Tout ça pour ça !

J’attendais, l’autre jour, avec grande impatience, le discours du toujours (ou encore) candidat de droite à la présidentielle. J’étais sur des charbons ardents, je me rongeais les ongles, je manquais d’air, je zappais,  je désirais savoir à tout prix, la suite de ce « fillonton », il me semblait même que c’était plus fort que « les feux de l’amour ».

Les journalistes, ces langues de vipère, occupaient le temps et le terrain en échafaudant moult scénarios plus angoissants et abracadabrants les uns que les autres…Allait-il ce pauvre homme, VICTIME à la fois des médias, de la justice, des jaloux de toutes sortes,  abandonner ou bien combattre, le plan B serait-il mis en place, Pénélope aurait-elle craqué ? Se serait-elle rendu compte que le peuple la voyait, comme le nez se voit au milieu de la figure, comme une pauvre idiote innocente, manipulée par son cher et tendre ? Mais non, le peuple est plus intelligent (ou plus con ?) que ça, me rassurais-je ! J’étais au bord de l’infarctus, ne riez pas, si vous m’aviez vue, vous ne m’auriez pas reconnue, le visage décomposé, les yeux exorbités, la narine palpitante, la fumée me sortant des naseaux ! Je piaffais tellement que je faillis me faire une entorse au cerveau, c’est vous dire !

Enfin, avec une demi-heure de retard qui me parut l’éternité, le « grand homme » (mais non, pas par la taille) s’avança jusqu’au pupitre, l’air grave et déclara : « je reste, je continue le combat, même si je suis mis en examen ! »

J’en restais baba ou comme deux ronds de flan, si vous préférez. Tout ça pour ça, me dis-je, après quatre heures et demie de suspense, la montagne accouche d’une souris ! Enfin, je fus immédiatement soulagée, c’était comme si on m’avait donné la moquette à fumer, je voyais presque des éléphants roses sans LSD ! Le François, traîné de façon ignoble dans la boue, RESTAIT, RESTAIT !!! Ouf, c’était un truc de oufs, je pus reprendre une vie normale, mon adrénaline retrouvant son taux habituel, mon cerveau se remettant au repos !

Bon si vous êtes sages, et seulement si vous l’êtes,  je vous raconterai bientôt la suite du fillonton, à moins qu’il ne s’arrête d’ici là, de façon dramatique et injuste, bien sûr !

41 réflexions au sujet de « Tout ça pour ça ! »

  1. Je suis morte de rire !
    C’est vraiment bien trouvé, à part que j’en ai un peu marre de la politique, mais tu sais lui redonner de la saveur.
    Bon week end, avec un ciel tout gris, gris …
    Et des bisoux

    PS : beaucoup de mal à laisser un commentaire …

  2. J’ai beaucoup ri avec ton texte. J’étais en voiture entre la Vendée et Cergy, J »avais hâte aussi de savoir et qu’elle déception. Lamentable coup médiatique indigne au moment ou certains commençaient à oublier ses mésactions et des accusations lamentables. Tant mieux il s’enfonce et avec lui son parti. Je ne pense pascqu’il pourra aller jusqu’au bout. J’aii voté juppé aux primaires de la droite mais s’il remplace fillon je ne voterai pas pour lui. Bisous.

  3. … je souris à la lecture de ton article mais figure-toi que j’ai fait de même et puis, déception! je trouve que c’est un massacre en direct …qui va encore « pousser » les extrêmes vers la victoire…..
    Quel orgueil que de se croire « sauveur » de la France!
    Bises du jour de Mireille du sablon

  4. Chère Clara,

    Excellent ton texte, j’en suis encore secouée par le rire. La scène du crime était parfaite mais la victime à décidé de s’en remettre au peuple.
    Mince cela aurait été dommage que tu te sois fait une entorse au cerveau pour une victime qui n’est même pas collatérale.
    Le prochain épisode risque d’être corsé.

    Bisous d’EvaJoe

  5. J’ai bien rigolé en te lisant ce matin ! Et oui, la politique en ce moment, c’est vraiment du n’importe quoi, et je me demande vraiment où nous allons. Je crains le pire pour les deux mois à venir ! Je crois vraiment que nos politiciens se fichent de nous.
    Allez, passes un bon W.E. malgré tout. Plein de bisous.

  6. Très drôle ! Tu as un humour féroce…mais honnêtement, tu crois qu’il va s’arrêter en chemin, moi je n’y crois pas. C’est la première fois que je vois une telle campagne électorale. Je pense qu’ils vont dégoûter encore plus les jeunes d’aller voter. Bon week-end

  7. J’ai bien ri (jaune) en lisant ton exercice des expressions, tu en as même remis une couche ! J’attends avec impatience la suite de ce que tu nommes fillonton (bien vu !) mais la fin est connue, un suicide politique.
    Mais, j’ai de la compassion pour Pénélope et les enfants qui doivent vivre un douloureux cauchemar.
    Je te promets d’être sage en attendant ta suite…
    Bon week-end et bizzz.

  8. Bien tourné, ça donnerait presque envie de suivre la politique mais je vais me contenter de ton fillonton et de Canteloup. Pour en revenir au sujet, ce qui est désolant c’est de voir qu’un homme est attaqué alors qu’ils sont combien comme lui. Je suis d’accord sur le fait qu’il soit mis en examen mais dans ce cas, qu’on fasse grand ménage, et qu’on mette en examen tous ceux qui ont fait comme lui. Problème, il risque de ne plus y avoir grand monde !

  9. Bonjour, que fait on de la présomption d’innocence? la date du 15 mars est très révélatrice de la volonté des juges; ils ont gagné, il va être obligé de renoncer; avec toutes ces histoires, je n’irai pas voter, ça tombe bien je n’ai pas reçu ma carte pourtant demandée dans les temps ! je te souhaite un bon week end, bisous

  10. J’avoue que je n’approuve pas du tout le comportement de tous ces politiques confondus qui se remplissent les poches de l’argent du peuple
    Mais j’avoue aussi que les médias m’énervent au plus au point car ils nous prennent pour des cons le Bordelais a été rejeté, et bien s’il revient cela prouve qu’il n’en veut qu’à la place mais cela reflète son manque de respect vis à vis de ceux et nombreux qui ne l’ont pas choisi lors des primaires…
    Tous des goulus la bouche ouverte vers la ruée de l’argent du peuple, ça me dégoûte d’aller voter car ils sont tous pareils aucun n’aime notre pays
    Bravo pour ton texte

  11. LE PAUVRE !!!!! c’est un assassinat politico médiatico judiciaro magouillo injuste !!!! MDRRRrrrr
    Remarque, à sa décharge, on lui reproche à mort des trucs que je suis persuadé tous ont fait !!! Je serais curieux de savoir à quoi les autres ont utilisé leurs grasses indemnités !!! faudrait enquéter et à mon avis on serait surpris ! et tous bords confondus…

  12. trop drôle, j’aurai aimé te voir! sinon je commence à trouver que tout ça ressemble plus à un jeu de téléréalité qu’a une campagne électorale, ça en devient ridicule. gros bisous Clara, passe un bon week-end. cathy

  13. Bonjour chère Clara,
    Dis-moi, tu en as de l’humour !
    Un humour grinçant mais je me marre.
    Ils en font un de tollé pour rien !
    Ce n’est pas bien, mais que font les autres ?
    Pas mieux, sinon pire !
    J’aime Fillon, je suis contente que demain, des Belges aillent le soutenir à la manifestation, oui, il a commis des fautes, par rapport à d’autres, ce n’est pas si grave.
    Chez nous, ils sont payés, ils ne vont jamais au Parlement, ils prennent aussi des gens de leur famille comme assistant, on sait bien que ces personnes n’ont jamais mis un pied au Parlement, alors tout ce foin ! Cela devient lassant.
    Ces journalistes, toujours là pour mettre la poudre, du moment que ça fait scandale c’est bon. Une chose positive qui fait du bien, ça passe sous silence.
    Il y a des mois qu’ils nous lassent avec ça.
    C’est un abattage politique, tous ces pions quittent le navire, c’est une honte.
    Il doit se sentir bien seul, il a mon soutien !
    J’ai toujours aimé ce monsieur, il est plus intelligent que la boule de fromage.
    Ce matin, j’ai entendu que Juppé reprend la relève, par contre, lui, je ne l’aime pas, je ne le sens pas.
    Ce n’est que mon avis, je ne connais rien à la politique française, mais je sens que Fillon n’est pas un mauvais.
    Tu m’as bien fait rire.
    Bon week-end, bisous.
    Je te rassure, je n’ai pas eu une enveloppe à Monsieur Fillon, (rires).

  14. Ton texte est bien écrit avec une pointe d’humour.
    Qu’à fait M. Fillon de répréhensible, rien qui ne soit pas autorisé par la loi et que font presque tous les élus .
    Attendons après les votes lorsque la France demandera à Hollande de rembourser tous les frais que nous avons payé pour ses diverses maitresses
    et pour ses enfants.
    Crois moi la note va être lourde.
    Facile de vouloir la noyer en attaquant M. Fillon,
    ça vole bas au gouvernement.
    Passe une belle journée
    Je t’embrasse
    Maryse

  15. Bonjour chère Clara!
    je ne suis pas sur place, mais je suis les évènements avec les blogs et quelques journaux télévisés! en France ça devient aussi un gros realité-show
    et tout est permis pour que les gens suivent les feuilletons! heureusement que de rire un peu cela fait du bien, et ton texte est super amusant !
    j’imagine le suspense qu’il y avait autour de cette apparition 🙂
    bonne journée Clara et que cela soit dans la bonne humeur au moins on a moins de troubles du cerveau !
    bisous
    Angie

  16. Bonjour Clara, j’ai ri bien sûr à ton humour corrosif, un peu un rire jaune tout de même, as-tu réfléchi à la présomption d’innocence qui est un droit fondamental dans notre constitution? Tu vois je vais aller plus loin, si il y a des preuves , pourquoi ne pas placer mr Fillon devant un tribunal d’exception? à évènement exceptionnel réponse de la justice exceptionnelle, il est coupable , il jugé et on en parle plus, il est innocent alors on reprend le cours d’une campagne électorale ordinaire. Qu’en pense-tu? Bisous et bonne journée , ici il pleut bisous MTH

  17. Tu m’as fait éclaté de rire avec cette saga racontée a ta façon, mais surtout ne va pas faire un infarctus a cause d’elle, est, redescends de ton nuage avec ou sans éléphants de quelques couleurs qu’ils soient, parce ta porcelaine risque d’en prendre un coup!!!!!! Bisous excellent et même plus que ça.

  18. Morte de rire ( jaune) , j’adore ton entorse du cerveau 🙂 Tout cela est scabreux, je ne regarde plus du tout les informations tant je suis écœurée par tous ces politiciens qui ne veulent que la place, le peuple, ils se moquent bien du peuple seulement, celui-ci pourrait très bien se « réveiller » un jour et refaire une révolution. Ah ça ira, ça ira… on connaît la suite. Pauvre France, elle est très mal partie et cela me donne l’envie de pleurer 🙁

  19. malheureusement nous en sommes gavés de la politique et de ces « politiciens » qui mettent à nu tous ceux qui leurs paraissent encombrant….c’est triste que certaines choses apparaissent uniquement en ces moments là, passe un bien agréable dimanche

  20. Bonjour Clara. Tu m’as bien fait rire avec ton fillonton et j’attends la suite avec impatience. J’espérais aussi qu’il allait se retirer.Mais non ! Il se sent un preux chevalier sans peur et sans reproche. Bon dimanche !

  21. Coucou Clara
    Le feuilleton continue chez les Fillon, il ferait mieux de se retirer, ça devient du n’importe quoi et il n’est plus crédible. Et sa femme en rajoute une couche, et bien moi je dis que c’est fichu…que d’argent gaspillé.
    Bon dimanche et et bonne fête des grand mères…bisous

  22. Bonsoir ma chère Clara,
    Que tu m’as fait rire. Le capitaine tient son gouvernail à deux mains, tandis que les souris abandonnent le bateau. Pas folles, pourtant le fromage avait l’air d’être bon… il y croit dur comme fer, ton Filleton. J’attends avec plaisir la suite de ton feuilleton. Gros bisous et belle soirée.

  23. Tu l’as écris avec beaucoup d’humour et tu m’as fait bien rire ! A mon avis Fillon va être remplacé par Juppé mais l’avenir nous le dira ! Bon lundi, bisou

  24. Bonjour Clara ! je ne sais plus quoi penser de la politique, mais j’ai bien ri, ton texte est bien envoyé !
    c’est juste un régal au milieu de cette ratatouille !
    Bon lundi
    Amicalement

  25. Bonjour chère Clara,
    J’ai vu hier Fillon, j’étais émue pour lui, il a toujours mon soutien, je trouve qu’il n’y avait pas assez de gens, mon mari, trouvait que ce n’était pas mal, tous ces drapeaux français, j’ai eu les larmes aux yeux, je suis très sensible. Cet homme n’a rien fait de mal, c’est injuste de le massacrer de cette façon, j’ai horreur de l’injustice.
    J’espère que les Français n’écouteront pas trop tous ces journaleux à la noix.
    Bonne semaine, bisous.

    • Chère Mousse, là, t’as vraiment de la peau de saucisson sur les yeux !!
      Cela te regarde de le soutenir mais on est la risée de tous les pays étrangers. Même si sa femme et ses enfants ont travaillé pour lui, ce sont des salaires exorbitants alors qu’il veut que les français se serrent la ceinture ! Et n’oublie pas qu’il prônait l’honnêteté ! je ne te comprends pas et ses troupes non plus, je crois.
      Bonne journée

  26. Tu racontes d’une manière très drôle ce Fillonton qui n’en finit plus. On se doutait de la conclusion provisoire. ce soir il y a une réunion des « chefs » .
    Il est vrai que les juges ont fait du zèle comme on en voit peu souvent ; toutes les dates ont bien été calculées mais il paraît que la justice est indépendante .
    Je n’ai vu que les extraits aux infos et les « rats « qui ont quitté le navire en ont pris pour leur grade.
    Moi, je ne sais pas encore pour qui je vais voter mais pas pour Juppé:il veut augmenter les impôts. Bonne semaine

  27. Excellent , j’adore ton Fillonton , j’attends la suite avec impatience attention pas trop d’éléphants roses volants l’atterrissage risque de faire mal .
    Bonne journée
    Bisous

  28. Coucou Clara
    Ma fille ne me roulera plus dans la farine

    maintenant je prends mes précautions.

    Dommage pour elle, elle perd plus qu’elle y gagne.
    Voilà ce que c’est d’être trop bonne.

    gros bisous mon amie

  29. La suite Clara, la suite….Notre filleton va-t-il prendre une autre tournure maintenant que le Bordelais jette l’éponge. Ma filleule qui habite en Suède ose même plus dire qu’elle est Française tant les gens là-bas ricanent de nous, et encore ce ne sont pas les Suédois les plus méchants..

    J’ai aussi une petite idée pour illustrer tes expressions du mois qui s’y prêtent bien…

    Bisous

    EvaJoe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *