Mise au point

ame

Depuis quelques temps, on reçoit les uns et les autres des courriels nauséabonds venant du Front National.

Bien sûr, les auteurs appuient là où cela nous fait mal et beaucoup de gens voteront pour ce parti aux prochaines élections, d’après les  sondages.

Il y a quelques jours, j’en ai reçu un que j’ai transféré et j’ai regretté de l’avoir fait, car même si certaines vérités ressortent, je ne veux pas rentrer dans leur jeu.

Il évoquait , en particulier, les dépenses de santé élevées pour les personnes bénéficiant de la CMU ou de l’AME (Aide Médicale d’Etat) et les avantages pour ces catégories de personnes.

Alors, j’ai fait ma petite enquête, sur les sites officiels du gouvernement.

Ceux qui bénéficient de la CMU ont les mêmes droits que les Assurés Sociaux classiques.

Par contre,  ceux qui ont la CMU Complémentaire bénéficient de beaucoup d’avantages :

–          le ticket modérateur sur les honoraires et les actes des professionnels de santé, les médicaments, les frais d’hospitalisation,

–          le forfait journalier en cas d’hospitalisation, sans limitation de durée,

–          la participation forfaitaire de 1 € due pour tout acte ou consultation réalisée par un médecin et pour tout acte de biologie médicale,

–          les franchises médicales sur les médicaments, les actes médicaux et les transports sanitaires,

–          les frais dépassant les montants remboursables par l’assurance maladie et dans la limite de tarifs fixés par arrêtés, pour les prothèses dentaires, l’orthopédie dentofaciale, les lunettes, les prothèses auditives et certains dispositifs médicaux à usage individuel (déambulateurs, fauteuils roulants, etc.).

Et pour l’Aide Médicale d’Etat  (pour les personnes en situation irrégulière dans notre pays) :

L’AME  donne droit à la prise en charge à 100 % des soins médicaux et d’hospitalisation en cas de maladie ou de maternité dans la limite des tarifs de la sécurité sociale, sans avoir à avancer les frais .

Les frais médicaux suivants ne sont pas pris en charge :

–          cures thermales,

–          actes techniques, examens, médicaments et produits nécessaires à la réalisation d’une aide médicale à la procréation.

Pour les mineurs, les frais médicaux restent pris en charge à 100 % dans tous les cas.

Et ci-dessous, une petite vidéo de C dans l’Air :

[youtube]http://youtu.be/HYq7PWrTlLU[/youtube]

Alors, de mon côté, j’aimerais qu’on puisse soigner toute l’humanité, mais est-ce vraiment possible ?

Qu’en pensez-vous, peut-on continuer comme cela  ?

 

Une réflexion au sujet de « Mise au point »

  1. Bientôt on va nous faire envier les misérables …
    Pour bénéficier de la cmu il ne faut pas gagner grand-chose.
    S’il y a des abus, on doit les surveiller
    Je te suis dans ton raisonnement
    Bon et doux Samedi Clara

    Bisous

    timilo

  2. Bonjour Clara ! Alors là je dis il faut ARRETER le mèdecin parle qu’il serait possible d’économiser 300 à 400 milliards alors OUI à cette ECONOMIE … comme il dit des FRANCAIS « vrais de vrais » n’ont pas droit à cette aide et les sans papiers « SI » mais quel est ce connard de ministre qui a voulu se rendre intéressant en promulguant cette loi ? pas étonnant que l’on vienne en France que des maladies refassent leur apparition etc etc … arrêtons ce massacre ! ben oui s’il n’y a que le FN qui arrête les envahisseurs JE le voterai c’est encore heureux d’avoir ce droit – même si … après tout « Vous » avez voté Hollande et faut voir le résultat – serait-on plus mal loti avec le FN ??? NON ON NE PEUT PAS CONTINUER ! çà va faire du bruit dans les chaumières ton sondage . bon WE bisous !

  3. Bonjour ma douce Clara,
    Je ne connais pas grand-chose chez toi, mais cela me semble aberrant !
    Pourquoi avoir peur du FN ? c’est un parti comme un autre, ce n’est plus comme avant, il n’y a pas que des fascistes, on diabolise le FN, ils n’ont jamais été à l’oeuvre, pourquoi ne pas essayer, cela ne peut pas être pire que Hollande.
    Chez nous, malheureusement, il n’y a plus de FN, les gens ont peur de cela comme si c’était le loup blanc, les autres ne sont pas mieux, ils vendent nos pays aux étrangers, où est la France d’antan ? La Belgique pas mieux, Bruxelles 70% d’immigrés ! Au parlement presque tous les députés sont musulmans, tu ne penses pas que les gens en ont marre, moi oui, je ne suis pas raciste, mais les Belges n’ont plus rien à dire, ça va tourner mal.
    Attends après les fêtes.
    Je suis hors sujet, mais je t’explique la situation, elle est très grave, on perd notre identité, on enlève tout pour ne pas déplaire à cette bande.
    Bref, je reste zen.
    Bon week-end,tendres bisous.

    • Je ne connais pas bien la situation en Belgique, mais je suis en effet contre le Front National.
      Veux-tu aller voir le commentaire par exemple de Dimdamdom qui est belge aussi et pas d’accord avec toi ?
      Merci et bonne soirée.

    • Voilà bien le problème de ces gens du front national, c’est qu’ils utilisent de si jolis mots pour vous entuber !!! Je reconnais que lors des dernières élections j’ai écouté les discours de marine le pen (c’est drôle mon clavier refuse la majuscule) et j’ai du demander à ma mère qui a vécu les années de guerre. Maman dis-moi, tu penses que ce parti pourrait répéter les mêmes erreurs du passé. La réponse je ne vous la donne pas, mais je sais que je ne poserai plus jamais la question!!! Tu as raison Mousse, reste zen, tu es du bon côté de la barrière!!!

  4. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Clara….Moi, sur mon blog je parle de Noël et toi ici on cause du FN…Pour la CMU, pour en bénéficier, il faut vraiment, mais alors ne rien gagner…
    Concernant les économies pour la sécu, je pense que l’argent peut-être trouvé ailleurs que chez les miséreux…il faudrait qu’un jour une émission soit faite sur les produits pharmaceutiques vendus à prix d’or (et ce sont les labos qui touchent) alors qu’il existe bien d’autres solutions. Là, j’ai du mal à commenter car les commentaires que j’ai lu au-dessus m’ont bloquée..si, si, je t’assure.
    Pourquoi ne pas voter FN ? Quelques réponses : le FN considère que N. Mandela est un terroriste. Le FN prône le racisme. Le FN coulerait la France car leurs propositions ne tiennent absolument pas la route. Le FN n’a aucune proposition écologie. Le FN est xénophobe. Le FR ferait disparaître le droit à l’avortement, le droit au mariage pour tous. Le FN est contre tout et tout le temps. Le FN est dangereux. J’en ai encore comme ça un paquet mais je ne vais pas faire la liste. Celui qui ne veut pas voir le danger qu’il y a de voter le FN c’est qu’il ne veut pas voir.
    Pour la sécu, oui, il y a énormément d’économies à faire…mais pas sur les plus démunis. Ca n’est pas ce qui coûte le plus cher..
    Pour le camping car, oh oui, un jour j’en aurai un et je partirai, c’est sur…faire le tour du monde, et encore plus vite si un jour le FN passe…
    Pour ma famille, non, non, pas de soucis. J’ai 5 grands enfants (partis de la maison) et 3 petits (je dis petits, mais ils ont 18, 16 et 16 ans)…et 3 petites-filles que je vois, là, bientôt, pour Noël…
    A très bientôt Clara, les commentaires plus haut m’ont beurkkkkk

    • Oui, Florence, je suis d’accord avec toi, le FN est extrêmement dangereux et le peuple sera encore plus déçu qu’aujourd’hui si ce parti vient au pouvoir. Il n’y a qu’à voir comment ils ont géré certaines villes du sud. Et puis le parti de Hitler a fait son terreau sur la même crise.
      Par contre, pour l’AME, quand des géorgiens viennent en France exclusivement pour se faire soigner d’une tuberculose très grave et très contagieuse, comme on l’a vu à Envoyé Spécial, je ne peux être d’accord. D’autant plus qu’ils sortent tous de prison et seraient en fin de vie dans leur pays, incapable de les soigner.
      Même si comme tu le dis, des économies pourraient être faites sur les labos, certains abus sont quand même intolérables, me semble-t-il, sans compter la fraude à la carte vitale, très facile à utiliser indûment, puisqu’on ne te demande jamais tes papiers d’identité dans les services de soins.
      Voilà, ce que je pense, mais je n’ai pas forcément toujours raison !
      Amicalement.

      • ce n’est pas que la personne ne veut pas voir les dangers du FN c’est que cette personne est d’accord avec ces idées!! Voter FN n’est pas un vote protestataire! C’est un vote en accord avec ces idées puantes.

  5. il peut très bien y avoir des avalanches, nous sommes à 4000 m et au moment de la mousson, tout est possibles, on en a fait l’expérience une semaine avant à 300 km de là
    bon samedi, Clara;

  6. Bonjour CLARA
    écoute là franchement je suis écœurer de lire ce qu il ce passe je ne pourrais jamais voter le FRONT NATIONAL je l écris et le dit tout fort je ne comprendrais jamais ces personnes c est vrai le droit de l expression il ne faut pas parler de Politique c est sur mais là c est trop je ne peux pas rester silencieuse pas possible ils y à des difficultés je reconnais que beaucoup d entres nous on du mal à ce faire soigner ,de changer ces lunettes d aller chez le dentiste mais à qui la Faute ???????? il faut chercher la sécu en difficile mais ils oublient qu ils sont par ailleurs des bâtiments et autres acheter excttttttttttt qui fassent la chassent a qui ce sois mais laissons nous tranquilles voter le FRONT NATIONAL LA FRANCE DEVIENDRA UNE HORREUR merci de ton article je suis tout cœur avec toi bisous bon WE Danielle j oubliai si les personnes lisent mon commentaire je suis en liberté de mes dire et de l expression je me suis battue pour en arriver là

    • Danielle, tu as parfaitement le droit de dire ce que tu penses et c’est tout à ton honneur ! je ne voterai jamais non plus FN, mais j’ai mis cette question en débat car elle me paraît très importante, alors que beaucoup ont du mal à se soigner correctement, par exemple, nos jeunes étudiants qui ne sont pas beaucoup aidés. Comme ils ne peuvent se payer une mutuelle, ils restent sans lunettes ou ne vont pas chez le dentiste, par ex.
      Beaucoup de choses seraient à revoir, tout en restant dans l’humanisme, me semble-t-il ! Et surtout la fraude !
      Mais il ne faut pas oublier non plus qu’on est dans le capitalisme et que les labos s’en mettent plein les poches, comme le dit Florence.
      Donc, il serait sage de bien faire la part des choses de tous les côtés, non ?
      Merci pour ton avis. Bises et bon week-end.

  7. Tu as bien raison dé dénoncer la désinformation faite à propos des aides, allocations et autres prestations. Le populisme ambiant insiste sur les quelques abus pour les monter en épingles alors que les véritables arnaques ne sont pas stigmatisées.
    personnellement en ce qui concerne tous les ressortissants des anciennes colonies, je considère que nous avons encore un lourd tribu à rembourser à ces populations que nous avons pillées et qui souvent continuent de l’être en particulier pour leurs matières premières.
    Amitiés
    Dan
    http://www.imagiter.fr/article-accuser-tout-discours-qui-dit-que-les-pauvres-sont-des-voleurs-113440702.html

    • Bonjour Dan,
      Ta réponse est bien sûr très pertinente et je suis allée voir l’étude que tu indiques. Je crois que le malheur de notre société tient en un seul mot « inégalité » et les gens qui en sont ou qui croient en être victimes, se retournent vers des politiques qui ne tarderont pas à les décevoir et même peut-être à les enfoncer davantage. Je parle évidemment de l’extrême droite.
      Je suis pour aider au maximum tout être humain qui en a besoin. Cependant, il y a beaucoup de malversations et c’est là qu’il faudrait être vigilants. Il faudrait aussi sûrement mieux venir en aide à nos compatriotes qui sont dans des limites de revenus, avec des paliers, au lieu de tout couper brutalement. Par exemple, une personne qui à un revenu supérieur de quelques euros à ce qui est la loi pour toucher une aide, se voit démunie d’un coup et cela ne la pousse pas à gagner un peu plus ou à s’investir pour l’avenir. En fait, c’est un empilement de lois, de passe-droits, de paperasserie, etc, et c’est difficile à démêler.
      Merci en tous cas de tes avis qui m’intéressent toujours.
      Bon week-end.

  8. Bonjour chere Clara, je passe en ce samedi ensoleillé, ici on n’a jamais l’impression que c’est Noël, on se dit les pères Noëls se seraient-ils perdus? ou sont-ils en train de fuire une avalanche de neige quelque part?
    tu sais on a eu une dictature pendant près de 50 ans, quand ça s’installe c’est très difficile à déloger!
    Maintenant avec la crise et les injustices de toutes sortes, beaucoup de gens se mettent à dire que les gars de la dictature défendaient mieux le pays, etc… car les gens sont inquiets de la perte d’identité qui se produit, et que d’autres imposent leur loi pour leur bénéfice, mais quand les élus gouvernent á ce qu’il paraît si mal, encore c’est ce qu’on dit, les gens sont inquiets
    encore il faut se demander à quel les opinions et informations sont manipulées, car ici on nous fait croire que le presse-citron c’est pour redresser la situation économique!
    bon weekend Clara
    bisous d’Angie

    • Ma chère Angie,
      Je sais un peu par quoi passe ton pays en ce moment !
      Quand on pense qu’il y a trois fois le PIB de la France dans les paradis fiscaux, on pourrait en soigner des gens de par le monde, avec ça !
      Honte surtout à nos gouvernants qui sont en train de porter Mandela aux nues (avec raison) mais qui feraient bien de s’en inspirer et de faire passer leur peuple avant tout !
      Merci et bon week-end, malgré tout.

  9. OUUUUh, ça chauffe ici !
    Intéressant les points de vue…
    Belle polémique où tu vas te confronter à la règle définie par Werber : un tiers des gens qui sont pour, un tiers qui sont contre, et un tiers qui n’ont pas d’opinion !
    Et il en est ainsi, d’après lui, de toutes les informations…
    Mais, quand même, au cas où, je rappelle en passant que :
    « Le plus grand des maux et le pire des crimes, c’est la pauvreté. » George Bernard Shaw. Nous pouvons tous être riches, cela s’apprend, nous pouvons tous nous soigner autrement, cela s’apprend, nous pouvons tous arrêter de râler les uns sur les autres, cela s’apprend, nous pouvons tous nous rendre compte que nous faisons partie d’un tout et que nous sommes sur un vaisseau spatial merveilleux : la Terre… Pour cela il faut juste apprendre à regarder un peu plus haut et un peu plus loin que le haut de sa tête et que le bout de son nez ! Allez quoi, Mandela est mort, montrons notre grandeur.
    Bises et bon week-end
    Elisabeth

    • Justement, je crois que nous-mêmes, mais surtout nos dirigeants manquons de grandeur. Quand on voit ces derniers célébrer Mandela, je me demande s’ils réalisent qu’ils ne lui arrivent pas à la cheville ?
      Quand penseront-ils vraiment à leur peuple et à faire revenir l’argent des paradis fiscaux qui pourraient servir à soigner tant de gens ?
      Il me semble qu’on marche toujours sur la tête, mais comme tu le dis, on a les gouvernements qu’on mérite. A nous de les changer, gardons espoir.
      Bises et bon week-end.

  10. Florence – Testé pour vous
    Oh Clara, comme j’ai eu raison de revenir…Les 1ers commentaires à ton article m’ont fait bondir…Je n’étais pas bien après les avoir lus..puis de voir les autres commentaires et ta réponse m’ont fait du bien.
    La sécu est endettée, c’est sur ! Mais c’est une solidarité mise en place en France, pour que chacun, d’où qu’il vienne, puisse être soigné…c’est la base de la sécu..une aide, une entre-aide universelle…Des étrangers viennent se faire soigner ? Oui, surement. Mais peut-on dire à quelqu’un : dégage, tu n’es pas français, tu retournes mourir ailleurs ? Non, je ne pense pas. En revanche, que dans chaque pays on puisse se faire soigner et ne pas mourir comme un chien…là, oui !
    Petite histoire (vraie). Dans beaucoup de pays africains, un jour les laboratoires pharmaceutiques et autres ont débarqué. L’Afrique était un moyen gagner beaucoup d’argent. Donc, des représentants (de la mort) ont sillonné les villages. Ils allaient voir les femmes qui venaient d’accoucher ou qui allaient accoucher ou qui donnaient encore le sein à leurs petits. « madame, arrêtez d’allaiter, ça n’est pas bon pour l’enfant. Prenez, regardez, je vous offre des boites de lait gratuites, oui, oui, c’est gratuit et donnez à vos petits. Vous verrez, ils ne seront atteints d’aucune maladie… » et les femmes, persuadées que ces hommes donnaient le bien, arrêtaient d’allaiter et nourrissaient leurs petits avec du lait maternisé. Des petits sont morts de déshydratation (sevrage trop rapide)…mais ça n’est pas grave hein, ils y en a tellement !
    Puis les femmes ont commencé à se servir du lait en boite. Mais bien sûr, après qu’elles aient utilisé les boites gratuites, il a fallu acheter…et pas moyen de faire autrement puisque leur lait était tari !
    Des histoires comme ça, il y en a plein…mais vraiment plein…Je suis d’accord avec Dan..nous devons rembourser ce que nous avons pillé…certains diront « c’est de l’histoire ancienne ! »..mouais, pas si ancienne.
    Danielle écrit « jamais je ne voterai FN »…idem pour moi…ils sont dangereux, vraiment dangereux et cachent leur fanatisme, leur racisme, leur…je ne trouve plus les mots tellement ça se bouscule dans ma tête.
    Pour moi, ça n’est pas un débat politique car là-dessus, il n’y a pas de débat…jamais fn
    concernant le trou de la sécu..une autre anecdote : mon père (85 ans) est allé l’an dernier voir son médecin car il a mal au dos. Le toubib lui dit « vous avez droit à un fauteuil comme ci, comme ça..ça ne vous coûtera que 100 euros. La sécu paiera le reste »…ok, donc commande du fauteuil à 1000 euros (mais il aurait pu se commander un mieux que ça). Il paye les 100 euros et mon père est content. 1 an après, il voit son médecin qui lui dit « au fait, vous savez que vous avez droit à un autre fauteuil ? » Mon père lui répond « mais celui que j’ai est très bien encore. » « Oui, mais il a 1 an..vous avez droit à 1 fauteuil par an. »… »non merci, le mien est très bien ».
    Je comprends que certaines personnes handicapées ou autres aient besoin d’1 fauteuil par an. Mais les proposer et que la sécu les paye sans même aller vérifier que celui de l’an dernier est abimé, c’est pas des dépenses inutiles ça ?
    Mon père aurait pu avoir 1 fauteuil par an depuis 15 ans…tu imagines, ça lui ferait 15 fauteuils…il aurait pu monter un commerce ! Et je ne parle pas des médicaments très chers qui sont prescrits et vendus (trou de la sécu) alors que d’autres beaucoup moins chers ne sont pas remboursés donc non prescrits…il faudrait, pour que la sécu retrouve la santé, remettre tout à plat et que surtout les grands labo, hommes qui s’en foutent plein les poches, etc etc n’y mettent pas le nez…ouf, voilà, je crois avoir tout dit..mais non, même pas, car le sujet est vaste.
    Attention à la désinformation…certains reportages ne disent pas la vérité, tronquent les chiffres, ne donnent qu’une certaine image du sujet…en tous les cas fn, c’est sur et certain..Jamais !
    A très bientôt Clara..oh la la, ça fait un sacré roman ça

  11. Bonjour Clara!!!
    Voilà un sujet qui remue 😯
    Moi je souris quand les gens disent je ne suis pas raciste mais j’aime pas les arabes, je ne suis pas homophobe mais j’aime pas les homos, je ne parle jamais de politique mais je voterai le front national car c’est le seul parti qui n’a pas froid au yeux qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas!!! Dommage que ces personnes incluent tout le monde dans le même sac, car moi je le crie haut et fort, jamais je n’entrerai dans leur jeu!!!
    Donc ma citation du jour sera celle-ci :
    L’équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes!!! Bernard Weber!!!
    As-tu remarqué que les gens qui votent le front National aiment se faire entourlouper par ce genre de discours et que bien souvent ce sont les moins à plaindre dans leur vie de tous les jours!!!
    Pour la Belgique, je fais une petite correction , le Front National existe toujours, il suffit de voir ce qu’il se passe à Anvers!!!!
    http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_bart-de-wever-en-nazi-a-alost-le-carnaval-a-toujours-ete-une-parenthese?id=7923265
    Très bien Clara d’avoir ouvert ce sujet qui porte à réflexion 😉
    Bisous et bon week-end!!!
    Domi.

    • Exceptionnellement, je réponds à quelques commentaires, aujourd’hui.
      Tu as raison de dénoncer ces attitudes qui ne feront qu’aggraver les situations politiques et celles de nos concitoyens dans leur vie de tous les jours, si le FN passe un jour.
      Ce n’est pas en activant de mauvaises pensées qu’on fera évoluer les choses dans le bon sens.
      Aujourd’hui, c’est le Téléthon, et je ne peux m’empêcher de penser que c’est un peu hypocrite, on ne voit pas beaucoup de réelle solidarité, dans l’ensemble.
      Certains commentaires me choquent mais je les laisse puisqu’on est en démocratie.
      Bises et bon week-end.

  12. coucou
    je m’amuse en créant tout cela pour vous ,c’est vrai que du coup je peins moins mais je joue autrement , seulement en ce moment durant 15 jours je garde mes 3 petits enfants et c’est plutot dur physiquement c’est une attention de tous les moments
    bonne journée
    bisousssssssssssss

  13. Moi ce qui me frappe, comme c’est aussi le cas en Suisse d’ailleurs, c’est que des gens en plus en situation IRREGULIERE 🙄 donc qui ne doivent pas être là ou ils sont reçoivent, tous gratuit!
    Alors que des personne n’ayant que de très petits moyen eux payent chercher l’erreur! Bisessssssss

    • Oui, c’est avec ce raisonnement que certains voteront FN, mais vois-tu peut-être faut-il plus s’en prendre à nos dirigeants, au capitalisme et aux paradis fiscaux ! car un être humain devrait toujours être au premier rang de toutes les préoccupations.
      Bon week-end et amicalement.

  14. J’ai envie d’hurlerrrrrrrrrrr quand je lis certains coms !!!! tu te doutes lesquels.
    Je suis bien en accord avec Danielle , Florence et toi.Si ce n’est a quelque chose près , la sécu n’est surement pas en déficit , mais la ce serait encore un long débat .Quand d a voter FN non mais la c’est d’une ignominie rien que d’y songer un instant .
    Pour mon com , je rejoint Danielle dans sa dernière phrase.
    Et ne serait-il pas bon de s’entraider au lieu d’hurler a tord et a travers , car le mot solidarité me parait bien galvauder .
    Bon weekend jolie Clara

    • Je suis ravie de ton commentaire, Daphné, j’ai répondu à d’autres, également.
      Peut-être pourras-tu revenir jeter un coup d’oeil ? ainsi cela m’évitera de me répéter.
      Bises et bon week-end.

  15. Bonsoir Clara,

    Mise au point…Ou mis au poing….Sacré débat chez toi aujourd’hui. J’arrive d’une journée peinture..Là j’avoue que ça me prends à chaud…Les premiers commentaires que j’ai lu car pour partager il est bon de savoir ce que tous ceux qui écrivent sur ton blog en pensent..Et bien là j’oserais, mais je me le permettrais pas j’aurais répondu directement à ceux qui ne connaissent rien sur le front national sans majuscule il ne le mérite pas…
    Le discours de la fille semble aux yeux de certains édulcorés, mais n’oublions pas que le père disait je renverrais dans leur pays d’origine jusqu’à la septième génération…..Ce n’est pas si loin.Ils n’ont jamais gouverné et ils nous font des discours sur l’€uro, on revient à quoi ? aux francs, impossible, ils veulent quitter l’Europe, alors qu’en 2014 on célèbre le centenaire d’une guerre Européenne qui a tué plus d’un l=million de Français..L’Europe c’est cela que nos parents ont voulu….Plus jamais la guerre avec nos voisins….Etc ….Etc…

    ALORS NON AU FRONT NATIONAL!

    Et la santé dans tout ça….

    Alors j’ai commencé à regarder ta vidéo et j’ai vu un homme arrivé et surtout j’ai vu une affiche…Tous les hommes naissent et demeurent libre et égaux en droit . Je n’ai nullement besoin de continuer la vidéo quoiqu’il y soit dit dans c’est dans l’air….Je regarde de temps en temps cette émission.

    Tous les…..droit, c’est la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen…

    En 1789 ceux qui ont fait la révolution ce qui est pour nous Français une page de notre histoire…A nous lire, à vous lire j’ai peur que l’on soit devenu égoïste, égocentrique.
    Pourquoi tournons nous les yeux que vers ceux qui ne payent pas, alors que d’autres qui viennent aussi d’autres pays payent car il y a des accords avec leurs pays.
    Moi, je ne veux pas que mon Pays ressemble aux Etats Unis; vous arrivez après avoir eu un accident et on vous demande si vous avez votre carte….Vous ne l’avez pas vous allez dans un hôpital qui peut vous acceptez. Où vous mourez.En France au moins on soigne tout le monde, le riche, le pauvre et l’étranger.

    Depuis que je lis de ci de là je me pose une question/

    Vous payez vous vos soins, vous avez déjà payé vos opérations. Mon mari a eu une péritonite ça coûtait 2500 € nous avons eu la facture dans les mains.On a rien payé..Alors pourquoi voir chez les autres ce que nous évitons de regarder chez nous.D’accord les lunettes c’est pas bien remboursé, mais désolé de vous l’apprendre j’ai une mutuelle, et oui ça existe aussi et j’ai été remboursé presque intégralement, j’ai payé de ma poche 150€ le prix d’une monture pas trop moche….Et je n’ai pas des verres à 20€ comme mon mari, hi-hi , mais plutôt à 450€ pour un œil…..Plus une jolie monture…Bon vous vous en fichez mais c’est pour vous expliquez que plaignons nous pas, on a tout de même des avantages que ceux qui n’ont rien.

    Attention ce n’est pas une généralité.Ceux qui viennent de l’étranger se faire soigner en France vont être pris en charge, mais ils sont obligé de payer avant de se faire soigner…
    Après il y a tous les ressortissants de nos anciennes colonies..Et là c’est encore différents…Je ne vais pas vous citer tous mes renseignements, mais je vous alerte…Pour éviter l’amalgame.

    Vous connaissez tant de sans papiers qui viennent se faire soigner en France? Je pense qu’ils sont minoritaires car qui dit sans papiers dit irréguliers..Donc l’hôpital c’est le meilleur moyen pour se faire ramener chez soi!!!!
    Un exemple le 25 juin de cette année un ressortissant Algérien sans-papier arrêté chez son dentiste.
    Pour les sans papiers il y a des conditions pour toucher l’AME..Voir en dessous

    http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F3079.xhtml

    Pour reparler des médias et de ce qu’ils véhiculent, ils sont comme tous avec des idées qui vont à l’encontre des nôtres où ce sont les nôtres. Vous m’enlèverez pas de l’idée que certains Médias sont à la solde aussi bien de la droite que de la gauche et du front national,etc etc…..

    Moi qui ne voulait pas m’étendre..Et bien c’est raté…

    Merci chère Clara d’avoir ouvert le débat.

    Gros Bisous

    EvaJoe

  16. Je viens de lire ta réponse Clara , et nous sommes bien d’accord .
    Pour avoir aussi été soignante dans une grande clinique privée, certains patients on va dire venaient le weekend car nous avions un service d’urgence et de cette façon ne payaient pas , et se permettaient de réclamer des chambres individuelles !!!et je passe bien des détails .

    Bonne soirée Clara .

  17. je ne sais quoi dire
    je sais qu’il y a des gens qui abusent et n’ont pas droit à cette couverture
    je paie tout sans aide
    cela me désole un peu
    Excellente fin de journée

    doux weekend

    Gros bisous

  18. Bonsoir Clara, Ces derniers temps, nos boîtes à lettres sont abreuvées de questions par le candidat Fn de ma commune. Ce sont toujours des questions dirigées, sur l’immigration, les aides sociales aux étrangers ect… On ne parle jamais comment régler les problèmes économiques, et de l’emploi. Et quand une des questions aborde le problème, c’est toujours pour mettre en valeur la préférence nationale. J’ai répondu en fonction de mes idées humanistes qui m’animent depuis très longtemps.
    Quant aux problèmes du financement de la sécurité sociale, il est certain que cette caisse a financé les trente cinq heures, et que sais je encore au lieu de la cause pour laquelle elle fut créée. C’est la vérité. Il est certain qu’avec ces détournements on pourrait financer de nombreux malades étrangers, mais jusqu’à quelles limites ? La France est généreuse, et je l’aime comme çà. Amicalement, Philippe.

  19. eh bien chere Clara, tu as déclenché une emeute, que dis je, une revolution ! je ne m’étendrai pas longtemps sur le sujet , beaucoup l’ont fait , avec brio ! il y a des choses à revoir, c’est certain, et des controles beaucoup plus sévères, mais de là , à avoir recours au FN, non, surement pas ! on sait comment ça a commencé en Allemagne, en 1933, Hitler devait remettre de l’ordre, on a vu le résultat ! j’ose penser que personne n’a oublié, ni appris toutes les horreurs qui ont été commises…tu as raison de ne pas supprimer les commentaires qui choquent, nous sommes en démocratie, ensuite ce sera autre chose , on ne pourra que la fermer !
    merci Clara, bonne soiree , bisous

  20. Florence – Testé pour vous
    Bonsoir Clara..Me revoilà. J’ai lu tous les commentaires. Tu te doutes bien que pour certains j’applaudis des 2 mains et rejoins leur raisonnement, leurs idées..en revanche, il y en a d’autres que j’exècre…Les droits de l’homme, l’envie d’être solidaire, de partager, d’être humain, tout simplement.
    Comme je le disais dans un article (cynique) que j’ai écrit, certains vont s’émouvoir, pleurer sur la mort d’une petite fille noyée par sa maman, mais resteront de marbre, avec un coeur de pierre devant d’autres enfants qui ont besoin de soin et n’auront pas les moyens de se les offrir…ceux là, finalement, parce qu’ils ne sont pas français n’ont pas le droit d’avoir une vie.
    Le déficit de la sécu n’est pas creusé par les soins donnés aux étrangers, ni par les arnaques…c’est une goutte d’eau dans ce puits sans fond. En revanche, certains, qui ne sont pas les plus pauvres de notre pays, bien au contraire, se remplissent les poches, en toute légalité.
    Faut-il vous rappeler le scandale du vaccin H1N1 ? Roseline Bachelot ? Les cadeaux qu’elle a reçu en contre-partie d’avoir commandé un nombre totalement démesuré de vaccins (qui ont d’ailleurs été jetés) ?
    D’autres scandales comme ça, il y en a à la pelle..mais ça, personne n’en parle…il faut trouver un bouc émissaire : allez hop, c’est à la mode, prenons donc les clandestins…et les étrangers aussi..allez, ça va marcher, l’humeur est au racisme, on traîner les français dans les tranchées de la haine…et bien sûr, ça marche !
    Lorsqu’il y a une crise, les étrangers sont toujours montrés du doigt..et à tous les coups ça marche ! L’histoire ne nous enseigne donc rien ? L’homme n’a pas de mémoire…ou alors une mémoire sélective !
    Moi, ça me rend dingue d’entendre de telles conneries. De penser qu’on puisse écouter le fn et se dire « tiens, ils n’ont pas tort ! » ça me semble complètement fou..Je ne trouve pas mes mots.
    De voir des personnes jouer avec la peur de l’autre, je trouve ça immonde, j’ai honte pour eux.
    Certaines personnes ici ont exprimé des choses qui font peur : elles ont les yeux fermés, ne veulent voir et entendre que des idioties qu’on leur met sous le nez..ouvrez les yeux, vous êtes manipulés…le fn est dangereux, très dangereux..n’oubliez pas l’histoire…les étrangers (réguliers ou pas) vivent et font aussi marcher ce pays. En Allemagne, ils lancent une grande opération pour faire venir les étrangers car la population vieillit et il n’y bientôt plus assez de monde pour travailler. En France, c’est idem..bientôt plus de retraités que de travailleurs..et ça, ça n’inquiète personne !
    Bon allez, je quitte ce débat. J’ai dit ce que j’avais à dire et je suis heureuse de voir que pas mal de monde s’est mis à hurler en lisant certains commentaires xénophobes…
    A très bientôt Clara…et quel débat hein..je retourne à ma liste de père Noël, c’est plus serein, plus drôle

  21. Bonsoir Clara,

    Je viens de lire ton article et les commentaires à la suite … je suis sidérée, estomaquée de lire certains de ces commentaires (heureusement pas les plus nombreux !) Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit par Domi, Florence, Danielle etc … mes idées vont dans le même sens.
    Je voudrais juste poser là une question (que chacun peut se poser) … croyez-vous que c’est en stigmatisant les étrangers, les pauvres (n’ayons pas peur des mots !), les sans papiers, croyez-vous que c’est en les fustigeant que nous serons mieux remboursés ? … si vous le croyez, vous êtes complètement à côté de la plaque, car le trou de la sécu se situe bien loin des miettes que représente la prise en charge de ces personnes montrées du doigt !

    Je n’adhère pas à la politique mise en place par Hollande, Sarko a continué d’enfoncer la France … mais je vote haut la main pour 10 Hollande couplés à 10 Sarko plutôt qu’à 1 seule Marine !

    Philippe a une jolie phrase « La France est généreuse, et je l’aime comme ça » … je rajouterai : moi aussi !

    Bravo Clara et bonne soirée à toi.

    • Bonjour et bienvenue sur mon blog !
      Je ne mets pas toujours des articles aussi polémiques 😆 heureusement pour moi !
      Je pense comme toi, je ne me laisserai jamais avoir par les belles paroles du FN. J’ai voté Hollande et je suis déçue moi aussi, mais que faire ?
      As-tu un blog ? je ne vois pas l’adresse.
      En tous cas, merci pour ton commentaire, bon dimanche et amicalement.

      • Bonjour Clara,

        Je me doute que ton blog (que je découvre 😉 ) doit être truffé d’articles d’une autre teneur (et comme tu dis, heureusement !)
        Oui, j’ai un blog, je suis arrivée chez toi en lisant un commentaire de Domi chez Florence … Voici l’adresse de mon blog si le coeur t’en dit : http://kprice.apln-blog.fr/
        Ou si tu tapes son nom dans ton moteur de recherche : Mon Blog Because of Course.
        Voili voilou … en tout cas je te remercie d’avoir osé ouvrir ce débat, ça permet au moins de voir le « vrai » visage de certain(e)s même par toile interposée 😉
        Je te souhaite un très bon dimanche ensoleillé …

        Bien amicalement à toi … dans toutes les couleurs … c’est tellement plus joli les nuances, et tellement enrichissant la différence ! 😉

  22. Bravo Florence je trouve que tu as le mot de la fin, mais je voulais réagir sur les conneries et oui n’ayant pas peur des mots que certain et je ne vise personne ont écrit concernant la sécu…Mais bien sur que ça arrange certains que de dire que c’est la faute aux 35 h mais moi franchement ça me fait rigoler de voir ce que les gens véhiculent comme idioties, pour ne pas me répéter…..

    Les 35 h un grand débat..Qui n’a pas joué le jeu? Les patrons, en refusant d’embaucher, car faire les 35 c’tait ça en final que l’embauche compense le manque d’heures. Alors si de ci de là il y a eu des embauches elles ont bien été timide….

    Pff, je me demande ce que deviens la France en lisant de telles imbécillités….

    Je ne vais pas instruire les idiots qu’ils le restent. Désolé, Clara mais avoue qu’il y a de quoi….

    Bonne nuit

    EvaJoe

  23. Bonjour Clara
    cela remue avec ton article, moi pas de politique, mais je suis d’accord avec certaine idée dans les com
    Je te souhaite un très bon dimanche
    Nos amitiés bises
    Qing&René

    • d’accord avec toi Eva , les 35h,les patrons n’ont pas joué le jeu..Mais c’etait prévisible! Pas assez d’heures pour que le patron se sente obligé d’embaucher .Il aurait fallu, je ne sais pas, 30H peut etre pour que là il soit impossible humainement de compenser l’absence du collègue..
      Mais comme d’habitudes, l’appât du gain, du benefice sur le dos de l’employé a été le plus fort…

  24. face à la santé je dis qu’on devrait avoir tous les mêmes droits mais on ne m’enlèvera pas de la tête que les étrangers sont beaucoup plus aidés que nous bons français et pourtant je ne suis pas raciste

  25. je cite les propos de mousse :

    Pourquoi avoir peur du FN ? c’est un parti comme un autre, ce n’est plus comme avant, il n’y a pas que des fascistes, on diabolise le FN, ils n’ont jamais été à l’oeuvre, pourquoi ne pas essayer, cela ne peut pas être pire que Hollande

    Ses propos me font ‘peur’ …: à mon avis mousse ne suit pas trop l’actualité et les infos et les déclarations également qui sont haineuses, racistes, et qui pronent ‘le tout race blanche’ ….
    Parfois en les ecoutant je crois me retrouver au temps mauvais de …..
    ‘pourquoi ne pas essayer ??’ mon dieu c’est grave de penser ainsi ..et Hollande fait ce qu’il peut …fastoche de denigrer tout ce qu’il essaye de mettre en place …
    La peine de mort également n’a jamais rien résolu ….
    Je suis horrifiée devant de tels propos 🙁

  26. je suis effarée d’entendre autour de moi ou lire ici ..une telle jalousie sur ces autres qui ‘nous volent tout’ ….
    Je serais curieuse de voir comment elles feraient si elles n’avaient plus rien …et si on leur répondait la meme chose ..
    Cette haine, racisme, jalousie mal placée envers ceux qui sont en difficulté ou souffrance me choque ..mais le parti de l’extreme droite entre autre joue à fond là-dessus et ça marche !!.
    Oui il y a des abus mais je ne pense pas que la majorité des personnes qui ont ces droit sont des privilégiés !!…
    Et en plus les personnes qui sont ‘contre ces droits’ ont tout generalement …c’est comme si on leur piquait leurs precieux soins …
    L’intolérance a de très beaux jours devant elle ………….. 😯

  27. Entièrement du même avis que Florence et Evajoe qui ont tout dit et bien dit .Jamais le FN ne sera pour moi un parti comme les autres , il faut vraiment avoir conscience des idées qu’il véhicule . Liberté, égalité, fraternité représentent bien la devise de la république française si je ne m’abuse, des valeurs dont le FN s’éloigne à la vitesse d’un cheval au galop et encore devrais je dire à la vitesse de la lumière .
    Bonne soirée
    Bisous

  28. Madame EvaJoe, A propos du financement des 35h, il est de notoriété publique, qu’il a été financé par la sécurité sociale. Voici une de mes sources mais vous pouvez étayer votre curiosité en écrivant en cliquant sur la barre de titre « financement des 35heures » sur internet. Ce blog se veut modérateur, et rien ne vaut vos invectives si peu élégantes. Je vous pardonne. Amicalement, Philippe.
    http://lci.tf1.fr/economie/2001-09/heures-font-plonger-secu-dans-rouge-4875570.html

    • Bonjour,

      Lorsqu’on donne des sources, il faut pas le retirer d’un contexte TOTAL, car je ne ne vous accuse pas sur le fait que les 35 h ont été financé par la Sécu, non je dis que les 35h ont bon dos…..

      Le gouvernement de l’époque contre l’avis des partenaires sociaux ont décidé à la fois d’augmenter le tabac de 7% et de récupérer 7 millards sur la sécu, sachant que les 35h généraient à la fois de la dépense mais à la fois de la recette, ils ont calculés qu’ ‘avec les premières embauches en 2000 qui s’élevaient à 500 milles il pouvait prélever la somme indiquée ci-dessus, je résume mais c’est exactement ça!
      Or j’ajoutais dans mon article que les patrons n’avaient pas joué le jeu et n’avaient pas embauchés à hauteur des ^prévisions que le gouvernement attendait…

      Opération déficit en plus pour la sécu….Alors oui, quand vous expliquez ceci vous pouvez dire que les 35 h ont été financé par la sécu, mais si elles avaient apportés suffisamment d’emplois le trou aurait été comblé.Qui dit emprunt dit normalement remboursement.

      Sans faire de polémique, je puis à la fois vous dire que le Madame devant EvaJoe était de trop, cela fait un tantinet péripatéticienne, (c’est la mode) et en plus je suis assez bien placée pour en connaître un rayon en matière de négociations…Mais je n’ai pas à en faire étalage ici.
      Merci d’être mon guide et de me dire comment écrire dans la barre. Je ne citais personne, si vous vous êtes sentis agressé je m’en excuse auprès de vous car je suis tolérante, mais là il faut dire qu’au vu des écrits il y avait de quoi en perdre son sang froid, les vôtres n’étant pas agressifs j’en conviens tout autant.

      si vous voulez me répondre, il serait bon que nous le fassions ailleurs que sur le blog de Clara, bien que mon amie ton article ai mis le feu au poudre…Le français est râleur je l’avoue…

      Sans rancune Monsieur! L’échange d’idées oui je suis toujours pour, mais ne pas sortir les mots de leur contexte…

      Il est temps de clore ….

  29. J’ai lu, Dom se trompe, ce n’est pas le FN, c’est la NVA, rien à voir avec le FN, c’est un parti qui lui ressemble, mais ce n’est pas le FN, ce parti veut séparer la Belgique, ils sont racistes, même envers les francophones, ils sont pire que le FN.
    C’est le même genre, en plus virulent, ils ne veulent plus de la royauté, bref, une bande de cons. Mais la crêpe retombe, ils perdent de la vitesse.
    Il y avait avant le FN, mais ils ne faisaient rien du tout.
    Bref, il ne faut pas faire l’amalgame des deux partis, je te mets un lien que tu pourras consulter, tu verras que cela n’a rien à voir avec le FN.
    Je dis ce que je pense, ce n’est pas pour cela que je voterais le FN, je ne vote plus, ce sont tous des cons, je ne perds plus mon temps à cela.
    Tout le monde sait que ce ne sont plus les partis qui dirigent les pays, mais les les hommes puissants, uniquement l’argent, voilà ce qui domine le monde, les politiciens ne sont que des gens de paille.
    Sujet brûlant et très intéressant, j’aime les discutions sur le sujet, je suis une révolutionnaire !
    C’est ce que mon mari me dit toujours.
    Je n’aime pas l’injustice.
    Bisous en pagaille.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nieuw-Vlaamse_Alliantie

    • Ah oui Mousse c’est comme Canada Dry, ça ressemble à de l’alcool mais ce n’est pas de l’alcool hein 😉
      Ceci dit pour moi c’est kif kif bourricot !!! Ah oui qu’est-ce qu’il y a de pire que d’être raciste envers les immigrés, c’est de l’être contre les Belges francophones mdr!!! C’est un peu comme qu’est-ce qu’il y a de pire que le SIDA, c’est l’allergie au caoutchouc!!! Ah oui perdre la royauté c’est un coup dur, notre pauvre petit roi des belges qui se voit sa dote royale diminuée, mais comment va t-il pouvoir survivre à ça, comment va t-il faire pour chauffer ses multiples résidences, comment va t-il pouvoir se fournir son caviar pour les fêtes, oui tu as raison la NVA est plus redoutable que le FN 🙂
      http://static.skynetblogs.be/media/205945/1136866201.JPEG
      Mousse tu ne votes plus mais alors tu es une hors la loi puisqu’en Belgique nous sommes obligés de voter!!! Et puis fuir ses responsabilités, est-ce la bonne solution, comme tout le monde tu devrais savoir que ne pas voter c’est ouvrir la porte aux majorités extrêmes et pour le moment cette majorité est très dangereuse tout pays confondu!!!
      Perso je suis à ma façon une immigrée ayant reçu la nationalité belge et je me fais un honneur de voter pour le pays qui m’a accueillie!!! Chacun a droit à cette liberté d’expression. On s’est assez battu pour ça.
      Pour être révolutionnaire Mousse, il faut agir !!!

  30. Oups ! C’est chaud ici…
    J’ai eu du mal à lire tous ces commentaires sans intervenir plus tôt…
    Pour y avoir mis le nez d’assez près (dans la politique, dans le syndicalisme…), j’ai rendu mon tablier depuis quelques années, laissant entre les mains de « nos » jeunes, le soin de faire de notre France ce qu’ils en veulent, avec force de conseils… C’est leur avenir…
    Je bous intérieurement, mais à part dire que je ne voterai jamais FN, que j’ai l’âme d’une « utopiste », je n’en dis pas plus, m’ayant interdit les sujets qui fâchent, de peur que ma santé vacille.
    « Attention, l’implication trop personnelle dans certaines activités peut être nuisible pour la santé ! »
    Je l’ai appris à mes dépens (grave déception, désillusion, critiques, isolement…), néanmoins, je suis avec passion ce débat qui peut être éternel !
    Bon courage aux protagonistes !
    Joëlle

  31. Je reviens je sentais qu’il y avait une réponse.
    Non Dom, je ne vote plus, cela fait la troisième fois, aux prochaines, ils se passeront encore de moi, il y a tellement, de gens qui font comme moi, qu’ils ne savent plus suivre, j’attends qu’on m’appelle, je dirais pourquoi je ne vote plus. Dans ma commune 80% des gens n’ont pas voté, mais ils ne vont pas s’en venter !
    C’est obligatoire, mais je suis encore libre de faire ce que je veux.
    Ne remets pas la NVA au FN.
    Le vlaams Belang est encore pire, mais ils ne font pas de voix.
    Bref, je ne suis pas raciste, encore moins pour les européens, tout le monde est le bienvenu en Belgique et tu le sais, c’est une terre d’accueil, mais quand on veut changer nos coutumes, je ne suis pas d’accord, ouvre les yeux, c’est ce qui se passe à Bruxelles, tu trouves normal que ce sont des musulmans qui décident de nos lois, moi pas.
    Ils sont chez nous, on les tolère, mais ils sont occupés en mangé le bord de nos oreilles.
    C’est tellement on est cool que ça se passe.
    Bref, la Belgique est foutue depuis longtemps, ce n’est que la vermine qui dirige le pays.
    Le nouveau roi, c’est endormi, que veux-tu qu’il fasse lui et sa bergère qui me les casse.
    Vivement la pension, je me tire vite fait de ce pays de cons.
    Le FN m me fait moins peur que la NVA, à Bruxelles et en Wallonie le problème ne se pose pas, il n’y a plus rien, le président du FN est en prison, tellement c’était un homme honnête, les autres ne sont pas mieux, mais plus vicieux, ils font leur coup en douce.
    Tous les mêmes, un panier de crabes.
    Je suis loin d’être raciste, ma meilleure amie est Marocaine, elle est d’accord avec moi, elle vit comme nous et est bien contente de pouvoir vivre et s’habiller librement.
    J’adore Sourour qui est Marocaine, arrêtons de traiter les gens de racistes qui revendiquent leur valeur.
    Je ne voudrais certainement pas que ce qui s’est passé en 40 recommence, ces pauvres gens qui ont souffert, j’aime bien les juifs, j’ai plein d’amis juifs, Hitler et sa bande n’est pas à comparer avec le FN, j’espère qu’il n’y aura plus jamais ça.
    Aimons-nous les uns les autres, pour moi, la politique c’est du caca.
    Bien à toi ma chère Domi, je pourrais te parler des heures de politique, j’ai travaillé au parlement, je sais ce qui s’y passe ! Les citoyens feraient des yeux comme des billes.
    Depuis, je déteste encore plus le monde politique, que j’ai quitté sans regret.
    Excuse mon intrusion chère Clara, mais j’appelle un chat un chat, je ne supporte pas qu’on me traite de raciste parce que je revendique mes lois.
    Les gens qui arrivent chez nous suivent nos lois, celui à qui ça ne plaît pas s’en va, c’est tout, quand je vais chez eux, je respectent leurs coutumes, je n’essaye pas de changer. Qu’ils fassent pareil, tout ira bien.

  32. Par respect pour toi Clara, je n’interviendrai plus dans cette discussion qui me semble devenue stérile!!!
    Je me permets juste de dire à Mousse, es-tu persuadée de trouver la perfection, ta perfection de vie ailleurs qu’en Belgique ou alors il faudra l’inventer seulement beaucoup se souviennent où cela les a menés…..
    Le sujet est clos pour moi 😉
    Bisous Clara et à demain pour le dico-citations chez les Nuls 😉

  33. Bonsoir Clara,
    Je recule dans tes publications … en effet, j’ai depuis la semaine dernière la garde de mes petits-enfants et j’ai eu peu de temps pour la lecture des blogs …
    J’arrive apparemment en fin de débat, mais le sujet me touche … pour de multiples raisons ! petite-fille d’immigrés, exilés politiques italiens, stigmatisés, un cousin mort à vingt ans en déportation, une famille paternelle résistante, meurtrie … viscéralement, je ne peux supporter le moindre propos véhiculé par ce parti dont je ne veux pas inscrire, même en minuscules, les initiales !
    Comme toi, il m’arrive de recevoir ces mails fièleux que je condamne et élimine systématiquement.
    Je lutte autant que je le peux dans la vie associative où je suis très investie contre la contagion qui gagne les personnes en grandes difficultés .Elles sont séduites par les discours xénophobes, les propos haineux, qui se répandent sans tabous.
    Je sais que ce que je fais est une goutte d’eau dans la mer, mais que faire de plus ? Alors, je m’efforce de faire vivre en toute circonstance le respect des différences, les valeurs de tolérance, de partage pour que le vivre ensemble soit plus harmonieux. Je pense très sincèrement que c’est au sein de la vie associative que l’on a le pouvoir d’agir . Les puissants ont celui de parler, mais nous attendons leurs actes … ils ont d’autres priorités qui nous dépassent !
    Il faut éduquer, ouvrir les yeux à ceux qui succombent à la manipulation, se laissent éblouir par des écrits et des paroles qui n’apporteront aucune solution à leurs problèmes, c’est un travail de chaque jour, qui demande une énergie et une détermination militante …
    J’espère ne pas avoir été trop longue, c’est un sujet qui me tient à cœur, qui m’habite et m’anime, au nom de mes racines .
    Bonne soirée Clara,
    Plume .

  34. Bonsoir Clara
    Sources ou pas source, j’ai des gros problèmes de santé, je fréquente et surtout j’ai fréquenté tous les services la concernant et j’ai régulièrement constaté des inégalités.
    Depuis 1993, ma participation a sans cesse augmenté, j’ai vu des années passer à plus de cinq cent euros alors que je suis à cent pour cent dans bien des domaines et que j’ai une mutuelle.
    J’ai toujours travaillé comme un « dingue » et ça me fait mal de voir que ma participation s’agrandit au fur et à mesures que les bénéficiaires de çi ou de ça ne participent à rien.
    J’ai vu des « pauvres » garer des grosses voitures à deux pas de certains services d’aides ou de services de santé et quand je fais le calcul de la valeur des habits qu’ils ont sur le dos, ne serais-ce que le malade sur ta vidéo, je me pose des questions quand ils disent qu’ils n’ont pas d’argent?
    Sans faire de politique, il est temps que nos dirigeants de tous poils, ouvrent leurs yeux et également dans un domaine parallèle comme notre amie Florence le dénonce.
    C’est cette colère que beaucoup de Français frustrés commence à dériver vers des extrèmes, en France, en Europe, on ne reconnaît plus la personne qui travaille que par le fait qu’elle ne manque de rien et doit contribuer sans cesse, j’en fais partie, j’ai tout abandonné ce qui est loisirs, je me prive pour ma nourriture en n’achetant que les produits les moins chers et je passe beaucoup de privations. Je pense que ce n’est que le début, je faisais moi aussi partie de cette classe moyenne il n’y a encore pas si longtemps, d’autres viennent d’être touchés et on va voir les réactions d’ici quelques années qui vont suivre de ceux qui ne sont pas touchés actuellement et qui ne gueulent pas et qui ne comprennent pas.
    Alors il est temps que nos gouvernants fassent quelque chose pour rétablir ne serais-ce que des équilibres.
    Le Front National en profite… A qui la faute?
    ils sont tous bons à mettre dans le même sac!
    des paroles et personne ne fait rien, à part profiter du système et s’enrichir
    Ce n’est pas pour autant que je voterai FN, tiens, le fond de ma pensée irait plutôt à une révolution tellement j’en ai marre et je ne suis pas le seul, je discute en ville et ça commence sérieusement à gronder dans les chaumières.
    Je pense qu’à l’heure actuelle, il faut avoir des œillères pour ne pas comprendre ce qui se passe…
    Moi, je suis pour les équilibres, les moyennes et quand trop c’est trop,je sors de mes gonds et je n’ai pas besoin d’intox ou de statistiques, je regarde ce qui se passe autour de moi.
    Bisous et douce nuit chère Clara
    Le Noctamplume

  35. BONSOIR CLARA.
    AH UN SUJET QUI FÂCHE N’EST-CE PAS?
    pourtant
    IL FAUT DENONCER CETTE MONTée en PUISSANCE DE CE SINISTRE
    PARTI QUI PROFITE DE LA MISERE POUR AGRANDIR LES PEURS.
    ALORS OUI CLARA + NOUS en parlerons, plus nous revendiqueront notre liberté, mieux ça sera
    MANDELA ETAIT UN GRAND HOMME QUI A SOUFFERT DE LA BETISE HUMAINE
    IL A payé tres cher le PRIX DE SA liberté!
    Je ne veux pas ni pour nos enfants de ces gens qui nous museleront dès qu’ils en auront l’occasion.
    JE TE SUIS à 200 %!!!
    NON à toutes ces idées d’un autre âge, DANGEREUSES ET INFONDEES !
    MERCI POUR CET ARTICLE
    JE REPASSERAI TE LIRE
    BISES DE LA Paf@

  36. Bonjour Clara.Je ne suis pas encore venue chez toi, et mon blog est en pause actuellement pour des rangements à faire dans la maison.
    A la suite de l’article de Florence aujourd’hui, j’ai réagi, comme je l’avais fait chez elle, quand elle a « testé » cet article.
    Tu peux lire mon com’ à cette date, chez Florence.
    Je suis enfin venue lire tout ce qui avait été écrit ici car il y a plusieurs blogueurs qui y ont écrit et que je connais. Je voulais me faire une idée de ce qu’ils avaient écrit.
    Je suis belge, comme Domi, et j’ai la même vision des choses qu’elle et Florence aussi. Bref, comme toi , et aussi Kprice .
    Je suis heureuse d’avoir fait ta connaissance.Bien amicalement.
    Francine Clio.
    http://clio48.apln-blog.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.