Lettre au Père Noël

Dans le cadre du concours « lettre au Père Noël » de l’Annuaire pour les Nuls, voici celle que j’ai écrite.

Il fallait placer les mots qui sont ici en « gras ».

Je suis arrivée deuxième ex aequo avec deux autres participantes. Vous pouvez aller les lire ICI.

Félicitations à la gagnante !

Je suis toujours en pause, je vous retrouverai le 5 janvier, si vous le voulez bien.

Merci à tous ceux et celles qui m’ont laissé des messages.

guirlande

Comme tous les ans, en ce soir de la Nativité, mémé Lulu attend. Sa maison se voit bien dans le village, elle y a mis tout son amour pour en composer les décorations et les illuminations, bien qu’à son âge, il lui soit difficile de tout faire elle-même. Son petit voisin, électricien de son métier, l’a aidée, un peu chaque soir, tout au long du mois de décembre. D’ailleurs, la dernière fois qu’il est venu, pour le remercier, elle lui a fait son gâteau préféré, un marbré au chocolat dont il s’est régalé.

Elle a également descendu le sapin du grenier, l’a bien garni et installé devant la cheminée à laquelle elle a accroché une belle et grande chaussette colorée, comme dans les pays scandinaves, remplie de friandises, au cas où elle aurait des petits-enfants sans le savoir.

Mémé veut que tout soit parfait, car elle a un espoir, un rêve faramineux depuis des années, c’est celui d’avoir au moins une fois avant sa mort, le soir de Noël, la visite de sa fille avec qui elle s’est copieusement enguirlandée, il y a très longtemps, et qu’elle n’a pas revue depuis. Sa fille habite très loin, au Québec, mais comme elle est enseignante là-bas, elle a des vacances pour les fêtes et pourrait donc exaucer son désidérata sans problème, encore faudrait-il qu’elle le veuille! Elle a les moyens de prendre l’avion, financièrement, elle n’est pas dans le « caca » comme elle, sa modeste mère, qui a des fins de mois difficiles avec sa petite retraite et qui tire le diable par la queue.

Mémé Lulu lui écrit chaque année, pour tenter une explication et pour l’inviter au réveillon et même elle fait attention de ne pas faire de fautes d’orthographe, en s’aidant du dictionnaire, car ses pauvres années d’école sont bien loin ! Mais elle n’a jamais reçu de réponse jusqu’à présent et elle se demande d’ailleurs, si l’adresse qu’elle a en sa possession est toujours la bonne.

Mémé Lulu attend donc et se dit à chaque fois, que si par bonheur cela arrive, alors, elle ouvrira sa porte et ses bras tout grands et qu’à ce moment-là, entrera enfin le soleil dans sa maison et dans son cœur.

« Alors, Père Noël, moi qui connais Mémé Lulu et qui t’ai écrit son histoire, fais-lui plaisir, exauce son vœu, s’il te plaît ! »

14 réflexions au sujet de « Lettre au Père Noël »

  1. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Clara…et bravo bravo…j’ai aussi participé…c’était la lettre n°5 je crois…non, ça n’est pas je crois, c’est j’en suis sure…oui oui la lettre n°5.
    J’ai beaucoup beaucoup aimé ta lettre…espoir, attente, désespoir, amour, tendresse…tout y était….la magie de Noël dans une lettre..voilà comment je l’ai ressentie.
    A très bientôt Clara et passe de bonnes vacances…à l’année prochaine alors

  2. Jolie lettre que j’avais lue sur l’annuaire … et un tout grand BRAVO à toi pour cette seconde place.
    Espérons que pour toutes les « mémés lulu » du monde, le père Noël aura exhaussé leurs vœux, car rien n’est plus triste que l’éloignement … et pas seulement l’éloignement kilométrique !
    A très bientôt alors Clara … et profite encore et encore … après, tout recommence !

  3. Bonjour CLARA
    je viens de lire la lettre du Père Noel c est une merveille un bon partage que tu nous offre merci infiniment et contente de l avoir lire je te souhaite un excellent We et une bonne fin d Année avec ta Famille et Ami<e<s sans doute pour 2014 et prenez soins de vous ici ce sera très calme Maman est là donc voilà je t embrasse et je te retrouverai aussi à la nouvelle Année bonne continuation et merci des messages sur mon blog Danielle

  4. Bonjour Clara,
    En dépit des explications données par Domi, je n’ai pas réussi à accéder à ces lettres ! Et ce défi ne m’inspirait pas.
    Ravie, donc, de savoir que tu as été primée. Félicitations et bonne pause.
    Bisous,
    Cathy.

  5. Je l’ai beaucoup aimée ta lettre au père Noël et je l’avais choisie tout de suite pour figurer sur le podium . Elle est pleine de tendresse et tres mouvante , je suis sure que le père Noël ne lui refusera pas ce cadeau.
    Bonne soirée et encore bravo
    Bisous

  6. Bonjour ma douce Clara,
    Bravo, très jolie lettre, ça ne m’étonne pas, je sais que tu as une jolie plume !
    C’est toujours un régal de te lire.
    J’espère que tu as passé un beau week-end.
    Je te souhaite une belle semaine, bisous.

  7. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Clara…pour le logo de la communauté 1915 – 2015, je le récupérerai pour mon prochain article, qui sera fait en 2015…ça fait bizarre de dire ça non ?
    Pour le jeu, je pense que tu peux le trouver version PC…il faut regarder sur le site de Ubisoft…moi aussi, j’aime beaucoup le graphisme..Je suis fan de BD et là, j’avoue qu’avec les dessins du jeu, je suis dans un univers qui me plait. Puis pas de tuerie mais des détails historiques, une histoire pas banale..j’aime bien.
    Alors, te voilà à Perpignan ? Fait-il plus chaud qu’à Toulouse ? Nous atteignons les -2, -3…oui oui, ça fait froid dans le dos et ailleurs…mais normal, c’est l’hiver…à très bientôt Clara, passe de belles fêtes de fin d’année et profite à fond de ces bons moments…bises de 2014

  8. Bonjour ma douce Clara,
    un petit coucou sympa pour te souhaiter une belle journée.
    Ce matin, je n’étais pas à l’avance, je chipote et j’oublie l’heure.
    Mais je ne t’oublie pas.
    Bisous.

  9. Bonjour ma douce Clara,
    Je viens te souhaiter une merveilleuse journée en ce dernier jour du mois
    qu’elle te soit agréable. Que cette fin d’année se termine dans la joie et la bonne humeur.
    Bon réveillon, à l’année prochaine.
    Bisous doux.

  10. Bravo Clara, pour cette magnifique lettre ! Place bien méritée, sur le podium !
    Sincèrement et de tout ♥ !
    Agréable fin de ce jour à toi et bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.