Ca va mieux !

Ben oui, j’en ai pris, c’est vrai, ça va beaucoup mieux !

Sans rire, merci pour tous vos messages, rassurez-vous, je ne suis pas malade, ni dépressive, je n’avais juste plus envie de publier.

Pour moi et ma famille, cela ne va pas mal, merci, la santé et le travail sont bien là,

de quoi me plaindrais-je ?

Pourtant, je sens un malaise général dans notre société et je n’y suis pas insensible. Il me semble que tout part dans tous les sens et pas dans les bonnes directions.

– Ce bras de fer entre le gouvernement et beaucoup de français me semble mal inaugurer de l’avenir électoral,

– ce mépris pour les gens d’en bas, pour la jeunesse qui n’arrive plus à rêver m’inquiète,

– ce vivre ensemble mis à mal par des communautarismes religieux de plus en plus radicaux, m’interpelle,

– cet état de guerre permanent contre le terrorisme et ses menaces intérieures et extérieures est stressant,

– l’afflux massif de réfugiés maltraités ne cesse pas vraiment et n’est pas prêt de cesser,

etc, etc…

On dit toujours qu’il faut voir le bon côté des choses, certes, il y en a toujours heureusement, mais comment voir l’avenir en rose ?

Et si je mettais des lunettes roses ? dommage, je viens de les changer !

Bon et vous, comment vous sentez-vous ? bien, je l’espère. Au cas où, je vous offre ce bon.

bon vie en rose

Je publierai  moins qu’avant, mais j’irai toujours vous lire.

51 réflexions au sujet de « Ca va mieux ! »

  1. 😉 Merci chère Clara pour ce bon pour voir la vie en rose ! On en a fort besoin !!! Tout part à vau-l’eau ! 😕

    Je te souhaite malgré tout, malgré le malaise ambiant où l’on voudrait nous mettre dans la tête les mots « tout va bien ! », je te souhaite donc une belle journée Clara !!!

    Bises amicales !

  2. Il n’y a que notre Patapouf pour croire que tout va mieux.
    Moi, je dirais plutôt que plus rien ne va …
    Mais tu es là, et je prends avec plaisir ce bon pour voir la vie en rose.
    Bonne fin de semaine, toujours en mode carrelage terrasse !
    Bisoux, chère clara

    dom

  3. Bonjour Clara, pas facile de voir la vie en rose à part la méthode Couet et encore ça ne marche pas à chaque fois. Contente de savoir que tu vas bien, bonne fin de semaine, bisou 😆

  4. Coucou Clara,
    Merci pour ton billet si réaliste malheureusement.
    Oui,tout va de mal en pis dans notre pays et notre Président, désavoué de partout ne semble même pas s’en rendre compte ou alors il s’en fiche complètement, ce qui serait plus grave encore ! 😕
    Je me demande ce qui va nous tomber dessus dans l’avenir vu la galère dans laquelle nous sommes déjà 🙁
    Merci pour ton bon pour voir la vie en rose et à bientôt;
    Gros bisous.
    Ely

  5. Bonjour chère Clara,
    Merci pour tes nouvelles.
    Je te comprends, je pense que tu n’es pas la seule, la blogosphère se vide de plus en plus, avec toutes les nouvelles, le coeur n’y est plus.
    Chez nous ce n’est pas mieux, ça fait un mois que les gardiens de prison sont en grève, ce sont les trains, bref, l’Europe va mal, c’est l’Europe faite pour les nantis, ce sera de pire en pire, il y a de quoi s’inquiéter.
    Je préfère voir la vie en rose, c’est ma nature !
    Bonne journée, bisous.

  6. Mais si, ça va mieux, moins de carburant = moins de pollution !
    Mais, les pneus brulés… pas bien !
    Ce blocage par la CGT va couter cher, et en définitive, c’est encore nous qui trinquerons.
    Pour adoucir le rouge, belle journée rose.

  7. …pas facile d’avoir le moral quand on « ouvre le poste » . Cette remise en cause de beaucoup d’acquis ( …de privilèges???) passe mal mais il faut garder le moral…tant qu’on a la santé…oui mais…enfin des fois….
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

  8. je prends volontiers ton bon pour voir la vie en rose, en ce moment c’est plutôt grosse fumée noire à l’horizon!!
    essayons de garder le moral, on ne connaît pas son avenir, mais on aura un avenir , quand à sa couleur elle reste mystérieuse!
    bonne journée, bises
    danièle

  9. ah merci Clara, heureux de te retrouver, je commençais d’avoir un coup de mou aussi, merci pour les lunettes roses, et le bon pour « voir la vie en rose » !! pour aller mal, ça va mal, et tous ces français mécontents dans la rue (on les baptise CGT c’est bien pratique) attention Monsieur le Président, ce sont vos électeurs qui sont dans la rue ! si vous voulez redoubler, c’est mal parti !
    je ne désespère pas de ce pays, nous avons été confrontés à bien pire dans notre histoire …bonne fin de semaine chere amie, grosses bises

  10. Merci pour le « bon cadeau », il me sera très utile, car j’ai pas trop le moral en ce moment ! Et oui, la France elle part en vrille ! Et cette situation m’inquiète vraiment. Je ne sais pas comment on va s’en sortir …
    Où es-tu ma belle ? J’ai essayé de t’appeler mais suis tombée sur ta messagerie. J’espère que tout va bien pour toi. Plein de bisous.

  11. Voir la vie en rose actuellement relève d’une sacrée dose d’optimisme! Essayons !
    Belle fin de semaine pour toi.

  12. Coucou,

    La boîte de médicaments n’est plus en pharmacie, tout le stock à ete détourné par, en fait j’en sais rien mais il y a rupture de stock.. Des lunettes roses jeu je pensais les acheter vertes car le vert c’est l’espoir! Et il en faut de l’espérance…

    Je prends ton bon rose, car je me demande comment tout cela va se terminer. Je devais partir en Champagne je préfère annuler. Chez moi il y a de l’essence mais là bas je ne sais pas….
    Adieu veau vache cochon mais j’allais chercher du champagne pour les 90 ans de mon papa….
    Quand je voyais que tu venais sur mon blog et selon ce que tu écrivais je pensais que c’était plus l’air ambiant qu’une dépression.

    Bisous et bonne journée

    EvaJoe

  13. Bonjour Clara

    je suis entièrement d accord avec cet article parfois c est vrai que nous plus envie d aller sur le blog pour plusieurs raison Famille Ami<e<s cela prends du tant et ta réflexion ce qui ce passe en ce Moment sur la FRANCE je ne vais pas y revenir tu as tout dit là par contre je suis contente pour ta Famille et toi que tout va c est important sincèrement pour moi rein ne change mais je vais de l avant c est cela qui va me faire du bien alors je te souhaite un excellent WEB et profite bisous Danielle

  14. Il nous faudrait plus d’une paire de lunettes roses sur le nez pour en voir les effets malheureusement c’est tout un bataillon de nuages noirs qui nous brouille les bonnes ondes. On part droit dans le mur et l’autre au gouvernement dit que tout va bien même le chômage baisse pour qu’il se représente ; ben voyons 👿

  15. contente ce ne soit pas des problème de santé. quand au moral, regarder un peu moins les infos ne fait pas de mal… gros bisous Clara.cathy

  16. Bonjour Clara,

    Mais comment ne pas être d’accord avec toi, entre manifestations, grèves, défilés, blocages divers, l’inquiétude commence à Reignier comment tout cela va t’il se terminer ? dieu seul le sait et j’avoue que cet avenir m’inquiète.
    Bises bien amicales.

    Henri.

  17. Bonjour la Tarbaise ! ici aussi, tout baigne, le générique « ça va mieux  » marche très fort……………………………..bonbon rose, plage rose, ciel rose, pieds roses, que demande le peuple ?l' »Humanité  » journal unique, mais un peu inique aussi………………..allez, regardons plus loin, vers mai 2017 par exemple………….. Bonne journée

  18. Ah ! Je te comprends, Clara ! Un billet tout à fait réaliste. Un jour à la fois, hein … peut-être pas toujours rose, mais disons mauve, entre le rose et le bleu … je blague … douce poursuite de ce jour et beau week-end ! Amitiés♥

  19. Bonjour Clara, comme toi, je n’ai pas à me plaindre, mais c’est pour nos jeunes que je me fais du souci, comment cela va-t-il finir? hier au soir j’ai écouté Mélanchon, et bien que ce ne soit pas vraiment ma tasse de thé, deux choses m’ont plu dans ce qu’il a dit: les migrants sont un souci, il n’y a qu’à arrêter la guerre et ils n’auront plus envie de partir, logique mais… on fait comment? le deuxième point est sur l’Europe, il serait bon que tout soit harmoniser car comment lutter autrement, pour le reste il a fait le « show » je dois reconnaître qu’il parle bien, il monte sur ses « grands chevaux » et il me semble très cultivé, mais je suis contre la violence alors toutes ses manifestations qui finissent toujours mal, je dois dire que cela m’exaspère, comme si , en y mettant un peu de bonne volonté de part et d’autre , on devrait arriver à s’entendre, mais…. ce n’est pas encore pour demain. Ce qui m’amuse, je ne devrais pas, mais tout de même je m’aperçois que ceux qui sont les plus en colère sont ceux qui ont voté ,Hollande, alors que tout son parti disait qu’il était incapable!!! J en souhaite finalement qu’une chose, que tout se termine au plus vite et sans drame. Bisous et bonne soirée MTH

  20. Je te comprends Clara , c’est vrai que le bon côté des choses parfois est difficile à trouver . Je discutais pas plus tard qu’hier avec un ouvrier venu d’Amiens pour faire un plateau sportif au lycée où sont allés mes enfants . Il était très étonné de voir qu’ici en Moselle il n’y avait pas de file d’attente aux stations d’essence . Mon fils qui habite Amiens était bien content d’en trouver aussi quand il est venu le week- end dernier . Ce qui m’inquiète le plus c’est la montée de la violence partout . Les personnes à qui la banque demande des agios astronomiques n’arrivent plus à se raisonner et ont droit à la venue de la police car ils s’énervent aux guichets des banques, la discussion devient impossible avec des personnes persuadées que le partie d’extrême droite leur apportera la lune . Certains grands patrons qui continuent contre vents et marées à s’octroyer des salaires honteux ne font rien pour calmer la situation . Vraiment la situation me fait peur et je ne pense pas qu’un gouvernement de droite ferait mieux car le malaise couve déjà depuis un certain temps , il y a eu des prémisses que personne n’a voulu voir , à gauche comme à droite maintenant pour vaincre cet incendie qui s’étend je ne sais vraiment pas quel pompier pourra l’éteindre ni quelle lance .
    Je viens chercher mon bon pour voir la vie en rose
    Bonne soirée
    Bisous

  21. Clara je suis contente que tu continues á publier 🙂 c’est vrai que parfois on a moins envie, alors un peu de calme fait du bien, c’est tout de même la liberté d’action!
    sans chef pour nous donner des directives sur l’heure ou la quantité de la « production » du jour, c’est agréable 🙂
    je crois que si tout le monde pensait qu’on se deplace dans l’espace avec notre terre à la vitesse de 30 kms par seconde, il y aurait de quoi se tenir plus calme et de faire moins de complications les uns aux autres….

  22. Un petit coucou pour te souhaiter un bon week end, … après un orage « du tonnerre » !
    Pluie diluvienne et grêle.
    Bisoux, clara

    dom et bobodos

  23. Honnêtement pour ceux qui s’intéressent à l’histoire et à ce qui se passe dans les autres pays je crois que notre pays est un pays où il fait encore bon vivre n’en déplaise aux  » martinez  » irresponsables qui veulent nous faire croire que l’on vit dans une dictature capitaliste

  24. Ce ne sont pas des suppositoires au-moins !
    S’il arrive à se convaincre c’est déjà un pas….
    Bonne fête à toutes les mamans
    Bon et doux Dimanche Clara
    Bisous
    timilo

  25. Bonjour chère Clara,
    En cette journée qui est dédiée aux mamans, je t’envoie de tendres câlins et de doux baisers, Pour te souhaiter une merveilleuse fête des mères.
    Il fait moche à Bruxelles, mais on reste zen !

  26. eh ben moi je n’écoute plus les médias et je ne regarde plus la TV,je vis ma vie sans me poser de questions et jour au jour…et je me sens vraiment mieux psychologiquement…

  27. Bonjour chère Clara,
    Je ne passe pas avec le beau temps !
    Hier pluie toute la journée, ce matin, c’est gris et triste.
    J’espère que juin sera mieux.
    Bonne semaine, bisous.

  28. J’aime bien Hollande avec sa boîte de « ça va mieux  » Lol ! C’est le grand-père de Lisa See qui était chinois. Bon lundi, bisous 😆

  29. Coucou Clara, tu as bien eu raison de faire cette pause. On devrait même faire faire une pause au gouvernement, comme ça pas besoin de lunettes, ni du cachet « ça va mieux ». 😆 Enfin ainsi vont les mois et les années, on est toujours les pieds dans la purée… 😆 Tu as quelque chose pour les pieds ? Lol !

    On commence cette nouvelles semaine ensemble, j’espère que tout va pour le mieux pour toi. Un week end qui regorge d’eau et ciel gris chez moi, plus petite fraicheur. Va falloir s’y faire je crois bien. Je bois un bon café en ta compagnie, ça réchauffe et donne bon moral. Allez j’y crois, la semaine sera peut-être belle, en tout cas c’est ce que je te souhaite du fond du coeur, par chez toi. Prends soin de toi.
    Lolli

  30. Je vois que tous nous nous posons des questions et que la vie nous semble un peu pesante ces temps, le temps justement n’aide aussi en rien alors on fais le dos rond et on attends de retrouver des forces…..Moi aussi. Bisous Clara

  31. Bonjour, ah oui ça va mieux, les enfants vont apprendre l’arabe à l’école, ça en dit long sur notre pays, qui n’est plus le nôtre; le reste pour moi est complètement accessoire, je te souhaite une bonne soirée, bisous

  32. Bonjour Clara
    Je suis contente de te retrouver , mais , tu vois , je te pensais en pause plus longue. Cela rime avec  » repose » , tu fais donc bien de te reposer de temps en temps.
    Personnellement , bien isolée , je ne vois pas grand chose de ce qui se passe …ailleurs. Ici , il n’y a pas eu de problèmes aux stations services , sauf les premiers jours quand tout le monde a foncé faire son plein par sécurité, donc un peu plus d’attente.
    Par contre , je trouve que les médias finissent par paniquer les gens. Mes parents , bien âgés , sont dans une angoisse terrible en ce moment . Ils ont refusé une invitation pour ne pas user leur essence, dont ils n’ont pas d’autre usage ,et qui n’est pas en grève chez eux non plus . Ils se font en ce moment grand souci de tout , grossissant dans leur esprit ce qu’ils ont entendu ou lu aux divers journaux. Au téléphone avec eux je tente de garder le moral et parfois l’humour, mais il ne passe plus. Quand je croise et dis quelques mots aux personnes âgées de ma rue , c’est cette même angoisse qui sort d’eux…Elle finirait par venir en moi .Je n’écoute donc plus qu’un minimum d’infos!
    Bisous

  33. Chère Clara..
    Merci d’être passée me laisser un gentil com. Je vais bien moi aussi.. pas inondée.. de l’électricité pour envoyer ce petit message..tout le reste me fatigue c’est certain.. si je voulais j’en parlerais jusqu’à demain alors, j’arrête là! Je ne pouvais plus suivre tous les défis..allez lire les blogs d’amis.. mettre un mot pour moi tout cela devait trop ! C’est pour cela que j’ai à demi, fermé mes volets, je veux malgré tout pouvoir jeter un œil
    Je vais tellement lentement maintenant.. Je suis devenue contemplative.. haha
    Je t’embrasse fort chère Clara et..à une autre fois !

  34. Comment ne pas partager ton point de vue ? Notre âge ne nous aide pas non plus car nous avons connue une vie avec ses problèmes mais où tout semblait moins compliqué et le terrain moins « marécageux » . L’année 2000 était attendue comme le messie et l’aventure du XXIème siècle, même si les jour s’ajoutent un a un, se révélait pleine de promesse au vu de tous les progrès apportés dans plein de domaine. Et nous sommes face à un gouvernement en faillite où l’injustice et la bêtise sont rois et nous avons chaque jour l’impression de régresser. Mais a contrario, je crois que la presse est la grande responsable de cet état d’esprit car pour chaque problème il y a différentes façons de l’aborder et ce qu’on nous assène au quotidien est stérile et anxiogène. Alors je me demande toujours, à qui cela profite-t-il en fait ???
    Alors préserve toi et accorde toi toutes les parenthèses que tu souhaites si elles te font du bien. Et moi je te fais de gros bisous.

  35. Bonsoir Clara,
    Après mes superbes vacances je continue de voir la vie en rose 😳 j’espère que tu vas bien. Merci pour cette pensée positive. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.