Article dédié à Messieurs Valls, Cambadélis et à tous ceux, de droite, de gauche, du centre ou d’ailleurs qui trahissent la confiance de leurs électeurs !
Et dommage peut-être, mais ce n’est pas un poisson d’avril de ma part. C’est plutôt un requin d’avril !
La trahison est le fait d’abandonner, de livrer à ses ennemis ou de tromper la confiance d’un groupe (politique ou religieux), d’une personne (ami, amant, famille) ou de principes (moraux, ou autres).Wikipédia
Ils sont prêts à tout pour le pouvoir, et c’est quoi le pouvoir ?
Le pouvoir est d’infliger des souffrances et des humiliations. Le pouvoir est de déchirer l’esprit humain en morceaux que l’on rassemble ensuite sous de nouvelles formes que l’on a choisies. Commencez-vous à voir quelle sorte de monde nous créons ? C’est exactement l’opposé des stupides utopies hédonistes qu’avaient imaginées les anciens réformateurs. Un monde de crainte, de trahison, de tourment. Un monde d’écraseurs et d’écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu’il s’affinera, deviendra plus impitoyable. Le progrès dans notre monde sera le progrès vers plus de souffrance. L’ancienne civilisation prétendait être fondée sur l’amour et la justice, la nôtre est fondée sur la haine. Dans notre monde, il n’y aura pas d’autres émotions que la crainte, la rage, le triomphe et l’humiliation. Nous détruirons tout le reste, tout.
1984 – George Orwell
1984 est le plus célèbre roman de George Orwell, publié en 1949.
1984 est communément considéré comme une référence du roman d’anticipation, de la dystopie, voire de la science-fiction en général. La principale figure du roman, Big Brother, est devenue une figure métaphorique du régime policier et totalitaire, de la société de la surveillance, ainsi que de la réduction des libertés. (Wikipédia)
Boualem Sansal dont je vous ai déjà parlé s’en est inspiré pour écrire : « 2084, la fin du monde ». Je vous conseille vivement ces lectures qui peuvent nous éclairer sur un avenir qui s’annonce, semble-t-il, assez sombre.
Comme j’ai un peu perdu mon humour en cette période, je vais profiter des vacances scolaires de ma zone pour faire une pause qui, je l’espère, me sera bénéfique et aussi profiter de mes petits-enfants.
A bientôt, donc !
Le monde politique devient de plus en plus perverti …
Mais je me refuse à voir tout en noir, même si le gris n’est pas non plus ma couleur préférée. 😉
Une bonne pause va te faire du bien et, peut-être te redonner un peu d’optimisme ?
Bonne fin de semaine au soleil … ou pas !
Avec des bisoux, chère clara
Et c’est pas un poisson d’avril …
Les politiciens n’ont qu’une idée se faire réélire …
Comme ils n’ont aucune convictions ni honneurs, ils deviennent opportunistes …..
Que cela ne nous empêche pas de passer un bon weekend
Bisous
timilo
Nous assistons en direct à une belle trahison des valeurs !
profite bien de tes petits enfants, ils sont une source de bonheur.
bonne journée et bon mois d’avril
à bientôt
danièle
Ma chère Clara. Tes références sont les miennes. J’ai lu « 1984 » plusieurs fois dans ma vie et j’ai découvert Boualem Samsal avec son livre « 2084, la fin du monde ». Beaucoup de ceux qui l’ont lu y ont trouvé matière à réflexion. Je ne sais pas où vont nos valeurs et je ne vois pas non plus comment faire confiance à des personnes qui changent de direction et ne pensent qu’à être élues. Mais malgré tout comme un de mes fils est particulièrement pessimiste sur son avenir (trop je devrais dire) j’essaie de rester optimiste pour l’aider à croire encore en quelque chose. Je trouve que ce n’est pas drôle du tout de voir nos propres enfants et toute une génération de jeunes, perdre espoir. Profite bien de ta pause et de ta famille. Les vacances permettent de se ressourcer même si on ne part pas bien loin. Pour nous ce sera la semaine suivante. @mitiés
La politique est ainsi, où que l’on soit dans le monde…
Et elle fonctionne parce que les gens préfèrent croire aux mensonges que de regarder la réalité en face.
Ainsi, nous méritons ceux pour qui nous votons…
Cordialement.
Je te souhaite une bonne pause pour ces vacances scolaires ! Pour ce qui est de la politique, je zappe les infos et les commentaires des médias. Je suis également en overdose !
Bises et bon samedi
Bonne pause alors ma petite Clara. Essayes d’oublier toutes les turpitudes de nos hommes politiques de tous bords ! Mais j’avoue que ces présidentielles, cette fois-ci, elles sont plutôt coton !!! Allez, bisous et bon W.E.
Bonjour Clara
Profites bien de tes petits enfants , c’est ça le plus important ..
Gros bisous
Le monde politique est catastrophique, il faudrait pouvoir mettre un bon coup de pied là-dedans.
Bonne pause, et profite-bien.
La politique vu d’un kaléidoscope serait peut-être une idée mais il vaut mieux aborder la vérité en face pour se ranger au plus près de ce que tu souhaites oui oui c’est dur dur devant l’évidence qu’il faut changer le nom et surtout de ses partis qui ne veulent plus rien dire , entre les ni ni et rien rien rien et les faux culs , tu as raison des vacances ça va te faire du bien aussi quant à moi, je vais attendre encore QQ jours mais c’est du peu…
Patience est longueur de temps …
Bisous
Tu as raison Clara de prendre un peu de distance avec tout cela. Toute cette agitation pré-électorale n’est que gesticulation. Dès les primaires cela partait mal, l’actualité nous le confirme et ces fichus journalistes s’en donnent à coeur joie. L’ironie est que tous les français qui ont voté aux primaires ont en plus payé 1 ou 2 euros, une belle cagnotte pour des partis qui finalement n’ont tenu aucune promesse. Cela au moins servira de leçon…
Quoi qu’il en soit, nous allons voter et nous verrons. Et toi profite de ta petite parenthèse vacancière et printanière pour penser à tout autre chose. Bisous Clara, à bientôt.
Bonjour Clara
je comprends que tu ne vas pas bien avec tous cela sache que moi non plus et une peur bleu en plus de savoir qui va passer car la ce sera la casta je peux te le dire d entendre toutes ces Personnes qui pourront voter ce candidat l horreur complet fini tous ce que nos Parents ce sont battus pour nos liberté il faut le savoir
alors profite de ta Pause détends toi car sache que nous pourrons rein y faire les Personnes ne vois pas ce qui va arriver ils croient que ceci ira mieux alors je leur laisse le plaisir je t embrasse merci de ton article et à bientôt bonnes Vacances Danielle
Je suis comme Zaza Rambette, je zappe autant que faire se peut, les commentaires des médias. Ras le bol de tout ce monde politique et médiatique. Belles vacances avec tes petits enfants, et profite de tout ce qui est beau autour de toi.
Bisous
Bonjour Clara, bonne pause, profites de tes petits enfants, laisse la politique au » cabinet noir » (humour… noir!!) je ferais pas mal d’en faire autant. Il pleut des « des cordes » depuis hier au soir, c’est bien dommage, on s’habitue vite au printemps. Bisous , bonne journée et à bientôt MTH
Vachement original le « requin d’avril » ! mdrrrr
Orwell était un visionnaire, et son chef d’oeuvre 1984 restera longtemps une référence, tout comme le film d’ailleurs…
J’aime bien aussi le concept de novlangue et son système d’inversion des valeurs, la guerre c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force, tout comme il décrit la « minute de la haine » à laquelle tout le monde doit participer : on est en plein dedans ! mais le pire c’est que beaucoup de gens ne s’en rendent même pas compte, ils n’ont pas les capacités de le comprendre tellement ils sont à fond dans la matrice de la propagande…………
Enfin, bonne pause à toi ! 😉
Je sens que tu vas bien nous faire rigoler pendant l’élection, je sais pas pourquoi……. mdrrrr
@+
Profites bien de tes petits enfants et fais comme moi , ne regardes plus les informations qui ne sont là que pour nous perturber, on y est déjà par la dureté de la vie.
Bonne pause Clara oui il vaut mieux zapper la politique en ce moment et profiter des vacances scolaires avec tes petits enfants .
Pour Orwell j’ai bien peur que tout ce qu’il a écrit dans 1984 ne soit rigoureusement exact .
Bises
Coucou Clara,
Pendant que mon petit fils apprend sa poésie j’en ai profité pour lire ton poison oh pardon requin.
De tout temps on a vécu des trahisons mais il ne faut pas s’y habituer. Faut savoir les combattre. Et rester dans le droit chemin.
Quand à la politique c’est terminé je ne veux pas en entendre parler surtout les bruits de couloirs et les opérations médiatiques.
À trop vouloir en dire, en voir je viens de faire une overdose.
Belle pause et bisous
EvaJoe
Coucou chére Clara!
le requin ne fait plus peur tellement il y a des cages pour tenir en laisse le monde libre et sauvage, il ne sait plus non plus où pouvoir se cacher…
voilà pour la pensée du jour ! on dit par ici que le 1er Avril c’est le jour des mensonges, et par tradition les gens imaginaient une petite histoire pour raconter à leurs proches et faire de leur mieux pour qu’ils la croient, et puis bien sur on disait que c’était un mensonge, et ça rigolait !!!
les mensonges font de moins en moins rigoler car ils deviennent des vérités et on a du mal à s’y retrouver
je t’inviterais bien pour aller faire un tour au marché avec moi, toute la region est innondée de soleil, mais tu as tes petits enfants c’est aussi du grand bonheur :)))
profite bien de ta pause chere Clara
je t’embrasse bien fort
Angie
Bonjour chère Clara,
Je n’écoute plus rien de ces scélérats, ce ne sont que des mensonges, à la longue ça m’épuise.
Le monde va mal !
Profite bien de ta pause et de tes petits-enfants.
Bon week-end, bisous.
profite de tes petits enfants, rien de mieux pour le moral. gros bisous Clara. cathy
Moi je les mets tous dans le même panier .Rien n’a changé depuis le livre d’Orwell. Le monde que nous laisserons à nos enfants ne sera pas folichon c’est certain!
Bonnes vacances
Bonne pause à toi, Clara ! Du bien beau et bon temps avec tes petits enfants ! Oui, profites-en au maximun ! À bientôt ! Amitiés♥
…je te comprends…j’ai aussi décidé de fermer mes « écoutilles » jusqu’aux jours « J »….
Bonne pause!
Bises de Mireille du Sablon
Bonjour Clara. Profite bien de tes petits-enfants pendant leurs vacances. J’ai lu 1984 mais pas 2084. Bon dimanche
bonsoir , victoria m’a dit de venir voir ton article car 1984 est mon livre préféré, je le lis régulièrement depuis une quarantaine d’années; je ne le considère d’ailleurs pas comme un livre de SF ;
quant aux trahisons au PS, hélas les frondeurs ont ouvert la voie ; c’est l’arroseur arrosé; comme toujours les électeurs n’ont plus que leurs yeux pour pleurer
je te souhaite un bon repos
En politique il y a rarement de l’honnêteté, cela ne m’a pas étonné, je suis peu surprise par les politicards. Bon lundi, bise
A propos pouvoir : Qui peut le plus peut le moins…
Tout ce que je peux c’est te souhaiter une excellente semaine Clara !
Bonjour, cette petite pause te permettra de réfléchir pour savoir pour qui voter 😆 je te souhaite une bonne soirée, bisous et à bientôt
Oui, Clara, repose-toi bien, c’est mieux. Profite bien de ta pause. Reviens-nous en pleine forme.
Bises amicales
A bientôt
j’adore ton requin d’avril ! ! les requins d’avril, ce n’est pas ce qui manque, chaque jour amène une nouvelle cargaison ! avec une saturation de politique !
ce soir nouveau débat, apres je zappe !! j’espère que tu vas bien, bonne pause, moi je progresse bien, mais ma vie est encore perturbée, je ne peux encore tout faire comme avant, mais ça viendra ! je t’embrasse tres fort, chère Clara !
Un professeur de philosophie nous disait : « Pour réussir en politique, il faut être malhonnête » ! Il n’avait peut-être pas tort.
un petit coucou a ton blog Clara!
j’espere que tu provides bien de cette escapade de la blogo !!!
bisous,
bien amicalement
Angie
C’est une des raisons pour laquelle je me sens dégoûtée de la politique et je m’y intéresse peu. Je me sens trop âgée pour refaire le monde. Bonne fin de semaine, bisou
Bon week end, repos total !
Bisoux, chère clara
Justin Ticoucou
bon weekend chère Clara, j’espère que vous aurez un beau dimanche , oublions tous ces « pourris » , je ne cours pas encore, mais je marche ! grosses bises
En politique il y a toujours eu de la trahison à part quelques exceptions et des mensonges aussi ! Bonne journée, bise
Je trouve que tout le bazar actuel nous a enfin ouvert les yeux sur la véracité et la sincérité de nombreux de nos dirigeants et c’est le seul côté positif de cette minable campagne électorale.
j’aime!!!
Je relis…
Bon et doux weekend pascal Clara
Bisous
timilo
Bonnes fêtes de Pâques chere Clara, moi je suis en famille, grosses bises
Trahisons et pouvoirs, l’ego de nos élus,
Des craintes, on peut avoir, nous n’avons pas tout vu !
La terre part en déroute, par nos votes, par nos choix,
Ce monde, je le redoute, il n’est pas fait pour moi.
Dan
Je partage ton pessimisme lorsque j’écoute les actualités, cela me fait peur.
Profitons de l’instant avec ceux qu’on aime.
Bon lundi pascal ! Nous l’avons fêté cette année dans un restaurant russe pas loin en voiture et le samedi chez ma fille ! Bisou