Lettre « T » comme Trafalgar

abecedairepaysvillesetcPour Domi, la lettre « T », comme le coup de Trafalgar !

Définition de l’Internaute sur le coup de Trafalgar :

Un événement qui a de graves conséquences.

Cette expression fait référence à la célèbre bataille navale qui eut lieu au nord-ouest de Gibraltar entre les flottes française, anglaise et espagnole. La flotte de Napoléon fut anéantie, engendrant de graves conséquences pour l’avenir de la marine en France. « Un coup de Trafalgar » est donc un événement ayant de grandes répercussions et qui reste longtemps à l’esprit.

Hier, c’est notre gouvernement qui nous a fait ce coup-là avec le 49.3!  Il y a Tromperie et la Tempête va se lever un de ces quatre matins !

L’actualité regorge de Terribles nouvelles et engendre la Terreur, avec ces Terroristes sanguinaires.

Chaque jour, on apprend de nouvelles et Terrifiantes exactions de leur part.

Qu’attendent les français musulmans pour descendre dans la rue et dire que cela ne fait pas partie de leur religion, pour Tirer à boulets rouges sur ces fous ?

Et Monsieur TAPIE, va-t-il être contraint un jour, de rendre l’argent qu’on lui a indûment versé ?

DSK va-t-il  échapper à la condamnation, pauvre innocent qui ne savait pas qu’il avait affaire à des Tapineuses ?

Et ces Tombes profanées, dans quel monde de brutes vivons-nous ?

La Turquie est, elle, Targuée de violences faites aux femmes, après le viol et le meurtre d’une étudiante !

Je pourrais vous parler encore de voitures, comme la Toyota, de petits oiseaux comme les Tourterelles, ou de fleurs comme le Trèfle à quatre feuilles pour nous porter bonheur,

mais je n’ai pas le coeur à rire car je Tremble pour l’avenir !

(je serai encore un peu absente, jusqu’à la fin de la semaine)

 

37 réflexions au sujet de « Lettre « T » comme Trafalgar »

  1. C’est vrai que nous vivons un drôle épisode de notre vie
    hélas le monde continuera toujours à marcher sur la tête, on a beau dire et on a beau faire, l’égoïsme est partout et il est aussi la cause de beaucoup de maux
    Je te souhaite un bon repos avec tes petits
    Bisous

  2. Bonjour Clara,

    Tout fiche le camp..Qui va trouver le bout de la lorgnette pour nous apporter de jolies nouvelles…Hélas je constate comme toi que tout n’est pas bien conforme à la vie que nous espérions vivre sur cette terre.

    Les Uns font ceci, et encore là pour les premiers ce n’est pas le pire..Le pire c’est la menace terroriste…Hélas que faire si ce n’est dire que l’on n’a pas peur…Mais est-ce suffisant face aux fous…

    Tu as entièrement raison pour la communauté Musulmane, ils attendent quoi pour se serrer les coudes, pour l’instant ils sont plutôt attentistes et ça me fiche les boules (que je n’ai pas, pour mettre un peu d’humour dans ce monde de fous)

    J’ai entendu à la radio ce matin que des tombes de Catholiques dans le Calvados avait été profané, mais qu’attends-t-on pour punir sévèrement ceux que l’on trouve et de ce fait j’espère faire peur aux imitateurs…

    Enfin à te lire ce matin je ne vois que des coups de Trafalgar..
    Bravo tu as trouvé le bon article, et surtout ne te prends pas la tête , sourire, et profite bien de tes petits enfants.

    Bisous

    EvaJoe

    PS: Je vais faire un deux en un car je n’ai pas eu le temps de faire le S comme serpent..Rire!!

  3. Bonjour Clara,
    Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’actualité t’a inspirée … et ce T était bien de mise pour relever haut la main ce défi ! BRAVO !
    Tout ce que tu évoques dans ton texte est malheureusement bien vrai … Tapie s’en sortira par une de ses pirouettes dont il a le secret … DSK, le pauvre, encore un qui ne savait pas et qui s’est fait avoir … d’ici qu’il porte plainte pour abus contre lui de je ne sais quoi, il n’y a qu’un pas !
    Tout va hélas dans le même sens, tout le monde baisse les bras et pourtant la peur de l’avenir tenaille chacun d’entre nous.
    Je te souhaite malgré tout de passer de bons moments avec tes petiots … tant que c’est encore permis 🙄
    Bonne journée Clara …

  4. et tu as raison de trembler car il s’annonce très noir! Et la France qui fanfaronne d’avoir vendu ces avions…………qui un jour risque de leur larguer quelques choses sur le coin de la tronche! Bisesssssss

  5. Pour que cesse les tromperies libérales du PS, j’espère que les députés frondeurs assumeront enfin leurs responsabilités devant leurs électeurs en votant la censure avec le Front de gauche. L’arrogance des Valls et Macron a assez duré. Il est temps aussi que la gauche retrouve sa dignité en s’occupant de son peuple plutôt des requins de la haute finance .
    Bises Dan

  6. Trembler pour l’avenir ne sert à rien, il faut attendre et voir venir et peut être que les choses vont s’arranger. Je deviendrais folle si je ne pensais pas ainsi. Bonne soirée, bisous 😆

  7. Un défi bien relevé , un de plus .
    Mais bien sûr c’était tout vu que DSK allait s’en sortir ….avec de l’argent que ne fait on pas !
    Je m’arrête là en te souhaitant une belle journée Cla

  8. Un défi bien relevé , un de plus .
    Mais bien sûr c’était tout vu que DSK allait s’en sortir ….avec de l’argent que ne fait on pas !
    Je m’arrête là en te souhaitant une belle journée Clara .
    Amitiés

  9. Eh oui nous vivons une drôle d’époque où la tromperie s’est faite loi , où la violence s’invite partout . Parfois je me demande si toute la médiatisation des faits n’engendre pas d’autres exactions.
    Bravo pour ton texte tu as bien tiré partie d’une actualité pas tellement réjouissante .
    Bonne soirée
    Bises

  10. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Clara. Hier, je suis passée ici et je n’ai pas pu laisser de commentaire, ça me disait que la connexion est interrompue…
    C’est pas la joie 🙁 c’est vrai, vraiment pas la joie même en ce moment (comme depuis un bon moment d’ailleurs) dans le monde. Pour les médias, oui, je sais et je suis d’accord : ils manipulent à qui mieux mieux en ne montrant que ce qu’ils ont décidé de montrer, en ne parlant, voire en nous matraquant, d’images ou d’événements qu’ils ont choisis de montrer…je crois qu’il faut aller chercher l’info, sur des sites de bords différents, puis se faire une opinion…mais c’est compliqué, vraiment.
    Pour poutine, c’est trop facile de dire qu’il veut défendre ses frontières, que l’Ukraine est le berceau de la Russie…avec lui, ça ne s’arrête jamais. J’ai revu une émission sur la guerre de 40…l’Autriche a été envahie sous les mêmes prétextes, puis la Tchécoslovaquie 1 an après…puis…tu connais la suite. Concernant les imams extrémistes, prônant la guerre sainte : les gouvernements ont des torts aussi. Ils ont laissé faire, continuent de laisser faire en espérant que ça se tassera tout seul…
    Oui, c’est désolant, effrayant, et l’histoire n’a en fait rien enseigné…
    Pour Tapie, il va s’en sortir encore et encore…et DSK idem…et nous, nous sommes tous des cons car plus nombreux que les très riches, les nantis mais nous ne disons rien, nous ne faisons rien…on râle tous dans notre coin et on laisse faire…avoue qu’ils auraient tort de se gêner non ? 🙂
    C’est pas la joie encore et encore..allez, je file, je vais faire mon T dans la maison de retraite…j’espère qu’ils me donneront le sourire…à très bientôt Clara et passe une bonne journée…ma petite fille Endie repart demain…comme c’est passé vite..

  11. Bonjour chère Clara,
    Bravo, c’est vraiment bien trouvé, j’y retrouve l’actu qui hélas n’est pas très encourageante.
    Tapie et DSK deux fameux loulous !
    Cela me sidère, Tapie on lui reprend tout et hop, il est de nouveau très riche, je voudrais sa recette ! C’est un fameux margoulin.
    DSK, je le plains, avoir le cerveau sous la ceinture ce n’est pas très folichon.
    Les terroristes, tu sais ce que j’en pense. Ne faisons pas d’amalgame !
    Bonne journée, bisous.

  12. quelle triste actualité…. tu nous en brosses Clara un tableau fidèle mais c’est décourageant… dans quel monde vivons nous ?
    reposes toi encore un peu , nous revenons toujours
    belle journée
    amitiés joelle

  13. bonjour chere Clara, bravo pour ta prestation, j’aime pas trop la lettre « T »
    terrifiant, terreur, torture, tromperie, terreur, terroriste, tombes ! Tapie (remboursez!!) pas vraiment de quoi etre optimiste, j’aime bien par contre ma Toyota, et les jolies tourterelles dans mon jardin, les jolies tapineuses (non pas pour moi) l’avenir est sombre en ce moment, mais il faut rester optimiste, ne tremble pas chere Clara, tu vas le trouver ton trèfle à quatre feuilles, grosses bises

  14. Bonjour
    Tu as réussi ton défi mais comme toi cela ne donne pas à rire, avec tout ce qui se passe dernièrement…

    Pour en revenir au pigeon voyageur, le vrai pigeon voyageur s’est éteint il y a plusieurs années déjà. Ce que les gens appellent aujourd’hui pigeon voyageur est en fait le pigeon biset, donc une autre espèce.

    Chez moi, je ne vois quasiment plus de pigeon. Etant donné que ce sont des oiseaux très courant, je commence à me poser des questions…

    Bonne fin de semaine et bon week-end
    Bisous

  15. Bonjour ma douce Clara,
    Nous voilà déjà vendredi, il fait très doux ce matin, mais ce sera de la pluie pour la journée.
    On reste zen.
    Passe une belle journée, bisous.

  16. Coucou Grand-Mère Comblée !!! Sourire
    Un grand Bravo pour ton Talent à Travers la Triste réalité !!! Immense Sourire
    En ce moment, j’ai choisi « de ne plus voir, plus entendre, plus parler » (euh, « parler » j’y arrive pô en fait !!! Clin d’oeil Rieur)!!! Je préfère découvrir les doux prémices printaniers qui s’installent chaque jour un peu plus dans mon tendre Jardin !!! Là, au moins, ce n’est que « couleurs chatoyantes », « mélodies Piou-Piou », « Soleil Chaleureux », « Herbes Vertes Intenses »… enfin bref, « la douceur de Vivre » quoi !!! Sourire Grandeur Nature
    Je te souhaite un doux vendredi Dame Clara ainsi qu’un excellent week-end !!! Intense Sourire
    Mille très tendres Bisoudoux
    ***Tincky***

  17. « toutou » Carla! je trotte aujourd’hui a la maison (les tâches sont nombreuses!) car j’ai un jour de repos, pas de travail donc! je tappe doucement à ton post pour toiser les tintements de tes écrits et après ce tête-à-tête je m’en retourne en t’envoyant de tendres amitiés!

    Angie

  18. Bonsoir Clara!
    Superbe note que tu as fait sur cette lettre dont mon prénom commence 🙂 Et comme toi j’ai peur en écoutant les nouvelles
    La nature humaine est pareille partout
    Passe un bon weekend quand même.
    Amicalement, Tatiana

  19. ah oui Trafalgar……….ca me rappelle des souvenirs……..
    quel plaisant décor ton blog Clara, j’adore, cela me rappelle mes 7 années de vie dans les alpes de hautes provence où j’ai laissé un petit morceau de mon coeur
    ah mais je viens de voir que le fond change c’est magique j’adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    quels paysages merveilleux !!
    Mais je ne me plais pas car dans l’arrire pays niçois ou je vis actuellement nous avons aussi de beaux paysages comme les tiens………..
    bonne journée Clara et merci de ta visite

  20. HEllo Clara,
    Oui le 49 3 c’est marrant ! c’est des socialistes en plus qui le font… c’est pas eux qui avaient donné des leçons quand c’éttait la droite que voulait le pratique ??? des leçons sur le sens de la démocratie, le fondement de notre régime parlementaire etc etc etc… non c’est marrant JE ME MARRE… :mrgreen:
    tous des guignols et encore c’est pas gentil pour les guignols….
    J’espère ça roule pour toi sinon ?
    Bon week end,
    @+

  21. Je comprends bien ton malaise par rapport à cette terrible actualité, mais ne crois-tu pas justement que l’actualité a tendance à nous intoxiquer, pourquoi ne parler que des horreurs, il y a de belles choses qui se passent aussi dans tous les pays du monde, faut-il toujours être axé sur le laid!!!
    C’est pour ça que lorsque je suis en vacances je privilégie le journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernault qui nous mène dans tous les coins de France en nous faisant découvrir l’artisanat, la gastronomie, les paysages etc ….
    Pour le reste je préfère zapper!!! Et je profite cette nouvelle semaine de solitude pour écouter de la musique 😉
    Bisous Clara et profite de tes derniers jours de repos et pense que tu habites une si belle région.
    Gros bisous.
    Domi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.