Rien de nouveau, finalement !

En politique plus ça change, et plus c’est la même chose !
Citation de 
Alphonse Karr  (1875)

Je ne me suis jamais bercée d’illusions sur ces gens qui nous gouvernent et je le disais déjà dans mon article « au revoir » de mai 2017 !

Comment croire à la probité, à l’honnêteté, au désintéressement de ces gens-là ? Qu’ils veuillent nous faire croire à un changement est un beau et grand mensonge de leur part.

Je pense à ceux d’entre vous chers lecteurs, qui y avez cru fermement et je compatis à votre désappointement, sauf si vous soutenez, toujours et malgré tout, notre Président des riches et des passe-droits !

Extraordinaire, quand même, cette affaire Benalla, quand on voit tous les privilèges auxquels a eu droit ce monsieur et à son grade de lieutenant-colonel réserviste,  à 27 ans ! qu’a-t-il pu rendre comme grands services en contrepartie au Président (pas à la nation, au Président seulement, sinon on le saurait) ? J’avoue que cela interpelle vraiment et que c’est d’une énorme injustice pour tous ceux qui travaillent en silence et n’obtiennent jamais rien.

Une affaire sort pour combien qui restent cachées ? on n’a peut-être pas fini d’en apprendre….

Je voulais juste vous dire mon écoeurement, mais certainement pas mon étonnement !

Qu’en pensez-vous de votre côté ?

73 réflexions au sujet de « Rien de nouveau, finalement ! »

  1. Hello Clara,
    Bof tu sais, pas super captivé par ces choses…
    J’espère que tu vas bien et que tu profites de l’été… 😉

    • Bonjour Christophe,
      Oui, je sais que tout cela ne t’intéresse pas vraiment, pourtant toute notre vie (économique et non personnelle ou familiale) dépend de la politique. Tu en sais pourtant quelque chose dans ton travail.
      Je suis d’accord que parfois il faut faire abstraction aussi pour être heureux.
      Je vais bien, je profite de vagabonder dans notre beau pays ou un peu à l’étranger également.
      Bon été à toi et amitié.

      • Ma pauvre Clara, nous on est des petites crottes là dedans, on est juste bons à payer des impôts et à la fermer… Cet état français fait tout un tas de choses sans nous demander notre avis, et ça date pas d’hier !
        Si on avait eu Hamon, Mélanchon ou Fillon, ce serait probablement encore pire comme état… Quant à Mme Le Pen, la pauvre est dans son monde malheureusement… Que faire ?
        Là en l’occurrence ce qu’on reproche à cette personne Benallah, c’est de la rigolade, tout juste bonne pour occuper le monde journalistico-politique qui sait pas trop quoi dire… tous les systèmes, tous les états, ont leurs « barbouzes », Mitterand avait ses écoutes téléphoniques, on a eu l’affaire du Rainbow warrior, et j’en passe, chaque mandat connait son affaire de ce genre, et encore on doit pas tout savoir, les assassinats, les empoissonnements, l’espionnage, le chantage, les romains fonctionnaient déjà comme ça il y a 2000 ans, on a rien inventé, et faudrait être naïfs pour croire que ça ne marche plus comme ça… tout ça n’a strictement aucun intérêt pour nous, petites gens du peuple…
        Malheureusement, le constat de fond c’est que le peuple français est faible et pleutre, il a en conséquence des dirigeants à son image… le jour où il sera fort et respectable, il aura des dirigeants forts et respectables…
        Moi tu sais, ça fait plus de 15 ans maintenant que je n’ai plus de télé et je n’en porte que mieux ! largement… sans parler du vote…
        Donc profitons des nôtres, dans notre coin, c’est tout le mal que je te souhaite… 😉

        • La seule différence, Christophe, avec l’ancien monde c’est que tout ça devait disparaître avec une présidence honnête et dans un monde nouveau !! (sic). On est servis !
          Je ne suis pas d’accord de se fiche de tout, notre vie quotidienne étant impactée sans cesse par la politique et heureusement que certains se sont battus pour avoir les quelques avantages que nous avons (congés payés, sécurité sociale, etc..).

          • Tous les politiques prétendent toujours qu’avec eux ce sera mieux, plus honnête, plus « karchérisé »…… comme disait Chirac, les promesses n’engagent que ceux qui les croient…
            La question n’est pas de se moquer de tout, mais en quoi pouvons nous agir ?
            Bien sûr que nous sommes gravement impactés par ces politiques laxistes et lâches à tous les niveaux, mais une fois qu’on a dit ça, que faire ? Vois tu des grands révolutionnaires autour de toi ? Moi la plupart des gens que je vois ne le sont pas…
            Les anciens se sont battus à une époque où ils le pouvaient encore, et aussi parce que leurs frigos étaient bien vides… les nôtres sont encore trop pleins, et l’époque ne permet plus le même type de luttes… la mondialisation est passée par là, aujourd’hui le salarié français est non seulement mis en concurrence avec le chinois mais en plus on fait rentrer des millions de gens sur le territoire européen pour lui créer un dumping social direct sur son pallier !
            Tous les gens bien pensant de gauche, il faudrait qu’ils m’expliquent comment ils peuvent être immigrationnistes d’un coté et défendre l’ouvrier local de l’autre, parce que le capitalisme qui est derrière ne voit pas du tout les choses de la même façon, ce sont bien 2 chemins antagonistes ! le seul qui était encore dans le vrai à l’époque chez les communistes c’était l’ancien George Marchais, suffit de reprendre les discours de sa fin de carrière, ils seraient classés « EXTREME DROITE » aujourd’hui… mdrrrr
            Il faut clairement se faire à l’idée que le temps actuel n’est plus aux nouveaux acquis sociaux, on se bat aujourd’hui simplement pour la survie…
            J’aimerais vraiment ne pas me foutre de tout ça, mais je ne vois pas comment se battre là dedans…

  2. Bonsoir Clara, ce que j’en pense? vraiment je n’ai jamais cru à ce président d’opérette, il devait tout tuer tout casser, il a réussi de ce point de vue là, mais qu’est ce qu’il y a de changé pour le « petit peuple », rien des impôts qui ne disent pas leur nom, je ne suis pas déçue, je le savais et je pense que les gens de gauche qui y ont cru , eux sont vraiment déçus. Tu as déjà vu un banquier qui pense à autre chose qu’au fric? tu sais bien que les banques ne prêtent qu’aux riches. Non, vraiment pas déçue, cela me prouve que , lorsque je disais autour de moi ce que je pensais, et bien je n’étais pas crue. Je pense même qu’on ne saura pas tout, tu n’es pas étonnée de voir que cet homme est partout avec le président? je pensais naïvement que nous avions assez de policiers compétents pour assurer la garde du président, il semblerait que non, le temps des « barbouzes » est revenu! De toute façon je crois qu’il sera condamné bien sûr mais avec une place bien au chaud et beaucoup d’argent pour qu’il se taise. Ecoeurant! bisous et bonne soirée MTH

    • Je pense également que ce Benalla ne va pas payer cher, il aura juste tout perdu ! Faut-il être bête pour se faire prendre, n’est-ce pas, quand on a toutes les faveurs du roi ? et le roi, lui-même qui se croit au-dessus de tout, est-il assez bête de ne pas savoir qu’à l’heure actuelle, avec les vidéos, il est bien difficile de cacher quelque chose ?
      J’espère de mon côté que l’opinion publique va bien se retourner contre ce président.
      Bon dimanche et amitié.

  3. Les têtes changent mais pas la politique sur le peuple. J’ai remarqué que pendant que Jupiter était à faire la fête avec nos footballeurs, on n’a pas vu le premier sinistre , pardon, le ministre qui a du nous pondre des lois en notre défaveur. Grosses très mauvaises surprises à la rentrée de septembre quand à ce Benalla, il aura une place bien placé lorsque l’affaire sera tue des médias .

    • C’est bien ce que je dis, rien ne change vraiment en politique, même si Macron nous avait dit le contraire ! on devait vivre dans un monde nouveau fait d’honnêteté, on voit le résultat : faites ce que je dis mais pas ce que je fais ! Enfin, sa piscine à Brégançon est prête, il peut aller faire un plongeon !
      Très bon dimanche à toi et merci d’être passée.

    • Oui, je crois que le message laissé par cette affaire est clair, on est dans toujours dans l’ancien monde et pas du tout dans le monde idéal et magnifique qu’on nous promettait ! Rien de changé, quoi, on est toujours dans un monde pourri.
      Très bon dimanche.

    • Tu me fais rire, sauf que là, c’est un favori ! mais tu te souviens que du temps des rois, on pouvait être favori un temps, puis finir à la Bastille ?
      J’espère que tu vas bien et je te souhaite un bon dimanche.
      Amicalement.

  4. Moi je pense que cet homme est casé car il doit savoir beaucoup de choses et à mon avis le roi n’est pas tranquille , il faut aussi savoir que cet personne était déjà le poulain La Martine de Lille donc pour le faire taire on lui offre des privilèges mais c’était sans compter les médias et les caméras et je vais te dire il a une tête qui ne m’inspire pas , l’avenir nous le dira mais ça sent pas bon cette affaire …et je trouve drôle que le roi qui voulait des gens sans casier et bien on est servi et le pire est à venir hélas
    Bon j’espère que toi tu vas bien
    Bel été je te souhaite

    • Vu le silence du roi, on ne peut que supputer beaucoup de choses, en effet ! Ce monsieur devait bien être récompensé pour quelque chose, sinon, on n’y comprend rien ! Ah le pauvre, dire qu’il n’a pas pu se marier et qu’il n’a pas pu profiter de ce bel appartement tout confort ! faut-il être bête pour perdre tout ainsi, n’est-ce pas ?
      Avec toute mon amitié.

  5. Le plus déplaisant dans cette affaire c ‘est que la haute sphère nous prenne pour des idiots irresponsables!

    Quid de leurs propres idioties?

    • C’est là qu’on voit que Jupiter est comme nous, il a ses faiblesses et peut se comporter en effet, comme un idiot ! et il va sûrement le payer cher.
      Merci d’être passée et bon dimanche.

  6. Quand on pense à la campagne présidentielle et les éliminés pour des raisons frauduleuses, ce n’était rien comparé à ce qu’on voit aujourd’hui !
    Franchement, macron devrait se sentir dans la merde, mais non, il continue en faisant comme si rien ne s’était passé et n’a même pas le courage de s’expliquer …
    La lâcheté est à rajouter à ses qualificatifs !
    Quoique je suis à peine étonnée, venant de lui, je m’attends à tout …
    La racaille n’est pas que dans les bas quartiers … et notre président semble en trainer un paquet autour de lui !
    On va vraiment de pire en pire. Hé oui, l’empire est pourri !!!
    Bon dimanche, dans la grisouille … Pfff
    Bisoux ensoleillés, eux !

    • Je pense, chère Dom, que le pouvoir est vraiment grisant et que Macron comme Benalla se sont sentis invincibles ! Erreur de leur part, ils sont redescendus sur terre, à présent.
      Bises et bon dimanche.

  7. …merci Clara, pour ce beau billet, pourrri, mais il faut le dire ! je suis evidemment pleinement d’accord avec toi, n’ayant jamais eu aucune illusions sur Macron…on comprend mieux maintenant …des gens comme Benalla sont cachés dans les manifs, pour lancer des casseurs ou tabasser les manifestants, seulement voilà, il y a les videos, ça devient genant pour eux , mais un chouchou du president qui tabasse, deguisé en policier, sans compter qu’il n’est pas tout seul, on en a trouvé un autre, peut etre toute une milice ? quand meme lieutenant colonel de reserve, chef de cabinet adjoint à l’Elysée, 10.000euros par mois , appartement et voiture de fonction, ça doit cacher de sacrées magouilles , garde à vue, tu parles, il va s’en tirer, avec une nomination à des fonctions encore supérieures , en toute discretion, et l’autre ne dit rien ??? circulez il n’y a rien à voir ! bon dimanche chère Clara et grosses bises

    • Peut-être que notre Président va s’en sortir malgré tout ? Les français ont parfois la mémoire courte, alors tout est possible. En tout cas, certains n’oublieront pas, j’en suis, et j’espère qu’il sera sanctionné sévèrement dans les urnes.
      Très bon dimanche, cher René, je t’embrasse bien amicalement.

  8. Bonjour Clara,

    Merci pour ton message chez moi. C’est toujours un plaisir d’échanger avec toi.
    Je ne suis pas beaucoup l’actu en ce moment. Mon mari ou,i mais il ne m’en a pas parlé de cette histoire. Merci donc de m’en avoir informée.
    Triste et écoeurant tout ça. il y a longtemps que je ne me fais plus d’illusions. Plus ça va, moins ça va. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre .
    En dépit de cela je te souhaite un bon dimanche.
    A bientôt Clara
    Bises amicales

    • C’est quand même triste de ne plus croire en rien ! il doit bien y avoir des gens honnêtes pour diriger notre pays mais ceux-là ne sont jamais élus !
      Merci d’avoir donné ton avis.

  9. Plus ça va moins ça va… je suis d’accord avec Martine.
    J’espère malgré tout que cet homme sera puni et poursuivi en plus pour les coups portés aux manifestants. On n’en parle guère, mais ce n’est pas normal de ne pas porter plainte. Les faits ont été filmés, il n’y a pas besoin d’autres preuves et ce ne serait pas lui il serait déjà en prison et pas seulement en garde à vue.
    J’espère que ceux qui pensent qu’il sera nommé à de plus hautes fonctions ont tort… ou alors la justice n’existe plus.
    Bises et douce journée.

    • Bonjour Quichottine, je voudrais croire que la justice va fonctionner mais je doute quand je vois que d’autres ont commis des fautes graves, qu’ils sont mis en examen, etc mais que rien n’aboutit ! les exemples sont nombreux, hélas ! Espérons tout de même.
      Bonne journée à toi et amicalement.

  10. C’est écoeurant cette affaire! un personnage qui ne craint pas grand chose, il va être « protégé » , il doit savoir tellement de choses!
    Je pense aux manifestants tabassés! c’est honteux.
    Je te souhaite un bon dimanche, j’ai été contente de te lire.
    bises
    danièle

  11. Qui est cet homme? Pourquoi s’est-il exposer? Pourquoi depuis le mois de mai les deux étudiants n’ont pas portés plainte;

    A qui profite le crime? Nul est au-dessus des lois, il a commis un acte qui mérite une sanction, sera-t-elle celle du citoyen lambda, je l’espère. Par contre pourquoi veut on que Macron s’exprime alors que lorsqu’il s’est exprimé on lui la reproché.

    La route est facilité pour MLP, elle peut s’y engouffrer du reste il n’y a qu’à la voir ce matin apostrophé Christophe Castaner, elle jubile.

    Bon dimanche

    • Bonjour Joëlle,
      Cet homme est un copain intime à Macron assez bête pour arriver à tout perdre ! Les deux manifestants auraient dû porter plainte, je suis d’accord mais ce n’est pas toujours facile.
      Le crime profite bien à l’opposition quelle qu’elle soit et c’est normal. Macron aurait fait la même chose dans la même situation si cette opposition avait été concernée.
      Il me semble qu’il devrait s’exprimer notre Président et vite car plus il se tait plus de nouveaux scénarios sont évoqués.
      MLP n’a pas toujours tort dans ses remarques, pour autant, je ne voterai jamais pour elle.
      Bon dimanche à toi aussi.

  12. À la maison personne n’y a cru à Macron, ni au changement… ( ni voté pour lui) donc on n’est pas surpris…juste écœurés comme toi de penser qu’encore une fois cette affaire va être minimisée alors que les faits sont gravissimes et que cela paraît incroyable que ce jeune qui s’est défoulé sur un manifestant, soit à peine mis en examen plus de deux mois après les faits…j’ai lu des articles intéressants dans Marianne à son sujet qui montrent bien que cela fait longtemps qu’il a des choses à se reprocher et qu’en plus il a monté en grade ! En tous les cas les médias s’en mêlent et malgré les vacances il faut suivre les évènements politiques car c’est très grave je trouve…et il faudra bien que Macron s’explique et prennent des décisions….bises et un bon dimanche quand même

    • Bonjour Manou, bien d’accord avec toi ! et on en apprend un peu plus chaque jour dans ce feuilleton nauséabond.
      Merci pour ton commentaire. Très bon dimanche sous le soleil.

    • Merci Renée d’être passée, j’espère que tu vas bien.
      Rien ne change jamais et surtout pas la nature de l’être humain.
      Passe une bonne semaine.

  13. Bonjour Clara, c’est en effet un grand pavé dans la mare et ça éclabousse bien le gouvernement y compris Macron qui est aux premières loges. On ne peut pas ignorer cette affaire et j’espère que la justice sera claire pour une fois ! Bise

  14. …pourquoi les jeunes manifestants n’ont pas porté plainte, tout simplement parce qu’ils ont peur, nous en sommes là ! si ça ne laisse pas de traces, c’est que nous sommes tombés très bas, bonne semaine chere Clara, bisous

  15. Bonjour, c’est une affaire qui n’en finit pas, on ouvre une fenêtre et on trouve d’autres affaires pas plus belles. Je trouve que c’est un peu glauque et j’ai hâte que la justice fasse son métier. Maintenant je me demande jusqu’à quel point un Président est intouchable ? Il y a eu des affaires avec d’autres Présidents et il a fallu attendre la fin de leurs mandats pour ouvrir une enquête. L’avenir nous le dira !

  16. Bonjour, j’ai ma petite-fille qui vient avec son bébé de 4 mois et j’en suis bien contente, elle habite à 150 km de ma maison de campagne. Bise

  17. Petit bonjour, j’ai eu la joie de voir ma petite-fille avec mon arrière petit-fils, j’ai de la chance qu’elle habite à 130 km de moi à la campagne. Bise

  18. Coucou Dame Clara !!! Sourire
    Le monde politique… Bah, je préfère te laisser quelques tendres Pensées Amicales, espérer que tu passes un bel été « malgré tout » et te déposer très tendrement des tonnes de Bisoudoux !!! Sourire Radieux
    ***Tincky***

  19. Bonjour, j’ai eu la joie d’avoir ma fille, mon gendre et mon arrière-petite-fille et nous avons profité du marais poitevin pour faire de la barque et ce fut très agréable par ce temps chaud ! Bisous

  20. Merci beaucoup pour ta gentille visite.
    Bon mardi !
    J’ai vu mon médecin :
    Il semblerait que la radiothérapie ait cramé les anticorps qui protégeaient ma thyroïde …
    Je suis en hyperthyroïdie ! pfff
    Bisoux, ma clara ♥

  21. Bonjour, nous sommes allés souvent à l’île de Ré bien que je préfère l’île d’Aix, si tu as l’occasion d’y passer la journée c’est très joli ! Bise

  22. Bonjour, je crois que le moniteur a eu peur de mon chien qui pesait 80 kg pour 82 cm au garrot. Je ne voulais plus entendre parler de lui et je ne pense pas qu’il faisait du mal aux chiots et jeunes chiens. Bise

  23. Tiens, je n’ai pas eu ce billet, bizarre ! Bon, je ne te parlerai pas de politique, car je suis écoeurée par les agissements de tous ceux qui nous gouvernent ou voudraient nous gouverner !
    Alors, en balade sur l’Ile de Ré avec le CC ? Nous y sommes allés il y a quelques années, et nous avions bien aimé la région. Sinon tout va à peu près bien, je dis bien à peu près. Guy a de gros soucis avec ses vertèbres qu’il s’est fracturées en faisant une chute. Demain retour à l’hosto, j’espère qu’ils trouveront une solution ! Allez bisous à tous les deux.

  24. Bonjour, hier je me suis promenée avec ma fille dans le parc et j’étais triste car elle part en Birmanie le 30 septembre et reviendra que pour Noël, je suis contente d’y aller en janvier mais après je devrai attendre longtemps avant de la revoir. Bise

  25. Bonjour Clara,
    Je viens de lire ton commentaire et en voulant te répondre, je vois que tu as déserté ton blog depuis un bon moment. Moi j’ai eu quelques « trous » dans le mien et il va y en avoir d’autres car les occupations multiples m’éloignent du clavier.
    Tu sais très bien ce que je pense de Macron qui est à mes yeux le « digne » (?) successeur de François Hollande. Je te l’ai dit en 2017 avant les élections quand tu m’avais demandé mon point de vue.
    Tu t’étais fâchée en 2012 car je t’avais dit ce que je pressentais (ce qui allait se passer). Je n’avais pas d’autre solution que le vote blanc et la volonté de le faire prendre en compte. Je ne votais ni Sarko et encore moins Le Pen comme certains m’en avaient accusé. BLANC. C’est un peu stupide, je sais mais entre peste et choléra, pourquoi choisir ?
    Je ne suis pas d’accord depuis longtemps avec ce qui se passe mais je crois que tant que le peuple n’aura pas bu le calice jusqu’à la lie (ça fait très religieux, LOL), il ne se révoltera pas. J’ai répondu à René sur mon blog et tu peux aller lire.
    Bonne fin de semaine.
    À bientôt de te lire.

  26. Bonjour, j’espère que tu vas bien ! Hier ma fille est partie vivre en Birmanie avec son mari et je suis un peu triste même si je sais qu’elle reviendra à Noël. Bise

  27. Bonjour, je pars à Caen chez mon petit-fils qui s’est marié il y a peu avec une chinoise. Il est prévu de la pluie alors qu’en région parisienne il fait encore beau mais tant pis je visiterai leur maison que je n’ai pas encore vue ! Bise

  28. Bonjour, j’ai vu la mer près de Caen avec mes petits-enfants mais quand on a voulu partir l’averse s’est abattue sur nous et il a plu une bonne partie de la nuit. J’ai pu rentrer mais j’ai gardé un bon souvenir en famile ! Bise

  29. Bonjour, j’ai eu de la chance car il a fait beau le temps qu’on est resté sur la plage puis ce fut une inondation jusqu’à tard dans la nuit mais je suis rentrée sans qu’il pleuve Bise

  30. Bonjour, cette année nous avons l’été indien mais au sud ce sont des inondations y compris en Espagne où il pleut aussi ! Il fait beau longtemps en Espagne et vous y irez peut être un peu plus tard ? Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.