Naître fille (13)

Vous imaginez bien qu’en tant que femme et féministe, je me réjouis de constater l’ampleur des manifestations qui ont eu lieu hier samedi, contre ce nouveau président (hélas !) des Etats-Unis.

Je vous mets ci-dessous un florilège de ces déclarations d’horrible macho, pour que vous vous fassiez une idée du personnage, si ce n’est déjà fait :

  • Vous savez, je suis irrésistiblement attiré par les belles femmes. Je commence par les embrasser tout de suite, comme un aimant. Je les embrasse, je n’attends même pas. Quand t’es une star, elles te laissent faire. Tu peux tout faire. Les attraper par la chatte, tout faire »
  • À la question « est-ce que les femmes qui avortent devraient être punies ? », il répond : « Oui, elles doivent être punies. (…) L’avortement doit être interdit »
  • Au sujet de l’ancienne PDG de Hewlett-Packard : « Vous avez vu cette tête, qui voterait pour ça ? Pouvez-vous imaginer que ce soit la tête de notre prochain président ? »
  • Vexé d’avoir été attaqué par la commentatrice politique Megyn Kelly, le 6 août 2015, au sujet des surnoms qu’il a donnés à certaines femmes (à savoir « grosses truies, chiennes, bonnes à rien et animaux dégoûtants »), Donald Trump se défend sur CNN le lendemain en insinuant que la susdite journaliste de Fox News avait ses règles. « On pouvait voir du sang sortir de ses yeux, du sang sortir de son… où que ce soit ». Sur Twitter, le même jour, il la qualifie de « bimbo ».
  • Il a dit aussi à propos des femmes : il faut les traiter comme de la merde.
  • A expliqué les agressions sexuelles au sein de l’armée par le fait qu’on «mélange les femmes et les hommes»
  • S’est moqué du handicap d’un journaliste.
  • A dit à une avocate qui a demandé à prendre une pause afin de tirer son lait maternel qu’elle était «dégoûtante».
  • A dit que ses employées devraient «peut-être» songer à écourter leur congé maternité ou bien elles risqueraient d’être remplacées
  • A dit: «Peu importe ce que [les médias] écrivent, du moment que ça a un joli petit cul ferme.»
  • S’est vanté de la taille de son pénis lors d’un débat entre les candidats à la primaire républicaine
  • A dit à une candidate participant à l’émission «Celebrity Apprentice»: «Ça doit être un joli tableau, de vous voir vous mettre à genoux.»
  • A spéculé sur la future poitrine de sa fille de 1 an. ( mes sources : différents médias)

etc, etc… sans compter toutes ses autres déclarations toutes aussi épouvantables les unes que les autres sur d’autres sujets.

Il oublie juste une chose, c’est qu’il est sorti du ventre d’une femme, sa mère en l’occurrence !

J’espère que la résistance ne fait que commencer, qu’elle prendra encore de l’ampleur et qu’il ne restera pas quatre ans au pouvoir ! Qu’en pensez-vous ?

40 réflexions au sujet de « Naître fille (13) »

  1. je ne comprends pas comment il est arrivé au pouvoir mais la je dis je ne comprend pas les américains ce monsieur va mener l’Amérique au désastre déjà que l’Amérique a pas bonne presse mais avec ce « monsieur » on peut se poser des questions, et les réponses font peur
    bises amicales
    lyly

  2. c’est dommage que l’autre n’ai pu rester, mais attendons de voir si il fait quelque chose de positif….et essayons, de voter correctement d’ici quelques mois…..passe une bien doux dimanche

  3. …oui Dom a raison, c’est un porc, et tu as bien fait de faire ce billet, comment un tel personnage a t il pu être élu ? le systeme electoral americain est vraiment incomprehensible, esperons que les protestations vont monter en puissance, mais il y a tellement de gens là bas qui rêvent d’avoir un pistolet à la ceinture, que je m’inquiète, bon dimanche chere Clara, grosses bises

  4. Je ne comprends pas qu’une seule Américaine ait pu voter pour ce… je cherche le mot mais plus grossier que lui, cela m’est top difficile ! Quant aux cowboys qui l’ont soutenu, ils ont certainement regardé trop de westerns graveleux !
    Bon dimanche, Clara.

  5. Hello Clara,
    J’en pense pas grand chose pour être honnête, ça me fait plutôt rire ! 😉
    Il y a une énorme propagande autour de ce président, et franchement, je ne vois pas bien ce qu’il a de pire que les autres…
    Obama est juste bon à faire des sourires et à danser, bon pendant 8 ans ça fait léger comme bilan de mandat (!)… ils nous l’ont vendu comme « regardez le pays de l’esclavage élit un noir !!! » et c’est vrai qu’il y avait beaucoup d’espoirs, mais très très déçus au final…
    Bush fils était le plus gros abruti de toute l’histoire des USA, Bush père n’était guère mieux…
    Clinton mari était une sorte d’Obama blanc, sans grande consistance, et avec une braguette en feu aussi (je doute qu’il ait eu un grand respect de la femme en privé, c’est juste qu’il avait la ruse de ne pas le dire devant des journalistes)… Clinton femme est une espèce de grosse folle hystérique incompétente et corrompue aussi… Bon…….
    Alors Trump, franchement, je vois pas trop le problème par rapport à tout ça…… un fou de plus ou de moins aux commandes…

  6. Bonjour chère Clara,
    C’est un homme abjecte, comment les gens ont pu voter pour cet ignoble individu. Il est laid, vulgaire sans éducation, bref, il me dégoûte.
    Elle va être belle l’Amérique avec ce triple con.
    Il ne pense qu’au sexe, surtout qu’il est irrésistible, je n’en voudrais pas encore pour me laver les pieds.
    Bref, j’espère que les Américains vont se révolter. Ça commence !
    Je suis triste pour le monde, c’est en dessous de tout , pire qu’un animal !
    Bon dimanche, bisous.

  7. Je pense que beaucoup vont regretter Mr Obama …..
    Il faut reconnaitre qu’ils avaient le choix entre la peste et le choléra, mais Trump me hérisse……
    Bon dimanche.

  8. Il me révulse ce salopard ! Suis bien contente qu’il y ait toutes ces manifestations contre lui. Et j’espère qu’il ne finira pas les 4 ans de son mandat. Bises !

  9. J’ai été effondrée par son élection. Comment les américains ont-ils pu élire un personnage aussi abject à tous points de vue ? Cela m’inquiète beaucoup de voir les réactions des racistes en tous genres qui ne se cachent plus…Ces manifestations sont une bouffée d’oxygène par les temps qui courent.
    Merci beaucoup Clara de nous mettre ces extraits : je ne les avais pas tous lu et ils sont malheureusement très édifiants !
    Bises et un bon dimanche

  10. ce n’est même pas un macho, c’est un pauvre type qui a besoin d’un psychiatre…malheureusement je pense qu’il va faire ses 4 ans, les américains sont plus nombrilistes que féministes. ce qui m’inquiète plus, ce sont les réactions en Europe, et les montées de populisme! gros bisous Clara. cathy

  11. Je vomis cet homme, tout me hérisse en lui, je n’arrive pas à comprendre comment il a pu fédérer des votes, et me demande comment tout cela va finir. Malheureusement il a des soutiens en France, à commencer par Marine !!!! Danger, danger…..
    Bonne journée ensoleillée

  12. Je crois qu’il bat tous les autres dans bien des domaines !
    Je pense surtout à l’animal qu’il est ! C’est l’homme de croc magnon
    avec des beaux habits de riche, et des chaussures aux pieds !
    La preuve, il a gardé de ce temps la crinière…..
    Il ne respecte rien ni personne.
    Je pense que, il existe, quelque part, des personnes douées de
    bon sens qui sauront mettre fin au règne de ce fou délirant.

  13. Cet homme a une tête de fourbe et de peau de vache, cela se lit sur son visage.C’est l’horreur, les américains devraient changer leur manière de voter, car le peuple selon leur lieu d’habitation auront bien voter mais si les grands électeurs sont acquis au Républicains adieu les Démocrates.

    Cet homme a déjà pris des décrets, gommant ce que son prédécesseur à fait…Et, il est content…Il prive 20 millions d’Américains de ce que nous estimons normal chez nous..

    Attention une lui ressemble et applaudit à tout rompre à tout ce qu’il dit, même ne pas aimer l’Europe. Nos industriels tremblent… Tout américain veut dire moins d’échanges avec les autres.

    Je connaissais les horreurs qu’il a dit…

    Je n’ai peur que d’une chose, mais vraiment peur que les gens assoiffés de vengeance en France votent pour Marine le Pen qui détiendra les commandes pour appuyer sur le bouton nucléaire..Comme Trump….

    Heureuse de voir le nombre impressionnant de personnes, en majorité de femmes mais pas que…Peu de gens de couleurs, mais bon on n’a pas vu toute la manifestation. Dans le monde entier les gens se sont mobilisés notamment dans les grandes villes voire les capitales.

    Bon dimanche et bisous

    EvaJoe

  14. Bonjour Clara, l’Amérique s’est loin , avons nous toutes les informations, et puis ils ont voté alors c’est une démocratie, on ne peut aller contre! je me soucie plutôt de ce qu’il va se passer en France, et je pense que quelque soit le président que nous aurons, il faudra faire avec, après tout c’est nous qui votons et jusqu’à maintenant on ne nous mène pas au bureau de vote avec une arme dans le dos. Je dis : « votons pour nos convictions et pour qu’enfin nous ne laissions pas impressionner par tel ou telle, votons pour que notre France aille mieux, que tout le monde puisse vivre correctement avec un salaire gagné, pas avec des aides, et qu’il n’y est plus personne qui dorme dans la rue » cela c’est ma théorie, mais je doute que nous réussissions un jour, depuis longtemps je sais que l’argent est le nerf de la guerre! bisous et bon après-midi MTH

  15. Coucou chere Clara!
    je reviens d’aller aider ma petite fille avec la matière de ses cours, et je m’assois un peu pour souhaiter bon dimanche aux ami(e)s des blogs, c’est sympa de trouver de l’amitié à la porté d’un clic!
    sur le sujet que tu presentes, je suis ahurie de lire tout cela, et aussi ce qu’on entend dire par cet homme, sans doute que la civilization fait des pas en arrière, malgré tout le mal qui est fait dans le monde, mais que cela soit dit par quelqu’un de si important que le president des USA c’est un comble, cela va rendre officiel des choses qu’on ne peut approuver :(((
    je t’embrasse bien amicalement
    Angie

  16. Ce type est une horreur en tout genres et j’ai bien peur qu’il fasse des adeptes en France pour les présidentiels déjà j’entends des propos alarmistes

  17. Ce que je trouve inadmissible ce sont les femmes qui vont avec lui , car il faut dire qu’il y a à boire et à manger, dans la gente féminine il y a aussi des drôlesses qui aiment ce genre de personnage et je ne les plains pas
    cela dit cette personne je ne sais pas ce qu’il va faire de son pays , j’attends mais je suis inquiète des répercussions , il a son clan , il a annoncé les couleurs , laissons-le s’installer, s’il dérape d’autres le stopperont , je te souhaite une bonne soirée Clara

  18. Malheureusement dans ce monde , il n’y a pas que lui qui se comporte et parle ainsi des femmes…
    Nous vivons une drôle d’époque, où la pensée progressiste se tait, du coup les fachos et machos font entendre leur voix
    Bon et doux Lundi Clara
    Bisous
    timilo

  19. difficile de juger sur un physique, de toute façon les Américains ont fait ce qu’ils ont cru bien faire….regardons chez nous ce qu’il va se passer d’ici peu et essayons de faire mieux…..passe un beau début de semaine

  20. …les elections reservent toujours des surprises, où que l’on soit !! nos pouvoirs sont bien limités, aux USA c’est pareil, esperons qu’un sursaut collectif ramenera un peu de raison ! bonne semaine chere Clara, bisous

  21. Il sera dur mais quand même encadré et ne pourra pas faire tout ce qu’il veut mais c’est sûr qu’il prendra des décisions qui peuvent nous inquiéter ! Bon lundi.

  22. Ce pauvre homme a juste oublié qu’il avait sans doute ce type de femmes autour et avec lui…..ça promet !
    Bon lundi Clara

  23. …cet homme est un désastre et pourtant il a été élu!
    Je crains pour nos lendemains…
    Bises de Mireille du Sablon

  24. bonjour Clara
    ne recevant plus tes articles je me suis rabonner et pour te répondre a ce sujet de ce nouveau Président moi non plus je ne comprends pas qu il sois passer ce dingue je le pense c est pour les armes que les habitants on le droit en avoir et que ils croient que tout va être une Merveille mais ils non rein compris avec tout ce qui va supprimer bonjour les dégâts qui vont arriver et bien sur ce sera pour les pauvres gens et oui les autres s en tapent il fait peur car entres lui Moscou et si leben passe bonjour la France tout cela va être dur je te souhaite un excellent Lundi bisous Danielle

  25. Coucou Clara
    Très bien ton article.
    Un homme qui n’a pas de respect pour sa propre mère, n’est pas un grand homme…A force de jouer à Dieu, la chute sera terrible… »Si tu veux atteindre tes objectifs, fais toi tout petit ». Selon une citation.
    Passe une belle soirée Clara
    bisous

  26. Bonjour, comme a dit Obama, il n’est qu’une virgule dans l’histoire de l’Amérique; les américains l’ont voulu, ils l’ont; ça va être folklo; j’espère qu’après lui le système de vote américain va changer, car au nombre de voix c’est Hilary Clinton qui avait gagné; après le charme et l’élégance d’Obama, nous avons un gros porc, oh pardon !! ses propos collent bien au personnage, vulgaires; aucun scandale pendant la présidence Obama, là ça commence déjà 😆 je te souhaite une bonne soirée, bisous

  27. Il est absolument antipathique mais il a été élu et je crois qu’il ne faut pas se focaliser sur lui comme le fait le monde entier. Qu’il bosse et les américains verront bien et réagiront à ce moment-là. Moi c’est pour la démocratie que je me fais du souci. Chaque élection est systématiquement critiquée, démontée, contestée et je crois que c’est l’irrespect des règles élémentaires de la démocratie qui vont faire tomber les pays dans le chaos les uns après les autres. Quant à sa misogynie et son outrance, il en a fait sa marque et ne mérite que mépris. Il aime provoquer, ignorons le il communiquera autrement, ll a trop besoin d’exister. Non ?
    Belle journée à toi.Bisous

  28. Je crois que c’est le pire président qu’ont eu les USA ! Et cela ne fait que commencer .C’est un vrai abruti qui se sent fort car il est riche et maintenant ,il va se prendre pour Dieu .
    Les femmes ont bien fait de manifester et il ne faut pas qu’elles relâchent la surveillance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *