Un an de plus !

Chers lecteurs,

Je sais bien, je n’ai rien publié en cette année 2019 qui s’achève, par manque de temps et aussi par manque d’envie.

Je suis préoccupée pour l’avenir  de notre pays et celui de notre planète, pas pour moi personnellement mais pour mes petits-enfants, comme vous tous certainement.

On voit bien que rien n’avance dans le bon sens pourtant il faut essayer de vivre chaque jour du mieux possible avec l’espoir chevillé au corps et au cœur.

Alors pour cette nouvelle année, espérons, espérons…

Espérez que tout aille bien pour tout ce qui vous touche, vous atteint, vous tourmente…

Bonnes fêtes et :

Je vous souhaite le meilleur pour vous et votre famille.

27 réflexions au sujet de « Un an de plus ! »

  1. Merci !
    Encore une année de passée, avec des moments qui semblent très longs quand plus rien ne va mais qui, en fin de compte, est passée très vite !
    Elles défilent et on espère toujours que la prochaine sera meilleure mais la conjoncture actuelle ne laisse rien présager de bon.
    Nous sommes dans une belle pagaille dont certains ne sortiront pas indemnes …
    Alors, profitons quand de beaux moments nous sont offerts, bien qu’ils soient de plus en plus rares.
    Bonne fin de semaine, avec un temps moins pourri …
    Belles fêtes de fin d’année.
    Et … à l’année prochaine !
    Gros bisoux, ma clara ♥

  2. Coucou ma Clara ! Et oui, suis comme toi très inquiète et angoissée par tout ce qui se passe dans notre pays depuis des mois et des mois, et je n’en vois pas la fin. Et s’ajoute à cela la perte de mon Guy qui m’a vraiment anéantie tu dois bien t’en douter. Mais bon j’essaye de réagir et de lutter, à ma façon, ce qui n’est pas évident du tout. Mon blog, j’essaye de le maintenir un peu (je n’ai jamais été vraiment une assidue), et je me force un peu à faire quelques sorties qui me permettent de l’alimenter.
    Sinon je te souhaite une bonne année 2020, qui nous permettra peut être de nous revoir si votre C.C. vous mène dans le Gard ! Plein de bisous à tous les deux.

  3. Bonjour,
    La situation se complique.
    . La réforme des retraites était dans le programme…
    Qui se préoccupe des programmes au premier tour ?
    Ça interpelle
    Bonnes fêtes

  4. Que du plaisir de te relire
    Ressasser ne sert à rien
    Il faut positiver
    Et faire au mieux à notre portée
    Cela dit
    Ce que tu dis est vrai
    Mais voter aussi
    C’est se tromper
    La preuve ça fait au minimun 40 ans que la France est mal gouvernée , enfin les français sont aussi ingérables, il faut aussi le dire car il y a à boire et à manger car tous ces casseurs de société s’en mettent plein les poches et les ouvriers les vrais eux souffrent
    Fermons les robinets et faisons le ménage dans les assoss qui ne servent qu’à grossir l’insécurité dans notre pays
    Car c’est bien beau d’avoir des peaux de saucisson devant les yeux mais là trop c’est trop !
    Bonne fin d’année
    Que 2020 te réussisse
    Bises

  5. Coucou Clara
    Je comprends ta préoccupation
    Je te souhaite une bonne journée
    Une bonne et heureuse année 2020
    Prends soin de toi
    Tibo créole

  6. Contente de te lire Clara..
    Le monde en général vas mal mais a-t-il été bien? J’en doute. On se souciait moins ou alors on était moins bien informés? peut-être..
    Quoique il en soit on ne peut faire que ce que l’on peut a notre portée et comme tous bien avant nous continuer du mieux possible mais continuer d’avancer.
    Je te souhaite néanmoins une très bonne année avec son lot de petite joie qui font de gros bonheurs. Bisous bisous

  7. Coucou Clara ! Super !!!
    De BONNES FÊTES de fin d’année !!!
    Tout le MEILLEUR pour toi et les tiens !
    Oui : Gardons « ESPOIR» !!!
    Gros becs♥ du TEMPS DES FÊTES de mon Québec blanc !

  8. Bonjour Clara,

    Ne te tourmente pas, le redressement de la France est une nécessité, c’est en cours, et comme de bien entendu, les réformes ne plaisent pas à tout le monde.
    Je te souhaite une bonne et heureuse année.

  9. Merci pour tes bons voeux.
    La vie est faite d’espoirs, ceux que nous voudrions, ceux qui sont inattendus, ceux qui…?
    Bonne et heureuse à toi et à tous ceux qui t’entourent et te lisent.
    Bises de Mireille du Sablon

  10. Je suis l’étoile de mon Berger, je pense qu’il est dans le vrai….Pour cette réforme des retraites….

    Ai-je tort ou raison, l’avenir nous le dira…

    Mais j’espère que l’année qui vient sera meilleur pour tous.

    Je te présente mes voeux pour cette nouvelle année à toi et à ceux qui t’entourent.

    EvaJoe

  11. …chere Clara, c’est bien d’avoir reveillé ton blog pour nous adresser de bons voeux, il est certain que la periode n’est pas faste, sauf pour ceux qui ruinent notre pays, tres difficile le mouvement social actuel , mais personnellement je le soutiens, moralement et financierement, nous n’allons pas laisser toutes les conquetes sociales de nos ainés partir en fumée, pour un avenir incertain pour nos enfants et petits enfants, tous mes voeux de bonheur et santé pour l’année qui vient, chere Clara, à toi et les tiens, portez vous bien tous les deux, amitiés et grosses bises

  12. Bonjour Chère Clara, je suis contente de te lire. Tu as peur pour l’avenir et il est vrai que notre monde n’est pas au meilleur de sa forme. Mais à notre petit niveau la seule chose que nous puissions faire est de semer, des idées, des initiatives,des projets à échelle humaine, petites graines que nous ne verrons pas forcément pousser mais dont profiterons nos enfants, ne serait-ce que par l’exemple de ne rien lâcher. Beaucoup de jeune pensent que de toute façon c’est « foutu » mais non. Allez Clara, en plus de tous mes voeux les plus sincères pour 2020, je t’offre une petite dose d’optimisme. Sois heureuse. Gros bisous

  13. Bonjour Chère Clara, je suis contente de te lire. Tu as peur pour l’avenir et il est vrai que notre monde n’est pas au meilleur de sa forme. Mais à notre petit niveau la seule chose que nous puissions faire est de semer, des idées, des initiatives,des projets à échelle humaine, petites graines que nous ne verrons pas forcément pousser mais dont profiterons nos enfants, ne serait-ce que par l’exemple de ne rien lâcher. Beaucoup de jeune pensent que de toute façon c’est « foutu » mais non. Allez Clara, en plus de tous mes voeux les plus sincères pour 2020, je t’offre une petite dose d’optimisme. Sois heureuse. Gros bisous

  14. Je te comprends tout à fait… ce n’est pas facile d’espérer, mais j’espère pourtant que les mois à venir t’apporteront le meilleur.
    Je t’embrasse très fort.

  15. Coucou Dame Clara !!! Sourire
    Je viens à mon tour te présenter tous mes bons Voeux pour cette Année !!! Sourire Radieux
    Avec la Santé comme alliée et ce, tous les jours de l’année !!! Clin d’oeil
    Bonheur, Tendresse, Espoir, Sérénité… enfin « bref », que tout tes voeux les plus précieux se réalisent dans cet An nouveau !!! Immense Sourire
    Mille très tendres Bisoudoux Chaleureux
    ***Tincky***

  16. Quel plaisir de te retrouver, Je n’ai pas beaucoup de temps pour le mien non plus mais comme toi, je suis très occupée entre la famille, mes occupations à l’extérieur et le peu d’aide aux gilets jaunes car je crois sincèrement et que l’on finira par gagner mais cela sera encore long pour réveiller toutes les consciences. Le combat est juste alors continuons à nous battre pour un monde meilleur . Bonne année

  17. Bonjour, ma fille est rentrée hier à Yangoun et il faisait 33° là-bas ! les nouvelles ne sont pas très bonnes et le gouvernement ne lâche pas facilement! Bise

  18. Bonjour Clara !

    Je te comprends « tout à fait » et partage ton ressenti sauf que ton manque d’envie me chagrine … Devrions-nous ainsi leur laisser une partie de notre âme à toutes celles et ceux qui nous voudraient dans le troupeau ?

    Non, et continuons le plus que nous le pouvons, entre nous, dans la vie, sur les blogs, PARTOUT, à cultiver la tolérance, l’entraide, le respect humain, et à répandre de belles choses comme l’art, les mots, la poésie …
    Ce qui continuera à faire de nous des êtres pensants et bien vivants !

    Une certaine révolution silencieuse peut également porter ses fruits …
    C’est chaque jour que les choses se bâtissent, pierre par pierre …
    Pour pratique et par constatation, j’y crois éperdument !

    Alors, dans mes meilleurs voeux de bonheur pour toi, je vais y inclure l’enthousiasme, la joie et le talent retrouvés, et plein de belles rencontres, plein de beaux partages … Tout se qui fait du bien, nous élève et renforce les liens !

    Je t’embrasse ma Clara, (depuis la création de notre « Maison d’art et d’autres », je ne suis plus trop présente sur le terrain mais quand même bien par la pensée et le coeur ….) : sabine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.