La mère Noël divorce !

Un sujet plus léger aujourd’hui !

Domi, de l‘Annuaire pour les Nuls, nous avait demandé de concourir en écrivant une lettre au Père Noël,

et en insérant les mots que j’ai  écrits en gras et soulignés.

Voici la mienne pour laquelle  je suis arrivée 3ème ex aequo, sur 13.

Pere-et-Mere-NoelC’était avant !!

Voilà bien longtemps que je t’ai épousé et que je te supporte. Il faut dire qu’au début de notre mariage, tu me faisais fondre d’amour et pour te faire plaisir, je te faisais souvent ma fameuse recette de poupougnette dont tu étais très friand. En ce temps-là, je te parle d’il y a plus de deux cents ans, tu apparaissais à chaque Noël dans toute ta splendeur, tout de rouge et de blanc vêtu, pour faire la nique aux Schtroumpfs qui ont toujours préféré le bleu et qui n’ont jamais atteint ta notoriété. La magie opérait parfaitement et pour moi et pour tous les enfants, sans compter leurs familles. Tu étais un héros national, tu incarnais la bonté, la fraternité, la générosité. J’étais en admiration totale quand tu montais dans ton traîneau et que tu prenais ton envol sur la neige immaculée,  le soir du 24 décembre. Des posters te représentant  étaient encollés partout dans le monde et tu étais éminemment connu  et respecté. Hélas ! la valeur des tes jouets s’est bientôt élevée et traduite en actions et beaucoup de personnes se sont mises à boursicoter, pour tenter de s’enrichir. Tu as malheureusement laissé faire en bon capitaliste que tu étais devenu et tu as dérapé, tu es maintenant très riche et toujours plus avide de ces jouets et de l’argent qu’ils te rapportent!

Alors tout a bien changé et maintenant je te le dis, c’est le foutoir entre nous, je ne te reconnais plus ! Tu ne me fais plus aucun effet, d’ailleurs tu ne fais que puer la vanité,  l’arrogance et le fric et ça me donne envie de vomir.

Donc, je te quitte, pauvre vieux schnock,  je t’informe que je demande le divorce et surtout ne cherche pas à me revoir !

La mère Noël

42 réflexions au sujet de « La mère Noël divorce ! »

  1. Divorcer est devenu chose banale de nos jours, trop peut-être …
    Et cela touche toutes les couches de la population …
    Pourquoi pas le père Noël
    Bon et doux weekend CLARA
    Bisous
    timilo

  2. Et voila une affaire rondement menée ! Lolll
    C’est tout de même malheureux, cette passion pour le fric … 🙁
    Ca pue.
    Bonne fin de semaine, avec le froid qui arrive …
    ♥ Bisoux, ma chère Clara ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  3. bravo bien tournée la lettre d’adieu au père Noel capitaliste ! bonne fin de semaine chere Clara, un peu froid ce matin 5 et 8 prevus avec soleil dans la journée, bon vendredi et grosses bises

  4. j’aime beaucoup ta lettre, et oui!! même le père Noël est devenu capitaliste! ce qui est réconfortant c’est que Mère Noël est restée utopiste.
    bonne journée
    bisous
    danièle 😉

  5. Elle a du caractère la mère Noël !
    Et elle a bien raison de ne pas rester attachée/mariée à ce vieux.. grippe-sous Elle est trop belle pour lui ! Félicitations chère Clara
    Je pense souvent à toi et t’envoie mes bisoux en te souhaitant un superbe week end

  6. Bonjour ma douce Clara,
    Bravo, c’est géant ce que tu as écrit, bravo pour ta 3ème place.
    Tu écrit bien, je ne suis pas étonnée !
    Tu as raison, tout change, c’était mieux avant.
    Les gens sont aveuglés par le matérialisme.
    Ce n’est pas de cela que les hommes ont besoin, c’est la fraternité, l’amour pour tous.
    Bonne fin de semaine, bisous.

  7. C’est surtout aux parents qui ne savent pas mesurer
    L’amour d’un enfant ce n’est pas de le rendre riche de cadeaux
    C’est de l’aimer
    De lui offir la lecture du monde dont il a besoin
    Ce n’est pas la faute du père Noël
    C ‘est la faute aussi des médias qui en mettent plein la vue et ruinent les foyers
    La magie de Noël n’a rien à voir avec le monde d’aujourd’hui
    Ton texte est sûrement utile pour ouvrir les yeux à ceux qui sont absurdes et vaniteux
    L’amour et la raison devraient se distiller chaque jours dans nos chaumières 😀

    • je suis complètement en accord avec Rose et ton magnifique texte.nous sommes a la croisée d’ un nouveau monde et j’espère que les Hommes vont ce ressaisir pour ne pas basculer dans le chaos nous manquons de fraternité et d ‘amour envers les autres (émigrés)je pense a certains de nos politiques dont les parents ou grand parents l’on été.merci Clara pour réveiller cet humaniste.

  8. Hi hi hi …. si je comprend bien, c’est vrai alors que le Père Noël est devenue une ordure !!!!
    Bravo pour ta prose Clara, très bien tourné ton petit conte ! Bisous et bonne journée.

  9. clash mémorable… le Père Noel est divorcé… une histoire très bien écrite Clara..; que ne font pas les parents pour faire plaisir à leurs enfants et aussi pour se montrer vis à vis des voisins, ? c’est la course au fric que l’on dépense pas toujours à bon escient… et si on restait dans les âges de nos enfants au lieu de vouloir faire croire qu’ils sont plus âgés (psychologiquement) que le copain – une mode est née, faire vendre à n’importe quel prix, cela devient ridicule pour le père Noel et il le paie…
    belle journée Clara, bravo et bises
    joelle

  10. Rire! Sacré mère Noël au moins elle a les deux pieds sur terre et son shnock vieux de surcroît à oublié que l’amour était la base de toute relation.

    J’avais bien rit à la première lecture, et je m’amuserais toujours autant en la lisant.

    Belle journée entre soleil et neige.

    Bisous

    PS j’espère bien que tu n’as pas tout lu de mon recueil.

    EvaJoe

  11. Alors voila que le Père et la Mère Noël s’y mettent également….au divorce!!!! Tu es une vraie conteuse et bravo pour la 3ème place bien méritée C’est drôlement bien écrit.
    Ici il neige aujourd’hui, c’est joli, mais il manque le soleil.
    bon week end
    Bisous

  12. C’était une lettre pour le moins inattendue. Elle m’avait beaucoup plu et j’avais d’ailleurs demandé la recette de poupougnette en commentaire … comme je n’ai pas encore eu la réponse, je reviens avec mes gros sabots … oui oui, j’y tiens, maintenant que je sais que tu es l’auteure, je sais à qui m’adresser 😆
    Bisous Clara, et bravo pour cette 3ème place bien méritée.
    (Pour la carte, je l’ai faite avec plaisir et les souhaits sont sincères … dommage qu’elle soit arrivée en « pièces détachées » 😳 )

  13. Bonjour ma douce Clara,
    Il fait glacial ce matin, hier nous avons eu de la neige, mais elle n’a pas tenu.
    L’hiver a repris ses droits.
    Tu n’as pas l’air d’aimer d’Ormesson, moi, je l’adore !
    Il a de l’humour, il est intelligent, un peu spé !
    Bon week-end,bisous doux.

  14. Bonjour CLARA
    et bien félicitation pour cette lettre qui est tournée comme une professionnel j ai vraiment apprécier le tout bien sur les époques ne ce ressemble pas et que cela va dans le mauvaises et oui je suis d accords avec ce que tu écris l écrivain je ne l aime pas même si il fait de l humour maintenant il ne là pas fait à une Période Merci à toi d avoir jouer le jeu avec de très bonnes phrases qui ma plut passe un excellent WEBG et Amitiés à ta Famille que tu aimes bisous Danielle

  15. Coucou Clara,
    J’ai beaucoup aimé ta lettre et je me retrouve un peu dans cette Mère Noël hihi!!!
    Bon tu m’as appelée pour ta vidéo sur ton blog et voilà j’ai accouru 🙂
    Je t’ai réinstallé le module, pour y accéder par l’administration tu vas dans tableau de bord puis « widget » et dans la colonne de droite tu trouveras le module tout en bas. Si tu ne sais plus comment ajouter une vidéo tu me demandes, je t’expliquerai.
    Gros bisous Clara et à bientôt, j’ai plein de boulot sur la planche tant sur l’APLN, les communautés et l’annuaire, plus beaucoup de temps pour la pandiculation hihi!!!
    A bientôt.
    Domi.

  16. Pauvre Mère Noël , son époux a bien changé .Avoir à divorcer après tant d’ années doit -être douloureux ! Mais c’est bien vrai que le Père Noël n’est plus celui d’autrefois . Il apporte des cadeaux trop nombreux , trop chers et les enfants ne sont donc plus aussi émus , tu as raison , il est devenu top avide d’

  17. Excellent !!! Noël n’est plus du tout d’actualité mais je découvre ta lettre aujourd’hui et je me régale. Tu as bien rempli la consigne et en as fait un texte drôle. J’adore… Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.