Ridicule

cons

Le ridicule ne tue pas, dit-on, sans doute,  mais notre gouvernement actuel risque quand même de mourir rapidement, à cause de ses idioties  ! Car instaurer un ministère de  « l’égalité réelle » est pour moi une grosse farce. En quoi cela consiste-t-il ? Eh bien , personne à ce jour, ne peut réellement l’expliquer.

Allez lire cet article :

http://www.francetvinfo.fr/politique/remaniement/remaniement-mais-a-quoi-va-servir-la-secretaire-d-etat-a-l-egalite-reelle_1311625.html

La nouvelle ministre dit elle-même, qu’elle doit définir le cadre de son travail ! on en saura plus bientôt, car  entre l’égalité tout court qui est inscrite dans les Droits de l’Homme et l’égalité « réelle », il faudra nous expliquer la différence !

Un autre ministère, celui des « victimes » des attentats, d’accord, il est peut-être utile, mais s’il a le mérite d’exister, cela veut dire aussi qu’on n’en a pas fini avec les attaques et qu’il va y avoir du boulot dans les mois et les années à venir ! Peut-être auraient-ils pu créer plutôt un ministère anti-attentats qui enfin, centraliserait les différents services de police, gendarmerie, sécurité et autres ?

Un autre ministère fait polémique : « le ministère des droits de la famille, de l’enfance et des droits des femmes » qui n’était auparavant qu’un secrétariat d’état. Je ne saurais dire si c’est une avancée ou un recul. Certains pensent que c’est renvoyer les femmes aux fourneaux. Ce que je constate, c’est qu’aucune femme n’a un poste clé dans le gouvernement, même si la parité a été respectée.

Et puis, moi, je suis déçue, parce que tant qu’à faire, j’aurais bien aimé un Ministère du Bonheur, comme dans les Emirats Arabes Unis, ou au Bhoutan :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/02/11/les-emirats-arabes-unis-nomment-une-ministre-du-bonheur_4863712_3218.html

C’est vrai quoi, il paraît qu’on est moroses et défaitistes en France, cela pourrait nous redonner le moral. Mais j’aimerais bien savoir en quoi cela consiste, là aussi, car il paraît que ce n’est pas bon de vouloir faire le bonheur des gens, malgré eux. Et puis, qui vous verriez, vous, comme ministre à ce poste ? un vrai comique, un clown, un animateur télé,  Hollande lui-même  ? (car on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même). Je vous laisse réfléchir.

On peut en créer d’autres des Ministères, chacun peut en vouloir un, et pourquoi pas, si vous avez des idées ? Et puis, cela permet de placer quelques copains et copines qui bénéficieront d’indemnités  en 2017, quand ils seront tous au chômdu !

Oui, ils sont ridicules, mais pas cons (pas autant que nous, les électeurs, en tout cas) !

 

40 réflexions au sujet de « Ridicule »

  1. En fin de mandature quand il faut caser des personnalités on crée des ministères bizarroïdes qui ne servent à rien d’autre….
    Bon et doux Samedi CLARA
    Bisous
    timilo

  2. De toutes façon quoi qu’ils fassent il seront critiqués, c’est dans notre mentalité de français hélas. Je suis plutôt satisfaite de ce qu’a fait le gouvernement de Manuel VALLS et je trouve que le retour d’Ayrault et l’arrivée des 2 écologistes est un retour en arrière. Espérons que ce n’est que pour contenter l’aile gauche des socialistes et qu’ils n’auront peu de pouvoir car sinon on est mal partis.
    Et oui il y en aura d’autres des attentats hélas et c’est bien qu’il y ait au gouvernement quelqu’un qui soit chargé des victimes. On ne peut les éviter même en multipliant les effectifs de police et d’armée.
    Je trouve que c’est bien un ministère des droits de la famille, de l’enfance et des droits des femmes plutôt qu’un secrétariat d’état : c’est au moins reconnaitre l’importance de ces sujets sociétaux. Mais que va t-il faire de plus ce ministère que le secrétariat d’état. Espérons que ce n’est pas que simple sémantique. On ne peut juger que sur des résultats, alors attendons.
    Notre bonheur c’est nous même qui en sommes responsables.
    Bises

  3. Moi, j’ai carrément grincé des dents devant ce déballage de conneries. Ces nouveaux ministères qui vont servir à quoi, on se le demande (surtout à caser les copains ….), notre Fabius qui quitte le gouvernement pour une place dorée où il va empocher tous les mois une fortune, tout cela me révolte ! Je suis vraiment dégoûtée de nos hommes politiques, de tous bords ! Mais où va-t-on ?
    Allez, bisous ma Clara et bon W.E.

  4. celui qui me fait grincer des dents c’est l’égalité réelle , que qu’est ce que c’est ??????
    ce qui me fait aussi grincer des dents c’est l’aéroport de Notre Dame des Landes, maintenant un référendum!!! c’est un gouvernement incapable de prendre des décisions!
    quand au bonheur, chacun fait son propre bonheur, pas besoin de ministère
    bonne journée
    bisous
    danièle

  5. Bonjour chère Clara,
    Je ne suis plus la politique, pour ce qu’ils font, ce n’est pas très intéressant.
    Pas mieux chez nous, c’est pire !
    Mais je suis pour le Ministère du Bonheur, une très bonne idée !
    Je suis d’accord avec toi, dans un couple il faut aussi être des amis, il faut surtout conserver la flamme, c’est un travail en temps plein !
    Bon week-end, bisous.

  6. …un peu désabusée !!! non ? j’aime bien ta dernière phrase
    « Oui, ils sont ridicules, mais pas cons (pas autant que nous, les électeurs, en tout cas) ! elle résume tout ! j’attachais si peu d’importance à ce remaniement que je n’avais meme pas vu qu’il y avait un ministère de « l’égalité réelle » ??? on voudrait bien être optimiste, mais là, ça dépasse tout ! le ministère du « bonheur » excellent idée, chere Clara, si j’avais quelque pouvoir, je t’y nommerai !! bon weekend et grosses bises

  7. Je vote pour le ministère du bonheur !!!
    Ce remaniement est encore une grosse couillonnade de ce gouvernement des (un) cons pétants !!!
    Et dire qu’il y en a qui les soutiennent encore … 🙄
    Et c’est reparti avec la tempête et, en plus, il fait froid !
    Bon week end, malgré tout …
    Bisoux, clara

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  8. L’égalité réelle, ah bon, c’est donc qu’il existe une égalité irréelle ?
    Notre nouvelle devise précise donc maintenant :
    Liberté, égalité réelle, fraternité.
    Et pourquoi pas bientôt, eh oui :
    Liberté réelle, égalité réelle, fraternité réelle !
    Bien sûr ! il y a du travail dans ces trois domaines !

    Tu as raison Clara, le ridicule ne tue pas, mais, être pris à ce point pour des cons et solliciter notre bulletin de vote dans quelques mois, je me demande qui sont… »réellement »… les plus cons ? ! .

  9. Le ridicule ne tuant pas alors je t’explique vu qu’une petite recherche t’aurais renseignée…! et t’aurais éviter de critiquer sans savoir…! gros bisous 😉

    L’égalité réelle, c’est quoi exactement?

    La députée réunionnaise Ericka Bareigts vient d’etre nommé secrétaire d’Etat à l’égalité réelle. Un terme assez générique, qui vise à compenser les inégalités structurelles entre les Outre-mer et l’Hexagone.
    Ericka Bareigts, secrétaire d’Etat à l’égalité réelle © Réunion 1ere
    © Réunion 1ere Ericka Bareigts, secrétaire d’Etat à l’égalité réelle

    Ericka Bareigts l’a expliqué lors de sa première interview : « l’égalité réelle ne concerne pas que les Réunionnais, mais l’ensemble des Français ». Pourtant, au départ, le terme « d’égalité réelle », qui suscite beaucoup d’interrogations sur Twitter depuis la nomination d’Ericka Bareigts tant le terme semble incongru, c’est d’abord l’égalité réelle entre les Outre-mer et l’Hexagone.

    C’est ainsi que dès juin 2015, Victorin Lurel, ex ministre des Outre-mer s’est vu confier par le Premier ministre une mission parlementaire pour définir les moyens d’aboutir à cette égalité réelle.

    Egalité économique
    Concrètement cela veut dire quoi? Cette égalité réelle serait une égalité économique et une égalité des chances. Alors que les chiffres du chômage Outre-mer dépassent parfois les 50% chez les jeunes, que le taux de pauvreté reste globalement plus élevé que dans l’Hexagone, cette égalité réelle devrait tout repenser en termes de développement.

    Parmi les mesures d’ores et déjà évoquées, la décentralisation des services de l’Etat, la mise en place de nouvelles mesures fiscales incitatives ou encore des prestations sociales adaptées.

    Le concept fait mouche. Porté par le Crefom, le Conseil représentatif des Français d’Outre-mer, et bien sûr par Victorin Lurel, il est également défendu par Jean-Luc Mélenchon depuis plusieurs années. Pour ce dernier, l’autonomie énergétique, l’autosuffisance alimentaire ou la garantie de la continuité territoriale sont autant de moyens de réduire les inégalités Hexagone / Outre-mer.

    Un plan sur dix ou quinze ans
    Le rapport de Victorin Lurel doit à long terme déboucher sur un projet de loi, dans laquelle la lutte contre les monopoles et les marges abusives pourraient se trouver inscrits. En septembre 2015, lors de sa conférence de presse, François Hollande avait confirmé sa volonté d’agir en ce sens. Il avait notamment évoqué un grand plan, sur dix ou quinze ans pour l’égalité dans tous les territoires d’Outre-mer.

    Ecouter François Hollande parler de l’égalité réelle (septembre 2015)
    Hollande Egalite reelle,xcode mix,71

    politique Nouveau gouvernement

    Partagez :
    à lire aussi

    Au congrès de Poitiers, les socialistes devraient voter une résolution pour « l’égalité réelle » des Outre-mer
    Ericka Bareigts : « heureuse » et « sous le choc »
    Remaniement: Ericka Bareigts fait son entrée au gouvernement

    les + lus

    1
    Allison Pineau victime d’insultes racistes lors d’un match en Roumanie
    2
    Déchéance de la nationalité : comment ont voté les députés d’Outre-mer ?
    3
    Zika: Une mission pour évaluer les besoins en Guadeloupe
    4
    Injure contre Christiane Taubira : une ex-élue de Côte-d’Or condamnée à 3.000 euros d’amende, dont 1.500 avec sursis
    5
    La Cour des comptes juge incertain l’avenir de la filière pêche à Saint-Pierre et Miquelon

    les + partagés

    1
    Christiane Taubira : « Je n’ai pas avalé de couleuvres » (VIDEO)
    2
    Toulouse : un Guyanais interpellé avec 500 grammes de cocaïne dans le ventre
    3
    La confédération nationale de la boulangerie se mobilise contre les pâtisseries à connotations racistes
    4
    Insolite : il veut simuler à la nage « une évasion » entre les îles du Salut et la côte guyanaise
    5
    Allison Pineau victime d’insultes racistes lors d’un match en Roumanie

    publicité
    les derniers titres

    Ericka Bareigts : « heureuse » et « sous le choc »
    politique
    Ericka Bareigts : « heureuse » et « sous le choc »
    Fabrice Boromée, condamné à six ans de prison supplémentaires en appel
    justice
    Fabrice Boromée, condamné à six ans de prison supplémentaires en appel
    L’égalité réelle, c’est quoi exactement?
    politique
    L’égalité réelle, c’est quoi exactement?
    Remaniement : originaire des Antilles, Hélène Geoffroy est nommée secrétaire d’Etat à la ville
    politique
    Remaniement : originaire des Antilles, Hélène Geoffroy est nommée secrétaire d’Etat à (…)

    L’actualité sur

    Un braquage au casino d’Aix-en-Provence crée la panique : une quinzaine de blessés légers
    A quoi la découverte des ondes gravitationnelles va-t-elle bien pouvoir servir ?
    Yael Naim et Vianney grands vainqueurs des 31e Victoires de la musique
    Intempéries : 13 départements de l’ouest de la France placés en vigilance orange
    Sept hommes mis en examen à Dunkerque après une agression présumée de migrants

    Suivre l’actu en direct
    Tags chauds : Accident de car scolaire à RochefortPrésidentielle américaineIntempéries

    • Je ne vois pas en quoi votre « copier-coller », sur le sujet et hors du sujet, peut contredire les propos de Clara.
      Votre critique serait acceptable dans la mesure où vous apporteriez votre propre avis.

  10. J’avais pas suivi ! Ca finit en eau de boudin, voilà un gouvernement qu’on ne regrettera pas, et Heyraud (comment ça s’écrit ?) qui revient je ne le vois pas du tout à la politique étrangère , mais pas du tout, le liant c’est pas son genre, mais bon il parle allemand, la belle affaire !
    C’est de mieux en mieux ! Le bonheur (c’est quoi, dit la chanson) c’est pas pour tout de suite alors !
    Bonne journée,mouillée et ventée encore..

  11. Coucou Clara,

    Je préfère le ministère de l’Esperance au ministère du Bonheur. Le bonheur n’est jamais le même quel que soit la personne. L’espérance c’est tout le monde qui aspire à quelques choses d’autres. La preuve le tollé autour de ces nominations ou de ces prétendues mauvaises idées de noms donnés aux tâches des personnes concernées. Qui fait le buzz? Les journalistes? L’opposition? Et tous les autres qui quoi que fassent Hollande et Vals ont tord. Et comme on dit le tord tue à petit feu, sournoisement.

    Je préfère en sourire que critiquer. L’égalité réelle du moment que les journalistes ne comprennent rien on doit pas comprendre. Attendons! Espérons!
    Quand aux ministères des victimes il faut gérer celles qui sont victimes et je ne pense pas que l’on a créé par le passé une association pour les victimes en se disant que demain il y en aura d’autres. Il faut qu’en haut il y est quelqu’un qui puisse s’en occuper de celles de maintenant et non à venir. Apres une fusillade on est toujours une victime et je ne pense pas que cela soit réglé y compris pour celles par exemple de la rue des Rosiers.

    Être pris pour des cons je ne pense pas. Ni plus ni moins que les Gouvernements précédent voire moins. Qui crient le plus fort actuellement : Fillon tiens donc …. Marine le Pen tiens tiens…
    Merci , je ne veux pas être au même niveau qu’eux.
    Par contre je ne comprends pas pourquoi Flore Pèlerine n’est plus ministre de la Culture j’aime bien son parcours atypique. Là je suis en colère. Même si personne en parle. Même si aux yeux de certains la culture c’est que dalle…
    Heureuse que nous les femmes ayons un ministère et non un secrétariat d’Etat! Enfin on nous reconnaît notre place à part entière.

    Pour les résultats je n’en sais rien ni personne. Mais j’espère que nous en aurons.
    Jamais dans ce que je crois je ne veux faire partie de ceux qui critiquent avant de voir le bout du tunnel.
    L’attente peut paraître longue parfois mais ce qu’il y a de bon c’est que l’on vit au moins d’espérance à contrario avec ceux qui sont défaitistes. Je n’envie nullement leur place.
    Je n’ose dire une c rire! Mais j’assume.

    Belle journée sans soleil plutôt la neige qui pointe son nez mais j’ai un rayon de soleil dans les yeux et je te l’envoie accompagnés de mes bisous.

    EvaJoe

    PS contente que ce soit Ayraud à la place de Fabius, plutôt que Royal…..

    • A lire, cet article, chère Evajoé, c’est là qu’on voit qu’ils sont cohérents, ceux qui rentrent au gouvernement comme Emmanuelle Cosse ! si ça, ce n’est pas nous prendre pour des cons ?
      http://fatrasenbleu.blog50.com/
      Tu fais partie comme Martine85, des 20 % de français qui soutiennent encore ce gouvernement, et c’est bien votre droit.
      Mais, cette fois-ci, même Yves n’arrive plus à trouver d’arguments pour essayer de me convaincre.
      Ce pauvre Eyrault viré sans ménagement il y a peu, revient avec son air de chien battu. Il a autant de charisme qu’une moule et son président a bien manoeuvré, ménageant la chèvre et le chou, au sujet de l’aéroport. Tout est retardé et c’est bien le principal, pour lui, puisqu’il faut tenir en équilibre (très instable) jusqu’en 2017 !
      Je maintiens que je voterai blanc aux prochaines élections, je suis trop dégoûtée par tous ces gens-là.
      Bisous et bon week-end

      • Hum! Je ne soutiens pas mais je ne critique pas tout. Certaines choses me titillent mais je ne suis pas fataliste je préfère croire que c’est une bonnes chose que de changer.

  12. Clara, j’applaudis à la lecture de ton billet! tout est dit, je n’ajoute que la création du Ministère du Bonheur que je trouve une très bonne idée, je n’attends plus rien de ce gouvernement, si toutefois j’en ai attendu quelque chose!!! je me demande qui pourra nous faire remonter la pente, c’est pas gagné!!! bisous et bonne journée MTH

  13. Cette nouvelle fanfaronnade qui va coûter les yeux de la tête n’aura qu’un résultat , nous faire passer encore plus cons aux yeux du monde et surtout aux miens mais cela dit, il faut pour tout le monde, je me rends compte que certains dans ce pays sont satisfaits de l’incompétence et bien que faire …… aller à nouveau voter la prochaine fois en suivant mes idées mais un minist-re du bonheur oui, j’en rêve comme toi , mais chaque matin, je me forge une carapace pour vivre ma vie 😀 avec ce que j’ai , je m’arrange pour ne pas trop en baver et aider les miens autant que je peux …

  14. Aie, aie, aie, on sent que les élections se rapprochent de nous à grands pas. Pour ma part, je ne m’attends plus à rien et je pense que quel que soit le gouvernement, nous ne devons compter que sur nous même, hélas….
    Bisous

  15. Fin de mandat, plus de ministres pour fournir des retraites aux copains. Alors pourquoi pas un ministre des finances réelles, un ministre du travail réel ou un ministre de l’économie virtuelle. Bises Dan

  16. J’ai lu ton lien et le commentaire de ton ami , je ne sais que penser car il est évident que la disparité est vraiment prégnante entre les Français suivant qu’ils se trouvent dans l’hexagone ou en outremer . D’autre part il y a un fossé entre l’égalité souhaitée , celle des Droits de l’homme et celle réelle que nous avons quelque soit le gouvernement et ce depuis des lustres, il n’est pour s’en convaincre que de voir les différents soulèvements , les grèves et j’en passe . Alors je ne suis pas loin de penser que ce n’est pas aussi ridicule qu’il n’y parait à première vue .
    Quant au ministère des victimes je pense qu’il n’est pas inutile non plus , j’aurais préféré bien sur ne jamais en voir la nécessité mais c’est un fait que nous vivons dans une ère totalement différente avec une menace permanente . Pour le ministère anti – attentats qui centraliserait tous les services , sa venue se heurte à la ferme volonté des personnes concernées qui n’en veulent à aucun prix quelque soit la mouvance politique . Je trouve aussi aberrant cette dichotomie entre les services chargés de notre sécurité .
    Je suis très dubitative sur l’efficacité de ces changements mais pas a priori contre , j ‘attends de voir au bout de quelques mois qu’est ce qui va changer .
    Bonne journée Clara et merci pour tes billets qui permettent d’échanger nos points de vue et de aire avancer la réflexion
    Bises

  17. nous sommes à présent en campagne électorale, tous sont ridicules, gauche comme droite, mais ça finit par payer, les gens vont voter pour eux
    bon week end

  18. Je me mets au courant en lisant ton article Clara!
    oui l’égalité rélle ?! j’avais des prix d’excellence en français dans le temps, mais je ne me rappelle pas d’avoir vu ces termes tout au moins officialisés !C’est peut-être pour montrer que les mesures qui vont être mises en place seront bien rélles et pas seulement des promesses ?!
    et puis le ministère du bonheur, cela fait rever: plus d’égalité réelle ? plus de fraternité ?! plus de désir de faire le bonheur des autres et non pas seulement notre bonheur personnel ?!
    j’espère qu’il y aura des résultats positifs et que cela finisse par « contaminer » les pays voisins !
    bisous Clara,
    passe une bonne journée
    Angie

  19. Bonjour, bof, pas grand chose à dire, mis à part que les écologistes n’y ont pas leur place, surtout pas après ce que la nouvelle nommée a tweeté, Ségolène garde l’écologie, c’est très bien, c’est sa place; ensuite il ne faut pas se leurrer, il y aura d’autres attentats, on ne peut pas dire que rien n’est fait; et qaund j’entends tous seux (politiques et citoyens lamdas) qui sont contre la déchéance de nationalité, ça me hérisse, ces gens là ne peuvent pas être français, point barre; et ce sont ces mêmes personnes qui crieront au loup lors du prochain attentat, cherchez l’erreur 👿 je te souhaite un bon week end bisous

  20. Un certain Noam Chomsky a écrit en 1998 :
    « Maintenant que les travailleurs sont superflus, que faites-vous avec eux? . Tout d’abord, vous devez vous assurer qu’ils ne remarquent pas que la société est injuste et essayer de changer cela, et la meilleure façon de les distraire est de les amener à la haine et la peur les uns des autres ».

    Vous reconnaissez certainement à travers cette phrase la stratégie d’un certain Parti.
    A la lecture de certains commentaires, je vois des avis différents, et, c’est bien. Le pire serait une pensée unique, celle malheureusement des politiques qui nous gouvernent depuis bien des années. Oui, on nous prend pour des cons, je ne sais pas si nous pourrons « réellement » nous exprimer en 2017, mais, le plus con, ce serait de se laisser distraire par les discours populistes de haine et de peur, je ne suis ni de droite, ni de gauche, je suis comme la majorité des citoyens, dégoûté de toutes ces carabistouilles*.
    *Terme bruxellois = tromperies, mensonges.
    Clara, tu m’excuseras peut-être pour ce commentaire sur ton blog, je pense profondément, comme toi, que nos politiques nous prennent pour des cons, on nous promène, notre pouvoir est bien faible, voire confisqué, alors,…zut!
    Le commentaire que je préfère est celui de Mousse, c’est la Saint Valentin demain alors bonne et heureuse fête !.

  21. Ah ! Trop loin de vous, pour m’exprimer adéquatement là-dessus, mais j’ai bien lu aussi les articles suggérés, ce qui m’a bien intéressée. Bonne soirée Clara et merci,
    Amitiés♥

  22. je ne crois pas que hollande soit aussi con… avant de partir il a nommé ses amis aux meilleurs postes, mais ce ministère de l’égalité ne veut rien dire ni d’autres bien sur
    il faut se montrer intelligent et en 2017 le boycotter malgré ses paroles qu’il va rendre lénifiantes tout comme son acolyte sarkosy… il faudrait un référedum pour les primaires mais il a peur de perdre ah ah ….. tout comme je pense sarko—- essayons de nous pencher sur un homme ancien mais solide dans ses idées et qui ne retourne pas sa veste sans arrêt et surtout un ennemi des babouches sinon on finira voilées alez je t’embrasse bonne soirée
    joelle

  23. Avec les élections qui approchent , on n’a pas fini d’être pris pour des cons…
    Le pire serait de ne pas s’en apercevoir….
    Bon et doux Dimanche CLARA
    Bisous
    timilo

  24. …voter blanc je n’y suis pas prêt encore, je voterai sans doute utile, contre quelqu’un ou quelque chose dont je ne veux pas , comme aux dernières régionales ! mais c’est la st Valentin aujourd’hui, alors parlons d’autre chose…heureuse St Valentin, chere Clara, grosses bises

  25. Ministre de « l’ Egalité réelle » , je me tords de rire .
    L’Egalité , si il y a des erreurs en l’appliquant , il n’y a pas d’égalité . Si elle existe , elle est forcément réelle !!!!! il faut toujours chercher des mots différents pour nommer ces types de ministères qui sont un peu « surajoutés « 

  26. Qu’importe le flacon… pourvu qu’on n’ait pas la gueule de bois !… Le problème est que le gouvernement a tellement perdu la confiance des français que chaque décision nous semble hasardeuse, inutile, onéreuse. Je ne comprends pas moi non plus pourquoi tous ces changements et autant d’agitation alors que le bon sens voudrait que plutôt que de s’éparpiller et dépenser les sous que l’on n’a pas, il vaudrait mieux se concentrer sur la vraie force de notre pays… les citoyens !!!
    Bisous Clara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.