A voir

« UN VILLAGE PRESQUE PARFAIT »

S’il est un film à voir en famille et pour se détendre, c’est bien celui-ci !

Il a été tourné dans un petit village

de mon département des Hautes-Pyrénées, à Aulon, exactement,

qui  a pris le nom de Saint-Loin-la-Mauderne, dans le film.

Sans aucun parti pris, ni chauvinisme, ni mauvaise foi, bien sûr,  😉  je vous le conseille vivement. 

En plus de passer un bon moment, avec de  bonnes répliques,

vous pourrez voir nos magnifiques paysages.

J’ai vraiment beaucoup aimé, cela m’a sorti un moment de ma « déprime »,

même s’il a été copié d’un film québecois !

« Saint-Loin-la-Mauderne », un petit village frappé de plein fouet par la crise et la désertification.

Son dernier espoir : relancer l’usine de fumage de saumon. Seul problème, les assurances exigent la présence d’un médecin à demeure. Or, le dernier a pris sa retraite il y a plus de cinq ans sans jamais trouver de remplaçant. Derrière Germain, leur maire bourru mais charismatique, les habitants vont tout faire pour convaincre le très parisien docteur Maxime Meyer que le bonheur est à Saint-Loin-la-Mauderne! »

[youtube]http://youtu.be/bHu02XPa5-Q[/youtube]

34 réflexions au sujet de « A voir »

  1. Je vais regarder si ce film passe chez nous, et promis, j’irai le voir et te dirai ce que j’en pense. Mais déjà de regarder les beaux paysages de nos chères Pyrénées, cela aussi me remontera le moral, car en ce moment, il est plutôt bas moi aussi ! Bises ma belle.

  2. merci chere Clara, ce film semble tres prometteur en effet, un village charmant, des paysages a couper le souffle, des acteurs sympathiques, merci mais je ne vais jamais au cinéma, je vais devoir attendre le DVD !!
    bonne journée et grosses bises

  3. Je vais rarement au cinéma , donc j’ai peu de chance de visiter ce village par cette voix là …….
    Mais c’est vrai que malgré nous , on a toujours une préférence pour l’endroit ou l’on a grandi
    @ Demain

  4. Bonjour Clara, je ne vais pas au cinéma mais j’attends que le film passe à la télé ou bien j’achète le DVD. Je ne manquerais pas de regarder. Bisous MTH

  5. Bonjour ma douce Clara,
    Un film que j’aimerais, je ne suis pas très cinéma, sauf si c’est intéressant, il faut avouer qu’il n’y a plus rien grand-chose de beau à voir.
    Cela doit faire bizarre de voir des endroits que tu connais.
    J’espère qu’il passera à Bruxelles.
    Merci pour le partage.
    Tu n’es pas la seule à déprimer, c’est la première fois que j’ai ce blues, je ne connaissais pas, cette année, je pleure pour un oui, ou un non.
    Ce sont les nouvelles, elles ne sont jamais bonnes.
    Chez nous il y a de nouveau un scandale avec un ministre, mon Dieu que le monde devient laid.
    Je file, bonne journée, bisous.

  6. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Clara…ah oui, j’en ai entendu parler…et j’avoue qu’il m’a tenté…alors, il est vraiment bien ? Donc, oui, oui, je note !
    Clara, concernant ton état d’esprit, je ne sais pas quoi dire, comment te remonter le moral…attends je réfléchis…alors…euh…rien qui vient…vite vite, je cherche je cherche…et..ben non, rien, le vide, nada, que dalle…bon, j’essaierai de nouveau demain…alors à demain…bises de Toulouse…avec l’accent…au fait, une bise avec accent, ça donne quoi ?
    Bî^sê…ça fait nul hein ?

  7. Coucou Dame Clara !!! Sourire
    Je note… mais en fait, je ne vais jamais au ciné !!! Oh pas que je n’aime pas les films, c’est plutôt « la foule » et les comportements « sans gêne » qui me dérangent… Alors, je m’abstiens d’y aller et regarde ce que je peux, tranquillement, à ma façon, chez moi !!! Clin d’oeil
    Quant à ton moral un peu en berne, je suppose que la saison y est surement pour quelque chose… Et si jamais c’est « ce monde qui ne tourne plus rond », ben, construit-toi des « bulles de sécurité »… A chacun les « siennes », je suis sure que tu as déjà les tiennes mais qu’en ce moment, tu les as mis un peu de côté… Allez, marche, pense, respire, médite… souffle… souris et éclate de rire…Trouve-toi vite ce doux sentier qui te conduira vers la Prairie de la Sérénité, là où vit Mr Moral Beau Fixe !!! Allez viens, on s’y rejoint !!! Sourire Radieux
    Ma Douce Grand-Mère Comblée je te souhaite très sincèrement que ce voile de morosité s’envole très vite loin de Toi… Sourire Espoir XXL
    Je te souhaite une très douce journée sereine Dame Clara !!! Immense Sourire
    Et avant de partir…
    ***Sur le Vieux-Port, une poissonnière marseillaise crie à une de ses collègues :
    – Oh, Ginette ! J’ai une grande nouvelle à t’annoncer! Écoute ça, ma belle : je marie ma fille !
    – Oh la putain !
    – Non pas celle-là, l’autre…***
    Humour « Marseillais » histoire de te faire au moins un peu « sourire » en ce jour !!! Clin d’oeil Amical
    Mille très très tendres Bisoudoux Chaleureux
    ***Tincky***

  8. Clara,
    J’avoue, le « spectacle » dont je parle dans mon dernier article, c’est ce film-là ! Mais ça ne rimait pas alors…
    Quel bon moment, qu’est-ce qu’on a rit !
    Effectivement, cela fait un bien fou !
    Je suis d’accord avec toi, c’est un film à aller voir, pour rire de bon cœur !

  9. Des paysages à couper le souffle car bien sur ce sont mes montagnes préférées , une belle brochette de comédiens , j’adore entre autres Lorànt Deutsch .Merci de nous parler de ce film , je ne vais plus au ciné mais je vais regarder s’il passe dans mon ciné près de chez moi.
    Le moral est en baisse Clara , cela va revenir avec les beaux jours , j’attends impatiemment car en ce moment le temps c’est bof bof également.
    Pas évident de se balader dans ce cas .
    Bonne journée Clara
    Amitiés

  10. hou je vois un vilain mot ….. déprime !!!
    heureusement que ce film t’a changé les idées une heure….je ne vais jamais au ciné depuis que les grandes salles ont été partagées en trois ou quatre petites… quelle horreur ce bruit !! ce film a l’air engageant Clara je vais attendre qu’il passe à la télé meme si j’enregistre et regarde en 3 ou 4 fois…. je ne peux rester assise trop longtemps j’ai des fourmis, en fiat j’ai la bougeotte
    merci en tout cas de nous l’avoir conseillé, mes amitiés et belle journée sourire
    joelle 😀

  11. bonjour, ça fait une paye que je ne suis pas allée au cinéma, c’est vrai que ce film a l’air bien, tout lemonde est unanime sur ce point, je te souhaite une bonne journée bisous

  12. tu as raison de le signaler ce film si on peu approcher un peu ta région et en plus avec humour……….mais, je devrais attendre de pouvoir le charger sur le net ou qu’il passe à la Tv parce que Ici pas sur dans les salles. Bisessss

  13. Bonsoir Clara
    tu as raison de regarder un film qui détend franchement et oui je crois que beaucoup de gens dépriment alors il faut des blague et autre ta vidéo est super belle je reprends le chemin des blogs jusqu’à quand mais bon la vie n est pas facile pour nous tous je t embrasse et excellente soirée et Amitiés à ta Famille bisous Danielle

  14. Oh oui qu’il a l’air super bien ce film … j’en avais vu un extrait déjà et entendu parler que de façon positive … Merci de nous en parler et d’attirer notre attention sur les superbes paysages de ta région.
    Je suis désolée d’apprendre que tu ne vas pas très bien … j’espère que cet état dépressif passera avec l’arrivée des beaux jours où tu pourras à nouveau prendre de bons bols d’air dans un décor qui aide à se vider la tête.
    Allez, courage Clara … et chasse vite toutes ces idées noires qui t’encombrent 😉
    Je t’embrasse bien amicalement …

  15. Oh j’aime bien quand un film sait aussi nous montrer de beaux paysages et je suis certaine qu’ils sont mis en valeur par de belles prises de vue. Et tu as bien le droit de vanter ta région, tout le monde se doit d’être le meilleur représentant de la région qu’il habite.

    En tous les cas il fait bien envie ce film, on ne doit point s’y ennuyer et rire de bons coeurs. Il y a aussi un panel d’acteurs que j’aime bien…Donc je vais surveiller les salles de cinéma.

    Par contre tu déprimes, et là c’est beaucoup plus inquiétant. Est-ce que tu trouves que le climat ambiant s’y prête…
    Alors je ne sais pas, c’est peut-être ta vie en général…

    Alors repose toi, prends du temps pour toi, écrit, dessine, marche, lit, dors…Peint, je ne sais, viens me voir, mais bon il ne fait pas encore beau, il faut attendre les beaux jours..Change toi les idées et positive, prends la vie du bon côté..

    Courage!

    Bisous, merci de ce moment de rire en visionnant la bande annonce.

    EvaJoe

  16. bonjour Clara
    Cinéma, bof ! J’y vais peu ,sauf quand il y a un film tourné dans MA région !!! 😉 On le verra certainement à la télé . En ce moment , on y voit déjà tes montagnes avec ces fortes neiges qui vont ensuite encore vous inonder .
    oh , que tout est dur avec une seule main disponible ; je deviens gymnaste , utilisant mes dents , mes genoux et parfois mes pieds pour remplacer mon bras droit ! encore un mois minimum ! Prochain vendredi 13 , je le passerai au lit, je crois !
    bisous et bon weekend

  17. coucou Clara ! comment vas tu depuis le temps
    que je ne suis pas passée te faire un coucou .
    Aulon est un joli village de nos belles Pyrénées .
    bon dimanche a toi . bisous

  18. Si c’est drôle, si c’est tourné dans tes belles Pyrénées, si les acteurs sont bons (j’adore Didier Bourdon), il ne faut pas s’en priver… Le DVD va sûrement sortir bientôt, je le pisterai (la chance à l’hôpital c’est qu’il y a une médiathèque qui achète beaucoup de nouveautés). Cet après-midi j’ai vu « qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu », que c’est drôle !!! Et en ce moment il ne faut pas se priver !!! 🙂
    Je ne passe pas souvent mais je ne t’oublie pas (la grippe est terminée mais la période est pénible…) Belle soirée à toi et gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.