Petit tour en montagne

Dimanche, il faisait relativement beau, nous avons donc pris les raquettes et nous voilà partis pour nous balader en montagne.

DSC04996

 

Finalement, les raquettes sont restées dans le coffre de la voiture, la neige était bien là, mais pas en grande quantité, sauf à quelques endroits.

Nous avons donc crapahuté, juste avec les bonnes chaussures de montagne et les bâtons pour éviter les glissades.

DSC05001Nous avons profité de l’air pur et vivifiant (il faisait à peu prés 6°) et nous avons admiré les paysages.DSC05005Nous avons rencontré des chasseurs (l’un d’entre eux en planque, en vert, derrière les arbres) et nous sommes demandés quel gibier, ils chassaient.

DSC05010Nous avons admiré ce joli houx dans ce cadre magique.

DSC05013Le soleil par moments, dardait ses rayons et la neige était bien ramollie et ressemblait à de la soupe.

DSC05016Nous avons rencontré peu de randonneurs, sauf un ou deux groupes de sexagénaires comme nous, les plus courageux, en fait !

En revenant à la voiture, nous avons rencontré le groupe de chasseurs et avons constaté qu’ils avaient chassé le sanglier. Ils en avaient tué quatre.

Même si on est contre la chasse, il est nécessaire d’éliminer un certain nombre de ces animaux qui pullulent et font beaucoup de dégâts.

Et puis, ils ont déjà provoqué des accidents graves sur l’autoroute.

J’ai sorti la photo car je sais que je vais choquer certaines personnes. Je n’aime pas non plus les tueries et encore moins sur les personnes,

par exemple en Syrie, tueries devant lesquelles on finit par être indifférents et je pense que c’est bien pire.

Enfin, ce fut un bel après-midi et cela nous a changé de cette incessante pluie qui est bien là, à nouveau.

 

Une réflexion au sujet de « Petit tour en montagne »

  1. Bonjour Clara…Tu as fait de superbes photos, magnifiques. Ca donne envie de venir avec vous…ou plutôt, on est avec vous, on sent presque l’air frais, le soleil sur la peau…mais la dernière photo, euh..ça refroidit quand même beaucoup. Oui, bien sur, il faut réguler le nombre de sangliers, mais je n’aime pas la chasse, je déteste la chasse. Un fusil contre la course à la vie, je trouve que c’est inégal.J’aimerais que dans un autre monde, les rôles soient inversés. Le gibier s’empare du fusil et se met à pourchasser les chasseurs…je déteste les armes, les tueries…Bon, allez, je change de sujet.
    J’en reviens à la femme qui ne voulait pas d’un bébé noir. Moi aussi, je me suis dit « si un jour le gamin fait une bêtise, un truc qui ne lui plait pas (style fumer du hash, ou frapper quelqu’un ou…) elle pourrait bien lui dire « je le savais ! Je savais qu’un jour le fait que tu sois noir ressortirait »…j’ai de suite pensé ça…elle m’a énervée beaucoup beaucoup et de savoir que certains achèteront son livre, ça me met hors de moi…Bon, allez je me calme et hop, je sors…A très bientôt Clara, passe une excellente journée

  2. Non non, ne retire pas la photo…je crois que je me suis mal exprimée..Ca n’est pas la photo qui me gêne…j’exprimais juste mon opinion par rapport aux chasseurs…je n’aime pas la chasse, en général…je trouve que de prendre un fusil et de pourchasser un animal (et que ça puisse s’appeler un sport)…ça me révolte…Mais oui, oui, je sais qu’il faut lutter contre la prolifération de certaines espèces…c’est le procédé qui me met hors de moi…mais non non, pas de polémique, je ne voyais pas du tout ça comme ça…arf, les écrits passent mal parfois…
    Je suis comme toi, révoltée de voir les tueries, les massacres de Syrie et d’ailleurs (totalement passés sous silence). Les médias s’occupent bien plus de la vie sexuelle de Hollande ou du couple Obama que de ce qui arrive dans le monde…les massacres, les gens qui meurent parce que des cinglés ont décidé qu’il en serait ainsi, et personne ne dit rien. L’ONU se réunit, fait semblant de discuter, rien n’en sort, et on se réunit de nouveau, et ils font les beaux…je suis écoeurée, vraiment écoeurée…
    Mais concernant les photos que tu as mises, je ne pense pas que ça fera polémique…du moins, moi, je ne l’ai pas ressenti du tout comme ça…tes photos (y compris celle des sangliers) font partie de ta promenade…pourquoi les retirer ? On sait que ça existe, que c’est comme ça…finalement, tes photos sont le témoignage de ta promenade non ? Tu comprends ce que je veux dire ? Pas simple par écrit…bon, j’espère que tu va la remettre, du moins à mon avis, il n’y a aucune raison pour que tu l’enlèves…voilà..Bise amicales Clara et pardon de m’être mal exprimée..à très bientôt 😀

    • Merci de t’être exprimée à nouveau, mais vois-tu, je ne remettrai pas la photo, car je pense que d’autres personnes n’aimeront pas du tout. On veut être pour certaines choses, dans un monde aseptisé, où tout va bien, où la mort n’existe pas. Et en même temps, on laisse faire des horreurs partout. C’est le paradoxe de notre société.
      Bien amicalement.

  3. toujours si agréable et si dépaysant de t’accompagner dans tes balades en montagne. Merci pour cette respiration. En ce moment en Bretagne l’air est saturé d’humidité et le spectacle radicalement différent de chez toi. Bises Dan

  4. Bonjour mon amie Clara, j’ai adoré faire cette balade avec toi, même si mes pieds sont à présent un peu gelés hi hi !

    Mardi fait partie du manège, donc dès que tu
    auras pris celui-ci pour la journée et bien tout aura un air
    endiablé, les journées se suivent et se ressemblent…
    Dis, tu vas bien ? Ou bien mieux je l’espère.
    Je souhaite que dans ton cœur tout aille bien aussi.

    Je suis heureuse de venir dans ton joli univers, matin ou soir,
    c’est un bonheur.
    D’ailleurs aujourd’hui je t’invite à rendre visite à ma gentille
    amie Janine et à ses « zamours ». Que du bonheur !
    Je dépose son lien ici en te souhaitant une bonne visite.
    http://athoscheyenne.eklablog.com/bon-debut-de-semaine-d-athos-cheyenne-a106401808

    « Les vaches du malchanceux sont mortes d’un coup de pied de mouche. »
    Explication : Les individus qui n’ont pas de chance peuvent subir de lourdes
    conséquences de quelque chose qui parait anodin.

    Prends soin de toi mon ami(e).

    Lolli

  5. Dépaysant, air vivifiant, beaux paysages !!
    Ahh c’est sympa ici.
    Et même si cela fait partie de la vie et de ce que l’on voit régulièrement partout, merci de nous épargner les photos d’animaux morts…
    Bises et bonne journée Clara.
    Elisabeth

  6. Merci Clara de nous avoir fait participer à ce magnifique petit tour en montagne …ça fait un bon moment que nous n’avons pas vue la neige de près….
    Bon mardi !

  7. ah j’arrive trop tard, probleme hier, avec mon accès internet, j’avais été catalogué à tort bien sur, de spammeur, et je ne pouvais plus deposer de coms ?? dommage je ne verrais pas la derniere photo, j’imagine qu’il s’agissait des sangliers tués par les chasseurs ! j’ai apprecié ton article et tes belles images de balade, je n’apprecie pas trop les chasseurs en général et en particulier ceux d’ici, qui ne mettent jamais le panneau « chasse ou battue en cours », alors on tombe sur eux en se baladant, et on est tres mal reçu, c’est l’hostilité directe, la menace n’est pas loin ! les votres semblent beaucoup plus civilisés ! c’est d’ailleurs une obligation ce panneau, les sangliers pullulent malgré les battues le nombre de sangliers augmente dangereusement pour les cultures, ils viennent meme manger dans les poubelles ! je veux bien admettre que les chasseurs rendent service à la société, mais qu’ils se civilisent un peu ce ne serait pas du luxe !
    Chere Clara, ton reportage est excellent, ces belles regions de montagne l’hiver semblent bien agreables, je te souhaite une belle journée et t’adresse de grosses bises

  8. Bonjour ma douce Clara,
    Quel bonheur cette nature, j’y serais toujours dès que j’aurais un moment.
    J’aime tes photos, ce ciel, j’adore le ciel.
    Tu as bien fait de ne pas mettre la photo qui dérange.
    C’est comme ça, il faut bien en éliminer quelques-uns, mais je reste contre la chasse.
    Je n’oublie pas le massacre en Syrie, c’est une honte qu’on laisse faire cela.
    Pauvres gens, les femmes et les enfants, c’est terrible.
    Je ne pense pas que l’on soit indifférent, mais on ne sait pas ce que l’on pourrait faire.
    Merci pour ce magnifique reportage, il m’a donné la pêche.
    Bonne journée, tendres bisous.

  9. Bonjour Clara,

    Une belle balade en ta compagnie, voir la montagne avec tes yeux à défaut d’aller faire une randonnée. Bon c’est vrai tu pensais faire des raquettes, mais bon crapahuter c’est pas mal aussi.

    Je rejoins ta réflexion à la fois sur la chasse même si on a besoin d’éliminer quelques animaux, mais une arme à la main m’a toujours fait peur. On devient passible, voir indifférent, la mort est banalisée surtout quand c’est dans des guerres qui nous dépassent. Moi j’évite de regarder ce genre d’images, en général on est avertis, et de plus en plus les journalistes évitent de les montrer ou émettent un avertissement surtout à l’encontre des enfants.

    Mais encore merci pour tes belles images, un délice à t’accompagner avec les yeux.

    Belle journée et gros bisous d’EvaJoe

  10. Bonjour CLARA
    tes photographies sont Magnifiquement belle je peux te le dire et un décor trop bien et oui il faut respirer l air Pur merci des détails pour revenir à la chasse c est vrai tuer des Animaux c est sur qu’ il faut le faire mais dans de bonnes conditions ils ont maintenant des fusils à lunettes facile de tuer mais ce que je reproche que certains chasseurs sont cruels en plus pas de pitiés pour leur chiens je t assure j ai vue cela qui m a refroidi déjà pour laver leur box au gel d eau les chiens sont dedans les pauvres e à plusieurs pour les Sangliers là étaler car ils les vident et ce qui ne ce mangent pas ils jettent ainsi et des oies ou autres vient les manger même pour les biches car j ai vue dans le VERDON vers la coté d AZUR ma fille fréquentait un chasseur de père en fils et ils nous avaient emmener sur ce terrain ou les chasseurs femmes et hommes disposaient leur chasse et mangeaient tous ensembles ce n était pas beau à voir mais cela m a permit de voir mais bon LISA là laisser tomber je crois que comme tu le dis un chasseur doit ce respecter en chassant ainsi envers les Animaux j ai apprécier ton article bien sur et intéressant de regarder tes photos bisous et bon Mardi Danielle

  11. Bonjour Clara
    Merci pour cette balade bien vivifiante , cela devait être un vrai régal .
    De jolis paysages , un magnifique décor , j’aime ..
    La chasse , je suis contre .Comment peut on décider d’éliminer des animaux !!
    L’humain est parfois bien plus dangereux qu’un animal hélas.
    Bonne journée a toi
    Ici c’est toujours vent et pluie .
    Amitié

  12. Tes photos sont très belles, Clara, et attrayantes aussi. On s’y promènerait bien dans cette neige.
    Que laisses-tu sous-entendre ? Que les personnes de soixante ans marchent plus que les autres ? Et bien oui ! Les groupes de marcheurs sont souvent constitués de gens de cet âge… Honte à nous les plus jeunes (rire).
    Mais la retraite le permet davantage aussi.

    Ceci étant, la chasse au sanglier semble ouverte chez toi… C’est impressionnant et assez inattendu. Je comprends que cela t’ait un peu secouée, mais s’ils font énormément de dégâts il faut malheureusement en arriver là.
    Ton article se termine sur une juste pensée concernant la Syrie.

    Bon après-midi malgré la pluie (ici c’est le soleil qui nous a rendu visite, mais il fait froid).
    Bisous amicaux,
    Cathy.

  13. Bonjour Clara!
    Très belle balade! Très belles photos! ce weekend j’étais encore au lit avec ma grippe 🙂
    Ici +6 aussi, le temps variable, on attend une nouvelle perturbation.
    Le houx est magnifique! Je n’ai pas vu dans la nature.
    Bises Bonne soirée

  14. Bonjour ma Clara,

    Je passe te remercier pour ta gentillesse et tes passages
    quand tu peux au coeur de Lolli.
    Je te remercie aussi pour tes visites chez mes amis (es).
    D’ailleurs je te confie ce lien qui t’amènera en douceur
    chez Dani ou viens, comme tu le verras c’est un ange hi hi :
    http://viens.eklablog.com/zone-projet-enfant-creation-a106128938

    Le temps est plutôt calme depuis hier et même soleil.
    Je suis de tout coeur avec les personnes qui ont été inondées récemment.
    Je pense bien à eux.

    Une petite leçon de moral à la française sous forme de
    proverbe :

    « Ce n’est pas à l’habit qu’il porte qu’on reconnaît l’homme sage, mais à ses œuvres. »
    Explication : L’apparence ne traduit pas les pensées d’une personne.
    C’est à ce qu’elle fait qu’on la reconnaît.

    Je te souhaite une belle journée et soirée.

    Prends soin de toi.

    Lolli

  15. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Clara…bon, ben je vois que tu ne l’as pas remise…j’ai lu les commentaires…tu as sans doute eu raison…
    Comment vas tu ? Moi, j’ai fait et réussi le pari de ne pas râler…c’est bien non ? Ma fille est arrivée pour 2 jour, alors forcément, je suis toute contente, donc finalement, je ne râle pas car rien ne pourra m’énerver parce que je suis bien..elle repart demain…alors là, demain…euh..bon, on verra : râleries ou pas, ça sera la surprise du jour !
    Je te souhaite une très bonne journée Clara, et à très bientôt…

  16. Bonjour ( ou plutôt )
    Merci pour cette randonnée dans la neige . Quand je peux en faire une sans être seule , ce sont mes meilleurs moments de l’année dans le village de mon enfance . Pour le moment , je sors d’une opération à un pied et ne peux marcher ! Ce fut d’autant bien agréable de regarder ton blog
    Bisous

  17. chère Clara en regardant tes photos on sent l’air vivifiant de la montagne
    il y a deux ou trois ans je suis allée à la montagne en voyage organisé, le car a eu du mal à arriver au sommet, je n’avais pas vu la neige depuis longtemps malheureusement il ne fait pas de soleil, et une pluie fine melangee à la neige n’était pas agreable, alors je suis restée dans le car, par contre ta promenade s’est faite dans de jolies conditions!
    les photos sont de vraies cartes postales
    pour dire aussi que je n’aime pas les chasseurs, ils chassent pour le plaisir et pour faire des casse-croutes, souvent sans penser qu’il y des animaux qu’ils tuent et qui sont en danger de disparition.
    alors on me dit, mais tu manges bien des poulets et des vaches, ils sont tués aussi! je voudrais être sure que dans les abattoirs on ne les laisse pas souffrir
    bonne fin de soirée Clara
    bisous d’Angie

  18. Bientôt bonsoir Clara…
    Bravo pour ces balades en partage. Je ne suis pas très montagne, mais j’en admire pas moins les marcheurs et les photographes !
    Et comme tu parles de temps, j’en suis à espérer de la neige (que je n’aime pas trop !) pour changer de cette pluie qui n’en finit pas… Hier, un temps de printemps, ciel bleu et soleil. Ce jour, tempête (vent fort et déluge de flotte)… Grrrr…
    Je craque !
    Belle soirée au coin du feu peut-être…
    Amicalement,
    Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.