Les gorges de Kakuetta

DSC07714

Les gorges de Kakuetta se trouvent dans le département des Pyrénées-Atlantiques, dans la région du Pays Basque qui s’appelle la Soule, sur la commune de Sainte-Engrâce.

C’est une extraordinaire balade familiale dans des gorges très profondes, que l’on fait en deux heures, si on ne s’arrête pas trop pour admirer !

Le départ se fait depuis le bar « la Cascade » que l’on voit dans le diaporama. La balade est payante.

Il faut juste de bonnes chaussures car le sol peut être glissant. A faire plutôt par beau temps, car c’est évidemment un lieu très humide et assez sombre.

Ce sont des falaises vertigineuses, une végétation luxuriante, un refuge de rapaces. On est presque en Amazonie (des latitudes tempérées), on sillonne un canyon de 2 km de long, en suivant une rivière tortueuse sur sentiers et passerelles aménagés. Le clou de la balade, c’est la fameuse cascade qui chute d’une vingtaine de mètres, et on termine le parcours dans une grotte.

[youtube]https://youtu.be/AblIhlktTFg[/youtube]

34 réflexions au sujet de « Les gorges de Kakuetta »

  1. Bonjour chère Clara 🙂

    😉 Je te remercie de me faire découvrir les gorges de Kakuetta ! Que c’est beau ! La nature nous offre des merveilles !
    J’aime beaucoup les photos de l’album Kizoa 😡 SUPER !!!! 😀

    GROS BISOUS et bon samedi ! 😀

  2. Si tu ne l’avais dit, c’est exactement ce que je pense : on se croirait en amazonie !
    Il me semble que ma fille avait vu un truc comme ça, l’an dernier, alors qu’elle était en vacances à st jean pied de port …
    En tous cas, c’est magnifique : dépaysement total !
    Merci pour ce partage.
    Bon week end
    Bisoux, chère clara

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  3. bonjour chère Clara, une superbe balade , vraiment tres belles ces gorges, et cette cascade, merci pour ces belles photos, bien monté ton Kizoa… je ne connaissais pas…comme quoi on peut se depayser près de chez soi ! bon weekend, heureux 1er Mai, et grosses bises

  4. Nous devions les faire ces gorges de la Kakueta, on nous les avait recommandées mais le jour prévu … il pleuvait des cordes. Donc ce sera pour la prochaine fois ! Ta vidéo est superbe. Bisous ma belle !

  5. Bonjour chère Clara,
    Que c’est beau, c’est cela la France, c’est différencié, un pays magnifique !
    Les paysages sont époustouflants, à voir tes photos, c’est impressionnant.
    La cascade pour couronner le tout, une merveille !
    Merci pour ces jolies photos.
    Je vois que tu as passé de bons moments.
    Bon week-end, bisous.

  6. Bonjour Clara…c’est très pittoresque à regarder en photo et vidéo, pas trop pour moi ,je marche mieux ,mais que sur du plat…Ne pas compromettre l’amélioration….
    Les rapaces…me fascinent…de si beaux oiseaux…
    J’ai une nouvelle chronique depuis peu…Je ne crois pas que tu sois venue la lire…Les soucis troublent un peu ma mémoire !
    Je te souhaite un bon week-end de 1er mai. Ici ,pluie et aucun transport en commun .
    Amicales pensées.

  7. Avec un nom pareil , j’ai cru que tu étais partie à l’étranger dans un pays lointain 🙄
    Et bien, merci de me faire connaître ce coin de paradis à ta porte 😀
    Bisous
    Bon 1er Mai

  8. Bonjour Clara,

    Toujours un plaisir que de se balader dans les gorges, en effet je les connaissais car ma soeur il y a deux ans est allée en vacance dans cette région. La cascade sur tes photos est plus impressionnante que dans mon souvenir, possible que l’été elle est moins d’eau. Mais comme j’aimerais faire cette balade, mais vu l’étroitesse du chemin et les pierres à certains endroits j’ai des doutes quand à la possibilité pour moi de pouvoir y passer.

    Mais merci de nous avoir emmener là-bas c’était vraiment trop beau. Rien qu’avec le nom on se sent complètement dépaysé…Il est vrai que cela prend des allures d’Amazonie, ici le dépaysement est total, on se coupe de la montagne comme on la connait.

    Gros bisous !

    EvaJoe

  9. C’est magnifique ! A visiter en été pour la fraicheur ! Une partie de la famille des mes 3 enfants est originaire de Licq-Atherez, près de Sainte Engrâce, c’est une très belle région que j’aime beaucoup .
    Bisous Clara, bon WE

  10. Coucou Clara,
    Magnifique paysage, je ne connaissais pas ce site et pourtant je ne suis pas vraiment très loin. La France regorge de très belles régions à visiter. Bon week-end à toi et bisous 🙂

  11. Bonjour Clara,
    j’ai regardé la vidéo, et des fois j’ai eu peur car vous marchez quasiment au dessus de la falaise 🙂
    Magnifique randonnée, comme j’aime!
    Passe un très bon weekend
    Bonne fête de muguet!
    Bises amicales

  12. Hello Clara quelle magnifique balade une belle découverte merci.
    On peut donc mettre des slide Kizoa sur youtube???????? C’est nouveau fait un moment que j’ai pas utiliser mon kizoa …Bisoussssss

  13. Oh ! Une vraie belle et bonne balade, en effet, Clara ! Merci du partage !
    Bon 1er mai et mois tout entier !
    Amitiés♥

  14. je ne connaissais pas ces gorges mais j’ai été a st Engrace en camping car avec mes enfant pour visiter le cimetière qui est très particulier pour nous Bretons il y a en effet des sépultures avec des croix Celtiques; route étroites qui ce termine par un entrée de champs dans ce village nous avons fais les Pyrénées en travers par les petites routes .Magnifique vacances merci Clara pour ce retour en vacance bon 1er mai pleins de bonheur

  15. Me voici revenu d’Italie, je connais bien ces gorges magnifiques, et un autre plaisir dans cette région est d’aller manger chez Etchemaïté à Larrau , une excellente table.
    À de suite, plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *