Participations janvier et expressions février

Les expressions de janvier étaient :

  • quand le chat n’est pas là, les souris dansent
  • appeler un chat, un chat
  • avoir un chat dans la gorge

Merci aux participants dont voici la liste, cliquez sur les noms pour arriver sur l’article. Si j’ai oublié quelqu’un, prière de me le dire.

Arlette, Arlette bis, Arlette ter, Rose, Colette, Marie, Mireille, Assoula, Assoula bis, Assoula ter , Ghislaine, Zaza, Zaza bisMartine, Gisèle, Evajoe, Renée, Henri

Vous connaissez à présent les règles du jeu, sinon vous pouvez les consulter ICI.

Voici les expressions pour le mois de FEVRIER

(en rapport avec les élections 🙄 )

  • perdre la boule (ou le nord)

  • mentir comme un arracheur de dents

  • se faire rouler dans la farine

A vous de jouer et merci d’avance !

37 réflexions au sujet de « Participations janvier et expressions février »

  1. Lolll, les expressions, en effet, peuvent très bien s’appliquer aux élections !
    On se fait rouler dans la farine car ils mentent tous comme des arracheurs de dents et on en perd tellement la boule, (je rajoute) qu’on ne sait plus à quel saint se vouer !
    Bon mardi … et des bisoux, chère clara

  2. Bonjour chère Clara,
    C’est chouette tu as de nombreuses participantes.
    Sur le chat, je connais,  » à bon chat, bon rat » !
    Passe une belle journée, bisous.

  3. et oui ils partent toujours avec leur camping car, il y a aussi des contraintes, des soucis, mais rien ne les arrête, puisqu’en ce moment ils sont repartis sur l’Espagne, enfin je crois…..il faut que je m’en inquiète un peu….passe une bien agréable journée

  4. Hello Clara,
    Voilà des expressions qui ont bien un bon rapport à la politique ! mdrrr
    De mon coté avec le gel ma salle de bain a gelé, radiateur et le robinet de douche ont éclaté, grosse inondation dans tout le batiment… ;-(
    Mais bon, les tuyaux à l’intérieur des cloisons et du plancher n’ont pas gelé c’est déjà ça…….. après quelques dégats de carrelage, d’electromenager, des affaires abimées de mes grands parents, ce genre de chose… mais bon, ça sert de leçon…

    • Oh mince, Christophe, c’est bien désagréable comme aventure ! cela m’était arrivé une fois mais il y a bien longtemps, c’est dû à ce grand froid. Et tes chambres d’hôte, elles ne sont pas touchées, j’espère ?
      Bon courage et bises amicales.

  5. Ah voilà du grain à moudre ! Je sens que cela va être folklorique. Belle idée que ces expressions. Allons de ce pas faire marcher ses neurones. Rire.

    Bisous et gros bisous

  6. Bonjour Clara, l’actualité devrait m’inspirer. A ce propos, j’aimerais ton avis: « il me semble que tous les députés qui emploient leur famille comme attachés parlementaires devraient donner la preuve que ceux ci travaille bien pour eux, il y aurait sûrement des surprises à gauche comme à droite. Notre député emploie sa fille , sa bru et un attaché qui n’est pas à ma connaissance de sa famille, et jusque là c’était normal puisque légal et pour quantifier qui a fait quoi et bien ce ne doit pas être facile bisous et bonne journée MTH

    • Tu m’en demandes beaucoup, chère Marie !
      Je crois que jusque là en effet, ce n’est pas illégal d’employer quelqu’un de sa famille, encore faut-il qu’il travaille et qu’il ne dise pas à tout bout de champ qu’il n’a pas d’emploi, comme l’a fait Pénélope Fillon, car c’est quand même un peu fort de café, non ?
      Quant à prouver qui travaille, alors là, c’est partout pareil, au moins on fait acte de présence ce qui, là non plus, n’était pas le cas apparemment.
      Bises amicales.

  7. Bonjour Clara,

    J’ai bien pensé que mon texte pour les expressions de janvier ne t’était pas parvenu, (je l’ai mis en ligne le 11 janvier mais les news. Ont eu pas mal de problèmes de fonctionnement). Mais c’est avec plaisir que je participerait à nouveau.
    Bises bien amicales.

    Henri.

  8. Coucou ma Clara,
    Je ne participes pas, mais je suis quand même tes expressions. C’est vrai que perso les élections ça me soule un peu aussi. Tu vas voter pour quel escroc toi ? lol !

    Et oui je suis là un samedi, mais pas seule, avec un bon gros rhume. Donc au chaud pour récupérer un peu de forces et te souhaiter un doux week end. Chez nous il est pluvieux. Un bon café et je file frapper à une autre porte.
    Surtout prends bien soin de toi.
    Lolli

  9. Ping : Les expressions du mois de février chez Clara ... !!! - ZAZA-RAMBETTE LE RETOUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *