Imagecitation 27

Pour connaître la règle du jeu, cliquez sur l’image ci-dessus.

Voici mon choix

On m’apprend que la vie trépidante d’aujourd’hui ne peut tolérer cette perte sèche de temps qu’est la sieste, ce qui est une erreur, car cette pause dans le cours du jour nous rend plus sensibles aux autres – et moins obsédés par nous -mêmes. La sieste est une courtoisie que nous faisons à notre corps exténué par le rythme brutal de la ville.

L’art presque perdu de ne rien faire Dany Laferrière

Comme je suis une lève-tôt, j’aime faire dix minutes de sieste après le déjeuner, la plupart du temps sur le canapé et devant la télé qui me berce (si c’est possible bien sûr, et surtout après un bon repas finissant sur un bon dessert comme ci-dessous !)

Lutter contre le vieillissement c’est, dans la mesure du possible, ne renoncer à rien. Ni au travail, ni aux voyages, ni aux spectacles, ni aux livres, ni à la gourmandise, ni à l’amour, ni au rêve.

Les mots de ma vie Pivot

 J’aurais pu dire ces mots.  Et puis, pour la galette, on est les rois car on la mange de début décembre à fin février quasiment, et à toutes occasions !

Je voulais vous remercier pour vos riches et intéressants commentaires sur mon article précédent : « les paysans ». On apprend beaucoup en vous lisant, alors merci.

 

30 réflexions au sujet de « Imagecitation 27 »

  1. J’aime beaucoup seconde. La vie serait bien triste dans ces plaisirs là. La sieste je ne la fais jamais volontairement. Je préfère marcher à cette heure. L’été il m’arrive de m’endormir sur la plage à l’heure de la sieste. Après je ne dors plus la nuit. Bisous.

  2. La sieste n’est en rien une perte de temps , mais un temps de repos qui nous permet de mettre en ordre beaucoup de choses dans notre tête…
    C’est un art, l’art de la sieste..
    Bon et doux Lundi Clara
    Bisous
    timilo

  3. La sieste c’est perdre conscience un instant et se laisser aller. Pour une bonne sieste il faut parfois qu’elle soit spontanée, pas réellement voulue, s’endormir devant la télé et ne pas lutter, se laisser aller et après on repart d’un bon pied.
    Cela me fait un bien énorme, être déconnecté de la réalité.

    À bientôt et bisous.
    EvaJoe

  4. Le sieste est parfois un luxe…mais n’oubliez pas de vous couvrir, un froid glacial nous attend.
    J’espère que tu passeras une bonne journée Clara
    Amitiés

  5. bonjour chere Clara, tout comme toi , je ne fais pas vraiment la sieste, mais je prends une bonne heure sur le canapé devant la télé, et je m’endors quelques instants, apres , pas forcement un bon repas, mais apres un bon dessert !! bien la citation de Pivot ! bonne semaine , et grosses bises

  6. j’ai toujours fait 10 minutes de sieste après le déjeuner, elle me redonne beaucoup de tonus! J’aime beaucoup les mots de Pivot.
    très belle journée, bises
    danièle

  7. Ah la sieste que les méridionaux savent si bien savourer…J’adore la faire en été au moment des grosses chaleurs. Mais par contre je suis incapable de m’endormir tout le reste de l’année pourtant je me lève tôt moi aussi. J’aime par contre paresser une petite demi-heure après le repas de midi, lire quelques chapitres ou feuilleter une revue. Il faut dire que je n’ai jamais pu me poser à ce moment-là quand je travaillais, alors je savoure ces instants puisqu’ils me sont accordés maintenant que je suis retraitée ! Bises et une très belle journée à toi

  8. Coucou Clara,
    La sieste, mon grand père adorait ! 😉 moi j’ai jamais trop réussi à dormir l’aprés midi, faut vraiment que je sois très fatigué… 😉
    j’aime beaucoup la citation de Pivot.
    Je te souhaite bonne semaine…

  9. Tu sais quoi en lisant ce magnifique billet je me souviens mes collègues lors de mon départ craignaient que je ne m’ennuie moi si active et je m’entends encore leur répondre , et je vais goûter à la sieste , certes juste le temps des infos de 13h et quel bienfait 🙂 et puis oui, je l’avoue, parfois ne rien faire, rêvasser quel bonheur 🙂 et ce qui disent le contraire ne sont pas conscients qu’ils brassent du vent parfois 🙂
    Bonne semaine Clara
    Bisous

  10. Bonjour chère Clara,
    La sieste fait du bien, une halte, brève et dense, qui remet nos compteurs à zéro. Et nous voilà détendus, prêts à redémarrer.
    Mais hélas, je fais rarement une sieste, par manque de temps.
    C’est si bon, pourquoi s’en priver !
    Bonne semaine, bisous.

  11. Bonjour Clara, pour moi la sieste elle se fait à 18 heures avec mon livre dans les mains , je lis quelques pages et m’endors!!! si je fais la sieste après déjeuner, je ne suis pas bien du tout, je me réveille toute embarbouillée avec mal à la tête, mais une différence avec toi, je ne me lève pas très tôt : aux environs de 8 heures, le réveil (la radio démarre à 7 heures et si j’ai mal dormi je me rendors!!!) bisous MTH

  12. Ah ! Tu n’as pas à t’excuser, Clara, tu es toujours si présente ! C’est si délicat également que ce merci pour ton précédent article ! Ta participation à ce défi est EXCELLENTE ! Moi, je ne fais pas la sieste mais je connais bien des personnes qui ne sauraient s’en passer. L’allusion au dessert, associée à l’image, c’est super ! J’♥ beaucoup le choix de tes citations ! Bonne semaine ! Bises♥

  13. Bonjour, je ne sais pas faire la sieste dix minutes, quand je la fais c’est une heure et demi minimum, mais là c’est plus du à un manque de sommeil que je rattrape 😉 je te souhaite une bonne journée, bisous

  14. Merci beaucoup Clara tes choix de citations sont excellents . Je comprends aisément qu’on puisse faire la sieste quand on se lève tôt ou quand la chaleur est vraiment tres forte , cela m’est arrivé plus d’une fois dans les deux occasions . Pas plus tard qu’en début d’après midi je me suis endormie quelques minutes en lisant , comme je n’avais pas tout à fait mon quota d’heures de sommeil cela m’a fait un bien fou .
    Quant à la deuxième citation j’adhère parfaitement à cette vision de la lutte contre le vieillissement .
    Bonne soirée
    bisous

  15. Ma sieste est incontournable, même si elle est courte, il me faut un petit moment pour m’échapper car je ne dors pas beaucoup la nuit.
    Perdre conscience quelques minutes est vital pour mon équilibre.
    Et pourquoi pas un bon gâteau pour le gouter ?
    C’est très rare, mais, en ce moment, ça arrive … 😉
    Bon mardi, avec un moral meilleur.
    Heureusement qu’on a demandé à faire un second test, pour thierry, avant de procéder à une intervention !
    Le second toubib est moins alarmiste et veut d’abord un scan pour envisager un nouveau traitement …
    Et, bien entendu, la poursuite d’une hygiène de vie parfaite.
    Bisoux, chère clara

  16. Il n’y a pas que les retraités qui font la sieste, je crois que c’est l’activité principale de nos sénateurs…pendant leur « travail » !
    Bonne journée Clara.

  17. Coucou Clara
    Ma grand mère qui a vécue jusqu’à 102 ans…me disait souvent….pour vivre longtemps, fais la sieste tous les jours si tu peux…ton corps se repose et se régénère pour être meilleur quand tu as des choses à faire. Ce qui compte c’est la pas la quantité mais la qualité de ton sommeil…je la remercie tous les jours car c’est ce que je fais.
    merci Clara pour ton article.
    bisous et bonne journée

  18. Bonjour Clara,
    bon, je ne suis pas très sieste, d’ailleurs quand je suis au lit ou quand je dors dans la journée, c’est que je suis malade. Par contre, ne laisse pas traîner cette sorte de brioche sur la table, c’est un plaisir que je m’offre…de temps à autre. Gros bisous et très agréable après-midi

  19. Belle participation à ce jeu de notre amie Jazzy!
    Moi aussi, il me faut ce temps de repos après le repas…pas longtemps, juste ce qu’il faut pour continuer ma journée!
    Bises de Mireille du Sablon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *