Honteux, inadmissible !

autoroute bloquée

Je suis outrée, scandalisée par ce qui s’est passé sur l’Autoroute A1 bloquée par les gens du voyage, toute une nuit !

Pour une cause fallacieuse (la demande de sortie de prison d’un individu pour l’enterrement d’un membre de sa famille), une soixantaine de personnes en ont bloqué des milliers qui étaient sur la route pour leur travail, pour rentrer de vacances, pour se rendre à des rendez-vous importants, pour toutes sortes de raisons valables ! Avec des enfants en bas-âge, des personnes âgées ou malades…

Comment l’Etat, le ministre de l’Intérieur et le premier ministre ont-ils  pu laisser faire ça ?

La préfète de la Somme n’ a pas bougé, sûrement sur ordre d’en haut !

J’ai entendu très peu de réactions politiques dans les journaux. Cette communauté qui a tous les droits et peu ou pas de devoirs serait-elle privilégiée ? ferait-elle peur aux autorités ??  D’ailleurs, ces « voyous » ont obtenu satisfaction, demain, le prisonnier sortira pour l’enterrement !

La raison du plus fort est donc la meilleure ? Et le droit et la justice, qu’en fait-on ?

Je comprends, même si je n’approuve pas forcément, que certains groupes puissent faire une action semblable, par exemple les agriculteurs qui représentent un grand nombre de personnes et qui essaient de vivre dignement de leur travail mais dans ces épisodes-là,  les CRS, les gendarmes interviennent et cela chauffe !

Je ne comprends plus rien à la politique sans doute, et vous ?

Et le FN a de beaux jours devant lui, avec ce genre de faits !

(au fait, l’oiseau sur le précédent article était bien un condor)

 

32 réflexions au sujet de « Honteux, inadmissible ! »

  1. Bonjour Clara,

    BRAVO ! Comme je suis d’accord avec toi. J’ai bondi en entendant cette information. Ces gens là sont partout en terrain conquis. Nos gouvernants font preuve d’un laxisme incompréhensible.
    Bises bien amicales.

    Henri.

  2. ça va encore envenimer la rue cette histoire, cela dit ils ont des croyances ces gens mais lorsqu’ils s’agit de mal se comporter , ils croient en quoi et en qui ?
    Ce pays marche vraiment sur la tête avec tout le respect que j’ai envers le fond de cette histoire face à leur défunt , mais on ne sort pas les gens de prison comme cela tout de même, ils veulent aussi gouverner ceux-là
    Pauvre France !!!!
    Bonne soirée Clara
    Bise

  3. Effectivement c’est inadmissible. Comment peut-on laisser ces personnes occasionner une telle pagaille en toute liberté. Il ne faut pas oublier qu’ils ont assassiné un gendarme. Mais ou va-t-on ? Comme tu le dis si bien, tout cela amène de l’eau au moulin du FN. Pauvre France !!!!!!

  4. Je suis également outrée , quelque soit les gens qui nous gouvernent ou ont gouvernés, gauche comme droite ces « gens là  » ont toujours eu raison allez savoir pourquoi !!!!
    Amitiés

  5. Je suis entièrement d’accord.. La loi c’est loi.. et on ne mets pas le feu pour bloquer des gens qui n’ont rien à voir avec ce genre de problèmes, un type est en prison.. qu’il purge sa peine.. ensuite il ira sur la tombe de son père..
    Qui va payer les dégâts qui auront été faits sur l’auto route ?
    C’est scandaleux !Merci pour avoir relevé ce fait !
    Bisous

  6. Je n’ai pas entendu cette info ! Comme quoi, elle n’était pas pour moi…
    Ceci dit, dans le monde animal dans lequel nous sommes, alors oui, il semblerait que ce sont ceux qui crient le plus fort qui ont gain de cause. C’est pour cela que, ceux qui n’élèvent jamais la voix et qui arrivent à leurs fins sans contraindre ou faire peur aux autres, sont les véritables rebelles !
    Bises et bon week-end.

  7. Bonsoir Clara, c’est effarant, c’est inimaginable et ils n’étaient pas nombreux mais les policiers ont l’ordre de ne pas intervenir, de toute façon il va sortir, sûr que Marine le Pen va engranger, , on croirait que le gouvernement a peur, quels mauviettes!!! Je suis comme beaucoup très en colère, pauvre france, où allons-nous? Bisous MTH

  8. Quand je lis ton article je revois Alain ce midi dans une colère semblable à la tienne.
    Nous étions scandalisés par leur manière de faire. Venir avec des camions bloqués les vacanciers coupes des arbres, incendies des pneus détruire l’autoroute sûrement pas à leurs frais puisque déjà ils ont tous les droits.

    Il m’a dit ils n’ont qu’à venir les gendarmes avec des engins de l’armée et ils poussent le tout au lieu d’aller dire on ne peut rien faire.

    Drôle de pays où désormais nous vivons. Sous prétexte d’un truc qui ne ca pas dans notre sens on bloque des milliers de personnes une nuit entière. Là j’avoue que je ne comprend plus rien.
    Cela relève du préfet avant de relever du gouvernement.
    Tirons à boulets rouges sur le laxisme des forces de l’ordre qui d’habitude font preuve de plus de dextérité, mais n’oublions pas qu’ils ont eu un des leurs qui est mort et ces gens du voyage aurait pu faire dégénérer tout en quelques minutes. Pourquoi avons nous tant peur d’eux. Si demain Daech se pointe on peut dire adieu à notre Liberté en voyant ce que ce matin nous avons vu.
    J’ai honte!

    Bises

    EvaJoe

  9. Moi aussi je suis outrée … Dans le sud nous avons des campements de « gens du voyage » de plus en plus importants, et ils se croient tout permis. C’est scandaleux ! Je n’ai pas trop suivi l’épisode dont tu parles, nous avions du monde à la maison, mais je comprend l’exaspération des personnes qui ont été bloquées sur l’autoroute. Où va-t-on ??? Et le gouvernement qui baisse culotte, comme toujours ! Ecoeurée !
    Bises.

  10. Quand on voit comment ces gens se comportent, la moindre bavure aurait fait réagir tous les autres de l’hexagone, c’est sans doute pour cela qu’il n’y a pas eu de répression mais plutôt un « apaisement ». Quand on en a un membre de cette communauté en hospitalisation, la famille débarque à vingt et colonise tout ce qui peut servir de siège pendant des journées entières. C’est un mode de vie qui ne tient aucun compte du confort ou du respect de l’autre. Mais c’est leur mode de vie et ils ont leurs propres codes.
    Maintenant l’inégalité des traitements devant la loi me révolte. A croire que plus tu marches hors des clous, plus on te fiche la paix. Pour le boulot pareil. Je pense que ça va finir par « péter »…
    Passe un bon week-end quand même. On ne peut malheureusement pas changer grand chose pour le moment… Bisous

  11. Bonsoir Clara,
    Je comprends très bien ta révolte. Ces gens respectent « leurs lois » et bafouent celles du pays dans lequel ils vivent !
    Tous ces gens qui ne demandaient rien à personne, juste de rentrer chez eux ou de poursuivre leur route en toute quiétude ont été pris en otage par une poignée d’irresponsables prêts à tout pour qu’on cède à leur caprice (au fait, dans tous ces gens bloqués dans les 2 sens de l’autoroute, n’y avait-il pas aussi quelqu’un qui se rendait aux obsèques d’un membre de sa famille ? … on peut se poser la question après tout !) Quelle honte pour nos dirigeants qui n’ont pas levé le moindre petit doigt ! Ah elles sont belles nos forces de l’ordre … pour se cacher et verbaliser qui roule au-dessus de la vitesse autorisée, qui a des oreillettes ou un téléphone à la main … oui, c’est facile d’être assis tranquillement dans une voiture sur le bord de la route et sanctionner … mais ils restent bien cachés, et bien sur le bord de la route, quant à intervenir pour déloger 60 « voyous », là il n’y a plus personne.
    Ce gouvernement est vraiment en dessous de tout, il va donner des leçons, faire la police dans le reste du monde, mais baisse les bras devant 60 perturbateurs de l’ordre public EN FRANCE !
    Quelle est donc la vraie raison de toute cette inertie de la part de nos dirigeants ?
    Et dire que pour certaines raisons (et le décès d’un proche de la famille en fait partie) la loi prévoit que les détenus ont le droit de se rendre aux obsèques … il suffisait donc d’en faire la demande en bonne et due forme, et non pas prendre ce droit par la force !!!!!!!!!!!!!!!
    Bon, et le bilan maintenant … qui va payer la remise en état de tous ces dégâts ? … je ne sais même pas pourquoi je pose la question, tant la réponse est évidente … NOUS !
    Tu vois Clara, je suis immensément flemmarde cet été … je suis restée éloignée du net, mais l’actualité me fait bondir ! … ce sujet est révoltant, ce qui l’est encore plus, c’est ce camion rempli de migrants en état de décomposition. Même si c’est une autre actualité, je suis ébranlée par cette ignominie !
    Bises amicales à toi Clara … et merci de soulever ces sujets qui dérangent.

  12. Je voulais aussi te remercier d’être passée sur mon blog alors que j’y suis presque totalement inactive …
    Oui, je savais qu’un des fils de Cathy s’appelle Vianey … c’est grâce à elle que j’ai découvert ce prénom il y a quelques années. Je pense si souvent à elle … et c’est toujours avec beaucoup d’émotion … c’est fou ce manque.

  13. mon avis, c’est que maintenant si ils ont d’autres revendications ils sauront comment s’y prendre, moi aujourd’hui la question est qui va payer les dégâts faits a l’autoroute puisque dans la foulée ils les gens des autoroutes ont du remettre en état la chaussée, je suis a 100% d’accord avec ton article.
    a bientôt
    lyly

  14. Et qui va payer les dégâts ? Nous, naturellement ! Honte aux forces de l’ordre et aux responsables politiques qui ont laissé faire ! La défiance envers les « gens du voyage » va croître de plus en plus, avec raison.

  15. Clara, le monde autour de nous perd des valeurs tous les jours, comme il perd les espèces de la faune et de la flore, la biodiversité, l’équilibre du climat, on nous rabâche les oreilles que cela est en train d’arriver devant nos yeux , mais il me semble aussi que les responsables pour éviter ces situations interviennent rarement où il le faut.
    ❓ ❓ ❓ 😯
    bon dimanche pour toi
    bisous
    Angie

  16. la France est devenue la cour du Roi Pétaud – nos dirigeants ne savent plus où ils en sont…. tout va mal !!! par leur faute… à force d’interdire et d’autoriser à mauvais escient voilà où on en est… et qui va payer ??? toujours les mêmes, car les gens du voyage eux n’ont pas d’argent pour payer….
    merci Clara je n’en dis pas plus tu as fait un article soft… c’est bien ainsi
    belle journée
    joelle

  17. Notre « Liberté, égalité, fraternité » est devenu « Opportunisme, racket, égoïsme » … 👿
    Un petit coucou pendant ma pause …
    Tout va bien.
    Merci de tes passages : je lis mais ne peux répondre car la connexion est trop faible.
    Bonne semaine à venir …
    Gros bisoux et à bientôt.

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  18. Tout comme toi, j’ai été fort étonné que l’on donne une permission de sortie à ce malfaiteur, ses amis les gens du voyage ont provoqué des millions d’euros de dégâts, un gendarme père de deux enfants est mort et un autre gravement blessé et des milliers de conducteurs bloqués sans nourriture et boisson. Quelle HONTE qui va payer…! je suis furieux de ce genre d’agissement, la semaine dernière on décore des héros et la semaine suivante c’est la chienlit dans quelle époque vivons nous…! Bon dimanche gros bisous

  19. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Clara…comment te dire ? Dire qu’ils ont eu raison puisque ça a marché ? Dire que finalement ils ont fait comme les routiers lorsqu’ils n’ont pas voulu des trucs machins sur les autoroutes ? Dire qu’ils font comme les agriculteurs qui bloquent les routes, déversent leur fumier et se font entendre par la force ? Dire que finalement ils savaient qu’avec de telles manières ils arriveraient à leur fin ? Dire que je n’approuve pas mais qu’ils ont eu raison puisqu’ils ont eu gain de cause ? Dire que bientôt celui qui voudra n’importe quoi fera pareil ? Qu’il suffit de bloquer des routes, de mettre le feu à des pneus pour se faire entendre et que ça n’est pas normal ? Que tout devient anormal ?
    Donc, oui, je désapprouve complètement et jamais le gouvernement n’aurait du céder..mais j’avoue que ça me touche bien moins que ces 71 personnes mortes dans un camion, comme des chiens, asphyxiées pour de l’argent alors qu’ils s’attendaient à une autre vie…ça me touche bien moins que ces milliers de migrants qui se noient, arrivent sur des plages, essayent de gagner un pays et y trouvent emprisonnement, coups, brutalités…
    Et ça m’amène à te donner le nom d’une association « Welcome ». Il y en a un peu partout en France. Ils sont associés au secours catho et aident les migrants dans leurs démarches. Ils cherchent des familles pour héberger, mais je crois qu’ils ont aussi étendu leurs aides au vu de ce qui se passe actuellement. Je leur ai envoyé un mail (à ceux de Toulouse) et j’attends leur réponse. A très bientôt Clara, passe une très bonne soirée

  20. Bonjour ma douce Clara,
    Je trouve cela révoltant.
    Que penser de tout cela ?
    Je pense que pour avoir son mot à dire il faut être un malfrat.
    On n’écoute pas les gens en détresse, comme tu l’écris les agriculteurs, pour ces gens on bouge dans le mauvais sens.
    L’infâme personne a eu gain de cause, c’est le monde à l’envers.
    Nous sommes dirigés que par des malfrats !
    Je ne m’étonne plus de rien.
    Bonne semaine, bisous.

  21. oui, de superbes villes fortifiées, des murs qui séparent la ville ancienne et la ville moderne avec les grands immeubles sans caractère; comme chez nous dans le sud ouest notamment
    belle journée, Clara

  22. Bonjour Clara,

    Tout comme toi il y a des choses que je trouve aberrantes. Je n’ai jamais vraiment compris les réactions du monde politique. L’état craint les gens du voyage. J’en parle en connaissance de cause vu ce qui se passe près d’Etel. Les représentants de l’état ferme les yeux et je trouve cela inadmissible. Bisous et belle journée

  23. Coucou Dame Clara !!! Sourire
    Je t’avoue que je n’ai pas eu vent de énième « cette couillonnade »!!! Surement à cause de mon absence dans mes chères Cévennes où il n’y a aucun téléphone et même si il y a depuis quelques années la TV, elle n’a pas été allumée !!! Des vacances sereines et « déconnectées », UN VRAI LUXE !!! Sourire Ravi
    Tu me connais un peu, je suis large d’esprit et possède beaucoup de tolérance en moi, mais pour ces gens-là, j’ai un mépris profond !!! Trop de mésaventures avec eux, eux les plus forts, eux « à qui on devrait tout », eux qui profitent de tout sans rien en retour… Eux qui pillent et souillent !!!!!!!!!!
    Oh certes, il y en a bien quelques uns qui échappent à la règle mais c’est SI RARE !!!! Dans le sud, campement par-ci, campement par-là… Sauvages, les campements bien sûr car ils n’apprécient JAMAIS les espaces que les mairies leurs construisent… avec nos impôts !!!!!!!!! Et les pauvres travailleurs alentours, ben, souvent, ils ne leurs restent plus que leurs yeux pour pleurer car de l’aide ou des renforts policiers ben ils n’en ont jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je déteste « un poids, deux mesures » et « l’injustice »… « Eux », ils s’en amusent !!!!!!!!!!!!!!!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!
    J’ai (trop) souvent vécu de grosses altercations avec « eux », certaines ont vraiment failli mal finir et ce n’est jamais « les innocents » qui avaient « gain de cause » alors moi, maintenant, j’essaye de les fuir comme la peste…
    Nous, on suit les règles (avec plaisir ou sans), eux ils créent leurs règles… Le problème c’est que l’on vit dans le même monde m’enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Soupir
    Bon allez, je fais pas me torturer les nerfs…. je vais plutôt poursuivre « mes douces visites Amicales »… Sourire Ravi
    J’espère que tu vas bien et que ce mois de Septembre, moins estival certes mais tellement plus calme « régionalement », t’apporte de grands Bonheurs Sereins !!! Sourire Espoir
    Je te souhaite une excellente journée Dame Clara ainsi qu’un très doux week-end !!! Immense Sourire
    Mille très tendres Bisoudoux Chaleureux
    ***Tincky***

  24. tu as raison chere Clara, de pousser ce « coup de gueule », inadmissible de la part de « ces gens », c’est revoltant, incomprehensible de la part de l’autorité, des millions de dégats pour notre « pomme » ! que de déceptions …une de plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.