Hypnose

[youtube]https://youtu.be/wDO_VrKAbIM[/youtube]

Je suis en train de me renseigner sur l’hypnose, pas celle des spectacles mais celle qui est pratiquée par des médecins et des infirmières  lors d’opérations à la place de l’anesthésie. Il paraît que cela fonctionne super bien sur certaines personnes et surtout sur les enfants.

Je lis sur certains de vos blogs que vous êtes d’atteints d’insomnie, ou alors que vous aimeriez arrêter de fumer, ou souhaiteriez perdre des kilos superflus, comme moi. L’hypnose fonctionne bien également, soi-disant, pour régler tous ces problèmes.

En ce qui concerne l’alimentation, j’ai lu sur beaucoup de sites qu’une ou plusieurs séances suffisent pour reprogrammer notre cerveau comme il l’était quand nous étions bébés. En effet, le bébé ne mange que la quantité dont il a besoin. Plus nous avançons dans la vie, plus nous prenons de mauvaises habitudes, liées à notre environnement familial et autres… Il paraît qu’il ne faudrait jamais forcer un enfant à finir son assiette, ou lier repas et récompense, par exemple. Bref, nous accumulons des mécanismes que nous ne pouvons plus maîtriser comme l’envie de grignoter, sans avoir faim.

D’après les témoignages, on maigrirait au bout de quelques semaines sans rien faire de spécial.

Il paraît que lors de ces séances d’hypnose, nous ne sommes pas en état de veille, mais au contraire, nous sommes très attentifs et lucides.

Y en aurait-il parmi vous qui aient essayé et qui pourraient me faire part de leur expérience ?

Le tout est sans doute aussi de trouver le bon praticien !

30 réflexions au sujet de « Hypnose »

  1. Je me suis fait opérer plusieurs fois du dos et pour atténuer les douleurs , j’ai pratiqué l’auto hypnose , par contre je ne fais pas partie des personnes hypnotisables ce qui fait que j’ai pu essayé cette technique pour mes opérations , même la plus anodine…
    Douce journée CLARA
    Bisous
    timilo

  2. J’ai assisté il y a longtemps à une séance d’hypnose, j’ai été franchement subjuguée. Je n’ai jamais essayé Clara. Ma volonté me suffit pour maigrir (j’ai perdu 40 Kg en faisan un régime, j’ai arrêté de fumer et n’ai jamais repris). Je ne souffre pas d’insomnie. Par contre pourquoi pas pour certaines opérations mais il faut être convaincue que cela marche sur soi. Belle journée

  3. J’ai essayé l’hypnose, mais j’y suis réfractaire.
    Par contre, pour maigrir, j’ai perdu 15 kilos en adoptant une bonne hygiène alimentaire : aucune contrainte, mais il faut savoir choisir ses aliments.
    Thierry en a perdu 20, lui aussi.
    Pas encore parvenue à arrêter de fumer … 😳
    Bon mardi, bien au chaud …
    Bisoux, chère Clara

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  4. je n’ai jamais essayé, je n’y ai même pas pensé!
    il faudrait que je creuse de ce côté, très compliqué pour moi aussi de perdre du poids!!!
    bonne journée
    bisous

  5. Bonjour ma douce Clara,
    Je pense que l’hypnose fonctionne que si tu y crois, tu dois y aller avec un esprit positif, la preuve ça fonctionne sur les enfants !
    Pour la nourriture, je ne termine jamais mon assiette, j’ai gardé l’habitude comme quand j’étais enfant. Même s’il ne reste qu’une bouchée, ça énerve mon mari !
    Je suis contente, c’est moi qui ai raison, (rires).
    On va essayer cela !
    Bon mardi, bisous.

  6. C’est sûr que l’hypnose est moins nocif que l’anesthésie ! Ce matin je t’anonce qu’il a neigé cette nuit, très peu mais c’est un peu blanc à terre. Bon mardi, bisous :mrgreen:

  7. chere Clara, je ne te serai d’aucun secours, je n’ai pas connu d’expèriences de ce genre, ni parmi mon entourage, ni dans ma famille ! mon gendre est chirurgien du rachis, je vais lui en toucher deux mots, mais à ma connaissance, il n’a jamais pratiqué avec cette méthode, je veux bien croire que c’est efficace, porte toi bien chere amie, bonne journée et grosses bises

  8. Une technique que je pratique assez régulièrement auprès d’une jeune praticienne sérieuse. Cela a pu m’aider dans certains moments difficiles mais pour l’amaigrissement cela ne fonctionnera que si le surpoids est lié à de mauvaises pulsions comme le grignotage ou une addiction particulière. Ce n’est pas mon cas mais cela fonctionne aussi très bien pour arrêter le tabac associé à EMDR. Il n’est pas nécessaire car les résultats sont tangibles si on n’a pas peur d’explorer son moi profond. Bises Dan

  9. Dans ma dernière phrase je voulais écrire « il n’est pas nécessaire …d’y croire … car les résultats sont tangibles » . Le seul blocage vient de soi si on craint de lâcher prise et d’être confronter à des idées que l’on cherche à enfouir au plus profond. Bises Dan

  10. Je ne suis pas une adepte de cette pratique car je crains l’endormissement , je le laisse à ceux qui en ont envie mais je ne critique pas , mais cela me serait difficile de laisser diriger mon corps, lorsque je suis en milieu hospitalier, l’anenthésie m’a toujours fait peur …mais je préfère encore la piqure qui va bien …..
    Pour ce qui est de mes insomnies et mes kg en plus dans la mesure où je les assume, je ne vois pas où est le problème
    Je suis rétissante et n’aime pas m’infliger des codes pour être comme Mme tout le monde , je vis ma vie …

  11. Lors de la formation de Programmation Neuro-Linguistique, nous avons un peu pratiqué l’hypnose ericksonienne (de Milton Erickson 1901-1980)(http://www.hypnose-ericksonienne.com/). Je sais que cela marche chez certains, mais, et tout ce qui va suivre n’est que mon point de vue, le fonctionnement du cerveau-ordinateur me ferait dire qu’il y a en chacun de nous, un programme qui peut répondre à certaines formes de suggestions.. Dans ce sens, nous sommes tous « hypnotisables », (il doit y avoir, bien entendu, des exceptions qui confirment la règle, dans le cas par exemple, où un programme de survie empêcherait toutes formes d’incitations à agir. Cependant, nous parlons là d’un programme bien spécial et donc extrêmement rare !). Nous sommes tous « hypnotisables » donc, mais pas de la même façon et pas non plus dans n’importe quelles conditions. Par exemple, quelqu’un qui n’est pas sensible à son hypnotiseur, peut l’être à sa télévision par exemple, ou à d’autres circonstances de sa vie, qui lui donneront l’impression d’agir sur lui, malgré lui, comme un hypnotiseur pourrait le faire… Mais comme cela n’est pas repéré comme une séance d’hypnose, alors il dira qu’il n’est pas ouvert à cet état…
    C’est aussi simple que ça finalement.
    Tout dans notre vie, absolument tout dépend des programmes que nous avons inscrits dans le disque dur qu’est notre cerveau. Mais bon, c’est peut-être plus mystérieux et plus excitant de se dire que l’on pourrait répondre à une guidance extérieure un peu malgré nous. Il peut être évidemment apaisant de penser que les autres peuvent nous apporter les réponses à nos questions… Je ne sais pas puisque je pense que nous sommes les seuls maîtres créateurs de notre existence (et penser cela n’est pas une mince affaire ! 😆 )
    Cependant, si nous avons en nous cette capacité de nous laisser hypnotiser, alors, il serait idiot de ne pas en profiter ! Encore faut-il trouver le bon hypnotiseur. Comment faire ? En cherchant en nous les bonnes raisons qui éventuellement nous pousseraient à pratiquer l’hypnose, en allant vers la satisfaction d’un besoin et non en fuyant ce qui nous embête. Ainsi, nous pourrons rencontrer une personne, hypnotiseur si besoin, qui fera des merveilles pour nous, avec nous. Nous ne sommes soumis à personne, et personne sur terre n’est mieux placé que nous pour savoir ce dont nous avons besoin.
    Encore une fois, ce n’est que mon point de vue, je peux avoir tort sur toute la ligne bien entendu !
    Alors pourquoi affirmer tout ça ?
    Parce que je suis en train de lire Platon : Oeuvres complètes et Socrate avait vraiment un avis sur tout, même s’il ne posait que des questions… Je crois que je suis hypnotisée… 😆
    Bisous et bonne journée Clara.

  12. Bonjour Clara
    J’avoue que je serais assez interessée par hypnose mais juste pour me faire operer
    Pour le reste , arret du tabac , maigrir , je suis presque sure que cela doit fonctionner mais qui si tu es prête à accepter l’hypnose !!
    Bises Clara

  13. Pfffff, j’avais mis un commentaire assez long et au moment où je validais, mon PC a bloqué ! Ce qui fait que je ne reviens que maintenant et beaucoup plus tard. Moi (hi hi hi) je serais intéressée pour perdre quelques kilos, mais j’ai bien peur que cette technique me ferait plutôt perdre quelques centaines d’euros et comme je n’en ai pas de reste, et bien je vais m’abstenir !!! Bisous Clara !

  14. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Clara..ah le sujet beaucoup plus léger et non moins intéressant…si un jour tu essayes l’hypnose, surtout surtout viens nous en parler…ma foi, j’avoue que ça m’a toujours intéressé…tu essayes et tu nous dis si ça marche..Je pense qu’il faut trouver le bon hypnotiseur et non pas le charlatant du coin…A Toulouse, il y a une école d’hypnose et ils viennent parfois dans la rue expliquer, démontrer…ils sont toujours très entourés car le sujet attire…tiens, ça n’est pas bête, je vais voir comment je peux me renseigner sur cette école…à bientôt Clara, je te tiens au courant si je fais une découverte

  15. Je n’ai jamais pratiqué l’hypnose, clara, mais crois infiniment en ces méthodes , comme je crois au reïki (pour l’avoir expérimenté) et à la réflexologie plantaire ….

    Tu as raison pour la nourriture, nous mangeons bien trop et nous nous laissons trop souvent tentés par le superflu….un réflexe typiquement occidental !

    T’embrasse tout plein : sabine

  16. Je n’ai jamais été hypnotisé, pas même par le serpent de la vidéo, mais, vas savoir pourquoi, l’hypnose me fait peur. En fait j’ai peur de la maîtrise de mon cerveau par un autre.

    Bonne fin de journée.

  17. Je n’ai jamais essayé l’hypnose donc je ne peux rien te dire de son efficacité pour la perte de poids par contre ne jamais grignoter j’en ai fait une règle à ne pas transgresser et ça marche plutôt bien .
    Bonne soirée
    Bisous

  18. Ah ! Clara, j’ai aucune expérience de cela ! Mais en ce qui concerne la nourriture, il est parfaitement vrai que nous mangeons au-delà de notre faim, hélas … bonne soirée à toi ! Bises♥

  19. Bonsoir Clara,

    J’ai pratiqué l’auto hypnose et cela n’a pas du tout régler mes problèmes de sommeil. Je pensais que plusieurs séances m’auraient aidé, eh bien non. Certains témoignages approuvent ces exercices parce que leurs efficacités sont remarquables mais je reste dubitative. Ta publication est très intéressante. Bisous et douce soirée.

  20. Coucou Clara,
    Je viens te souhaiter une douce soirée.
    On parle beaucoup de l’hypnose c’est temps-ci.
    Pas vraiment convaincue, mais avec des témoignages …
    Prends soin de toi.
    Lolli

  21. Bon mercredi, au repos : chuis patraque …
    Bisoux, Clara

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    PS : Obligée de reprendre mon vieil ordi, le portable déconne, « lui aussi » ! Grrrr

  22. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Clara..alors, tous les commentaires t’ont-ils donné envie d’essayer l’hypnose ? As tu commencé à te renseigner ? J’ai fait des recherches sur l’école de Toulouse et j’ai juste vu qu’ils enseignaient l’hypnose…mais au fait, pourquoi ne pas devenir « hypnotiseuse » 🙂
    Je te mets le lien, on ne sait jamais, peut-être que tu vas vouloir y aller
    http://www.efh-hypnose.fr/formation-hypnose-ericksonienne-toulouse/
    🙂
    A très bientôt Clara et passe une excellente journée..je le veux, je le veux 🙂

  23. Bonjour Clara,

    Je ne connais que par les reportages à l tv. Que ce soit l’hypnose sur scène ou la médicale.
    Il paraît que ça marche. Mais beaucoup de gens ne sont pas réceptifs. donc, c’est au cas par cas je pense
    Merci pour ce partage très intéressant
    Bien amicalement

  24. Bonjour, je n’ai jamais essayé, et surtout je n’aimerais pas être consciente lors d’une opération, je ne supporterais pas 🙂 je te souhaite une bonne journée, bisous ps pour maigrir, j’ai supprimé le sucre ajouté dans les aliments, ce qui veut dire que je cuisine tout, et épluche les étiquettes des produits fabriqués par les industriels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.