Parc animalier des Pyrénées

Il y a quelques jours, nous avons amené ma petite fille visiter ce magnifique parc animalier de 14 hectares qui se trouve à Argelès-Gazost (65).

Si vous voulez en savoir plus, c’est ICI.

J’ai fait quelques photos, j’aurais pu en faire mille, tant la faune est riche et le cadre beau !

DSC06887DSC06892DSC06897DSC06899DSC06901Les marmottes sont apprivoisées et on peut s’asseoir avec elles pour leur donner à manger.

Il y a aussi une petite ferme avec des chèvres que l’on peut nourrir également. C’est la joie pour les enfants !

DSC06902DSC06907DSC06910C’est tellement grand et intéressant que la visite demande deux à trois heures, minimum !

DSC06889

Il y a aussi des salles avec des animaux empaillés d’une réalisme extraordinaire (ci-dessus) et on termine la visite

par une zone  tropicale où on trouve la vraie faune de Guyane, avec singes, oiseaux etc…

Le prix d’entrée paraît un peu cher, 11 € pour les enfants et 16 € pour les adultes, mais en réalité cela le vaut bien !

Si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à y aller. (Je précise que je n’ai aucun intérêt dans l’affaire ;-))

47 réflexions au sujet de « Parc animalier des Pyrénées »

  1. J’aime beaucoup les parcs animaliers et j’en visite aussi souvent que je le peux.
    Pour le TDF, je ne commence à m’y intéresser que depuis hier : pour les paysages, justement !
    Je regarderais celui d’aujourd’hui en pensant à toi. 😀
    Merci pour ces belles photos.
    Bon mercredi.
    Bisoux sans pétards !

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  2. Un très beau parc animalier. Bravo pour tes photos. Je regarde toutes les étapes de montagne du tour de France bien sûr en raison des très beaux paysages mais aussi la beauté de l’effort de ces coureurs en montagne : je suis admirative d’autant plus que je fais un peu de vélo et je sais comme il est difficile de monter !!!

  3. Elle a dû se ravir avec ces animaux à portée de vue
    Nous adorons ces lieux où tout est fait en principe pour la protection et souvent la survie de l’espèce là où l’homme détruit la forêt d’autres font tout pour les sauvegarder et on ne peut que se réjouir de ces agréables moments en famille
    Bisous

  4. Bonjour ma douce Clara,
    Il est magnifique ce parc animalier.
    C’est mignon les marmottes.
    Des renards il y en a beaucoup à Bruxelles, dont un couple dans le parc chez nous, ils ne sont pas farouches, les petits écureuils aussi, c’est adorable.
    En province, nous avons un magnifique parc animalier, Pari Daiza, j’y suis allée l’année dernière, ils ont deux pandas, je craque, de gros nounours.
    C’est toujours de beaux moments, avec les enfants, ils adorent cela.
    Il ne fait pas beau à Bruxelles, ce matin, il fait très sombre comme en automne !
    Je préfère cela à la canicule, il devrait faire très chaud ce week-end. En Belgique, c’est tout ou rien.
    Mon papa regarde le tour de France beaucoup pour voir la France, il aime les Pyrénées, c’est dur pour ces cyclistes ! Pour moi, c’est le sport le plus dur.
    Merci pour tes jolies photos.
    Bonne journée, bisous.

  5. extraordinaire ce parc, bravo pour tes photos, merci beaucoup chere Clara, pour tes images et celles du lien ! superbes ces animaux, il y a meme un ours ! le Tour de France, j’ai bien pensé à toi, Tarbes, les Pyrénées, Aspin aujourd’hui, de bons souvenirs de vacances aussi, dans le reportage hier, on a vu rapidement un vautour en vol, superbe ! je te souhaite une belle et douce journée, grosses bises

  6. Bonjour Clara,

    J’ai pensé à toi dès hier, enfin tu ne quittes pas mes pensées lorsque j’ai vu l’étape du Tour de France. Aussi aujourd’hui je resterais dedans au moment de la montée des cols.
    C’est un bien joli parc animalier que celui que tu nous fait découvrir ce matin. J’aime y aller mais quand je peux emmener mon petit fils c’est encore mieux. Il est agréable d’en recevoir tout le bonheur de la découverte avec nos petits enfants c’est souvent grandiose de les entendre en parler.
    J’aurais bien aimé m’asseoir au milieu des marmottes.

    Merci pour le Havre de fraîcheur que tu nous envoies.
    J’ai lu ton article sur la Corse mais j’irai commenter.

    Belle journée Pyrénéenne et gros bisous.

    EvaJoe

  7. Bonjour chère Clara ,j’aimais bien aller voir les parcs animaliers ,et ce depuis mon enfance. Tes photos sont un bel aperçu, approcher les marmottes doit être un plaisir…
    J’en avais visiter un où on croisait des vautours…Après, cela n’était plus permis,certaines personnes s’étant amusées à agacer ces oiseaux avec un bâton…
    Il va faire chaud et demain plus encore.
    Bien amicalement.

  8. je ne regarde pas le tour de France…. ringard à mes yeux… mais j’ai regardé avec plaisir tes photos Clara, j’aime les parcs animaliers et nous y avons mené les enfants petits, un vrai bonheur….
    merci pour ces superbes photos , pas trop chaud?? ici oui mais bon….
    belle journée à toi bises 😀

  9. ca a l’air superbe 🙂
    s’asseoir pres des marmottes ça doit etre super chouette enfin marmotte lol
    pour le prix bah c’est le prix des parcs animaliers ou zoos …quand tu imagines que celui de Vincennes certes refait ‘à neuf’ ..coute 22 euros l’entrée ………..et celui que tu as vu a l’air bien plus intéressant !!!…..
    (pour le zoo de Vincennes il faut avoir une reduction moi j’en ai eu une à 16,50 euros) sinon 22 euros plein pot je trouve ça un peu exagéré ….

    pour le tour de france je suis sans doute pessimiste mais pour moi ils sont tous dopés donc l’effort dopé : BOF ….

    et pis il fait trop chaud par là-bas !!!!…

    bises en esperant que tu vas bien !!

  10. Superbe tes photos Clara ! Tu m’fais rire en disant : Je précise que je n’ai aucun intérêt dans l’affaire 😀 … je suis le tour de France aux informations du soir, tu sais ! Bonne poursuite de cet après-midi et douce soirée !
    Bisous♥

  11. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Clara..Je souris avec ta dernière phrase 🙂 🙂
    Le parc a vraiment l’air superbe. Beaucoup d’animaux et surtout du contact avec certaines, et ça, j’aime beaucoup car les gosses adorent et s’éclatent à nourrir ou à toucher 🙂
    Alors, tu passes un bon mois de juillet ? Chaudement hein ? Nous, c’est les 30° pratiquement tous les jours, mais la petite bise fraîche fait un bien fou et du coup, ça passe très bien…Tu as tes petits enfants ? Moi, je me suis bien bien super bien éclatée avec mes petites-filles puis tous mes enfants qui sont arrivés pour le we…c’était fabuleux, vraiment…du rire, de la joie, des jeux, du pique-nique, de la rigolade…des moments géniaux, vraiment à fond
    A très bientôt Clara et passe encore de bons, d’excellents moments

  12. Bonjour, ce parc animalier a l’air vraiment bien, cool les petites marmottes, j’adore ces petites bêtes, et comme tu dis il y a de quoi faire des photos; en ce moment, je suis devenue complètement addict des trois lionceaux, ils sont tellement craquants, et ils ont un petit caractère déjà bien affirmé ! je te souhaite une bonne soirée bisous

  13. un bea parc à découvrir
    bravo pour la qualité de tes photos

    j’espère que tout va bien pour toi

    je t’embrasse bien fort

    gros bisous

  14. Bonjour ma douce Clara,
    Il fait de nouveau beau, mais déjà trop chaud !
    Ce matin, il y a du vent, il est tiède.
    Journée pénible pour moi, je souffre de la chaleur.
    Bref, passe une belle journée, bonne balade.
    Je t’embrasse bien fort.

  15. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Clara…comment vas tu ? Chaudement, comme moi ? Je suis encore en mode « douceur » pas d’énervement pour le moment…si, si, je t’assure…je suis calmos, tout roule, rien ne me touche…ou presque rien…pourvu que ça dure, mais faut pas trop rêver quand même 🙂
    Vous faîtes des balades malgré la chaleur ? Moi, pour le moment, j’évite, sinon j’ai peur de trop fondre 🙂
    Allez, je file, je te souhaite une très bonne journée, à très bientôt

  16. Bonsoir Clara, tu as bien fait d’y aller avec les petits enfants, les enfants entretiennent de três bonnes relations avec les animaux, três positives…
    et il faut encourager ceux qui font de belles choses et qui entretienent ces beaux parcs… alors je repasserai voir les autres photos,
    bisous, le sommeil m’appelle…
    Angie

  17. Bonjour ma douce Clara,
    Hier il faisait chaud, plus du vent, les jardins souffrent !
    Aujourd’hui, il fera très beau, pas plus de 22° ! Pour moi, c’est parfait.
    Passe un beau weel-end, tendres bisous.

  18. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Clara…s’en est fini de mon moment douceur..J’ai le gros rhume, celui qui fait mal au crâne fort fort…du coup j’ai fait un article rhumeur caniculeur (les mots n’existent pas, mais je suis malade, alors je peux en inventer non ?) 🙂
    Ce week-end, je vais me tenir tranquille, à la maison, sans bouger…la chaleur ou le rhume n’auront pas ma peau 🙂 (ma vieille peau) 🙂
    A très bientôt Clara et passe un bon week-end…tu as prévu une promenade ?

  19. heureux ou pas, ils n’ont pas le choix;
    mais ces gens ont de la chance (et de l’argent) car ils ont une maison en dur, ce qui n’est pas le cas de la majorité des gens à la campagne;
    belle journée, Clara

  20. Tes photos animalières me font fondre, en particulier le renard qui dort est magnifique ! Je comprends que vous ayez eu envie de rester très longtemps dans ce parc, d’autant qu’il a l’air très bien entretenu et les animaux bien soignés. A défaut de liberté, la captivité y est sans doute plus confortable…
    Merci pour la balade. Bisous

  21. Un bien beau parc très intéressant d’y emmener les enfants , mais il ne faut pas être une grande famille car c’est une journée qui revient chère quand même !
    Bonne semaine Clara
    Amitiés

  22. Généralement je ne suis pas fan des parcs animaliers. Mais je reconnais que celui que tu nous fais découvrir ici sort du lot. Les animaux semblent bien dans les éléments qui leur sont offerts, tout a l’air super bien entretenu (l’eau a l’air propre, ce qui est rare !) Vraiment ils ont tous l’air de prendre du bon temps.
    Merci pour ces jolies photos qui me réconcilient un peu avec ce genre d’endroit 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.