Nos blogs

Chacun ou chacune qui me rend visite alimente, en principe, un blog. Quelques personnes n’en ont pas et viennent malgré tout commenter. Je vous remercie à tous de prendre le temps de me lire (parfois des bêtises, j’en suis consciente) et de mettre votre opinion.

Chaque jour, j’essaie de passer sur le maximum de blogs amis mais je dois bien reconnaître que je n’y arrive pas toujours car vous le  savez, pour le vivre vous aussi certainement, qu’il y a mille et une choses à faire et que parfois, il faudrait une rallonge de temps, à la demande, ce serait chouette ! Eh oui, c’est ça la retraite de nos jours, « on n’a pas assez de temps ». Qui l’aurait cru il y a quelques années quand on voyait nos grands-parents sur un fauteuil toute la journée à attendre que les jours passent ?

On est maintenant la plupart du temps, des retraités actifs, des seniors, les 3ème âge, (on peut nous désigner de plusieurs façons) en forme mais coincés entre nos parents âgés, nos enfants et nos petits-enfants, essayant quand même de faire du sport, des voyages, des études même, et j’en passe…

Tout ça pour vous dire que quand je vais sur certaines plateformes de blogs, je peste car je perds du temps :

  •  souvent à attendre que toutes les photos s’affichent et cela peut être très long
  • à réécrire mes coordonnées (qui s’effacent quand je nettoie mon ordinateur avec Ccleaner par exemple)
  • et qu’en plus, je dois prouver que je ne suis pas un robot, en cliquant sur des photos de devantures de magasins, de pâtes, de panneaux, de voitures, que sais-je ? Et cela ne fonctionne pas toujours, il faut alors recommencer. Mais dites-moi, cela sert à quoi précisément, je n’ai toujours pas compris ?

L’un ou l’une d’entre vous saura sans doute éclairer ma lanterne, merci d’avance. Et si peux gagner du temps, hein, cela me permettrait d’aller sur un plus grand nombre de vos magnifiques blogs !

44 réflexions au sujet de « Nos blogs »

  1. Je te comprends : certains blogs sont une vraie galère !
    Mais j’ai un petit conseil, donné par un ami informaticien : CCleaner ne sert à rien, et, depuis que je l’ai viré, j’ai gagné pas mal de temps, avec les coordonnées.
    Prouver qu’on n’est pas des robots, c’est vraiment chiant, aussi !
    Quelle idée de mettre une telle protection sur un blog ?
    S’il y a des commentaires de robot, ça peut être amusant, non ?
    Certains blogs sont aussi très, très lourds à ouvrir à cause de gadgets animés qui le freinent ou de grosses images trop lourdes, avec des fonds de blogs, et des animations … J’en passe et des meilleurs …
    Quel besoin de toutes ces fioritures alors que le principal, c’est le contenu de l’article ???
    J’espère que ton CDG fera ouvrir un peu les yeux de certains bloggeurs …
    Bon jeudi …
    Bisoux, ma chère clara, en espérant que mon blog ne te freine pas trop !

  2. C’est vrai que je manque plus de temps que quand je travaillais. Cela m’énerve tellement les codes avec les images qu’il m’arrive de ne plus aller sur ces blogs ! Depuis que j’ai les doigts abîmés je fais mes coms sur smartphone cela les ménage et cela va beaucoup plus vite. Des que je tape le début d’un mot cela me propose la fin. Bisous

  3. Oui ma chère Clara, moi aussi je peste sans arrêt sur ces blogs où on passe un temps fou à écrire, re-écrire sans arrêt nos coordonnées, assurer que l’on n’est pas un robot, etc … Cela prend plus de temps que les textes que l’on écrit à l’ami blogueur !!! Je peste chaque fois.
    Et moi aussi en ce moment, je suis une retraitée plus que surbookée comme les jeunes disent. Je n’arrête pas de faire des A.R. sur Perpignan (avant hier encore, et encore en début de semaine. Cela m’épuise ! Et je ne parle pas du reste ! Mais bon, tant que je peux le faire, c’est bon ! Allez, plein de bisous ma belle !

  4. Clara,

    Et encore tu as de la chance d’arriver à y entrer j’ai perdu des blogueurs car j’étais considéré comme étant un robot.
    Chez moi j’avais des individus qui me proposaient tant et tant de choses que j’avais mis un détecteur de robot. Puis je l’ai ôté à la demande de mes contacts. Début janvier surprise ce dernier a fait son apparition. La raison je ne l’a connait pas. Mais ce n’est qu’une croix à mettre c’est moins fastidieux que de chercher et cocher des images. D’autres parts j’avais aussi des Chinois qui me vendraient tout ce que la terre leur à permis de faire. Le détecteur doit les contrarier ils ne viennent plus.
    Nous sommes le 12/01 d’ici demain je l’ôte, car… Rire je pense que tu vas continuer de venir chez moi.
    Bisous

    EvaJoe

  5. Bonjour chère Clara,
    Je rencontre les mêmes problèmes que toi, Overblog, systématiquement tu dois remettre tes coordonnées, Ekla ce sont les pubs, certaines qui mettent trop de trucs, j’ai mon PC qui bloque surtout mon portable au bureau.
    C’est triste, mais je ne passe plus sur ces blogs, je n’ai vraiment pas le temps, si en plus sa bugge, je ne reste pas zen
    Les blogs il y a des photos en pagaille idem, tout bloque.
    Je fais le tri ! Chez Skynet aussi il faut remettre les coordonnées !
    On fait ce qu’on peut.
    Bonne journée, bisous.

  6. … je suis comme toi, j’aime les rencontres au travers des blogs mais tout ce que nous devons faire pour arriver à laisser un commentaire m’ennuie beaucoup..j’aimerais parfois m’exprimer un peu plus mais cela demande du temps que je n’ai pas, même retraitée!
    Bises de Mireille du sablon

  7. …bonjour chere Clara, tu touches un point sensible, les retraités sont débordés, c’est bien connu, mais le phenomène des blogs est particulierement interessant !j’adore ces echanges, combien de temps passons nous ? personnellement beaucoup ! ces fantaisies de controle, chapka, robot .. peuvent souvent se regler pour eviter des ennuis aux visiteurs, mais peu le savent, je n’utilise pas CCleaner, et j’ai horreur d’être obligé de repeter partout mes coordonnées , il semble que ce soit en voie d’amelioration , ailleurs c’est la pub ! finalement on passe du bon temps sur les blogs et je ne m’en plains pas, heureux de t’avoir parlé chere Clara, grosses bises

  8. Bonjour Clara
    je vais aller dans le sens du commentaire de renejeanine …
    Les blogs doivent rester un lieu de détente et non de corvées , moi aussi je retape mes coordonnées très souvent ..mais est cela l’important ?
    Par contre chez certains on ne doit pas le refaire chaque jour donc il doit y avoir un parametre à regler j imagine ..personnellement ce qui me gene le plus c’est parfois d’être obligé d’ouvrir des comptes pour telle ou telle plateforme ..
    Enfin je maintiens que nous ne devons pas nous sentir obligé de passer chez les amis !
    ps:Désolée si je fais des fautes ces derniers jours , j’ai une infection de la paupière qui me gene pour ecrire ..je me relis mais je peux ne pas tout revoir..
    Bises Clara

  9. Je reconnais que je ne suis pas très douée dans toutes ces choses ….en tout cas je n’ai pas le temps de creuser…cependant je crois qu’on ne maîtrise pas tout notamment prouver qu’on n’est pas un robot !!!
    Essayons de nous armer de patience, mais c’est bien Clara d’en parler !
    Amicalement

  10. Bonjour, chez moi les photos ont du mal à s afficher parfois, je le constate quand je vais chez moi; par contre je n’ai pas mi de catchpa, ça a le don de me gonfler; les coordonnées qui s’effacent ça arrive souvent; le catchpa est une sécurité, mais pour des commentaires sur les blogs, je n’en vois pas l’utilité; il suffit de modérer les comms, ou d’installer comme moi un puissant anti spam, qui me met à la poubelle les comms de mes amis !!! pour en revenir à ton commentaire chez moi, j’ai vu juste une faute , bon, je ne suis pas encore bien réveillée; il faut savoir que ce sont de petits enfants du quartier qui ont contribué, parfois des petits bouts de chou ( comme j’ai vu sur le site de l’artiste Mosko ) donc c’est excusable; je voulais mettre une de ses photos de petits dessinant sur le mur, mais le temps de lui écrire pour lui demander la permission, à supposer qu’il me réponde rapidement, je ne l’ai pas fait; bonne journée bisous

  11. Je te comprends car le temps n’est pas extensible et parfois moi aussi je peste sur les robots. Mais pas que…mais je vais quand même passer du temps sur les blogs que j’aime parce que c’est mon choix. J’avais mis cette option « robot » quand je travaillais car j’avais de nombreux messages indésirables qui plombaient mes commentaires et m’obligeaient à passer un temps fou à les effacer un à un. Puis j’ai abandonné l’option. Chacun est libre de faire ce qu’il veut. Mais j’avoue que comme toi je suis surprise que mes coordonnées s’effacent surtout quand je viens sur le blog quasiment tous les jours et cela ne dépend pas de la plate-forme car même si je clique sur conserver mes coordonnées, elles disparaissent sans que j’ai mis en route ccleaner que j’utilise aussi. Peut-être est-ce au titulaire du blog de faire quelque chose en ce sens, ou bien faut-il le signaler comme un bug à la plate-forme, alors le mieux est de le dire à l’intéressé(e). Je crois que tout est fait pour favoriser les échanges entre blogueurs d’une même plateforme et pas pour ceux entre plateformes différentes…là est le problème. Bises et une bonne journée

  12. Je suis aussi une retraitée qui n’a pas le temps de tout faire!!! comment faisions-nous en activité ?? Mystère.
    Je suis aussi agacée par cette histoire de robot, avant on devait prouver que nous n’étions pas des machines sur une seule mosaïque et maintenant 3 mosaïques au moins s’affichent avant de pouvoir valider le commentaire.
    Le blog reste quand même un vrai plaisir.
    très belle journée, bises
    danièle

  13. Idem pour moi Clara , j’ai aussi cleaner et quand je nettoie, a chaque fois je dois tout recommencer…….
    Le robot lol. Je me dis que cela peut se retirer…….Chez Lady Marianne, pas de robot ! Par exemple……..
    Quand le blog est trop long a ouvrir, je m’en vais et si l’on me le reproche, je dis pourquoi…….
    Mais il faut, à mon avis, se dire qu’un blog doit être avant un plaisir et pas une contrainte..
    Pour ma part, je donne la priorité aux blogs qui font mon atelier,
    et aux blogs amis…….
    Si on a pas le temps d’aller les voir, les amis ça comprends !
    Voila mon opinion Clara……….
    Bisous et la je vois qu’il faut que je remette mes coordonnées chez toi aussi……….. Rires !

  14. Hello CLara,
    quelques astuces pour te faire gagner du temps :
    +activer le mode navigation qu’en texte (ou demander aux personnes qu’elles réduisent la taille de leurs images)
    +ne pas nettoyer avec Ccleaner les coordonnées d’identification (décocher la cas)
    +le robot, c’est pour éviter le spam simplement, pas trop de solution ici…
    😉

    • Coucou Christophe,
      Ccleaner ou pas, il faut réécrire ses coordonnées dans beaucoup de blogs, le mien y compris !
      Et le robot évite-t-il vraiment les spams ? chez moi, j’ai pas de commentaires ou de newsletter qui se trouvent dans les spams chez gmail.
      Bien amicalement.

  15. Coucou Dame Clara !!! Sourire
    Je te comprends… Quand le temps est précieux, il est râlant d’être ralenti par des Pubs, bug et autres « joies » Bloguiennes !!! Clin d’oeil
    Bon, pour les coordonnées, je réécris sans problème, là où je coince, c’est lorsque il y a des pub à outrance, ou quand les Blogs sont trop longs à s’afficher… Là, je t’avoue, j’abandonne souvent, sauf si c’est Personne est déjà Ma ou Mon BlogoPoto, dans ce cas je m’obstine tout en prévoyant « un peu plus de temps » ce jour-là !!! Clin d’oeil/Sourire
    Mais je me souviens d’un temps où il n’y avait pas toutes « ces sécurités », et c’était un super terrain de jeu pour tous les détraqués en recherche de victimes !!! Aujourd’hui « bloguer » est devenu plus sain… Alors Bien ou Mal ??? Qui sait ???????
    Je te souhaite un très doux jeudi ainsi qu’une très belle fin de semaine Grand-Mère Comblée !!! Sourire Radieux
    Mille tendres Bisoudoux Chaleureux
    ***Tincky***

  16. Bonjour Clara, j’ai lu les commentaires précédents, je n’ai pas grand chose à ajouter si ce n’est que les délais de chargement varient énormément en fonction des différents débits internet, et que pour les passages sur les blogs, dans la « vraie » vie, on ne va pas frapper à la porte des amis tous les jours pour leur dire qu’on les aime, alors, pourquoi le faire virtuellement?
    Si le temps nous manque, n’oublions jamais que « qui trop embrasse mal étreint ».
    Bises amicales.
    Je ne suis pas un robot :-))))

  17. Coucou Clara,
    Tu as raison ma belle, les retraités ont de moins en moins de temps…. !
    Perso je suis insomniaque et comme tu as pu le remarquer, je mets à profit ce manque de sommeil pour écrire! Chacun son truc !
    Par contre CC Cleaner, franchement utile avec adwcleaner pour dégager les malwares qui ralentissent le flux
    Il faut faire attention au paramétrage. Ne jamais autoriser de nettoyer dans l’ordre, en ne cochant pas:
    Historique
    Adresses tapées récemment
    Emplacement des téléchargements
    Historique de la saisie automatique
    Saisie automatique de la recherche
    Raccourcis du menu démarrer
    Raccourcis du bureau
    Historique de l’assistant utilisateur
    Fichiers/Dossiers personnalisés
    Nettoyer l’espace libre
    Mais CC Cleaner ne fait pas tout, il faut aussi que tu ailles faire du ménage manuellement.
    Pour faciliter ce ménage, il faut créer des variables d’environnement comme par exemple « temp » pour que les fichiers temporaires arrivent tous au même endroit.
    Pour ce qui concerne le fameux CAPTCHA qui oblige à confirmer que nous ne sommes pas des robots, sur blog post notamment, la seule solution est de faire comprendre à l’aminaute qui utilise ces plateformes de modérer les commentaires. Et là, quel gain de temps !
    Il faut aussi au moins une fois par mois analyser et défragmenter ton disque si c’est un disque magnétique sans aucun problème. S’il s’agit d’un disque mémoire, il comporte des écritures limitées et en cas d’utilisation intense, cela risque d’être préjudiciable à la mémoire, donc dans ce cas à utiliser moins souvent.
    Ce sont vraiment les principes de base !
    Bisous et bon jeudi gentille retraitée

  18. Mon plus gros problème est avec eklablog et leur session expirée, donc il faut que je me reconnecte avec mes anciens identifiants de chez eux et que je re écrive mon com. Avec mes problèmes de vue c’est lassant et je repars souvent sans rien laisser 🙁 .
    Là avec la « crève » que je me tiens je suis peu sur les blogs.
    Je n’ai pas eu d’écho comme quoi mon blog était long ou pas à s’ouvrir.
    J’ai viré CCcleaner et Avast. juste gardé Défendeur.
    Avast m’ayant fichu une pagaille monstre et incompatible avec W10.
    Bonne journée.

  19. Coucou Clara
    Pour l’instant je n’ai pas rencontré de problèmes pour commenter, et en ce qui concerne le robot je trouve ça nul, mais bon ça doit dépendre du serveur.
    Comme tu le sais, j’ai ma puce et je viens quand je peux, pas toujours facile mais au moins je suis franche.
    Je préfère des conversations enrichissantes, pour l’instant j’ai pas à me plaindre. J’estime qu’un blog est fait pour créer du lien et partager certaines opinions comme tu le fais ça j’adore, donc voilà mon amie mon opinion.
    Passe un bel après-midi.
    bisous

  20. Bonjour Clara, je n’ai pas de problèmes pour venir chez toi, chez moi, j’ai des problèmes depuis peu pour répondre, et cet ordi qui mouline, cela m’énerve!!! ce matin je suis allée au super marché et j’ai rencontré des « connaissances » nous avons bavardé et puis il fut midi, et…… le temps avait passé comme un éclair. C’est vrai qu’avec toutes les personnes avec qui j’ai discuté ce matin , se plaignaient d’un manque de temps….c’est bizarre , on est tous en retraite. Je rencontre parfois des problèmes sur certains blogs mais pas trop souvent, j’ai bien assez à faire avec mon ordi. Bisous et bonne journée MTH

  21. Lorsque ta lanterne sera éclairée sur les robots tu serais très gentille de venir éclairer la mienne si tu n’as pas trop de temps (ce que je comprends aisément étant moi même à la retraite) fais un copier/coller ou tu me donnes le lien.
    Je serais vraiment curieuse d’en connaitre les raisons car je n’ai encore jamais rencontré de robots sur la blogo ni ailleurs.
    Un petit coup de gueule de temps en temps ça fait du bien.
    En ce qui concerne les retraités j’aimerais ne serait ce qu’une fois par mois m’ennuyer comme nos parents.
    Je n’arrête pas de courir après le temps.
    De gros bisous
    Maryse

  22. sans compter sur les pub qui ouvre de nouvelle fennêtre sans que tu ne veuille!!! C’est d’un chiant! Ekla fait cela et d’autres….
    Les anti spams que tu cite c’est pour éviter les spams mais cela les évite grosse question. Bref je ne sais que te dire et supporte comme beaucoup ces contraintes. Bisousssss

    • Chère Renée, pour les pubs, je ne suis plus embêtée du tout grâce à Adblock plus qui s’installe sur n’importe quel navigateur et qui les bloque.
      Bonne soirée

  23. les coordonnées sont « sauvegardées » dans les cookies, en effaçant les cookies il faut alors renseigner les différents champs.
    Pour les photos il est parfois un long de voir se charger des photos qui n’ont pas été allégées, tout le monde n’a pas la fibre.

  24. Lorsque j’efface l’historique il faut que je recommence à saisir mon pseudo etc. Mais dès la deuxième fois, dès la première lettre, l’ordo me propose le mot entier et je clique. Ce qui me gêne le plus ce sont les blogs hyperlourds. J’ai un petit ordo un peu plus puissant mais auparavant j’ai dû renoncer à visiter des blogs sympa parce que ça ramait trop. Prends ton mal en patience, il doit bien avoir une solution pour tout cela… Et puis les blogs on les visite comme on peut n’est-ce pas. Il y a des moments où je ne peux pas venir te lire mais je ne t’aime pas moins pour autant ;-). Bisous et belle soirée à toi.

  25. Lorsque j’efface l’historique il faut que je recommence à saisir mon pseudo etc. Mais dès la deuxième fois, dès la première lettre, l’ordo me propose le mot entier et je clique. Ce qui me gêne le plus ce sont les blogs hyperl ourds. J’ai un petit ordo un peu plus puissant mais auparavant j’ai dû renoncer à visiter des blogs sympa parce que ça ramait trop. Prends ton mal en patience, il doit bien avoir une solution pour tout cela… Et puis les blogs on les visite comme on peut n’est-ce pas. Il y a des moments où je ne peux pas venir te lire mais je ne t’aime pas moins pour autant ;-). Bisous et belle soirée à toi.

  26. coucou
    mes journées sont aussi très remplies , et je n’aime pas les anti robots, c’est pour ça que je n’en mets pas sur mon blog
    quand je rends visite aux copinautes je fais plate forme par plate forme
    ainsi une fois que j’ai mes mes coordonnées sur canalblog je fais tous les blogs canalblog car mon nom y reste ; puis, je fais ob ;
    mais j’avoue que je rends visite le soir après le boulot et que le temps est quand même limité ;
    bisous

  27. Lorsque je vais sur les blogs c’est que j’en ai envie comme je te disais ce matin, en réponse sur ton com chez moi, les hébergeurs nous autorisent gratuitement la possibilité d’animer un blog, soyons un peu patient , et pour les photos je n’ai aucun problème , la seule chose qui est agaçante c’est de ne pas recevoir les NL , et oui la pub chez certains hébergeurs est assez pénible mais quand on a l’envie d’avoir envie de poursuivre, par expérience, le temps on le prend pour ma part je suis comme tout le monde , et j’ai connu même lorsque j’étais en activité des gens qui pestaient contre le temps , même en voyage, il y a des gens qui courent donc je pense que c’est la nature des gens qui ont vite fait d’accuser le temps, je peux comprendre mais si ce n’est plus de plaisir et bien tu te priveras d’amitiés virtuelles et le travail que chacun fournit pour faire un billet moi, j’y pense et je respecte en offrant un commentaire ressenti et toujours éthiquement honnête
    Je te souhaite une belle soirée
    Bisous

    • Chère Rose, je vais aussi avec plaisir sur les blogs (j’en ai laissé tomber certains d’ailleurs), la question n’est pas là. Mais il me semble que parfois, cela pourrait être plus simple. Sur certaines plateformes, on y accède de suite, photos ou pas et sur d’autres, c’est un peu le parcours du combattant. Pour le temps, moi, j’ai mes parents âgés dont je m’occupe, mes petits-enfants, et quelques loisirs quand même comme la marche, alors je fais ce que je peux. Et au moins, je ne m’ennuie pas.
      Bonne journée à toi.
      (Même ici quand je te réponds, je dois réinscrire mes coordonnées, est-ce normal ?)

  28. Ah ! Le temps, il est si court ! J’en sais quelque chose … j’ai parfois de la difficulté à répondre à tout l’monde et je veille souvent pour cela. Mais que veux-tu, j’aime ça ! C’est aussi vrai, que pour répondre sur certaines plateformes, c’est très long et plus compliqué, j’en conviens. Il y a plusieurs années, j’avais aussi ce blog … je l’ai fermé complètement ! Je connais, alors, ce n’est pas un trop gros obstacle pour moi, derrière cela, je vois la personne ! Ainsi va la vie, hein ! Bonne fin de ce jour Clara ! Bises♥

  29. mes coordonnées reste inscrites chez toi! les anti-robots, on n’est pas obligé de les mettre… je viens sur les blogs quand j’ai le temps…gros bisous Clara. cathy

  30. coucou Clara, avant d’aller me coucher, un petit mot pour toi
    c’est l’amitié qui compte sur les blogs, je pense moi aussi, quelle idée qu’on puisse penser que je suis un robot! mais il parait que les robots naviguent plus vite que nous sur le net et pourtant on n’a plus la patience d’attendre l’aller et retour d’une carte postale, soit plus d’une semaine, on veut les info tout de suite, de plusieurs personnes, de plusieurs pays, de personnes connues, de personnes inconnues, alors qu’il faut y revenir vite pour la réponse, enfin une belle façon d’être occupés dans faire de mal á personne 🙂
    bref, je ne suis pas encore à la retraite alors je fais de mon mieux pour participer dans cette belle ronde des rencontres du net, et puis il y a tellement de savoir en chacun des ami(e)s blogueurs, c’est même émouvant toutes les belles choses qui sont publiées gratuitement pour le plaisir de tous !
    bonsoir chère Clara
    Angie

  31. Si ce n’était pas intéressant ce que tu écris, tu aurais sans moins de lecteurs, la qualité et la tenue fait beaucoup et le tien est très beau…
    Après tous les plateformes qui hébergent des blogs ont toutes des défauts, il faut faire avec …Si on veut plus, généralement c’est payant mais est-ce que cela vaut le coup, le principal de se retrouver sur un sujet…
    Ces temps-ci je n’étais présent sur mon blog, la grippe m’a cloué au lit, on dirait que cela va mieux …
    Bon et doux weekend CLARA
    Bisous
    timilo

  32. Pourquoi dis-tu que tes coordonnées s’effacent, sur ton blog ?
    Pour moi je n’ai jamais à les réécrire.
    Ton blog s’ouvre très facilement.
    Et je ne réécris mes coordonnées sur aucun blog, je ne comprends pas pourquoi certains doivent le faire …
    Attention, trop faire de nettoyage de l’ordi peut tuer le nettoyage.
    Il en faut, mais modérément …
    Bonne fin de semaine, le froid après la tempête …
    Bisoux, chère clara

  33. je vois que tu as de petits soucis, je n’ai pas de conseils à te donner, car pour ma part c’est mon fils qui fait le nettoyage de mon ordi….passe une bien belle journée

  34. J’ai le même problème que toi et certains blogs me rendent folle car je perds 5 mn ou plus à essayer d’y accèder. Désolée de ne pas pouvoir t’aider, je te rejoins dans la galère. Bonne fin de semaine, bise

  35. a vrai dire je suis comme toi, pris par le temps, entre ma maman et mes petits enfants mes sorties et soirées avec mes amis, j’essaye de placer le blog au milieu de tout cela, il est vrai que je ne suis pas assidus, mais j’essaye de venir et de lire le plus souvent possible, et il est vrai que les adresses a répétitions, nous demander si on est pas des robots, c’est lassant, alors je commence mes visites par les blog de chaque plateforme qui enregistre l’adresse et après c’est plus facile, mais pour les blogs qui nous demande si on est pas robot cela me fait sourire.
    mais j’aime les échanges,
    bises
    lyly

  36. Bonjour chère Clara,
    Hop, c’est la dernière.
    Il a neigé cette nuit, c’est déjà la pagaille sur les routes pour
    deux flocons !
    Certains bus ne roulent pas, bref, je ne sais pas ce qu’ils feraient s’ils étaient en Russie, deux flocons et c’est le bazar !
    On reste zen.
    Merci pour l’info, je vais installer Adblock plus, les pubs, j’ai horreur de cela.
    Pour les coordonnées, je l’ai déjà signalé chez Skynet, mais ils restent sourds !
    Bonne journée, bisous

  37. Ce qui me fait le plus râler c’est le captcha. Sur certaines plateformes comme overblog on peut l’enlever mais pas sur ‘autres. Et parfois il faut retaper ses coordonnées. Certains blogs sont très longs à ouvrir. J’espère que ce n’est pas le cas pour le mien car j’y fais attention : pas de widget inutile ou de fond d’écran et pas de pub. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.