Rando à Hautacam

DSC06920

Nous avons effectué notre dernière rando à Hautacam, nous sommes partis dans la brume et avons pu admirer ce magnifique et rare arc-en-ciel !

« Hautacam est une station de sports d’hiver des Pyrénées françaises située sur la commune de Beaucens, dans le département des Hautes-Pyrénées en région Midi-Pyrénées à proximité d’Argelès-Gazost et de Lourdes. Il s’agit d’une station de moyenne altitude où le longskate est roi. En été on peut pratiquer le dévalkart sur les pistes.

Le longskate ou longboard est une planche à roulettes d’une longueur supérieure à celle d’un skateboard classique, qui permet notamment de circuler à des vitesses bien plus élevées qu’en skateboard. » Wikipédia

Le Devalkart, fabuleux petit appareil à 4 roues, le rollerbe et le sherpa, petits engins entre la trottinette et le vélo, vous offrent le plaisir de la descente tout terrain. Tractés par une remontée mécanique vous descendez, selon votre convenance, à toute allure ou à allure modérée !

La Trottinette Tout Terrain (TTT) a le gabarit d’un VTT, équipée de deux freins à disques et d’une fourche afin d’assurer un confort optimal. Elle est accessible à tous, à partir de 1,35m.

Vous voyez, en plus de la rando, on peut en faire des activités, mais vraiment ce n’est pas pour moi !

Je vous laisse regarder mon diaporama

ICI

40 réflexions au sujet de « Rando à Hautacam »

  1. Superbe diapo !
    Je serais bien aller pique-niquer avec vous, mais la montée, pas pour moi.
    La TTT non plus … 🙄 😉
    Merci pour ces belles photos.
    Bon dimanche, Clara
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  2. bonjour chere Clara, une superbe randonnée, bravo les mollets, et toutes ces activités, dont je n’avais jamais entendu parler , trop tard pour moi de toutes façons !! un pique nique sympa et des vues à couper le souffle !
    bravo le diaporama, merci chere Clara , sublime cet arc en ciel dans la brume, et cette mer de nuages, d’agreables rencontres, et de superbes paysages , je te souhaite un agreable dimanche, grosses bises

  3. Superbe cette rando !!! Tes photos sont magiques et donnent envie de monter là-haut ! Nous avons nous aussi randonné à Hautacam il y a quelques années (c’était, si mes mes souvenirs sont bons, en 1999 !). Très beaux souvenirs. Tiens, le lendemain de notre rencontre, nous avons vu partir le couple aux deux ânes ! Ils avaient plié leur campement, et les ânes, tout heureux de partir braillaient comme des « ânes » bien sur ! Bon, aujourd’hui je prépare la valise de mon homme ! Moi, je stresse un peu, mais lui, il sifflote !!! Je te donnerai des nouvelles demain. Bisous, bisous.

  4. Bonjour Clara
    je profite que j ai un peu de tant pour te féliciter de ton article c est vraiment excellent tes explications en tout et j ai été voir aussi TON DIAPORAMA TES PHOTOGRAPHIES SONT UNE bEAUT2 DE LA nature ET LES marcheur<<E<<s BON dimanche ET Amitiés à, TA famille JE T EMBRASSE Danielle

  5. Bon dimanche chère Clara….La randonnée ,même les promenades….plus trop pour moi…depuis un an. La chaleur est tombée d’un coup ,ciel gris ,12° ce matin….Ciel gris. J’ai passé un scanner du crâne :pas de fracture. Ouf! Les chairs un peu mâchées, ça me fait toujours mal depuis le 11 mai. Par chance je ne marche pas sur les joues (rires).
    Bises

  6. Aaaaah, magnifique montagne !!
    Je ne connaissais pas les appellations de ces nouvelles façons de « se casser la binette » ou autrement dit « activités de montagne » ! Mais ça a l’air à la hauteur des attentes !! 😆
    NB : j’ai l’air de faire la rabat-joie, mais en fait, c’est de l’humour !! (oui, bon, je fais comme je peux !)
    Parce qu’évidemment, c’est super tout ça !
    J’en parlerai aux garçons, cela pourrait bien les intéresser !
    Bises et bon dimanche.

  7. Bonjour Clara,
    Je décide de revenir petit à petit sur la toile. En te lisant et en admirant le diaporama, j’ai envie de dire comme Jean Ferrat, « Que la montagne est belle »
    Comment ça Clara ces sports extrêmes ne sont pas pour toi, tu es quand même quelqu’un de sportif non 😉
    Bon j’aime bien te taquiner 🙂
    Merci de continuer l’aventure des Nuls avec moi, pour l’APLN je reprends également les rennes toute seule jusqu’à ce que je retrouve un nouveau collaborateur que cette fois je ne choisirai pas dans mes amis 😉
    J’ai appris qu’il ne faut jamais mêler l’amitié aux affaires.
    Je t’embrasse et te souhaite un excellent dimanche.
    Domi.

  8. Magnifique diapo. Merci de nous le faire partager.
    Nous sommes actuellement dans la Drôme et il fait très bon au bord de la piscine
    Bisous

  9. Problème d’ordi … Un coup j’te vois, un coup j’te vois pas !
    Bon début de semaine, Clara
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  10. Bonjour ma douce Clara,
    Superbe randonnée!
    L’arc-en-ciel magnifique, la mer de nuages, je trouve cela très poétique. Les moutons sont heureux là.
    C’est bien agréable ce genre de balade, tu as raison par moment on dirait des photos faites d’un avion. Tes photos sont magiques et zen.
    Merci pour le partage.
    Bonne semaine, gros bisous.

  11. Bonjour Clara
    Ta « mer de nuages » est impressionnante et elle crée en moi une grande émotion (ce type de vue me touche toujours) . Et l’arc en ciel dans la brume a du être comme un rêve…Quelle chance tu as de ne pas habiter loin de ces hautes montagnes …et d’avoir du souffle et de bonnes jambes !
    Merci donc et bonne semaine à toi

    • Bonjour Clara,

      Mais si c’est pour toi la rando. Un arc-en-ciel de toute beauté. J’aime les contempler quand ils débarquent entre pluie et soleil car ils apaisent le regard et le coeur. Belle journée ma douce Clara. Gros bisous.

  12. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Clara…superbe diaporama..la rosée qui fait des perles…ah oui, ce sont vraiment des perles, c’est assez étonnant, j’aime beaucoup…puis ça n’a rien à voir avec la chanson de Fernandel 🙂 🙂
    J’aime beaucoup les photos au dessus des nuages, comme si tout ce qui était en dessous n’était plus là, comme si plus rien n’existait en dehors de vous, de votre vue…plus près du ciel, au dessus des nuages..puis les troupeaux que vous rencontrez…j’aime toutes tes photos, y compris celle du pique-nique même si les sièges sont à l’ancienne, un peu dur, mais si naturels 🙂
    Tu nous fais encore une fois découvrir un merveilleux endroit, fabuleux..Merci pour le partage…à très bientôt Clara et yes, je garde mes articles 14-18 au chaud 🙂 🙂 pour l’automne

  13. Bonjour Clara,

    Mais si c’est pour toi la rando. Un arc-en-ciel de toute beauté. J’aime les contempler quand ils débarquent entre pluie et soleil car ils apaisent le regard et le coeur. Belle journée ma douce Clara. Gros bisous.

  14. Bonjour Clara,

    Les sièges sont durs mais la vue est imprenable. J’aime beaucoup cette mer de nuages on est comme dans l’ouate…Et, l’arc en ciel dans la brume je n’avais jamais vu mais c’est fort irréel et pourtant on le voit..Incroyable.

    Merci pour ton beau diaporama, je me suis régalée , j’en ai pris les pleins yeux….J’aurais cette belle vision pour ce jour maussade, mais plus frais et plus supportable.

    Belle journée et bisous

    EvaJoe

  15. merci Clara de nous faire partager ta rando… je suis une fainéante.. je n’en fais pas mon marie de temps à autre avec un copain à lui, mais je ne trouve pas le temps , ceci dit c’était superbe ton diapo aussi j’ai adoré cette mer de nuages – à bientôt
    bises et bonne journée
    joelle

  16. Ces sports ne sont pas pour moi mais ça doit être amusant de les voir dévaler ces pentes… 🙂
    La promenade était magique !!! et ce pique-nique devant la mer de nuages après avoir été émerveillés par cet arc-en-ciel inattendu. Quelle belle journée !!! Il y a vraiment des moments fantastiques 🙂 Bisous

  17. Florence – Testé pour vous
    Bonsoir Clara. Comment vas tu ? As tu toujours du beau temps ? Nous, c’est la température idéale : du chaud, du frais…j’aime ça !
    Demain, direction Andorre pour le ravitaillement cigarettes…et oui, 1 fois par mois on y va, ça fait une sacrée route mais ça vaut le coup.
    Bon, je ne vais pas vanter les délices des cigarettes hein 🙂
    A très bientôt Clara et passe de très belles journées

  18. Bonjour ma douce Clara,
    Il fait bien moche, quel changement de temps! C’est vraiment tout ou rien.
    Ce vent à décorner un buffle qui n’arrête pas, bref, ce n’est pas la joie.
    Passe une belle journée, une pluie de bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.