Merci pour le fric !

Hollande« Merci pour le fric » que m’a rapporté ce moment, devrait être le titre du ramassis de ragots de Valérie Trierweiler qui va devenir millionnaire !!

Eh bien, ce ne sera pas grâce à moi,  je ne voudrais pas que même un seul centime de mon porte-monnaie aille dans sa poche.

Et dire que les français ne lisent pas assez ! je ne pense pas que cette lecture-là fasse augmenter notre  QI, ni l’état de la France.

Pourtant cette femme qui n’est rien de plus que vous et moi a bien profité de son passage à l’Elysée et a dépensé beaucoup de notre argent

(voir ICI)

Carla Bruni avait dépensé encore plus !

Je me dis que  les bénéfices tirés de ce  « livre » (peut-on l’appeler ainsi ?) pourraient servir à rembourser cette somme, si elle était  honnête,

surtout qu’elle pourra en écrire un deuxième, étant donné qu’elle a conservé tous les SMS échangés avec le Président.

Quant à ce Thomas Thevenoud qui ne payait rien, sa femme est-elle une potiche ou bien la phobie est-elle contagieuse ?

Il me semble que dans un couple ce n’est pas toujours le mari qui règle tout,  elle devait bien être « un tant soit peu » au courant.

Je sais que ma colère et ma révolte sont ressenties par beaucoup de français. Quant tout cela va-t-il s’arrêter ?

Qui croire pour donner l’envie d’aller voter ? et pourtant le droit de  vote,  j’y tiens. Il faut absolument obtenir que les votes blancs soient comptabilisés.

Qu’en pensez-vous ?

40 réflexions au sujet de « Merci pour le fric ! »

  1. Bonjour ma Clara,
    J’en pense que ça me soûle tous ces c…s.
    Moi aussi je sors de mon lit lol !

    Il est là ce vendredi, le bougre, je l’attendais depuis lundi
    hi hi ! Tu t’en fous de ce que je raconte hein lol !
    Ça va toi sinon ? Merci de passer me voir quand tu peux, c’est chouette.
    Le temps continue à être beau et les arbres jaunissent et rougissent
    à leur guise. Tu iras peut-être aux champignons ce week end ?
    Bon comme je ne passe plus en fin de semaine tu me raconteras tout
    lundi avec un café ou une infusion selon mon passage.

    Je pense bien à tous mes amis qui sont souffrants, et je leur transmets
    toute mon amitié et mes plus douces pensées. Courage.

    « Note perso à un amour de fée :
    Merci d’avoir pris du temps pour venir me voir ma douce Isa.
    Je ne t’oublie pas même si tu n’es pas présente sur les blogs.
    Merci pour tes doux bisous, je t’en envoie tout autant. »

    —————————————————————————

    Allez je file et je te souhaite un beau week end.
    Prends soin de toi.

    Lolli

  2. coucou tite clara !!
    tu as entièrement raison.. ce que je souhaite c’est que le PS explose d’une force.qu’il soit en miettes.. c’est à cause de Mitterrand qui a réduit la vrai gauche à néant pour laisser la place à la gauche caviars..
    si le PS éclate, je pense que beaucoup vont se tourner vers la vraie gauche comme le parti de gauche que Mitterrand à détruit en 1981 au travers du PC à l’époque en appelant au vote utile en faisant croire que Giscard pouvait passer dés le 1er tour alors que c’était faux.. avec ce truc là, le PC a perdu 1 million de voix qui se sont portées sur Mitterrand.. et aprés, ce fut la dégringolade.. il faut se rappeler de ces choses là.. certains ont dit que les français avaient la mémoire courte.. pas moi..
    bonne fin de semaine !!
    amicalement.. jean claude..
    http://lapinbleu2.boostercash.fr/

  3. Coucou Clara!!!
    Me voici encore une fois bien matinale, j’en profite donc pour venir te visiter.
    Je souris devant cette image 🙂 Franchement c’est du n’importe quoi, elle a montré son vrai visage à travers ce livre, je la croyais plus intelligente que ça 😉
    En tout cas elle en a intéressé au moins un, c’est Sarko lol!!! C’est une référence lui qui n’avait lu que « La princesse de Clèves » mdr!!!
    http://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/10665177_10153207388425995_6963348116584926763_n.jpg?oh=079992396c4fdfa413e6d9dbd1080810&oe=5487FD7D&__gda__=1419067688_3ee2117f386e3cd9e942d84605c51c45
    Je te relate un commentaire que j’ai lu sous cette image sur FB, j’ai trouvé ça très drôle et subtile.
    Comme on nous empêche le copier coller des commentaires de FB et pour cause, puisque des gens s’en emparent pour se les attribuer je cite ma source.
    Jean-Pierre Debière : Très théâtrale la Valérie, elle pourrait présider « La nuit des Molaires » mais attention Nicolas si elle pête un plomb c’est pour ta fraise, elle est connue dans le mon dentier !!!
    Moi non plus je ne compte pas lire ce torchon, l’attitude de cette femme n’est pas digne de la République. C’est claire que si elle ne s’était pas fait larguée elle profiterait encore bien des deniers de la République et son livre aurait pris une autre allure!!!
    Je te souhaite un agréable week-end Clara, l’été indien s’installe 😉
    Bisous
    Domi.

  4. Bonjour ma douce Clara,
    Je suis entièrement d’accord avec toi.
    J’en discutais hier avec mon mari, il me disait, comment peut-on acheter ce genre de torchon, elle se fait du fric avec la bêtise humaine.
    Je trouve que les gens sont voyeurs, ils faut toujours du sensationnel, tu peux voir que les journaux à cancans sont les plus vendus, le monde est bête, désolée, il faut être con pour acheter ce livre, un ramassis de mensonges.
    Bref, je ne lirai pas son livre. Je ne l’aimais déjà pas d’avoir brisé un mariage, mais maintenant je l’aime encore moins.
    Bonne journée, bisous.

  5. eh bien bravo chère Clara, exactement ma façon de penser, je ne lirai pas ce livre, pardon ce torchon, il y a tellement à lire de plus interessant, belle opération avec « Paris Match » qui se fait un paquet de fric par la meme occasion, le vote blanc comptabilisé oui, mais je ne voterai pas blanc, il y a d’autres solutions pour les gens de gauche, comme le dit si bien « lapinbleu2 » Chere Clara, je reste optimiste, nous nous en sortirons , en attendant je vais payer mes impots (augmentés de 150% oui 150% avec le nouveau calcul pour les veufs ou veuves ayant eu trois enfants et plus) si les députés oublient de payer il faut bien que quelqu’un le fasse !
    bonne fin de semaine et grosses bises

  6. Tout à fait d’accord avec toi Clara, c’est franchement une honte de se faire du fric ainsi ! Exposer sa vie privée (dont on se fout royalement) pour empocher des royalties, c’est scandaleux. Et pendant ce temps, les français en bavent, et se demandent comment tout cela va finir. J’ai franchement honte de nos hommes politiques (de tous bords), et je n’en vois pas un qui serait « honnête » et penserait vraiment à l’avenir de la France avant de penser à son compte en banque. Suis écoeurée …
    Bon, je te laisse. Bisous ma belle et bonne journée.

  7. Merci pour cette saine réaction ! Pas une seconde, pas un centime pour un tel livre. je n’avais pas besoin d’elle pour savoir que Hollande n’était pas un homme de parole.
    Pour le reste, si je n’avais pas de vraies convictions de gauche et si je ne restais pas un citoyen responsable, je serais tenté d’avoir une phobie électorale.
    Amicalement Dan

  8. Oui, c’est vrai, je n’ai jamais compris pourquoi les votes blancs n’étaient jamais comptabilisés. Evidemment, en terme de candidat, ils ne désignent personne, mais en terme de droit à l’expression, ils sont importants… Enfin, je ne m’y connais pas suffisamment en politique pour pouvoir y comprendre autre chose que ce qui me semble être logique. Mais la logique et la politique n’appartiennent peut-être pas au même monde ! 😉 Quoique que, je trouve assez tristement logique finalement qu’une femme veuille se venger de son ex en publiant un livre qui offre tous les détails de sa vie de couple… En terme de grandeur et d’exemplarité, c’est lamentable, mais en terme de ragots et de mesquineries c’est top ! Et les gens adorent ça ! La preuve, ils achètent et ils lisent en plus ! Ce n’est pas moi qui vais me plaindre de voir les gens lire… hein ?!? 😕 (c’est l’humour du désespoir !! 😥 )
    😆 Bises et bonne journée.
    Elisabeth

  9. Bonjour Clara,
    Je suis tout à fait d’accord avec ton point de vue et n’achèterais sûrement pas son livre non plus. C’est du grand n’importe quoi le monde politique, pire que les feux de l’amour lol :mrgreen: l fait super beau ce mois de Septembre. J’espère qu’on ne va pas le payer plus tard. Je te souhaite un très bon wee-end. Bises 🙂

  10. Bonjour Clara
    Contente de te retrouver
    Mais j’avoue que toutes ces histoires ne nous mettent pas du baume au coeur
    Nous avons bien assez avec nos propres soucis sans que cela soit étalé au grand jour ..
    Decadence pour notre pays !!!
    Bises à toi

  11. BONJOUR CLARA
    là bravo je suis entièrement d accord avec ce que tu as écrit et ta colère cela fait du bien et de dire ce que l on pense .
    je suis comme toi ma colère je l exprime ainsi et il faut pas être bête je suis une femme mais cette vengeance là c est pour le fric ces personnes non jamais Aser et elle fait de la charité dans des Pays ou ils y à la Pauvreté quelle honte cette Femme
    tu vois Clara ces personnes là ce croient tout permis elle aurait voulue être la Première Dame de France elle là eue dans ???? je ne le dis pas MDR
    ce qui me fait peur la montée des extrêmes droite car eux les gens vont s en foutent
    savoir comment ils font faire mais ils sera trop tard malheureusement une fois en place
    car ils pourront pas tout réaliser eux aussi veulent le Pouvoir le siège en Or c est sur tu écoute le Père à Marine Lepen bonjour les dégâts et toujours là en Politique avec elle
    en Allemagne ils commencent à s installer veulent virer Merckes et dans d autres Pays ils font leur LOI comme certaines petits Villages en Angleterre personnes ils pensent et pourtant en FRANCE ils vont passer en 2017 quelle Politique des Magouilles
    .comme ce Ministre qui à oublier payer ces impôts ces loyers ces amendes attends nous ont fait cela nous sommes dans la rue et encore moins que cela
    dans quel Monde nous vivons que des hypocrites je peux te le dire et cela i le droit de vote nous l avons eue nous les Femmes j irai bien sur et les bulletins blancs ils faut faire valoir nos droits merci de cet article je te souhaite un excellent Vendredi bisous Danielle

  12. Bonjour Clara,

    Encore une fois je vais abonder en ton sens. Le succès de se livre me navre ! Non seulement je n’y mettrais pas un centime mais je n’ai pas la moindre envie de le lire. Mais surtout je trouve la situation désespérante. L’abstention n’a jamais été une solution donc il faut nécessairement voter. Mais pour qui ?
    A mon avis il faut éviter les extrêmes. Il faut surtout espérer non pas  » un sauveur  » mais un futur président « intègre  » a qui nous pourrions faire enfin confiance. Peut être un rêve?
    Bises bien amicales.

    Henri.

  13. Bonjour Clara,

    Encore une fois je vais abonder en ton sens. Ce bouquin et la publicité qui lui est faite  » me sort par le nez  » je ne l’ai pas acheté et n’ai pas la moindre envie de le lire. C’est désolant.
    Pour ce qui est de la situation actuelle (qui perdure depuis des années) Cela bien sur n’arrange rien. mais le choix devient difficile. Si l’on veut éviter les extrêmes le vote ardu. Il nous reste l’espoir d’un homme (pas un sauveur) mais qui soit au moins crédible et à l’écoute. Peut être un rêve utopique.
    Bises bien amicales.

    Henri.

  14. Bonjour Clara, j’ai lu tout tes commentaires, et je me pose la question : qui a bien pu acheter ce livre , alors qu’il est déjà en rupture de stock,? je pense que beaucoup de gens ont honte de dire qu’ils sont interessés, à moins que ce soit le PS qui est tout acheté pour éviter que la peste se répande, je ne sais pas, je m’interroge, je pense que si j’ai le livre en main je le lirais bien que n’ayant et depuis longtemps plus aucune illusion sur nos hommes politiques, de gauche et de droite, bon, on ne parle pas des extrêmes, mais pour qui voter? encore une question que je me pose, eh oui les votes blancs devraient être comptabilisés. Bisous et bonne journée MTH

  15. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Clara…pour la daube (non non, ne pas appeler ça un livre, le mot daube lui va si bien) je suis comme toi…pas un centime n’ira dans son porte-monnaie…je ne m’intéresse pas du tout à ce genre de presse, d’écrits…je m’en fiche complètement, chacun faisant ce qu’il veut dans sa vie privée. VT était détestée (et je ne sais pas pourquoi) des français…et ces imbéciles font sa fortune…mais qu’est-ce qu’ils sont cons alors ! Non non, il n’y a pas d’autres mots que cons pour résumer ce que je pense.
    Pour l’autre, celui qui a la photo des papiers administratifs…là, il nous prend pour des cons…moi, j’ai rigolé (jaune) lorsque j’ai lu comment il expliquait pourquoi il ne payait rien…oui, il nous prend pour des cons.
    Pour en revenir à VT, cette histoire m’a fait penser à Clinton et la robe sur laquelle il avait éjaculé…tu sais, la robe blanche que Monica avait conservé…pour quoi faire ? En souvenir surement…ou pour pouvoir le faire chanter ou pour tout déballer…je n’avais pas suivi cette histoire car comme je te l’ai dit, ça ne m’intéresse pas. Mais comment faire (à l’époque) pour ne pas entendre parler de la robe…c’était dans toutes les bouches, les médias…bref, ça vole bien bas tout ça !
    Allez, je file…bonne journée Clara, à très bientôt…et passe un bon week-end…ces histoires de VT, Monica, etc…m’ont donné une idée pour la communauté 14-18…demain (surement) ça sera sur mon blog…tu feras le rapprochement

  16. Les gens adorent la presse a scandales alors ce livre va se vendre..c est la vengeance d une femme bafouée qui en a bafouée une autre avant ?

    Je n ai pas achete ce livre ‘, je ne sais que ce que la presse en a dit donc je ne peux pas m en faire une opinion mais..il doit y avoir du vrai aussi..la gauche caviar n est plus ce qu elle était

  17. Clara, pourquoi n’aurait-elle pas le droit d’écrire ce qu’elle pense c’est sa vérité je dis bien SA, Gala Voici et j’en passe gagne aussi des millions avec les gens en mal de connaitre le vrai/faux (surtout le faux) sur les vedettes, chanteurs politicards et autre.
    Ils jouissent de savoir que malgré beaucoup d’argent ces gens ne sont pas franchement toujours heureux sur les beaux yatchs….
    Ce n’est pas ceux qui écrive qui font le plus mal c’est surtout ceux qui achète cette ***littérature***
    Je me dis aussi qu’il n’y a pas de fumée sans feu, et que probablement des choses sont vraies…Et comem je trouve Hollande hyper faux cul, certaines de ses remarques ne m’étonnerais pas du tout!
    Non je n’ai pas achetez le livre, il ne m ‘intéresse pas mais, mon mari croyant le contraire me l’as télécharger gratuitement, j’ai parcouru en diagonale quelque pages au moins je me suis fait une idée gratuite de surcroit! Bisessssssssss

  18. je partage ton avis
    ce n’est pas une manière élégante de régler ses comptes
    c’est de la bassesse
    il est dit de surmonter le mal par le bien
    à qui profite tout cela
    je n’achèterai pas son livre
    je te souhaite une belle fin de journée et un beau weekend

    gros bisous Martiniquais

  19. Bonjour
    C’est toujours la même chose avec eux…On promet, on promet et une fois qu’on a voté pour eux et qu’ils sont élu, il n’y a plus personne et en plus ils s’en mettent plein les poches..
    Belle soirée
    Bisous

  20. Pas un centime non plus pour ce bouquin ! mais j’ai tout de même l’impression de l’avoir déjà lu tant les extraits ont été développés dans la presse, télé, radio et journaux.
    J’ai quand même été assez fascinée par la « grandeur » de vengeance et la petitesse de la « dame ». Ce loft story à l’Elysée est de très mauvais goût même si je n’ai aucune sympathie ni pour l’un, ni pour l’autre, mais pour le coup ils sont devenus définitivement pathétiques. Remarque que finalement, elle s’est fait une psychothérapie express pour pas cher 🙂 et il me semble avoir entendu que les bénéfices du livre serviraient à des causes caritatives. Même dans ce cas, j’ai quand même beaucoup de pitié pour ces gens qui ne peuvent se réaliser ou n’exister que s’ils sont dans le feu des projecteurs… Côté politiques, on n’est quand même pas gâtés !!! Bisous Clara

  21. j’irai plus voter ,, je suis degouté de la droite et encore plus de la gauche que normalement je votais , maintenant avec tous ces nuls pas loin que le Fn arrive au pouvoir et j’en suis arrivé à un point que je m’en fou ça ne sera pas pire pour nous (les sans dents) …bon week-end Clara65 🙄

  22. coucou Clara en lisant le titre, je croyais que tu avais gagné à l’euromillions!
    c’est pas toi, pas moi non plus.
    ils nous font un théâtre ceux qui nous gouvernent, droite, gauche, droite, gauche,.. j’avais lu que c’est un moyen qui empêche les gens de s’entretuer! une fois l’un, une fois l’autre, le pire c’est quand les gens ne croient plus du tout, c’est vrai qu’on voudrait tous avoir des gens honêtes au gouvernement, sans la grande ambition personnelle
    pour se consoler il faut regarder les amis autour de nous
    a bientôt Clara,
    bisous, Angie

  23. Bonjour ma douce Clara,
    Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end.
    A Bruxelles c’est la purée de pois, il fait froid, bref, un vrai mois de novembre !
    Je t’embrasse bien fort.

  24. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Clara…voilà, j’ai mis mon article…mais en fait non, il n’y a pas de lien avec VT. Au début, je voulais parler d’une prostituée célèbre, devenue miss machin riche, qui s’est soit disant transformée en espionne, qui a couché avec les uns et les autres, qui a sorti un bouquin, se faisant passer pour une héroïne…bref, ça m’avait largement fait penser à VT. Puis en faisant mes recherches sur le sujet, en lisant, en découvrant, j’ai choisi un autre sujet…celui de la prostitution, de comment étaient traitées ces femmes…et oui, finalement, à force de découvrir, j’ai changé la direction de ma barque…j’en apprends plein plein de choses…j’adore fouiner, chercher, lire, découvrir…c’est fantastique. J’avoue que j’y passe des heures, car à chaque fois, hop, je découvre encore quelque chose de nouveau, que je ne savais pas..
    Allez, je file…très bonne journée Clara, avec plein de soleil, comme chez moi…à très bientôt

  25. Bonjour Chère Clara,
    Un vent de colère gronde ici… (sourire). Mais je comprends parfaitement ton ressenti (que je partage).
    Il avait été question de comptabiliser les votes blancs, mais plus personne n’en parle. Il est vrai que tout électeur qui se déplace devrait être pris en compte d’une façon ou d’une autre.

    S’agissant de ce livre, il n’entrera pas non plus dans ma bibliothèque. C’est le genre de règlement de comptes assez malsain dont il eut mieux valu s’abstenir.
    Je ne sais si le but premier de V.T. était d’ordre pécuniaire, mais il est vrai que le succès que cet ouvrage rencontre ne la laissera pas sur la paille.
    Je comprends, cependant, ce qu’elle a pu éprouver au moment de l’annonce de cette liaison.

    Quant à ce député (qui persiste et signe), je doute fort que personne ne savait dans quelle illégalité il s’était placé.
    « Deux poids deux mesures », telle devrait être la nouvelle devise de la France !

    Bon week-end quand même,
    Bisous amicaux,
    Cathy.

  26. moi non plus je lirais pas ce machin pour rester polie ……….et je ricane de ceux qui l’ont acheté ……..en ne reconnaissant sans doute pas qu’ils l’ont acheté …………..
    je voterais comme je le fais à chaque fois mais ça pose problème de savoir pour qui vu que droite, gauche, etc, ils sont tous aussi pourris les uns que les autres …………………et l’extreme-droite : jamais !!!….
    C’est vraiment un monde de vereux ……………….
    merci de cet article que j’aurais aimé écrire tellement je te rejoins !…

  27. à propos de tes articles sur 14/18 sache que nous avons vu pas mal de choses sur ce sujet lors de notre vadrouille dans l’Aisne pour le concours/cadeau que j’ai gagné, voir mon blog 🙂
    j’ai pensé à toi et je n’oublierais pas de te mentionner lorsque j’arriverais à ce moment là sur mon blog de la decouverte de mon cadeau 😉
    bises

  28. Tu as raison, tout cela est bien affligeant ! En attendant on croule sous les impôts, les gens sont sans travail, ils crèvent la dalle, pendant que certains se moquent de nous du tiers comme du quart et ne pensent qu’à leur position et carrière, à leur pomme – véreuse – !
    Ce sont des incapables qui « remuent la m…  »
    Dans quel monde vivons-nous ?
    Bises à toi Clara, quand-même !
    Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.