Santorin

Il y a maintenant neuf ans, nous avons fait une croisière dans les Cyclades, en Grèce.

En ce temps de vacances, je me remémore avec plaisir toutes les escales que nous avons faites

et notamment celle de quelques heures, à Santorin.

DSCN0906

« Santorin, est une île de Grèce située en mer Égée. Elle est l’île la plus grande et la plus peuplée d’un petit archipel volcanique comprenant quatre autres îles, auquel on donne parfois son nom.

L’île, ainsi que celles de Thirassía et Aspronissi, est un vestige d’une ancienne île partiellement détruite vers 1600 av. J.-C. au cours de l’éruption minoenne..

Santorin constitue l’un des principaux lieux touristiques de la Grèce, avec ses villages blancs à coupoles bleues perchés au sommet des falaises, ses panoramas sur les autres îles et la caldeira et ses sites archéologiques, notamment ceux de la ville antique de Théra et d’Akrotiri où furent retrouvées des ruines minoennes. » Wikipédia

L’arrivée par bateau est bien sûr inoubliable, on rejoint l’île par des navettes jusqu’ au bas de la falaise, 

et on doit grimper jusqu’au village où les vues sont absolument géniales !

DSCN0899DSCN0905DSCN0907DSCN0908DSCN0909DSCN0911On est noyés dans tout ce bleu : le ciel, la mer, les volets des maisons

et le blanc des murs sur lesquels frappe le soleil.

J’ai vu qu’à présent, depuis la crise dans ce pays, les constructions sauvages s’y multiplient

détruisant l’harmonie du lieu, quel dommage !

Bon courage à ce peuple accueillant.

32 réflexions au sujet de « Santorin »

  1. Heureuse de pouvoir lire ton beau reportage sur la beauté de la Grèce ce matin..Je ne connais pas tu as eu beaucoup de chance de connaître Santorin
    la musique qui accompagne incite à danser !! Merci ..
    Je te souhaite une belle journée de 15 Aout.. ici c’est gris !!

  2. Quelle beauté ce lieu ! Tes photos sont magnifiques ! Bravo et merci de nous faire voyager ainsi. Cela fait du bien de contacter les splendeurs du monde.
    La Grèce est un pays extraordinaire de par ses paysages, mais aussi son histoire. Comme toi, je souhaite aux Grecs de sortir plus fort que jamais de l’épreuve qu’ils traversent.
    Bises et bonne journée.

  3. Bonjour Clara,
    Quel beau voyage tu as fait là, les paysages sont superbes et tes photos magnifiques. Je souhaite également à ce beau pays de sortir de cette crise délicate et de retrouver sa sérénité d’Antan. Belle journée à toi, Bisous 🙂

  4. Magnifiques tes photos ! Nous ne connaissons pas la Grèce, mais nous espérons y aller un de ces quatre. J’espère moi aussi que ce pays pourra sortir de la crise qui est en train de le démolir ! Bisous Clara, et passes un bon W.E.

  5. coucou Clara, que de souvenirs Santorin et les Cyclades, la Grèce, la Crète que nous avons fait en ….. je ne sais plus ah si je viens de regarder 2002 çà fait un bail…superbe, de beaux souvenirs que tu me refais partager, tu te souviens de tes mollets après avoir grimpé et descendu, peut être l’as tu fait à dos d’âne , moi j’avais peur … merci beaucoup pour ce superbe reportage bon 15 aout bises
    joelle

  6. Ma fille et sa petite famille depuis 3 ans vont chaque année dans les cyclades au mois d’août, ils connaissent beaucoup d’îles car dans chaque séjour ils résident dans 3 îles. Ils ne connaissaient pas Santorin qui les tentait moins car plus touristiques. Il y arrivent aujourd’hui et resteront 5 jours. Je n’ai pas encore leur impression. Jolies photos. Beau 15 août.

  7. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Clara. J’aime voyager à travers les blogs…et là, j’aime beaucoup. Ce bleu, ce blanc, ces paysages…superbes, vraiment. Tu donnes envie d’aller y faire un grand tour. J’espère aussi que pour les grecs les choses vont s’arranger, mais je n’y crois pas trop 🙁
    Concernant le racisme, bien sûr qu’il existe partout…qu’il soit des blancs envers les noirs, ou des noirs envers les blancs…partout, dans tous les pays, les tribus…c’est de la folie de penser qu’une personne puisse différente par sa couleur, son bronzage ou sa blancheur…mais il y a des imbéciles partout. Le pire, c’est que la crise ne fait qu’empirer ses stupides pensées…
    Allez, je file…Je te souhaite une très bonne journée, avec du soleil et de la fraîcheur, mais pas trop

  8. Bonjour Clara,

    Quel beau voyage dont tu te souviens, de belles photos aux couleurs magnifiques. Je n’y suis pas allée mais il y a une vingtaine d’année mes parents s’y sont rendus et effectivement je me souviens de ce bleu magnifique qui est différent du bleu de nos côtes.

    Quel dommage que tous ces beaux paysages soient abîmés par la main de l’homme. Comme c’est triste. Pauvre Grèce!^

    Merci de te souvenirs de ta magnifique croisière et ainsi de nous permettre de voyager.

    Bisous et agréable samedi.

    EvaJoe

  9. bonjour Clara, le nom de cette île grecque fait partie des lieux vêtus de grande beauté! ça serait dommage que le désordre vienne l’abîmer ou le détruire, une prière monte vers le ciel des dieux anciens et des nouveaux pour que les beaux lieux sur la terre soient épargnés par l’ambition humaine, pas sur que les dieux donnent réponse souvent par le passé ils étaient sourds !
    je t’embrasse j’ai mis un post sur un monument ancien de l’architecture grecque!
    bisous
    angie

  10. Waouh super Clara, ça donne vraiment envie d’y aller et ce morceau de musique que tu as choisi je l’adore, surtout pour le personnage d’Anthony Quinn qui était un formidable acteur!!!
    Sinon j’espère que tout va pour le mieux par chez toi moi je suis à …. oh mais je vais te laisser deviner en venant sur mon blog 😉
    Je te fais de gros bisous, pour ma part les vacances s’achèvent déjà, je déménage prochainement .
    J’ai aussi appris ce matin le décès de mon beau-père, encore une page qui se tourne, mais je garderai de lui un souvenir respectueux.
    A très bientôt.
    Domi.

  11. J’adore ces vues panoramiques !
    Merci de me faire rêver avec tes belles photos.
    Bon dimanche, Clara
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  12. Bonjour ma douce Clara,
    Tu as de la chance d’être allée dans ce beau pays, ce sont des souvenirs inoubliables, merci pour tes jolies photos, avec ce ciel si bleu !
    Je suis rentrée hier, il faisait beau, mais ce matin, il pleut !
    Ce sera pour la journée.
    Bonne semaine, bisous.

  13. Bonjour ma douce Clara
    Je me remets de mes vacances qui ont été fatigantes.
    Ce matin, je suis dans le gaz, j’ai trop dormi.
    Il fait moche, je serais bien restée sous la couette.
    Passe une agréable journée, bisous.

  14. Bonjour Clara
    Décidément , encore un endroit dont je connais l’histoire mais où je ne suis jamais allée….C’est bien beau et si différent de chez nous , cela doit permettre une fabuleuse découverte et donner un grand sentiment de voyage et de temps ancien.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.