33 réflexions au sujet de « Mais de qui parle-t-il ? »

  1. …je ne sais de quoi demain sera fait mais en attendant, profitons du soleil …
    Bises de Mireille du Sablon

  2. Bonjour Clara,
    Je ne vais sûrement pas m’abstenir, dans les communes environnantes où j’habite, Marine Le Pen a fait plus de 50%… et serait élue au premier tour. Alors, j’aime bien l’humour, mais pour les choses sérieuses, mieux vaut aller lire le programme officiel d’ Emmanuel Macron et juger sur ce programme, et non pas celui de Pierre Palmade:
    https://storage.googleapis.com/en-marche-fr/COMMUNICATION/Programme-Emmanuel-Macron.pdf
    Bonne journée, en toute amitié.

    • Bonjour Luc, je le connais son programme libéral et d’ubérisation de la société ! on continue sur les pas de Hollande, en pire !
      Il y a un rapport avec le sketch, c’est qu’il bâtit sur du vide et sur cette Europe qui ne fonctionne pas. Et puis ce sera à coups de 49.3 ?
      C’est mon avis et je ne ferai rien pour le conforter et pour qu’il arrive à 80 % au deuxième tour alors qu’il ne représente pas grand-monde avec ses 23 %.
      Si on fait les comptes, sur 45 millions d’électeurs, et avec l’abstention d’au moins 20 %, il reste 8 à 9 % qui ont voté pour lui, ce qui fait environ 10 millions de français sur 65 millions d’habitants !
      Pas de quoi pavoiser !
      Les 55 millions restants devront le supporter cinq ans.
      Personnellement, je voudrais changer de société et je vois que ce n’est pas pour demain !
      Amicalement.

  3. Hello Clara,
    Ah c’est bien consternant… ce Macron a fait un hold up, les gens sont vraiment au degré 0 de la réflexion… pauvre peuple français, fait pitié…
    Tu as bien raison de ne pas faire le mouton, comme ils prennent tous leurs électeurs en leur disant pour qui voter, et en leur faisant peur, c’est consternant ! et le pire ça risque de marcher massivement encore…
    Ils peuvent bien m’attendre aussi pour voter Macron, ça c’est clair…
    Très drôle le sketch ! 😉 je ne connais pas…

  4. bravo Palmade ! mais de qui parle t il ? pas difficile, on ne parle que de lui, les médias tous au garde à vous ! ne sois pas triste Clara ! les gens dechanterons une fois de plus ! mais m’abstenir au second tour, j’hesite, c’est encore plus dangereux de l’autre côté ! j’irai faire mon devoir, et dans un dernier sursaut, peut être mettrais je les deux bulletins dans l’enveloppe !! je t’embrasse très fort Clara, bonne semaine !

  5. Clara, je t’assure hier soir j’ai pensé à toi quand j’ai entendu (avec horreur) les résultats !!! Je suis vraiment catastrophée … La France est descendu bien bas. Mais où va-t-on ??? Je n’ai pas les mêmes opinions politiques que toi, je le sais (nous en avions un peu discuté via nos blogs quand nous étions partis en Autriche en vacances il y a quelques années… mais cela ne voulait absolument pas dire que nous votions extrême droite, loin de là je te le garantis. Nous, c’est la beauté du pays et la « sécurité » qui nous a toujours attirés) mais que je suis déçue !!! Nos hommes politiques sont tous des pourris, et ne pensent qu’à une chose, « s’engraisser » sur notre dos ! Bon, j’arrête car je m’énerve et j’ai vraiment envie de chialer. Pauvre France ! Mais bon, j’irai voter le 7 Mai à contre coeur (ben oui, le 8 c’est mon anniversaire, et je ne le fêterai pas !). Gros bisous ma grande, je pense à toi.

  6. Bonjour Clara,

    J’ai pensé à toi hier au soir, je savais tes idées, tes convictions, j’avoue que ma joie était ternie par ta tristesse. J’ai même dit à Alain comment Clara va-t-elle réagir? Cet après-midi je te lis, je vois que tu n’as même plus envie de bloguer….

    Par contre tout en respectant ton choix du premier tour je ne pense pas que la solution au deuxième soit de s’abstenir. Seulement 200 mille voix séparent le premier du second. Je pense que si nous voulons une France sans mlp il ne faut pas s’abstenir. J’ai lu ta réponse à ton contact Luc, je ne veux pas entamer un débat sur ton blog mais je ne suis pas entièrement d’accord avec le fait que tu dises qu’Emmanuel Macron est dans la droite ligne de Hollande. Il n’y a pas que l’ubérisation, dans son programme il y a d’autres choses. Mais je ne cherche pas à te convaincre.

    Au pire va voter blanc mais ne t’abstient pas.Chez nous dans notre village et pourtant j’aime beaucoup y vivre, les gens en grande majorité ont voté mlp. C’est cela qui me fait peur et c’est bien cette femme qu’il nous faut combattre, et non ce qui ne nous va pas dans le programme de Macron. Comme on disait samedi avec des amis à la maison qui certains votaient comme toi et d’autres comme moi, dans n’importe quels candidats jamais on ne trouvera le programme parfait, il y aura toujours quelques choses qui ne nous ira pas.Mais lui il aime la France et l’Europe, il ne veut pas son déclin. Il faut s’appuyer sur ce qui fait le consensus quand le bruit de la haine frappe à notre porte.

    Je t’embrasse et te souhaite tout de même une belle journée.

    EvaJoe

  7. Clara ne pas voter ne sera pas non plus une solution mais je ne sais que dire c’est ton vote et tu le donne ou tu veut ou comme dis Colette fais le blanc c’est possible non?
    De toute façon c’est ou lui ou FN alors….faudra bien vous habituer pas trop, plus le choix. Courage et réfléchis bien. Bisoussssss

  8. Bonjour Clara,
    Je comprends ta déception, pour ma part j’irais voter car je ne voudrais surtout pas voir l’arrivée au pouvoir du « front national » !
    bises bien amicales.
    Henri.

  9. Bon il faut rester philosophe en se disant que tant que la galère vogue elle ne coule pas… Que veux-tu faire de plus… Vote quand même, même blanc mais au moins en mémoire des femmes qui se sont battues pour ça… et ça je sais que c’est important à tes yeux. Bisous

  10. Comme toi j’hésite entre voter blanc et ne pas y aller… j’ai presque 15 jours pour décider. Comme le vote blanc n’est pas pris en compte…au moins l’abstention ça se voit et se chiffre et les médias en parlent… et ça veut bien dire ce que ça veut dire : aucun des deux ! Bisous et à bientôt j’espère car sais-tu que lorsque tu es en pause tu nous manques…

  11. En 2012, j’avais voté Chirac pour faire barrage à Lepen, bien mal m’en a pris et pourtant la situation était moins catastrophique qu’aujourd’hui alors au second tour, c’est vote blanc et rien d’autre. Il est hors de question que je vote Macron pour barrer Marine .

  12. Dimanche 7 mai , j’irai à la pêche, puisque le vote blanc n’est pas pris en compte , car je veux plus m’asseoir sur mes convictions..
    Douce journée CLARA
    Bisous
    timilo

  13. C’est cela la démocratie ! On verra bien ce qui se passera après et il n’y a pas lieu de désespérer ; il y a pire dans la vie.

  14. Bonjour Clara,

    excellent Pierre Palmade. je ne connaissais pas ce sketch.

    Le résultat du premier tout m’a déçue, terriblement. je n’ai pas été malade comme Brigitte, mais pas loin. L’avenir proposé me fait peur. Et c’est pourquoi j’irai voter pour tenter d’amortir un peu les dégâts… L’abstention ( bien que je comprenne) laisse la place au pire redouté.
    Bises compatissantes

  15. Bonjour Clara,
    Je reviens en vitesse te faire un coucou après avoir lu ton commentaire.
    Je vois que tu as « fait suivre » Palmade et ma foi, je souris.
    Pour ce qui est de l’abstention et du vote blanc, je prépare un billet là-dessus. En attendant, j’ai écrit un autre billet ce matin, en vitesse.
    BISOUS.

  16. Coucou Dame Clara !!! Sourire
    Juste un p’tit message déposé ici après quelques lectures en retard par chez Toi !!! Clin d’oeil
    J’espère que tu trouves dans la Vie moult joies et autres Bonheurs… Il y a tant de choses belles et jolies à vivre… Sourire Radieux
    Non que je fasse « comme l’autruche » mais j’aime dénicher d’une manière ou d’une autre « un doux équilibre »… même si parfois, il est tout même « cahin/caha »… Je répète, la Vie est belle surtout si on le veut… quoiqu’il arrive m’enfin !!! Intense Sourire
    Prends grand soin de Toi Grand-Mère Comblée… Sourire Tendresse
    Des milliers de très tendres Bisoudoux Chaleureux
    ***Tincky***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *