Saint Antonin Noble Val (82)

Je poursuis mon périple dans les Gorges de l’Aveyron et vous présente aujourd’hui ce très joli village médiéval, Saint Antonin Noble Val.

Ci-dessous, place des halles et beffroi de l’Hôtel de ville

SAINT ANTONIN NOBLE VAL 82

« Au Moyen-Age, Saint-Antonin connut une croissance considérable. Ses marchands étaient présents en Italie, Espagne, Flandres, ses productions allaient en Angleterre, en Hollande.Saint-Antonin est l’une des plus vieilles cités de la région, dominée par les falaises du Roc d’Anglars et blottie au creux d’une vallée entre l’Aveyron et la Bonnette. Les vieilles demeures enchevêtrées le long des ruelles sinueuses avec leurs fenêtres géminées ou à meneaux, leurs arcs gothiques ou romans, ses vieux portails, sa halle couverte, invitent à la flânerie et à la découverte.  » Office du tourisme.

La place au centre du village est fort agréable, les bords de l’eau également et on peut faire autour du village beaucoup d’activités de plein air. Il règne ici une vraie douceur de vivre.

dsc08430

dsc08432

30 réflexions au sujet de « Saint Antonin Noble Val (82) »

  1. Merci pour ces belles photos et les explications.
    La dernière est superbe, avec les reflets.
    Bon mercredi, tempétueux, ici : ça buffe !!!
    Bisoux, chère clara
    Et ne t’inquiète pas si je ne passe pas demain : RDV acupuntrice.

  2. Bonjour chère Clara,
    Une très jolie balade dans ce beau village.
    La place est très sympathique.
    Les photos très belles.
    J’aime beaucoup la dernière photo miroir.
    Bonne journée, bisous.

  3. Bonjour Clara. Tu me fais découvrir des endroits que je ne connais pas et qui sont magnifiques, comme le sont tes photos. J’habite une région rasée par les guerres et il ne reste que des ruines de l’époque médiévale, je suis donc émerveillé de tous ces villages.
    Bonne journée.

  4. Belles photos, autant à l’endroit qu’à l’envers….
    comme une envie de visiter cette belle région…merci Clara
    Amicalement

  5. Salut Clara, J’aime beaucoup ce genre de style médiéval, et ces places qui ont encore une âme ancienne… de plus en plus, les communes font des « rénovations » qui massacrent l’âme des anciennes places de villages, pour les standardiser toutes sur le même modèle !!! c’est affreux, terrible, comme perte de culture…
    Je me rappelle, à la Valette, à coté de Toulon, il y avait avant une jolie place centrale style provençal , avec des vieux gros platanes, un terrain de boule, c’était super ! maintenant ils l’ont tout refait, c’est pavé, plus d’arbres presque, c’est froid, tu pourrais retrouver le même type de place absolument partout en France, de la Bretagne à l’Alsace, ou en Europe, tout pareil, déplorable…

  6. Bonjour Clara, d’abord félicitations pour ta photo reflets qui clôt ton billet, elle est superbe. J’aime voyager à travers les promenades de mes aminautes et c’est ce que j’ai fait ce matin avec toi. Grand merci, c’est agréable . Bisous et bonne journée MTH

  7. Tes photos sont superbes.
    Surtout la dernière avec les reflets dans l’eau, j’adore.
    Je connais un peu l’Aveyron mais pas trop le Tarn et Garonne
    tes photos m’incitent à m’y rendre lors d’une prochaine sortie.
    Merci pour tous tes commentaires très explicites.
    Passe une belle journée
    Bises
    Maryse

  8. J’adore les petits villages comme celui ci, avec des arbres majestueux au dessus des terrasses pour se reposer bien au frais, ça me manque de moins voyager
    Bonne journée Clara

  9. Coucou Dame Clara !!! Sourire
    Superbe !!! J’adore !!! Immense Sourire
    Merci de nous faire profiter de tes Belles Balades dans nos superbes Régions !!! Intense Sourire
    Je te souhaite une très douce journée Grand-Mère Comblée !!! Immense Sourire
    Mille tendres Bisoudoux
    ***Tincky***

  10. Oh! C’est beau et c’est superbe! J’aime beaucoup la dernière, je la peindrais bien, mais le résultat en serait moins beau…Hi hi!! Cela fait du bien de regarder tes photos, l y a un vent glacial chez moi…Il doit venir des USA…

    Belle soirée et bisous

    EvaJoe

  11. Qu’il est beau ce village médiéval…j’adore en particulier les reflets dans l’eau mais la place du village invite à la joie de vivre et au partage…nous en avons bien besoin aujourd’hui…bises et une belle soirée

  12. il est beau ce village Clara! d’ailleurs il en a conscience, car il se mire dans l’eau de la rivière comme si c’était un miroir !!!
    bisous, douce nuit pour toi
    Angie

  13. Nous connaissons ce village car les parents de nos amis y avaient une maison dans laquelle ils vivaient 6 à 8 mois par an, et nous y sommes allés. C’est un village charmant dans une magnifique région. Merci pour ce souvenir.
    bises mouillées…..aujourd’hui

  14. Il y a si longtemps que j’y étais passée dans ce beau village, dans les années 70, ça fait un bail quand je vivais dans le Tarn, mais j’aimerais y revenir; c’est un très beau département où j’ai des souvenirs>… lointains !
    J’aime beaucoup tes photos Clara

  15. ce serait vachement sympa, pour aider une amie, que tu t’inscrives sur l’annuaire des nuls , tu verras sur mon blog, c’est gratuit bien sur !
    Si vous lisez les filles faites de meme ! vous verrez c’est sympa et on fait des jeux, on rencontre des personnes de chez nous etc !!! merci a tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *