je bronze très facilement : pas besoin de faire la carpette.
    Pas trop le coeur à commenter … 😥
    Bon mercredi, avec un vent glacial …
    Bisoux, chère clara

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  3. Très rigolote cette recette !

    MERCI CLARA de nous changer les idées

    bisous

    P.S : Oui, tu as raison, il faut penser aux victimes innocentes des attentats et à leurs proches. C’est très triste 😥

  4. Oui, Clara depuis hier, nous sommes Belges.
    Je suis triste et je commente tout de même car la vie doit continuer, ces assassins veulent nous déstabiliser, ne leur offrons pas ce plaisir.
    Je me suis reconnu dans le piou piou de droite, et je précise que chez moi, un chicon est une endive, ce n’est peut-être pas évident pour toutes et tous.
    Ton défi en œufs est réussi, avec beaucoup d’humour, même si, Ô sacrilège, à cause du « e » tu veux nous faire manger des encornets au pays basque au lieu de chipirons !
    Belle journée.

  5. Je ne suis pas « bronzette » pour un sou mais ton texte m’a amusée!
    Oui continuons à sourire, c’est là une des réponses à tous ces drames, la vie continue, doit continuer…ne pas se laisser abattre par tout ce terrorisme! Mes pensées émues vont aux victimes, aux familles, leur entourage.
    Bises de Mireille du Sablon

  6. Je n’aime pas faire pile ou face , marcher le long de la plage les pieds dans l’eau oui
    Mais en principe l’été jamais de plage je la laisse aux inconditionnels du cramoisi
    Mais ton billet amuse et en ce moment oui, on en a besoin
    Bisous et bonne journée Clara

  7. je suis une adepte du bronzage agricole, MDR
    oui je ne suis pas une fan du bronzage, de ce fait comme je suis souvent dehors, un accord avec le soleil donner des couleurs qu’au parti visible de mon anatomie c’est a dire les bras avec marque de tee shirt voir de top, et les jambes pantacourt, alors imagine ce que cela donne si je veux en montrer plus des marques bon le visage obligé bien que le port de lunettes de soleil et la casquette me protège aussi, non le bronzage trop souffert des coups de soleil
    bises
    lyly

  8. Bonjour chère Clara,
    Bravo, une bonne recette.
    Comme toi, je n’aime pas la plage, rester comme une carpette et se faire cuire, non merci.
    Très bien fait !
    Oui, Bruxelles est en peine, mais il ne faut pas se laisser aller.
    Nous gagnerons contre la bêtise humaine.
    D’après les infos ce matin, il y aurait encore une autre menace, de toute façon, ce n’est pas fini.
    Bonne journée, bisous.

  9. j’aime ta recette!!! et j’aime la plage!!!! en été j’y vais pratiquement tous les matins, pour ne pas que l’endive ressemble à une écrevisse, il suffit de fréquenter le bord de mer de 8h à 11 h!!!!
    bonne journée, bises
    danièle

  10. Pas mal, pas mal ta recette, elle m’a bien fait rire ! Et comme toi, je ne suis pas du tout « plage », bien que j’aime la mer.
    Quant à la barbarie que les Belges ont endurée hier, c’est affreux. Quand donc cela finira-t-il ?
    Bisous, bisous ma Clara.

  11. Je n’ose pas même lire ton texte,j’ai deux craintes:tu vas me donner une folle envie d’aller retrouver mon bassin, ou bien, tu vas dire du mal de mes grèves chéries. ..Éternelle Envie ,Espérance , l’Endive Évanescente béarnaise te salue amicalement. Et souris à ton talent poetico -culinaire.

  12. J’aime ta recette ainsi que la plage mais en automne lorsque tous les vacanciers sont partis et je ne fais pas de pile et face, je suis une endive et le moindre rayon de soleil me brûle 😆

    Toutes mes pensées vont à nos amis belges qui souffrent eux aussi des horreurs perpétrés par les attentats

  13. Bonne journée avec le plus de soleil possible, surtout en nos cœurs meurtris par ce qui vient d’arriver chez nos amis Belges…..

  14. Coucou Clara, un point commun: je n’aime pas la plage!!!! je n’aime pas que le soleil me brûle la peau et je ne supporte pas le soleil sur la figure, j’ai vite fait de tourner au rouge tomate, marcher le long de la plage oui, mais rester allongée au soleil, pour moi, c’est juste impossible. Bisous MTH

  15. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Clara…oui, comme toi je pense en boucle à ce qui se passe, hier, aujourd’hui, demain…ces morts, ces souffrances…ça tourne encore et encore…et ça fait du bien de lire sur les blogs des histoires drôles ou un récit comme chez Voay ou la recette que je trouve chez toi…oui, j’avoue ça fait un bien énorme 🙂
    A bientôt Clara et bravo pour l’exercice…et je n’aime pas non plus la plage…trop de sable, trop de monde

  16. Excellente, ta recette, très bien joué. J’avoue sans honte aimer la plage, pas échouée sur le sable à rissoler dans mon jus, mais pour de très longues marches dans le sable et une trempette par_ci par-là pour me rafraîchir. Il est vrai qu’ayant vécu longtemps en bord de mer sous les tropiques, ma peau s’est « tropicalisée » et je ne crains plus les coups des soleil. Ma recette était prête à être servie depuis quelques jours, alors j’ai préféré la partager, pour essayer d’égayer un peu ces jours si tristes. Mais je n’en pense pas moins….; Bonne journée

  17. Puisque tu n’aime pas la plage j’irais a ta place envoie moi les billets et réservations. Non t’inquiète je ne brule pas je bois beaucoup et j’aime les trucs en e qu’ils voudront bien me servir même ceux de tous l’alphabet! Bisoussss

  18. Au moins ta recette m’aura fait rire…En plus elle est délicieuse, rire pris indépendamment les uns des autres…Faire l’endive et la voir rissoler sous le soleil cela n’a jamais été mon truc. Lorsque j’étais fort jeune je le faisais mais pas longtemps (je veux dire quand j’avais 22 ans…) Puis un jour une amie s’est brûlé au troisième degré ce fut la dernière fois. Plus tard je marchais et je me baignais et je partais bien vite.

    Pensées aussi fortes pour tous ceux qui sont dans la peine et ceux qui souffrent dans leur chair…

    A bientôt Clara et gros bisous

    EvaJoe

  19. Défi superbement bien relevé Clara ! J’adore ta recette ! Oui, de tout cœur avec eux tous de là-bas !
    Douce soirée,
    Amitiés♥

  20. Bonjour, moi je breonze idiot, quand je bronze, je ne fais rien d’autre!!! vet ça fiat du bien, bon j’y vais mollo car je rougis très vite!! je te souhaite une bonne soirée malgré l’actualité, bisous

  21. J’aime bien me baigner mais pas trop jouer les escalopes à griller de façon uniforme de chaque côté , je confirme les chipirons un régal .
    Pour le reste oui séparément tout me va hormis les épinards.
    Merci pour le rire
    Bisous

  22. Bonsoir Clara, encore un billet très marrant
    J’ai exactement ce problème à la plage car je suis blanche comme un porcelet 🙂 Je reste toujours à l’ombre mais je me brûle quand même…
    Alors je vais suivre tes conseils 🙂
    Bons préparatifs de Pâques
    Amicalement, Tatiana

  23. Entre le vent, la pleine lune et l’actualité, la forme n’est vraiment pas au top …
    Bon jeudi à toi.
    Bisoux, ma chère clara

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  24. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Clara…vas tu manifester aujourd’hui ? Perso, je m’accroche et oui, j’y vais…hier, il faisait un temps magnifique, une belle et bonne chaleur…aujourd’hui, jour de manif, temps maussade, froid…ah la la, c’est pas du jeu 🙁
    Je n’ai pas trop le moral mais je fais comme ci…pas le choix hein…puis j’attends la venue d’Erwin alors forcément je vais sourire..un bébé qui arrive, ça n’est que du bonheur non ? Mais le petit se fait attendre…15 jours après terme et toujours pas là !
    Remarque, obligatoirement il sortira un jour 🙂 Allez, je file..Je te souhaite une très belle journée et à très bientôt

  25. Bonjour Clara
    Les plages , au bord de la mer, peut-être deux ou trois en 20 ans mais ça ne me fait plus envie , sans parler des plages de lacs , plus proches de chez-moi , où l’on se fait mal aux pieds en marchant au fond de l’eau . Tout cela pour entendre mes proches me dire , « eh bien tu n’as qu’à nager ! » ,mais je ne sais plus nager…
    Pour le menu , c’est plutôt les évènements de Bruxelles qui me coupent l’appétit .
    désolée pour ma morosité . Bisous

  26. Et moi j’adore la réponse du Ch’ti !

    Quoi, on est pas chicon din Ch’Nord, foi de roubaisienne !!!

    Biiiiiiiiiiiiiiiiiise ….(Eau de mer et soleil, un duo superbe pour la santé. Mais nous avons notre p’tite crique l’été, au milieu des falaises et des carrelets, pour aller nous baigner tranquille !)

  27. héhé j’adore la répartie des zoziaux 🙂
    Ta recette est exquise si je laisse quelques ingrédients je prends par contre les conseils. Personnellement j’ai une peau aussi tannée qu’un éléphant, le soleil est mon ami mais je m’en méfie quand même.
    Merci pour tes pensées pour notre petit pays tristement endeuillé. je ne réalise pas encore que mon fils aurait pu faire partie des victimes. Il s’en sort sans blessures physiques, mais les blessures psychologiques sont profondes.
    Bisous Clara passe un bon lundi de Pâques ici ce sera entre giboulées et rafales de vents.
    Domi.

  28. Ah que cela doit être bon de manger en bonne compagnie .. de faire un piquenique sur la plage ombragée de palétuviers…
    Nous sommes le lundi de Pâques..il n’y a plus que les restes !!
    Je t’envoie un doux bisou !!

  29. Salut Clara à la plage, tu me fais penser aux Martine du coup… merci pour les conseils mais je la laisse aux familles en haute saison, le bronzage façon sardine à l’huile sur le sable, bof !!!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.