Notre pays

aquoicarimeRIMES EN « Y » pour Domi et l’Annuaire pour les Nuls

Des fanatiques moyenâgeux, au nom de la religion, ont attaqué notre  beau pays,

Les multiples erreurs et le laxisme de nos politiques, ils nous ont fait payer.

Le sort des malheureuses victimes innocentes nous a beaucoup apitoyés.

Un député* a dit « j’ai honte d’avoir laissé faire » à la télé, il a larmoyé.

Et il a été décidé enfin, en haut-lieu,  qu’il n’était plus temps d’atermoyer.

Toutes les forces de sécurité, police et gendarmerie,  sont déployées

Pour que ces fous sectaires soient traqués partout et enfin  balayés.

N’est-il pas un peu trop tard pour que notre société soit  vraiment  nettoyée ?

L’armée bombarde, la guerre est déclarée, la folie sera-t-elle enrayée ?

J’ai comme un doute mais peut-être, cela vaut-il  le coup d’essayer !

Toute cette violence tout le temps  partout,  nous atteint et nous effraye.

Quelle société allons-nous laisser aux enfants qui vont bientôt nous relayer ?

Autant de questions que je me pose, comme le font sûrement toutes les mamys.

« Il faut croire en l’Homme », c’est difficile, mais je veux bien encore essayer

Afin que l’avenir soit meilleur et nos jours définitivement égayés !

* le député en question est Alain Marsaud, et pour une fois qu’un député fait son « méa culpa », si vous ne l’avez pas entendu,

je vous mets le lien  ICI

34 réflexions au sujet de « Notre pays »

  1. Il faut vivre avec, mais les fêtes approchent et j’essaie de me concentrer sur ma famille en espérant que le terrorisme sera éradiqué au moins en France durant les fêtes. C’est assez égoïste mais j’ai un mari malade qui a suffisamment à supporter comme ça ! Bon mardi, bisous

  2. Bonjour Clara
    MERCI pour ce post, ça aide à la réflexion et on peut ainsi voir peut-être les choses autrement.

    Oui,il faut croire en l’homme même si souvent on doute de sa bonté.

    Bises et bonne journée

  3. Un article bien étayé, avec une vidéo pour appuyer !
    Bon mardi, dans la grisaille …
    ♥ Bisoux, Clara ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  4. Bonjour ma douce Clara,
    Bravo, très beau texte, rempli de vérités.
    Ils réagissent, c’est vrai, mais un peu tard, le ver est dans la pomme, je ne dirais pas que c’est foutu, mais il faudra beaucoup de courage pour enrayer cette bande de fanatiques, qui ne savent même pas pourquoi ils tuent, ce sont des gens à qui on a lavé le cerveau !
    Des gens qui n’ont pas eu d’éducation, qui agissent pire que des animaux.
    En un mot, une bande d’imbéciles.
    Bonne journée, bisous.

  5. merci pour ton beau texte, chère Clara, on dit toujours, nous aurions du ? mais c’est trop tard, aurions nous pu d’ailleurs ? eviter les fous n’est pas chose facile ? le principal est d’éradiquer, l’endroit d’où on les manipule, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’unité n’est pas là, sans compter ceux qui en profitent outrageusement …chere Clara, merci pour texte, bonne semaine et grosses bises

  6. Très bien tourné ton billet d’aujourd’hui, et il m’interpelle vraiment. Mais j’ai bien peur qu’il ne soit trop tard pour la France, et nous pauvres petits Français. Il est un peu tard pour réagir, et je pense que la réaction actuelle du gouvernement va nous amener encore plus d’attentats, de problèmes, d’angoisses … Mais bon, il faut positiver, sinon c’est fichu ! Bisous ma belle.

  7. C’est un défi très bien relevé et qui fait réfléchir en plus ! Donner son point de vue ainsi est un tour de force ! Bravo Clara !
    Je te souhaite une belle journée.
    Bises

  8. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Clara…est-ce qu’ils auraient pu faire quelque chose avant ? Je ne sais pas…comment lutter contre des fous qui sont prêts à se faire exploser ? Comment les suivre partout et tout le temps ? Arrêter tout le monde, juste sur un simple soupçon ? Puis qu’en faire après ? Je ne sais pas comment on peut lutter contre le terrorisme actuel…n’importe qui peut, à tout moment, se barder d’explosifs, aller dans la foule et se faire péter…fouiller tout le monde ? C’est impossible…je ne sais pas comment on peut lutter contre des cinglés prêts à tout pour faire le plus de victimes possibles.
    L’avenir ? Il me paraît bien noir, que ce soit en écologie, en guerres, en famines, en climat, etc etc…nous avons vécu sans nous poser de questions, nous avons laissé faire…le député fait son méa-culpa…et nous, les simples citoyens qui avons laissé se mettre en place tant d’inégalités, nous n’avons pas notre responsabilité ? Je crois que si, mais on se dit « mais ça n’est pas nous qui prenons les décisions ! » tu parles, c’est facile comme défense..Je crois que nous sommes tous responsables et que tout ça se paiera, bientôt…oh comme j’ai les idées noires ? Oui sans doute, ou plutôt réalistes..je garde en mémoire le film « le fils de l’homme »…et je crois que ça n’est pas une fiction mais l’avenir de l’homme sur la terre 🙁
    Sur ces bonnes paroles 😮 je repars…bises Clara et passe une bonne journée 🙂

  9. bonjour Clara, je vois l’avenir bien sombre pour nos enfants et petits enfants, trop de laxisme depuis longtemps, cela donne ce genre d’horreurs, il fallait prendre à bras le corps ce problème, les mesures sont prises mais trop tard pour les pauvres jeunes qui ont laissé leur vie au milieu d’un concert, il faut , il faut, mais tous les états devraient s’unir pour enfin éradiquer « ce cancer » qui ronge beaucoup de monde. L’Europe n’est pas vraiment derrière nous, et les intérêts des « grands  » de ce monde divergent, il y a des traitres partout, ils se disent contrent mais aident ces terroristes en achetant leur pétrole, et les oeuvres d’art, de plus on leur vend des bombes!!! tiens tu vois d’écrire ceci me dégoûte au plus haut point, je n’ai qu’une envie aujourd’hui , m’enfermer dans ma tour d’ivoire, je sais c’est pas bien mais si tu ajoutes des problèmes de santé d’un très proche, tu comprends mon état d’esprit. Bisous et bonne journée MTH

  10. Bravo Clara, le défi est très très bien relevé….Je pensais faire dans le même sens, mais je ne sais…

    Pour les politiques je dirais mieux vaut tard que jamais!

    Marsaud je l’ai vu à la tv faire son mea culpa..Et bien pour un qui le fait combien pourrait mettre leur main sur leur tête…

    Mais est-il possible de savoir comment va réagir un fou, qui dit fou dit incontrôlable. Je pense qu’hélas même avec la meilleure police, le meilleur juge anti terroriste on n’y arrivera pas; Et ceux qui pensent le contraire sont des utopistes ou des candides ou je ne sais.

    Et nous le citoyen lambda qu’avons nous fait? Avons nous une place pour réagir? Avons-nous pris notre place. Je n’ai pas la réponse…

    Mais cela ne date pas d’hier le terrorisme, nous avons déjà eu ces fous chez nous. Le pire je dirai est à venir sans être pessimiste, je me méfie de ce qui monte, mais je vois qu’il y a les journalistes, les chanteurs qui poussent un cri d’alarme.

    En tous les cas c’est fort réussis et trouvé les mots et dire le fond de sa pensée dans un défi c’est du haut vol, bravo Clara.

    Gros bisous et belle journée

    PS: Je cherche le soleil l’as-tu vu? J’ai du brouillard….

    EvaJoe

  11. Ah ! Il faut continuer, oui, d’espérer, malgré tout … bon mercredi tout entier Clara et bravo pour ce défi super bien relevé ! Amitiés♥

  12. Quelle société laisserons-nous à nos enfants ?
    Entretemps on nous demande de sourire, comme chez le photographe. Souriez !

  13. Je relis ton défi
    Dur dur ce matin de me lever , j’ai du attraper un refroidissement, du coup je suis en retard dans mes publications
    Douce journée CLARA
    Bisous
    timilo

  14. Bonjour ma douce Clara,
    Pour un mois de novembre, il fait très doux !
    Il est temps que les grands réagissent !
    Hélas, c’est du blabla, rien d’autre.
    Passe une belle journée, bisous.

  15. bonjour Clara – joli défi que tu as relevé haut la main …
    cet homme politique a du être envoyé là par notre cher président popur faire remonter sa côte de popularité
    la France est fichue malgré toutes les promesses qui sont faites, pourquoi ne pas avoir fermer les frontières avant la COP21 et après Charlie je suis catastrophée par ce comportement anti français : ah on met 15 000 hommes pour protéger les chefs d’états et pendant ce temps ou avant ou après les français se débrouillent… jolie mentalité et les migrants continuent d’affluer mais on ne nous en parle plus, cela fait désordre… mais on laisse entrer la turquie dans l’Europe : joli coup de erdogan le président que nous avons nous aura tout fait pour démolir la France – allez je stoppe là j’en ai trop à dire
    mes amitiés Clara bises
    joelle

  16. Ton texte en » y « est très bien réussi, et l’élégance de l’écriture ne cache aucune vérité ! Je me pose cependant une question : si nous arrivons à anéantir un bon nombre de ces fous, je crois qu’il sera beaucoup plus long de combattre leur idéologie.
    @+

  17. Un seul mot, bravo, conjuguer défi et triste réalité, ce n’était pas évident. Oui, comme toutes les mamies, j’ai peur pour le futur de mes petits-enfants, qu’allons nous leur laisser ?
    Bonne journée malgré tout

  18. Un texte qui permet de réfléchir et un mea culpa bien venu de ce député . Mais comme beaucoup je ne vois pas comment nous pourrons éviter tout risque d’attentat , il ne suffit pas de contrôler aux frontières de repérer les sujets à risques pour être sur de les maîtriser . Le pouvoir de ces fanatiques sur les jeunes désorientés est phénoménal et n’importe qui parmi eux peut commettre des actes isolés au nom de cette mouvance , c’est bien ce qui m’affole le plus .
    Bonne soirée
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.