Bonheur dans le Gers

Comme vous le savez sûrement, le département du Gers est limitrophe de celui des Hautes-Pyrénées.

La notion du bonheur qui est y associée n’est pas surfaite. Les anglais, nombreux, ne s’y trompent pas !

Je vous présente quelques photos récentes d’une petite virée, d’abord

au circuit de Nogaro, où l’on peut conduire pour quelques euros (non beaucoup) ces splendides bolides

DSC05710

 

 

Petite balade ensuite sur la place d’Eauze pour se remettre des émotions,

(dîtes EOZE, et non OZE)

DSC05714

Voici La maison natale de Jeanne d’Albret, la mère d’Henri IV

DSC05715Ensuite, allons marcher un peu autour du lac d’Eauze

DSC05720Je ne vous parlerai pas des différents restaurants où vous pourrez déguster quelques bonnes choses, comme le foie gras,

ou du floc de Gascogne dont c’est  le coin de production de cet apéritif ! A boire avec modération.

Allez tout de même si vous le pouvez, au festival Jazz in Marciac, vous y passerez de bons moments,

beaucoup de concerts sont gratuits sur la place, sous le châpiteau de la Dépêche du Midi.

Cliquez sur l’image.

Moi, j’y vais vendredi soir prochain.

Comment fera-t-on pour situer tout cela, si un jour les départements n’existent plus ?

Une réflexion au sujet de « Bonheur dans le Gers »

  1. Qu’est-ce qu’elles sont belles ces maisons, bien restaurées et conservées ! Cela donne envie de flâner et de rêver à tout ce qui a dû s’y passer… Émouvante la maison natale de la mère du roi ! J’adore toute cette histoire ! Merci pour cette balade, c’est très sympathique de bon matin !
    Et bonne soirée pour vendredi soir ! 😉
    Bises et à plus.
    Elisabeth

  2. Coucou ma belle ! Et bien tu vois nous ne connaissons pas du tout Marciac, ni ce petit coin du Gers ! Je le note, car la région me parait magnifique ! Et lorsque nous irons (cet automne peut être ….) je t’appelle et nous viendrons te voir (te revoir plutôt) ! Il fait très chaud chez nous, et nous regrettons un peu la fraîcheur d’Artigues ! Bisous, bisous.

  3. Bonjour Clara, j’aime bien voir ces voitures, mais simplement les voirs!!! car les conduire me ferait peur! les maisons à colombages sont belles, le centre de Troyes en possèdent des suoerbement rénovées. Bisous et bonne journée MTH

  4. Bonjour ma douce Clara,
    Encore un endroit charmant.
    J’aime beaucoup la maison de Jeanne d’Albret, j’aime ce genre de maison.
    Le lac, pas mal non plus.
    De très jolies photos.
    Passe une belle journée, je tourne encore bien en rond, (rires).
    Une envolée de bisous.

  5. Oh j’irai bien faire un tour dans ces belles voitures, mais bon la vitesse grise et je préfère me laisser griser par les beautés de la nature. Et ici, comme ailleurs il y a mille et une façon de se balader.

    Comment on fait nos parents pour changer du 22 à Anières :mrgreen: aux 03 ou 04 plus les huit chiffres suivant.Sans parler des anciens francs des nouveaux et de l’Euro. Alors un département, une Région on en a pas besoin tous les jours et on y arrivera car cela se fera petit à petit et cela ne me dérange pas du tout. J’ai déjà changé de département en quittant ma Loire natale et je suis entre la Saône et Loire, sans y être vraiment, tout en y vivant très bien. L’essentiel est que la France ne devienne pas une colonie de je ne sais quel pays qui aurait des vues sur nous…Cela je ne l’admettrais pas..

    Voici mon point de vue matinale, quoique c’est plutôt proche de midi.

    Belle journée ensoleillée comme chez moi.

    Bisous d’EvaJoe

  6. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Clara…si les départements n’existaient plus ? Mais si, ils existeront toujours…les régions vont peut-être changer mais ça ne change pas grand chose…du moins, c’est mon avis.
    En tous les cas, c’est très sympa et tu donnes envie d’y aller faire un grand tour…J’ai noté dans mon calepin (si je reviens d’avoir vu le lac ou plutôt le monstre)…à très bientôt Clara, et passe une bonne journée (avec soleil et un peu de fraîcheur j’espère)

  7. Bonjour Clara,
    Nous ici aussi, il y a beaucoup d’étrangers dans l’Aude ; ils achètent tout et sont partout. quand je pense que ces beaux départements sont bêchés par les urbains….
    bisous

  8. Bonjour Clara,

    Comment ne pas te suivre sur ce sujet. Je trouve le Gers particulièrement agréable et sympathique. Les Gersois sont
    gens qui savent recevoir ( J’ai déjà écrit plusieurs billets sur
    ce si beau département)
    Bises bien amicales.

    Henri.

  9. très belle balade commentée
    ces voiture sont magnifiques
    petit coup de cœur pour la jaune
    très belle page découverte
    Je te souhaite une excellente soirée
    Gros bisous

  10. encore de belles choses à voir et vraiment que d’idées de vouloir tout changer les régions, les départements, déjà qu’ils ont changé les plaques d’immatriculation des voitures où l’on ne voit plus le département ce n’est vraiment pas marrant

  11. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Clara…comment vas tu aujourd’hui ? Soleil et ombre j’espère hein ? Moi, ça tape dur dès ce matin, mais ça fait du bien aussi.
    Alors pour l’histoire de la mère porteuse, on ne sait pas toute l’histoire, puis tout le monde s’en mêle, puis des versions différentes…mais ça n’a plus vraiment d’importance de savoir le pourquoi du comment. Les parents australiens vont être marqués à vie par cette histoire. La mère porteuse restera peut-être avec le petit…mais le but de mon article n’était pas de mettre en lumière cette histoire, mais de me poser des questions sur les mères porteuses…est-ce que moi j’aurais fait appel à l’une d’elle ? Ou est-ce que j’aurais accepté de porter un enfant puis de le donner ? Je ne m’étais jamais posée la question…et finalement, j’ai mes réponses…sachant que j’ai mes 8 enfants et que ça m’est facile de dire non puisque je n’en ai pas besoin ni ce manque d’enfant…oh la la, je ne sais pas si j’ai mis tous les mots dans le bon sens…
    En fait tout le monde s’est peut-être fait berner dans l’histoire mais ça n’empêche que c’est un commerce…la location du ventre…on fait appel à des femmes dans la misère et elle porte des enfants comme si elles n’étaient que des utérus à louer…là, je grimace…mais c’est une réalité…une misère encore et encore utilisée…
    Bon allez, je file…je fais le tour des blogs et hop, dehors…Je te souhaite une très bonne journée Clara, à bientôt

  12. Bonjour Clara,
    Nous allons de découverte en découverte avec toi ! Merci, donc, pour ces photos et tes explications.
    Les Anglais aiment beaucoup la France c’est bien connu. Et si, en plus, cet endroit propose une gastronomie remarquable comment pourraient-il y résister ? (sourire)

    Bon festival à venir, donc !
    Quant au regroupement des régions, cela risque en effet de devenir compliqué.

    Bisous amicaux,
    Cathy.

  13. Coucou clara
    quelle connerie encore ces changements de regions et aussi de departements caraça va suivre.. on est en train de perdre notre identité. Bisous dous la pluie

  14. bonjour, je préfère la ferrari jaune, elle en jette! j’aimerais bien faire un tour moi aussi, juste pour le plaisir! je te souhaite une bonne journée bisous

  15. bonsoir Clara, je fais mon petit tour des visites des plus agréables, là je me plais à admirer ces superbes façades si bien conservées, c’est três joli tout plein, et puis je ferais bien un tour dans le voiture rouge, celle du milieu!
    je ferais comme toi, un petit coup du floc de Gascogne mais après avoir conduit le bólide, pas avant bien sûr, car on tient au permis!
    bonne fin de soirée chere Clara
    bisous d’Angie

  16. Intéressante la photo avec la maison de Jeanne d Albret, c est vrai que Henri IV était Gascon. Je comprend que les Anglais s y plaisent, mais certains n en ont plus les moyens car la livre est à la baisse. J ai déjà entendu parler du Floc, mais on en fait pas seulement en Gascogne. Ah! le Jazz, la meilleure musique qui existe§
    Amicalement Latil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *